Japan Car

Version complète : Tarage de ressorts & couple ressort / amorto
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Salut, j ai un 200sx avec des filetee Tein super street. Quelqu un pourrais m expliquer comment on procède pour regler la hauteur et la durete?

Merci
allez hop déterrage.

juste pour savoir si y a des infos supplémentaires, des feedbacks si vous avez testé divers setup... ?
Personne ? Confused

bon alors je pose une ptite demande.

Je compte mettre du B6 sur mon daily (EK3), et je me tate entre :

- ressorts origine ITR
- Eibach pro-kit
- H&R sport

mise à part ceux d'ITR jarrive pas à trouver le tarage pour les 2 autres.

Pour info ce seront des B6 standart, ils passeront peut etre chez Quag plus tard selon l'évolution de mon setup et budjet

outre le confort, je cherche surtout le meilleur comportement possible pour une utilisation quotidienne et arsouille régulière (aprfois circuit)
je sais pas si ça va t'aider, mais au moin en Eibach tu va trouver des ressorts qui sont "faits" pour travailler avec les B6 (tarrage/longeur); c'est peut être pas le compromis optimum mais au moins tu peut pas te tromper.

C'est ce que j'ai mais j'attaque pas assez pour te dire ce que ça vaut vraiment...
faisons simple : le tarage se détermine par rapport à la charge à encaisser, en compétition, + tu vas vite , + les transferts de masse sont important, et comme les forces augmentant avec le carré de la vitesse ( f = 0.5mv2 ), c'est logique d'etre + dur en usage circuit que sur la route.
de + , le confort passe au 2e plan, l'etat du revetement permettant de limiter le confort sur les petits chocs, on privilegie la précision.
le frein hydraulique de l'amortisseur doit etre adapté au tarage du ressort, c'est pourquoi les fabriquant proposent des ensembles complets car dévelloppés en ensemble.
chez tein par ex, les tarage dépendent de la gamme, car chaque gamme est destinée à un usage particulier
shaftracing , d'accord avec toi et avec tout ce qui a été dit avant.

c'est une histoire de compromis finalement ...

En fait en jetant un oeil la dessus :

Pale rider a écrit :autre chose, sur base eibach/H&R

http://www.superhonda.com/forum/showthread.php?t=141475

aparement le mec a testé les eibach et H&R avec du koni.
H&R plus long à vide, mais les spires paraissent plus progressives que les eibach.
Après montage, les H&R rabaisseraient plus a l'avant.
Au ressenti, la ou les eibach ont tendance a légèrement rebondir sur route légèrement bosselé, les H&R malgré leur dureté un peu supérieur accèpteraient mieux ces déformations de la route donc un meilleur guidage et précision en courbe ainsi que "confort".

c'est pour ça que je cherche les tarages de ces 2 ressorts pour une meilleur comparaison... (si vous pouvez m'aidez)
Et aussi des feedback sur le comportement des ressorts d'ITR :!: (j'ai fait une recherche mais rien trouvé Confused , pourtant y en a bien qui en ont montés...) car ce sera peut etre la meilleur solution en fin de compte (avec B6 non-Quag pour un daily?)

en éspérant ne pas pourir ce topic...
pour avoir essayé et posé pas mal de suspattes, et utilisant du Cusco Zero 1 enc e moment sur mon ek4,

mon avis, pour un usage route: TEIN Superstreet, ou Cusco Comp S, ac reste confortable tout en tenant la voiture plus bas, sans talonner et sans te peter les cervicales.
Des coilolver plus raide comme les Zero 1 usco, quand tu attaque c monstruseusement efficace, mais ca reste 5% du temps d'utilisation d'une voiture daily, alors voilà

De plus, en etant tres bas, on augmente beaucoup le carrossage, en roulant comme un porc c coool en virage mais au quotidien tu bouffe tes pneus!

donc voilà, dans le cadre d'un usage daily, faut prendre a mon avis,n un poil plus ferme quye l'origine pour descendre de 30 mm sans se peter le dos e sans flinguer ses pneus!
merci pour les feedback dadou1981

les TEIN Superstreet et Cusco Comp S c'est du fileté ?

parce que pour mon daily, limite je préfère du non réglable. c'est pour ça que j'étais partit sur du B6, surtout que je pourrais les faire modifié chez Quag plus tard si je fais évolué mon projet... ça permet aussi de rentabilisé de ce côté la...
c'est pour ça que je cherche des infos assez précise sur les ressorts, histoire de n'investir qu'une seule fois.
oui c'est du fileté

apres il faut savoir que TEIN a un atelier en angleterre qui retare, remet en etat, repare ou modifie selon les besoin.
et meme si tu ve pas du reglable, chez TEIN tu a le type B (ou Basic) qui est un combiné reglable seulement en hauteur, encore moins cher!
je cherche toujours les tarages des eibach et H&R...

en tou cas merci pour les infos Wink
j'ai ceux des ressorts courts TEIN 4.8Kg (-35mm) devant et 2.2kg derriere (-30mm) meme ref pour ED/EE
Merci dadou1981 Wink

je post aussi pour remercié une fois de plus madeinvtec et son MP Wink

et j'en profite pour faire partagé l'infos à ceux que ça peut interresser.

pour convertir les valeurs (en lbs/inch) en kg/mm il faut diviser par 56

http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=68904
(19-09-2006, 12:41:25)ti pat a écrit : [ -> ]le choix de la raideur se fait se fait en fonction du poids de l'auto (Y a une répartition à respecter....suivant la répartition du poid avant et arrière.), suivant l'utilisation car une suspension c'est déjà une question de fréquence. Et suivant chaque utilisation et terrain il y a une fréquence. Le type de pneus influence la raideur des ressorts.(des pneus routes ne seront pas a l'aise avec des ressorts très dure).

Une fois le choix des ressorts fait, on choisit la taille des barres stab.

Et on détermine le choix de l'hydraulique.

J'ai des formules pour déterminer les raideurs, mais ce qui me manque ce sont les fréquences en fonction d l'utilisation....Après l'hydraulique y doit y avoir des bases de départ mais c'est plus les essais qui vont déterminer ce qui marche bien avec des revêtement toujours différents.

Y qu'a voir une acquisition de kit car y a plus d'info sur la suspension que sur le moteur.

il y aurais possibiliter d'avoir ces forimules?
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(19-09-2006, 12:41:25)ti pat a écrit : [ -> ]le choix de la raideur se fait se fait en fonction du poids de l'auto (Y a une répartition à respecter....suivant la répartition du poid avant et arrière.), suivant l'utilisation car une suspension c'est déjà une question de fréquence. Et suivant chaque utilisation et terrain il y a une fréquence. Le type de pneus influence la raideur des ressorts.(des pneus routes ne seront pas a l'aise avec des ressorts très dure).

Une fois le choix des ressorts fait, on choisit la taille des barres stab.

Et on détermine le choix de l'hydraulique.

J'ai des formules pour déterminer les raideurs, mais ce qui me manque ce sont les fréquences en fonction d l'utilisation....Après l'hydraulique y doit y avoir des bases de départ mais c'est plus les essais qui vont déterminer ce qui marche bien avec des revêtement toujours différents.

Y qu'a voir une acquisition de kit car y a plus d'info sur la suspension que sur le moteur.
il y aurais possibilité d'avoir les formules??
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