fiftyone51 a écrit :bon toi tu dit que tp scale, c'est le débit, moi je dit que c'est la pression...
Ah ah, c'est ni l'un ni l'autre, ca représente une charge.
Citation :Ah ah, c'est ni l'un ni l'autre, ca représente une charge.
tout a fait c'est le load dont la formule est donnée page 1
alors tu en est ou maintenant.
oui je deterre fort, mais j'ai une bonne pelle.
Beau déterrage en effet ! lol !
Il doit sans doute agrandir la cylindré avec la hilti pour être en harmonie avec la choix de la gestion moteur ! lol ! je t'aquine ! lol !
il y a des photos du swap ?
ben j'ai eut plein de soucis et j'ai pas finit, et là je viens de m'acheter une maison avec travaux donc ca sera pas repris cette année, mais j'ai pas abandonné, j'ai juste repoussé...
Ben je viens de me faire un bourrage de crane sur la reprog et je peux t'affirmer que :
TP = (Air calculé par le débimètre) / RPM * K
En gros air qui rentre divisé par le RPM pour avoir l'air utilisé par tour. puisque moteur 4temps, x2 pour avoir l'air pour 4 cylindres, encore /4 pour 1 cylindre...
bref, pour l'histoire de cylindrée, il n'y a pas. si j'ai bien compris, un simple produit en croix 4.5/1.8= 2.5, donc multiplié ta valeur K par 2.5.
Par contre je me demande le fait de passer de 4 à 8 cylindres en gardant l'ecu ne pose pas problème. C'est à dire, en adaptant K pour 4.5L, mais pour 4 cylindres (pour l'ecu), donc va sortir comme s'il y a 1.125L par cylindre. En séparant le signal en 2 (que l'ecu ne sait pas mais les injecteurs sont calculé en temps d'ouverture) tu multiplies la quantité injectée par 2. Donc finalement, ce n'est pas 2.5 / 2 = x1.25 pour corriger les 2 injecteurs par signal?
En gros, pour l'ecu, tu fais comme si c'est une cylindrée 2.25L, et à la sortie tu doubles le tout, injection et allumage.
J'imagine que le problème est plus complexe...
à ce niveau de prépa, t'as pas meilleur temps de passer en D-jetro, et tirer le faisceau de ce moulin? (surtout si tu veux coller 2 turbos)
C'était un avis d'un newbie qui vient d'apprendre aujourd'hui
, désolé si je suis à côté de la plaque.
Tsuyo a écrit :En gros, pour l'ecu, tu fais comme si c'est une cylindrée 2.25L, et à la sortie tu doubles le tout, injection et allumage.
c'est ce que je comptais faire. j'ai l'équivalent de deux 4 cylindres de 2.25L que je monte plus ou moins en parralèle.
mais comme dit juste au dessus, à l'heure actuelle je suis en train de refaire complètement ma maison et je compte lui faire un super grand garage pour finir tout ca.
je pense en avoir pour un an environ à tout finir et à pouvoir recommencer mes voitures, pour le moment je suis un peu juste niveau finance et complètement pris niveau temps.... en tout cas merci pour toutes vos suggetions
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dslé de de te déranger dans tes travaux
mais c'est quoi ce soft ????
Heu .... au hasard, LiveEdit V last version ?
Du moins si ce qui est marqué dans le menu est exact ...
moi j'aurais dit Dual EDIT REALTIME Nissan ECU software
mais dis donc vous êtes perspicace
non je demande parce que quand je tape realtime ecu nissan je tombe sur nistune donc c'étais pour savoir si c'était nistune ou un autre soft.
c'est effectivement live edit
va descendre la hauteur de tes baquet avant de t'intéresser à l'ecu, aller file dans ton garage et je veux voir ton cul fumer LOL
merde il m'a retrouvé
tinkiete pour mon cul il risque pas de fumer mais le tien....
à cause de tes amorto bien sur ou d'huggy eventuellement
je m'interesse à tout ce qui pourra me servir,
je fais peut etre pas tout dans l'ordre
mais j'aime bien apprendre donc bon....
si tu veux savoir j'ai monté ma pompe à essence aujourd'hui.
a cool pour ta pompe à essence ta pris du 20l/h ou du 21.5l/h LOL
par contre grosse erreur, c'est celui de huggy qui fume LOL
au fait tu connais personne dans ton coin qui vendrai un interieur cuir?
ahhh c'est bien ce qui me semblé
s'il vois ça il va posté un peu.....
j'ai pris une pompe de skyline gtr 8)
bin moi je vend le mien !!!
sympa le tiens mais il est gris et bleu
et moi c'est plutôt noir et bleu mon trip comme tu le sais, c'est à voir envoie ton prix en MP
Oh maintenant il critique mon intérieur
vé le liu
alors ton prix ????????????? il viens
mé té exité ce soir
je crois qu'on va arreté là parce qu'on a bien mais alors bien pourri le post....
désolé
lol ta raison, désolé les gras
ou le roi du moteur allégé du 38