Japan Car

Version complète : Stage 3 , turbo qui siffle, il va me peter à la figure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
je suis en train de passer en stage 3 , mais voilà j'ai un probleme ..
tout se monte comme il faut , il n'y a pas de pieces qui ne vont pas , juste des modifs vraiment mineures.. j'ai un probleme docteur???

15h30 on rentre la caisse
[Image: stage31528hb4.jpg]
16h30 une bonne partie est dépoilée
[Image: stage31631kl4.jpg]
[Image: stage31630xl2.jpg]

17h00 on a fait la fete à tout ce qui allait gener
[Image: stage31703yk0.jpg]
[Image: stage31704mp2.jpg]
17h55 hop tout est sorti, ensemble moteur + boite, d'ailleurs ça sort tout seul comme ça.....
[Image: stage31755vv7.jpg]
[Image: stage31756ml5.jpg]
18h50 boite désacouplée, volant moteur + embrayage stage 3 F1 racing de KA24 modifié pour le volant moteur de CA18 qui a été allége pour tomber à 9kg, l'ensemble a bien évidemment été équilibré parfaitement
[Image: stage31848mq1.jpg]
note d'ailleur que monter un embrayage de KA24 avec son plateau de pression nécéssite des modification qui obligent à faire rééquilibrer l'ensemble, sinon on prends le volant moteur dans la figure...

ya du vide la dedans...
[Image: stage318489ij3.jpg]
le vieu turbo avec son collecteur tout pourri...
il avait tres peu de jeu latéral et chargeait encore bien, par contre jeu axial de plus d'un demi milimetre.... d'où grosse fumée à l'arret au bout de 30sec
[Image: stage31849ar8.jpg]

le lendemain

turbo GT2560R ( 466541-7 ) monté sur son collecteur SSA
note que l'ensemble passe nickel sans aucune modif...
c'est le 4eme SSA que j'ai pu avoir dans les mains, et je peux vous assurer qu'ils sont tous différents, c'est pas du travail à la chaine c'est clair.
celui de FBI31 obligé de recouper un gougon de culasse
celui de 09S14 touche legerement le couvre culasse
celui de LIO passe nickel
et le mien passe nickel sans modifs, le support moteur passe à 5mm du corps du turbo
[Image: stage3turbosm6.jpg]
[Image: stage3turbo2gc9.jpg]
le FMIC placé provisoirement pour créer le piping
[Image: stage3fmicir0.jpg]
le piping terminé apres 18 coups de disqueuse
[Image: stage3piping1yf8.jpg]
[Image: stage3piping2xe0.jpg]
[Image: stage3piping3hd5.jpg]
[Image: stage3piping4id6.jpg]
la suite au prochain numéro.
Dis tu va nettoyer quand meme avant de remettre car la c'est cracra Langue

Bonne continuation ^^
ben non en fait quand ta pas des tocard qui te pique tes durite de turbo a chaque fois que tu veux te lancer du coup ben ça va mieux Big Grin

sinon ben je te souhaite que le reste ce passe bien

ps: ça manque de collier rislan ce montage je trouve(streetbike=mc gyver ) Sac
LOL LOL

beau boulot, pareil pour le collecteur SSA, il rentrait tout seul, pas de modifs à faire ..... comme sur des roulettes Wink

comment çà on a de la fou....e Confused:
super boulot jéjé, excellent!!! la en plus tu as fais des tres bonne photo, ou on voit bien l'extension de ton carter.
Cool mec!
C est vrai que t as de la chance, t es le seul a pas avoir de merde avec le stage 3...Bon courage pour la suite :]
zob a écrit :Cool mec!
C est vrai que t as de la chance, t es le seul a pas avoir de merde avec le stage 3...Bon courage pour la suite :]

enfin bon d'un autre côté j'ai pas encore essayé de la démarrer aussi....
streetbike a écrit :
zob a écrit :Cool mec!
C est vrai que t as de la chance, t es le seul a pas avoir de merde avec le stage 3...Bon courage pour la suite :]

enfin bon d'un autre côté j'ai pas encore essayé de la démarrer aussi....

Tu va voir c'est la que ca cloche souvent..... LOL LOL

Sinon jolie taf beau goss et les tofs sont extra, il me tarde que tu m'emmene faire quelques tours de rond points avec cet avion... Wink
Beau travail streetbike, il me tarde de la voir rouler.

Il parait que vous avez 2 trés bonnes prépas avec celle de Lionel.
streetbike a écrit :
zob a écrit :Cool mec!
C est vrai que t as de la chance, t es le seul a pas avoir de merde avec le stage 3...Bon courage pour la suite :]

enfin bon d'un autre côté j'ai pas encore essayé de la démarrer aussi....
Bah forcément comme ça tout va tjs bien [Image: Content_8.gif]
Excellent!! J'espère que tout va être parfait.
Sinon la durite adapté pour la greddy type S, t a trouvé ou? (j'ai l'oeil LOL LOL )
oui et apres elle degage de mon ssol....

merci...............
mare des s13.... dans mon ssol......
demain j achette un twingo....
bielle.chaude a écrit :oui et apres elle degage de mon ssol....

