Japan Car

Version complète : problème moteur EG4
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voila, ma petite civic que j'aime tant me fais des difficulté Cry

la tantot, je me suis arreter a un feu... le moteur c'est coupé tout seul... et lorsque j'ai voulu le remettre en route, il voulait pas redémarrer... apres quelque tentative il a repris... c'est la 2eme fois qu'il me fais ça... sauf que la première fois j'ai du la pousser et qu'elle a pas voulu redémarrer directement...

le vendeur m'avais parlé que les injecteur était encrassé et qu'au garage honda ils avaient mis un produit pour les nettoyer... est ce que ça pourrais venir de la?? dois je aller chez honda faire un devis pour faire arranger ça ou il y a une autre solution??

si non!!! d'ou ça viens??

d'avance merci!!!
moi je te conseillerai d'aller chez Honda et voila ... LOL
c'est tout bête mais c'est une des meilleurs solution ... Wink
Tu entends la pompe tourner et le relais cliquer quand tu mets le contact ?
Si ce n'est pas le cas, c'est le relais de pompe à essence, alias main relay.
j'reviens de chez honda Sad il semblerais que ça soit l'allumage Sad
j ai un collegue ca y fais ca aussi sur une eg5 !
le ralenti est vachement bas elle cale !
et apres il faut insisté et une fois demaré nickel elle repart comme il faut !

si tu trouve je lui dirais ce que c est !

bonne chance !
ben d'apres tout les trucs que j'en ai lu (tite kivic m'a filé des liens hier soir) tout va dans le sens de l'allumage qui fait défaut...
FreddyOne, oki !
mais ca le fais que de temps en temps toi aussi ?
oui tout a fait...

dissons que j'ai regulièrement des trous a l'accélération... mais niveau démarrage c'est une fois de temps en temps Sad
comme l'a dit FreddyOne, j'ai eu un cas similaire....

accoups a l'accélération (entre 1500 et 3000 tours) Evil
la voiture calle (rétrogradage, ralentissement, acceleration ou a l'arrêt a un feu rouge Confused ....)

ça le fesait seulement de temps en temps... au début une fois, puis 2 mois sans problème...ensuite 1-2 soucis par mois, jusqu'a ce que l'allumeur rende l'âme... Cry

il me semble que pour FreddyOne ça pourrait etre un souci d'allumeur, car sa voiture a les mêmes symptomes. (mais peut etre que je me trompe...)... Sad
l allumage c est le default de chez honda !

prix entre 500 et 600euros !
ça sera fait chez honda Big Grin m'en fout c'est le vendeur qui paye sous garantie Big Grin
bon sur les conseils de tite kivic, j'ai ouvert l'allumeur... et la ben... a ma surprise cet allumeur a l'air neuf Shock pourtant elle continue a faire des caprices... a savoir que en accelération, soit elle secoue, soit j'ai plus de puissance... et aux feux elle s'arrete avec toute la difficulté du monde a la redémarrer Evil

quelqu'un a d'autre idée??
C'est une absence d'étincelle ou un problème de carburant ?
Essayes déja de voir si quand elle a du mal à repartir tu as du courant et si elle pue l'essence ou pas.
pué l'essence j'ai rien remarqué... la fois passé ou elle n'a pas voulu redémarrer j'ai du la pousser...donc je suppose que si elle avait du puer je l'aurais sentit Sad
Tu as controlé le module dans l'allumeur ? comment sais tu qu'il est ok ?
le module dans l'allumeur??

ben kivic m'a dis de regarder si j'y voyais une poussière couleur rouille a l'interieur... hors il est nickel de chez nickel
Ca c'est pour le roulement (mécanique) moi je te parle du module (électrique)
nan j'ai pas démonté plus loin, j'ai vu qu'il avait l'air neuf... j'ai pas cherché plus loin...
sur un autre forum automobile, on me parle des cables d'allumage!!! c'est possible ???
upeuh... i need help help
dans ton allumeur tu a bien un petit module d allumage il doit etre de couleur noir et c est lui qui merde en general !
samael a écrit :dans ton allumeur tu a bien un petit module d allumage il doit etre de couleur noir et c est lui qui merde en general !

oui mais j'ai pas démonté ça...
dj_spark a écrit :Tu entends la pompe tourner et le relais cliquer quand tu mets le contact ?
Si ce n'est pas le cas, c'est le relais de pompe à essence, alias main relay.

tite kivic viens de m'filer le lien concernant le main relay... j'ai été faire le test... j'entend bien la pompe et le relais cliquer...

par contre, je constate que la lumière a coté de la batterie reste allumé 3-4 sec alors que le moteur tourne!!! ça peux être un indice??
bon :o

les problèmes sont revenu Evil seulement elle fais un drole de bruit!! d'apres mon père c l'échappement... est ce que les problèmes d'accélération et de coupure peuvent venir de la??
si tu peu poster une petite video pour le son ou alor de décrire d ou viens le bruit et de quel genre ! cela pourrai peut etre nous aider à t aider
je vais tenté de le faire...
FreddyOne a écrit :sur un autre forum automobile, on me parle des cables d'allumage!!! c'est possible ???
Les 4 cables qui lachent en ême temps, je n'y crois pas, au pire elle tournerais sur 2 ou 3 cylindres, mais pas s'éteindre.
bon apparament le gros soucis venait d'un des cables de l'injecteur mono point qui n'était pas branché... j'ai jamais vu que ce cable pandouillais et depuis que le gars l'a rebranché elle tourne mieux...

j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour vidange et remplacement du filtre a huile et filtre a essence... a mon avis ça va commencer a aller bien mieux Smile
moi j'avais une EG435 qui faisait des siennes ya quelques années, du même genre, et bien coup de bombe anti-humidité sur les fils de bougies, et c'etait ok.... j'ai donc changé les 4... porosité due à l'age je pense... en tous cas, la panne etait pas franche non plus, comme toi....
scuse j'avais pas vu ton dernier message... cool en tous cas que ça fonctionne mieux!
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