Japan Car

Version complète : grosse boite a air homemade
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n'etant pas un grand fan des kit admission direct sur honda, n'ayant pas de turbal sous le capot, jj'aimerais opter pour une grosse boite a air, pour etre plus exact depassé largement le(10 fois la cylindrée), le fait d'installer une grosse boite ou coupler 2 boites de d16a9 peut t il causer des ennuis?, le fait d'avoir une trop grosse reserve d'air immediate?
au fait il s'agit de 2 boites independantes, chacune avec son filtre reliées a la meme conduite, si quelqun'un l'a fait j'aimerais beaucoup avoir ses impression et meme comme il a fait
merci
Aucune utilité, le volume etant le double ne marchera pas forcement mieux

A la rigeur tu augmente de 20 à 30 % le volume ...
ba le mieu est de tout jarter et allé te prendre avec un cai dans le par choc ...
tu gagne un peu de couple du fait de la longeur du tube et enplus tu prend vraiment que de l air frais!!!!
Sur CRX je suis pas bien sur que le CAI soit ce qui convient le mieux. Mais coupler 2 boites à air pourquoi pas si ya la place. Mais est ce que ça risque pas de faire des turbulences dans ton flow d'air si 2 conduits se rejoignent en un seul? A mon avis un bon short ram cloisonné genre weapon r et sa boîte devrait le faire.
le volume qu'il faut maximiser pour les reprises (quand on appuis d'un coup sur la pedale) c'est le volume avant le filtre à air ou bien le volume total pré et post filtre a air ?
Oulà, les accords ne se font pas tout simplement comme ça, il faut une certaine longueur de tube avec un certain diametre + un certain volume d'air à "tranquiliser" + venturi pour accelerer le debit artificiellement etc....

Enfin c'est pas simple à calculer c'est clair, c'est bien pour ça qu'un "simple" CAI ne peut pas tout avoir, et qu'une bonne boite à air coute chere...

Si tu veux garder la reponse à la reaccel, mieux vaut conserver l'origine avec petite modif à la rigueur.

Pour le coup des 2 boites, j'ai bien peur que ça ne soit plus du tout accorder comme ça le devrait. Enfin à voir peut etre.
C'est une idée que j'eusse il fut un temps mais n'ayant pas le temps de me pencher sur le système vraiment j'ai un peu laissé tomber même si il m'arrive d'y repenser.... moi j'avais pas dans l'idée de mettre forcement deux boites mais de faire deux arrivées conséquentes dans une seule... pour le diamètre je sais pas celui qui conviendrait quant aux endroits ou chopper l'air.... je sais pas trop mais pour ceux qui ont un petit radiateur ya moyen surement de chopper de l'air a coté... En tout cas ce post m'interesse et meme si ca marche pas terrible je pense qu'il faut essayer pour savoir.
sinon il y a la modif de la boite comme a fait nico 42 que je m'aprete a faire aussi il s'agit de conserver la boite de resonance de faire un trou dans cette boite avec une entrée d'air au pc et de rilier celle ci hermetikement a la boite air qui acceuil un kn et aparement tu na plus le creux abas regime et a en lire le post qu'avai fai je ne sai plus qui

mais ou chris il laisse un comentaire ca a l'air tre efficasse

essaye cette option ca coute rien
merci les gars pour vos réponses Smile, j'aprehendais un peu (le flux et les diametres) j'aurais la 2éme boite demain, je balance les nouvelles sur le forum dés que possible.
merci a tous
L'option KAD avec arrivé d'air prise par le dessous au niveau du parechoc c'est pas mal. D'autant que sur crx le filtre est placé tres en avant du moteur et que la batterie plus le capot plus l'aile droite plus le phare fond déja un bon cloisonnement. Si tu veut faire simple tu finalise ce cloisonnement le long de la batterie, du phare. Tu monte ca assez haut histoire que le capot une fois fermé assure l'étanchéité de l'ensemble.