Bon voila en gros je me suis fait baiser a l'epoque qd j'ai acheté ma ej9,car le vendeur me l'a donné sans clé rouge(celle qui sert a remettre le code pour l'anti dem),et dernierement en feuilletant mon carnet d'entretien je suis tombé sur un code de clé(surement celui de la clé rouge???),et je me suis demandé si avec ce code je pouvait aller chez honda et me faire une clé en double,car la j'ai bien un double que j'avais fait faire mais apparemment elle ne peux allumer ma caisse(peux pas vous dire si oui ou non,j'ai jamais voulu essayer,on sait jamais),quelqu'un peux me dire si oui ou non on peux le faire?merci!
Normalement il y a une puce électronique dans chaque clé et aussi dans la clé rouge. L'ordinateur qui sert à programmer les codes de clés a besoin de recevoir ce signal pour pouvoir programmer d'autres clés.
Du-moin c'est comme ça chez toyota.
Pour honda il faudrait demander à un technicien de la marque pour être sûr de la manière de procéder.
blackdevil_3108 a écrit :Normalement il y a une puce électronique dans chaque clé et aussi dans la clé rouge. L'ordinateur qui sert à programmer les codes de clés a besoin de recevoir ce signal pour pouvoir programmer d'autres clés.
Du-moin c'est comme ça chez toyota.
Pour honda il faudrait demander à un technicien de la marque pour être sûr de la manière de procéder.
ouais je pense que tu as raison la dessus,mais a quoi servirai ce code que j'ai vu alors???
alexkidoo7 a écrit :blackdevil_3108 a écrit :Normalement il y a une puce électronique dans chaque clé et aussi dans la clé rouge. L'ordinateur qui sert à programmer les codes de clés a besoin de recevoir ce signal pour pouvoir programmer d'autres clés.
Du-moin c'est comme ça chez toyota.
Pour honda il faudrait demander à un technicien de la marque pour être sûr de la manière de procéder.
ouais je pense que tu as raison la dessus,mais a quoi servirai ce code que j'ai vu alors???
Peut-etre pour la taille de la clé?
Chaque barillet a un code aussi...
ah yes,j'y avais bien pensé a ca aussi!!!
d'apres ce que m'a dit le gars qui m'avait vendu la MA9, seule la clé rouge (master key) permet d'encoder une clé "vierge" mais c'est peut etre du pipot.
Y a pas déjà un post là dessus ?
Je crois qu'il y avait les réponses à tes questions, avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver, je pense
Il me semble que quelqu'un avait fait refaire sa clé sans avoir la clé rouge, et que celle-ci marchait très bien (il suffisait visiblement d'avoir une machine capable de lire le signal émis par la clé (noire) pour pouvoir en refaire une à l'identique qui permette de démarrer la voiture.
A vérifier...
Fushi a écrit :Y a pas déjà un post là dessus ?
Je crois qu'il y avait les réponses à tes questions, avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver, je pense
Il me semble que quelqu'un avait fait refaire sa clé sans avoir la clé rouge, et que celle-ci marchait très bien (il suffisait visiblement d'avoir une machine capable de lire le signal émis par la clé (noire) pour pouvoir en refaire une à l'identique qui permette de démarrer la voiture.
A vérifier...
interessant ce que tu me dis la!!!La fonction recherche avec moi ca marche jamais,c'est surement que je ne sais pas m'en servir!!!
Fushi a écrit :Y a pas déjà un post là dessus ?
Je crois qu'il y avait les réponses à tes questions, avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver, je pense
Il me semble que quelqu'un avait fait refaire sa clé sans avoir la clé rouge, et que celle-ci marchait très bien (il suffisait visiblement d'avoir une machine capable de lire le signal émis par la clé (noire) pour pouvoir en refaire une à l'identique qui permette de démarrer la voiture.
A vérifier...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41134
Exact fushi,j'ai mis le lien!!!N'importe quel sérurier peux faire ca???
Le mieux pour toi c'est de recontacter le vendeur,car la clé rouge contient les infos,elle ne permet pas de démarrer la caisse mais en revanche il y a le code dessus.La puce sert d'anti demarrage,moi une fois j'avais viré la mienne est là plus rien!même pas un bruit de demarreur, si je ne me trompe cette puce est le transpondeur.Donc la meilleure solution c'est de retrouver cette fameuse clé rouge,sinon il vont te casser les c***** chez Honda ou chez une autre personne qui prétend pouvoir refaire un code.
effectivement la soluce est sur ce topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41134
Moi la clé a été refaite par l'ancien proprio [qui n'avait que la clé "normale" sans le plastique autour (fondu?) ]par un serrurrier lambda, cela voudrait donc dire que je n'ai a priori pas d'anti-démarrage sur ma caisse
la tienne ne dispose pas de ce systeme je crois
Un serrurier peut refaire une clé qu'elle soit codée ou non s'il a l'original et le matos.
