je voudrais faire faire un équilibrage de mon villebrequin
est ce que quelqu'un la déja fait ?
quelle gain de puissance environ ?
parceque je ne veut pas tous démonté si sa ne vaut pas le coup
0cv.
Enfin si, une fois que t'auras pété ton moteur s'il est mal équilibré, on pourra dire que le gain aurait été de la puissance de ton moteur ...
Un équilibrage apporte aucun gain, juste de la fiabilité.
Quoi que, tu peux tourner plus vite après, donc avec AAC et gestion qui vont bien, tu peux gagner.
Mais seulement ça, que dalle.
et en plus il vaut mieux equilibrer tout le bas moteur,vilo,bielles,pistons,volant moteur et embrayage car tout ce petit monde travail ensemble moi un grand preparateur tres reconnu en ralye me fesait le tout pour 220 eur + -
mais a part l alegement du volant qui te fera gagner un peu en regime n espere avoir 1cv de plus juste + fiable
si tu n'a rien modifier cela ne sert a rien car d'origine il est deja equilibré.
par contre en cas de modification du poid de l'encemble mobile (poulie ACC, vilo,volant mot) pour gagner de la vitesse en prise de regime c'est a dire au lieu de mettre 5s pour monter en rupture tu n'en mettra que 3.5s (ta rupture ne changera pas) et dans ce cas vaut mieu fair un équilibrage de l'encemble mobile car même si ca été fait au tour et a la fraiseuse il y a toujour un balour et la comme dit précedament tu perdra en fiabilitée.
j'ai oublier moi j'ai payer 150euro pour mon éqilibrage et c'est nikel
roizlecanard a écrit :j'ai oublier moi j'ai payer 150euro pour mon éqilibrage et c'est nikel
et par "nickel" tu entends quoi exactement ?
L'ensemble est heureusement équilibré d'origine....
On fait rééquilibrer après préparation (allègement VM, allègement CP). On paye dans les 80 euros à chaque fois pour le tout.
Enfin, en soit l'opération (d'allègement) est absolument inutile en tant que telle, ça va avec le reste d'une prépa.
merci pour les renseignement donc pour commencer ma prepa je vais commencer pas les AAC mais c'est onereux