Japan Car

Version complète : encore l'échappement
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ma célica 2L.gti16 de 92 n'a plus de cata.la modif n'a pas été faite par un pro:un simple tube inox du meme diametre que le reste de la ligne;pareil pour l'intermédiaire.
mon problème maintenant est qu'un mécano m'a dit que je vais ruiner mes segments à la longue, surtout si je la pousse dans les tours.
j'aimerais avoir l'avis de vrais connaisseurs.ça me ferait :chiotte: d'abimer mon moteur comme ça.
nan ! y'a suffisament de contre pressions avec le silencieux et l'intermédiaire ...
merci.c'est cool
desolé de revenir sur le sujet ,mais je n'ai pas d'intermédiaire non plus.
j'ai posé la question sur un autre forum Oops! ;j'attend encore la réponse.
si quelqu'un peut m'aider :great:
Perso, j'avais une ligne directe + colecteur, le tout en
inox sur mon ex Celica 2.0l 16s de 93 et je n'ai jamais
eux de prob... Elle a été installé quand elle avais 130'000km
et je l'ai vendu avec 220'000km. Et elle roule toujours :P
:top:
Fleche s'il y a d'autres infos Idea , n'hésitez pas
Pourquoi ça flinguerait les segments ? Je comprends pas... Idea
t'es sur que c'est un vrai mécano qui t'as raconté des conneries pareilles !!!!! il voudrait pas te soutirer un peu d'argent ?

sans intermédiaire ca peut pétouiller un peu à la décélération !
lexxus a écrit :un mécano m'a dit que je vais ruiner mes segments à la longue, surtout si je la pousse dans les tours

ha... ha... ha... à mon avis le mécano il a Join hein? non?

pour info, les segments sont le plus sollicités lors de la phase de compression, et d'explosion/combustion, ces deux phases se faisant soupapes fermées (enfin presque, au début de la phase compression c'est encore un peu ouvert, et ça ouvre avant la fin de la descente du piston à la fin de la combustion), lors de la compression la pression dans la chambre est de 12.5 bars environ sur ce moteur (d'après la RTA), lors de l'explosion c'est un ordre de grandeur en plus... alors soupape d'échappement ouverte imagine toi que c'est pas beaucoup même d'origine... les pistons et les segments font que pousser les gaz vers l'extérieur, et encore qu'une partie car l'autre est déjà partie toute seule à l'ouverture de la soupape due à la différence de pression.

c'est ce qu'on appelle les efforts de "pompage". et ces efforts sont très faibles déjà d'origine sur ce moteur, qui a une admission et un échappement bien conçus.

c'est sûr, si tu tournes en échappement libre ou avec un gros pot sans rien dedans, tu vas délester plus les segments dans ta phase d'échappement, mais comparativement à l'effort qu'ils subissent lors de la compression et de l'explosion, crois moi que c'est complètement négligeable.

le raisonnement partiellement correct mais globalement incorrect de ton mécano c'est:
1) un moteur ne doit pas tourner au ralenti ou à charge faible trop longtemps
2) au ralenti ou à charge faible la pression des segments sur les cylindres est faible
3) il se produit à cause de ça un glaçage des cylindres et les segments se torchent
4) si tu délestes les segments dans la phase d'échappement tu vas tourner à charge plus faible pendant cette phase
5) il en conclut donc un risque de glaçage plus important

il se gourre, car il oublie dans son calcul de prendre en compte que si tu as mis ce genre de pot, c'est justement pour tirer dans le moulin, donc les segments sont chargés comme il faut et même au max, ce qui est bien mieux que d'attendre avec le moteur au ralenti tournant comme des taxi, et donc le risque de glaçage des cylindres est nul...

donc ton mécano dis lui bye bye adios amigo hasta la vista Langue Mr Green
ok merci.je crois que cette fois tout est dit Yes
je vais pouvoir rouler l'esprit plus tranquille Big Grin