Maintenant peut etre que le code des clés Honda est protégé et que seul la clé rouge permet de les reprogrammer.... mais je pense plus à un système pour réattribuer de nouvelles clés avec un nouveau code à la gestion en utilisant la clé rouge.
La plaque numérotée normalement c'est pour la forme de la clé si tu retournes chez Honda pour en refaire une (et la rouge pour le code)
JapanSpirit a écrit :Un serrurier peut refaire une clé qu'elle soit codée ou non s'il a l'original et le matos.
Maintenant peut etre que le code des clés Honda est protégé et que seul la clé rouge permet de les reprogrammer.... mais je pense plus à un système pour réattribuer de nouvelles clés avec un nouveau code à la gestion en utilisant la clé rouge.
La plaque numérotée normalement c'est pour la forme de la clé si tu retournes chez Honda pour en refaire une (et la rouge pour le code)
exact,j'ai pu en refaire une chez honda juste avec la photocopie de la clé lol!!!je vais me pencher sur la question et aller voir un serrurier!!!
Bah dans ce cas-la Motor, pourquoi dans les bouquins de la voiture j ai la petite plaque avec le numéro ?? eg4 de 1992 je le rappelle
pour refaire ta clé chez honda si tu la paume et que tu n'as pas de double je crois, mais je ne crois pas que les EG ait été equipées de transponder (une source de panne en moins^^)
Le_NoNo a écrit :Bah dans ce cas-la Motor, pourquoi dans les bouquins de la voiture j ai la petite plaque avec le numéro ?? eg4 de 1992 je le rappelle
Sur la plaquette c'est le numéro de tes barillets, donc taille de la clé.
ok je te remercie blackdevil_3108 :top:
Le_NoNo a écrit :ok je te remercie blackdevil_3108 :top:
De rien, on est là pour s'entre-aidez et partager notre passion!
bah alors pourquoi tu nous soules :ho: :ho:
:] :]
hakebut: j'rigoles
Moi non plus sur mon coupé je n'est pas la clé rouge!
Chez honda sans clé rouge il ne peuvent rien faire.
Si, tu doit racheté un ECU tout neuf et reprogrammer ta clé donc environ 350.
Moi j' l'avez demandé pour le bip de centralisé et il me fallais cette clé rouge donc à ce prix là j'ai laissé tombé :roll:
[quote="masty"]Moi non plus sur mon coupé je n'est pas la clé rouge!
Chez honda sans clé rouge il ne peuvent rien faire.
Si, tu doit racheté un ECU tout neuf et reprogrammer ta clé donc environ 350.
Moi j' l'avez demandé pour le bip de centralisé et il me fallais cette clé rouge donc à ce prix là j'ai laissé tombé :roll:[/quote
y a une petite erreur :wink:
plus de clés rouges , il faut racheter un transpondeur , coder les nouvelles clés et l'ECU !pas besoin de changer l'écu :wink:
_pour ceux qui seraient bloqués ( perte du double , clé abimée, puce de la clé qui s'est barré ) une astuce existe pour faire sauter l'antidémarrage sur l' écu .
_ certains serruriers arrivent a lire les clés codées honda ( pas tous ) donc ben aprés c est un peu toi et ta chance :lol:
Le_NoNo a écrit :effectivement la soluce est sur ce topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41134
Moi la clé a été refaite par l'ancien proprio [qui n'avait que la clé "normale" sans le plastique autour (fondu?) ]par un serrurrier lambda, cela voudrait donc dire que je n'ai a priori pas d'anti-démarrage sur ma caisse
lol tout le monde a cette fameuse clé sans plastique qui a un aspect de défoncé
sur les eg ca c'est clair y'a pas ce systeme sinon ca se saurais
Je me serais fait entuber au téléphone blazzé lol
Donc en gros comment je peut faire pour refaire mon bip de la centralis" sans la clé rouge dav?
masty a écrit :Je me serais fait entuber au téléphone blazzé lol
Donc en gros comment je peut faire pour refaire mon bip de la centralis" sans la clé rouge dav?
tu t es pas fait entuber , c est juste que tu as du mal comprendre :wink: un transpondeur coute 240 euros HT je crois + le codage des clés et de l'écu on doit arriver a350 ttc , par contre va voir un serrurier si c est juste pour le boitier de centralisation , ils doivent arriver a le faire !