Bonjour
Qui peux me dire si le pas de vis de la vis du villebrequin ,d'une honda civic EG3, se devisse de droite a gauche ou de gauche a droite??
Merci
Sens normal, de droite à gauche.
Par contre il est bien serré (180 N.m en théorie)
et vraiment bien serré avec le temps pour le desseré il faut au moins le double du couple annoncé... c'est vraiment compliqué lorsque tu n'a pas l'outil adéquate.
si le précédent intervenant n'a pas mis de frein filet en plus !!! :roll:
trouve toi un mechant tube !!!
bonjour
Merci a tous pour vos reponses, mais est ce que la douille ou la rallonge ne vont pas casser si on force autant que ca
christophe59 a écrit :bonjour
Merci a tous pour vos reponses, mais est ce que la douille ou la rallonge ne vont pas casser si on force autant que ca
Si tu prends des outils carrefour il y a des chances.
petard powaaa pour ca , non ?
j'ai essayé comme un damné , pas !oyen dc un coup de petard chez roady et zou
il se resserre qd le moteur tourne dc si ca fait longtemps .... c'est d'autant plus dur
moi desseré au petard poid lourd!!
On a plus de force avec une grande rallonge et un bon cliquet. Moi j'utilise que du facom pour ce genre de trucs là, cliquet et douilles de merdes casseront.
Bien évidemment au pétard ça marche, mais dans son cas je pense pas qu'il en ai.
tu passes augarage et apres le mec te le resserres bcp moins fort , si t'as pas 500 bornes a faire ca devrait aller vu qu'il ne peut a priori pas se desserrer en roulant
evite de forcé avec un cliqué !!!
prend, si tu as, l espece de ralonge avec un carré pour mettre la douille !
et tu peux meme forcé a 2 avec ca ! tu mets une ralonge de chaque coté !
Tout dépend de ce qu'on a. Des rallonges comme ça j'en ai plié lorsqu'on bosse hors du garage et donc pas de pétard.
Un cliquet Facom 1/2", tu mets une rallonge de 2.5m dessus si ça te chante, ça lache jamais.
si tu prend une barre bien dur et que tu rentre bien la clef dans le tube y a pas de raison !
mais bon c est sur que si t a un cliquet facom alors fonce c est garanti a vie !!
civic_16Turbal a écrit :Tout dépend de ce qu'on a. Des rallonges comme ça j'en ai plié lorsqu'on bosse hors du garage et donc pas de pétard.
Un cliquet Facom 1/2", tu mets une rallonge de 2.5m dessus si ça te chante, ça lache jamais.
+1, les cliquets Facom, c'est du béton même avec la ralonge de 2m dessus !
Moi j'ai pété ma rallonge FACOM en essayant de virer le cardan
nous au boulot on avait peté un cliquet facom mais c est du poids lourd !
moa216 a écrit :Moi j'ai pété ma rallonge FACOM en essayant de virer le cardan
Une longue ou une courte ?
Les longues c'est normal, c'est pas vraiment fait pour ça. A chaque choc c'est la rallonge qui amorti en torsion et en insistant ça fini par péter.
Avec les courtes il y a très peu d'amortissement et ça part tout seul.
C'était une courte
J'avais mis une rallonge bien longue sur le cliquet,et je me suis éclaté la main sur le sol quand ça a laché
salut moi je les dessere au petar poid lour mes c ma poulie qui c fendu donc voila lol si quelqun pourai me dire ou je peut trouver sa c un bloc d16z6 la poulie suporte deux couroie merciiiiiiiiiiiii
pour avoir vecu une distri sur l'eg de vtecman34, je peux vous dire que les rallonge de merde se casse ou meme se tord, kagotani pourra meme le confirmé
donc bon cliquet necessaire ainsi que rallonge facom et surtout outils pour bloquer la poulie du vilo
en gros une genre de griffe que tu bloque dans la poulie du vilo, facile a ce fabriquer " un tube assez long pour touche le sol traverser par 2 tige assez epaisse (et soudé) d'un ecart de 8 cm (de souvenir j'avais mesurer lol) ou sinon deux tige fileté avec ecrou.
vous placé les 2 tige dans les trou de la poulie du vilo, le tube assez long touchera le sol, et la avec le cliquer et la rallonge tu devise, la griffe fera blocage et crac le poulie se desserera.
sinon, ya un topic sur jpcar avec des exemple d'outil
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ed7-...ilebrequin
sinon cet outil qui se trouve sur le net, voir ebay
http://shopping.canoe.ca/shop/product--l...49829.html
Bonjour à tous je cherche les cotes de l'axe de la poulie de vilebrequin et le diamètre extérieur ?
merci
Bonjour a tous. Je poste en espérant que je suis au bonne endroit.je voulais savoir ci toutes les poulie damper des moteur série D on la même fixation centrale et donc si on peut les interchanger entre elles. Merci d'avance.
Je serais étonné que ce ne soit pas le cas.