merci...............
mare des s13.... dans mon ssol......
demain j achette un twingo....

oulà l'es grognon papi !!! et oui les S13 "je connais" LOL

sans rire, je récupere le dernier roulement demain, jeudi soir je débarque avec la boite et on remonte tout à 2h30 du matin, ça te va comme idée ??? Wink
sans déconner Shock

toi, jéjé... toi, pas UNE merde ???
...
..
.
JOUE AU LOTO burne de cigale !!
et croise les doigts pour que ca continue...

moi aussi j'ai un truc perf maintenant : un XTD stage 3 avec le VM allégé (en fait c'était moins cher qu'un origine alors pour le prix...), et surtout c'est monté !!
Il était vraiment mort l'embrayage d'origine (embrayage sur les rivets, 2 ressorts sur 4 qui commentcaient a se barrer, butée tres bruyante, VM qui commencait a se faire usiner par les rivets de l'embayage, meme le plateau était pourri...)

PS1: tres chouette le reportage photo, tu pourrais le mettre en FAQ avec des explications (si y en a pas déja j'en sais rien j'y vais jamais)
PS2: streetbike et bielle.chaude, pour les "Localisation",LOL LOL vous en etes arrivé comment a cette conclusion ? pourquoi lionel devant ?
car sa voiture est dans mon ssol et que les miennes roulent....

puis je vais lui brider en douce.....
:]
Super boulo tout ca! bonne continuation les gars!

Sinon ca vous arrive de tourner a Ledenon? ce serai sympas kon se tire une bourre la bas d ici debut / milieu 2007
Bravo les gars...
vivement la suite....
c cool pour toi, ton stage 3 est nikel il manque plus qu a demarrer lol...
tiens nous au jus et j espere te voir bientot Wink
me manque surtout cette saloperie de boite à refaire oui.....

ça je vous conseille de ne jamais ouvrir cette horreur..... il faut 40 outils spécifiques si tu veux pas trop en baver....
pour refaire la boite???

pas d'outils specifiques quand j'en ai refait une moi....just faire gaffe a pas se couper les doigts,c'est super tranchant les pignons de steu merde Confused
boyou2 a écrit :pour refaire la boite???

pas d'outils specifiques quand j'en ai refait une moi....just faire gaffe a pas se couper les doigts,c'est super tranchant les pignons de steu merde Confused

euh... pour sortir les roulements et pignons, si tu as pas au moins 3 arraches différents c'est la mort..
c'est pas de l'outillage specifique ca pour moi,ca fait partie de l'outillage de base pour un mecano qui commence a touche.

outillage specifique pour moi,c'est des outils que tu ne peux utilise que pour un type de taf bien unique,genre une cloche que tu ne peux utilise que pour enleve la vis qui fait chier dans un coin,et qui n'existe qu'a cet endroit.

pour le reste,si tu as du utilise une presse,la oui,je veux bien,c'est pas tout le monde qui peux s'en procure une.
c bon sa! Big Grin
bon boulot! Wink
pressé de voir sa tourner! :]
J'aime ta vitesse de travail.
Je suis 5 fois plus lent ....

Pour la boite, je suis surpris d'y etre arrivé sur la 300, aucun bruit.
Il te faut une mini-presse que tu peux construire avec de la feraille en H et un cric bouteille. Y'a pas 10 tonnes ...
Un arrache pignon, des rallonges (tiges filletées), des pinces à circlips, des douilles, des tubes.

Ma presse maison me sert à tout, bien pratique pour les silent blocs.
salut a tous bon boulot jeje!! moi aussi il me tarde de la voir tourner et vite!!
RomChip_200 a écrit :J'aime ta vitesse de travail.
Je suis 5 fois plus lent ....

Pour la boite, je suis surpris d'y etre arrivé sur la 300, aucun bruit.
Il te faut une mini-presse que tu peux construire avec de la feraille en H et un cric bouteille. Y'a pas 10 tonnes ...
Un arrache pignon, des rallonges (tiges filletées), des pinces à circlips, des douilles, des tubes.

Ma presse maison me sert à tout, bien pratique pour les silent blocs.

disons qu'on est 2 à bosser dessus, et que c'est la 5eme S13 sur laquelle on fait du gros boulot dessus, donc on connait la moindre vis et ecrous , leur taille, l'outil qu'il faut , et ce qu'il faut virer, ce qu'il faut garder...
donc forcement ça va plus vite
bientot je vais organiser une rencontre jap dans le sud, j espere que je verrai le petit monstre a cette occasion lol
vinzzzz34 a écrit :bientot je vais organiser une rencontre jap dans le sud, j espere que je verrai le petit monstre a cette occasion lol

rhoo le gars commme il ce fait de la pub

au fait j'ai du bouffer un truc qui fallait pas mais a carca j'arrete pas de croiser des 200 Join :crzy:

3 s13 diff et 2 s14

t'avais raison y a du monde mais il sont mou du bulbe ( appel de phare inside)
steph200sx, quand est ce que tu viens habiter à montpel?
streetbike, vivement que ça tourne... :]
j'ai hate e voir la suite et puis une petit video une fois qu'elle tourne ca s'impose....
Pages : 1 2 3