Bonjour a tous....je voulais savoir si techniquement ça se faisait de mettre un moteur avec turbo à la place de celui d'origine?
Si quelqu'un l'a déjà fait? et si quelqu'un connait le prix d'un moteur comme ça?
Je demande ça car mon moteur commence a perdre de sa puissance et a qq problème alors je me suis sur la route j'en mets un nouveau avec turbo!! merci les gars
ca passe nickel mais faut moteure boite + faisceau + ecu
pour + d info
http://www.mr2.fr/
a bientot
ouaip, puisqu il existe des mr2 turbal, jamais vendues en france malheuresement....
kikou 1225, pour plus d'info tu dois te rendre dans la section présentation, lit bien ce que tu trouveras, ce sera un bon début
pour répondre plus directement, c'est bien sur possible
s'il est complet (moteur, faisceau, ecu) et que tu as d'origine un 3SGE, la seule astuce sera de reprendre volant moteur et boite de 3SGE pour mettre sur le 3SGTE
cependant fait bien attention à rester dans les memes années entre le moteur et la voiture
prendre un 3SGTE rev3 à la place d'un 3SGE rev2 c'est vraiment pas aussi facil, mais rev2 pour rev2 c'est bcp plus simple
Et prendre un moteur de celica pour mettre dans une MR c'est pas le top non plus à cause de l'alternateur
La boite du 3SGTE est elle vraiment indispensable?
thecazpower a écrit :La boite du 3SGTE est elle vraiment indispensable?
elle encaisse bcp mieux le couple que celle de l'atmo (c'est surtout une question de volant moteur)
et accéssoirement celle du 3SGTE peut avoir un LSD, ce qui est non négligeable sur une prop turbo
je comprend pas tous ce qui vient d'etre marqué.....
kikou1225, ton 3sgte, c'est pour mettre sur quoi? mr2 ou celica??
Citation :bozo-merlin Posté le: 16-07-2006 21:05 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
thecazpower a écrit:
La boite du 3SGTE est elle vraiment indispensable?
elle encaisse bcp mieux le couple que celle de l'atmo (c'est surtout une question de volant moteur)
et accéssoirement celle du 3SGTE peut avoir un LSD, ce qui est non négligeable sur une prop turbo
bozo-merlin, c'est d'une boite de mr2 turbo ce dont tu parle...?
comprend plus moi
biensur que je parle de la boite de MR2
evident que la boite d'un ST185 va pas aller sur un ST182 ou sur un SW20
mais la boite de MR se monte sur un 3SGTE aussi bien dans le MR que dans une ST182.
Du coup le gros avantages c'est la fiabilité de l'embrayage car il est bcp plus gros, et au passage on peut apsser encore plus de couple.
Et si certains aiment les LSD, là ils pourront etre servi
j'etait au courant qu'une boite de mr2 turbo pouvait se monter sur un st182... et avec le lsd.... :crzy:
Mais comme dans l'origine du topic, c'etait precisé si c'etait un mr2 ou celica...
Mais ça pose pas de problème si le moteur c'est pour un 4x4 et moi c une traction ou y a t-il des version turbo FWD? merci de me repond au plus vite les gars cool a +
Sylv1: c'est sur une celica cabrio en plus donc je voudrais savoir si c'est faisable?
je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit une cabrio changerait qqchose
tu as le meme compartiment moteur qu'une celica normale.
maintenant si c'est un 3SGTE de clica il est forcément monté avec une transission 4x4, mais toi tu ne la montera pas cette transmission.
tu vas prendre le bloc, le faisceau, l'ECU et c'est tout (en méca moteur), ensuite tu monte ton volant moteur de 3SGE sur le 3SGTE, tu met ta boite, et hop tu remontes
j'ai simplifier en disant "et hop" mais c'est pas si sorcier que ça.
Par contre si t'as pas envie de te prendre le choux, prends un moteur provenant d'une voiture de la meme génération que ta voiture, sinon bonjour l'engoisse électrique
(Ros galère bien je pense)