Avec ma précédente Corolla (je ne parlerais pas de l'actuel, ça porte malheur
), rien, à part un joint de culasse que j'ai refait par sécurité et un tonneau 40000 km après.
Par contre, avec ma 205 GR :
- levier de sélection de bv alors qu'on partait en vacances avec mes parents : rotule cassée, il ne restait plus que la 3ème et la 4ème, juste après Lyon (quelques démarrages en côte saignants...)
- embrayage (
ben oui, logique)
- une fois en arrivant sur un rond point pendant un déménagement (voiture chargée à bloc) : plus de frein :noyade: : étrier grippé, merci Maxauto :rokt: (disques et plaquettes venaient d'être changés)
- un été, débordement du vase d'expansion, vapeur d'eau, etc. Thermostat cassé
- en séjour chez ma soeur à Paris, Noël 99 ; le 24, je vais porte de Bagnolet acheter un cadeau pour elle, je tombe en panne d'allumage sur la rampe d'accès à Auchan (y avait personne, en plus
) ; alors que je tripatouillais tranquille les bougies, un dépanneur arrive et mets illico presto ma chiotte sur le plateau. Avant d'avoir eu le temps de faire ouf on était rendu au garage : distributeur (1300 F), bougies + dépannage (1000 F). Par contre, la voiture a dormi chez le garagiste, ce qui m'a très certainement évité de me prendre un arbre ou une cheminée (et oui, la grande tempête de 99...)
- A Paris, j'étais à la bourre et je devais aller de la Madeleine à la Porte d'Orléans ; en direction de la Rue de Rennes, c'était bien sûr bouché, et un c***** en Jag qui n'avançait pas ; il prend à gauche après un feu, 1ère, 2ème... Jamais passée, la deuxième... En panne de BV sur un boulevard bondé ; je la pousse sur le trottoir avec l'aide de passants, je soulève la caisse : biellette de sélection (l'autre, cette fois) déboitée, réparation avec un kleenex (
rigolez pas ça a tenu un mois) ; je suis arrivé à la bourre, couvert de graisse (c'est bien propre là dessous) et la main en sang (c'est bien coupant aussi)
J'en oublie sûrement
Sinon j'ai quelques potes qui ont eu quelques frayeurs :
- avec une 106 16s, à la cale sur une route de montagne derrière une 944, embrayage cassé (
ressorts d'absorption cassés)
- toujours la même, sortie de rond point, joint de culasse, radiateur coupé (!)
- encore la même, on arrive en bas de chez nous, il passe la marche arrière pour faire un créneau paf, tout s'éteint : tresse de masse fondue (sacré ampérage l'ampoule de marche arrière
)
- et le pire, un ami en bécane qui sortait de révision, à la cale pour rentrer chez lui sur les petites routes du morvan et tombe sur un tracteur, il choppe les freins : les trois étriers (avant et arrière) se barrent ! L'arpet avait oublié de les serrer après avoir fait les plaquettes
Ah là là, on est moins embêté avec une Toy'