Japan Car

Version complète : [Toutes] Camber kit.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous !
j'ai un default de carossage sur ma CRX
j'aimerai mettre un camber kit! mais est ce vraiment efficace??
elle a des eibach a - 25
et peut t'on le faire monter par un garage?? ou peut on en trouver et a quelle prix??
merci d'avance!!
Fait une recherche sur le forum, le truc a déjà été abordé de très très nombreuses fois, tu y trouvera ce que tu veux je pense.

Defaut de carossage, ça veut pas dire grand chose, surtout si tu es rabaissé!! à l'avant c'est normal si tu rabaisse, et il en faut si tu veux que ta caisse tienne en courbes!! Les pneus ne se bouffent pas tant que tu reste vers les -2°, arrivé à -3° tu va commencer à bouffer du pneus à l'interieur.

Bien souvent les gens bouffent du pneus à cause du para tout simplement, le para doit etre à 0°, il faut absolument commencer par l'arriere, sinon ça ne sert strictement à rien!

Si ton crx est un peut nerveux du cul, pense à rajouter du carossage là aussi, avec des camber kit justement, pareil que poiur l'avant, tu peux aller jusqu'a -2° sans bouffage intempestif de pneus à l'interieur.
Un poil de pince derrière ça stabilise bien déjà, et c'est réglable d'origine donc pas de pièce à acheter.
Sauf que ça bouffe du pneus + que du carossage, et ça ne fait rien en courbe de la pince!!
ça stabilise au freinage en ligne c'est tout.
De plus, avec les SB arriere d'origine, si reglé à 0° de para partout, ça mets un poil de pince au freinage déjà.

Enfin rien à voir avec le carossage quoi, et un des defauts du crx est justement le manque de carossage à l'arriere, normallement, 0° partout en caro, -2° max de caro partout, et ça bouge pas en courbes, enfin beaucoup moins!! tout en ne bouffant pas de pneus, enfin moins qu'avec de la pince ou de l'ouverture.

Si besoin est de mettre de la pince à l'arriere, je pense qu'il y a un soucis quelque part, ou les SB de bras arriere ne sont plus d'origine, ce qui ne mets plus de pince au freinage, mais sinon, si pas de stabilité en ligne du cul, probleme, soit de SB usés, mauvais choix de pieces aussi etc...
Le probl c'est que la roue gauche est à -3.5° et la droite à -1.5° , donc elle tire a droite et bouffe bien mes pneus Sad
la voiture n'a jamais été accidentée!! Wink
alors comment faire?
qu'elle camber kit prendre? combien ? ou ca? comment l'installer!!
2° de diff, t'as un train en vrac, c'est quasi obligatoire.
yanik a écrit :la voiture n'a jamais été accidentée!! Wink


Une bonne bordure, c'est pas un accident, et ca fait tout bouger quand meme Wink
Alors je sait pas d'ou pourrais venir le problème!
Soit une piéce tordu! help mais la quelle ( Bras de suspension sup ? )
ce qui bouge souvent le plus souvent en choc lateral, c'est la fusée (bras vertical qui tiens le moyeu).
Chris a écrit :Sauf que ça bouffe du pneus + que du carossage, et ça ne fait rien en courbe de la pince!!

Non, si la pince est faible (0°10 totale, je vais d'ailleurs me limiter à 0°05 total).

Citation :ça stabilise au freinage en ligne c'est tout.

Mais c'est déjà bien Wink Et ça ne joue pas qu'au freinage, j'ai testé avec de l'ouverture (pour bien noter la dif) : ça enroule grave en courbe Shock

Citation :Enfin rien à voir avec le carossage quoi, et un des defauts du crx est justement le manque de carossage à l'arriere, normallement, 0° partout en caro

0° c'est pas beaucoup en effet... sur mon ED7 j'ai déjà -0°30 quand même (d'origine).

Citation :-2° max de caro partout, et ça bouge pas en courbes, enfin beaucoup moins!! tout en ne bouffant pas de pneus, enfin moins qu'avec de la pince ou de l'ouverture.

Je suis complètement d'accord mais il faut un camber kit. En tout cas j'ai testé sur ma Sub du -3°/-3°30 derrière c'est pas mal LOL (seulement -2° devant sinon mes roulements dégagent... à -3° c'était pourtant bien bon...)

Citation :Si besoin est de mettre de la pince à l'arriere, je pense qu'il y a un soucis quelque part, ou les SB de bras arriere ne sont plus d'origine, ce qui ne mets plus de pince au freinage, mais sinon, si pas de stabilité en ligne du cul, probleme, soit de SB usés, mauvais choix de pieces aussi etc...

Tous SB en polu, ça ne bouge plus beaucoup Wink

Enfin bon la pince (légère) c'est à essayer vu que c'est gratos (sauf la géo bien sûr) Wink
psyco a écrit :ce qui bouge souvent le plus souvent en choc lateral, c'est la fusée (bras vertical qui tiens le moyeu).

C'est clair ... et j'ai l'impression que ca doit etre fragile de se cotee la, car un paquet de EE ont eu le probleme .... comme la mienne d'ailleur ...
Et dans se cas, le camber ne fait que deplacer le probleme ...
Ce n'est pas le carrossage qui use les pneus.
C'est le toe. ( chasse? ).
Antho303T a écrit :Ce n'est pas le carrossage qui use les pneus.
C'est le toe. ( chasse? ).

Toe = parrallelisme
chasse = caster
Merci

Donc, le parrallelisme use les pneus. Pas le camber.

Fait à noté que 1/16" de parrallelisme sur les roues avant vont aider à faire pivoter l'auto en entré de virage sur une piste.
les 2 usent tes pneus moi sur ma civic 2004 je n ai fait que 7000 Kms avec le 1er train de pneus 3°65 de carrossage j ai pose un camber kit et je suis a 25000 kms pneus uses a 50% avec carrossage de 1°10
solution impecable
La fusée c'est une piéce qui coute chére??
le truc c'est qu'elle n'a jamais eu de choc
bombamakina a écrit :les 2 usent tes pneus moi sur ma civic 2004 je n ai fait que 7000 Kms avec le 1er train de pneus 3°65 de carrossage j ai pose un camber kit et je suis a 25000 kms pneus uses a 50% avec carrossage de 1°10
solution impecable

On parle pas d'un carrosage adequat pour un usage routier non plus.
Si on garde la voiture sous les 2deg, ca n'use pas 'reelement' plus.
Exactement.

Je mets dans les -2° voir un peut moins, jamais eu de soucis de pneus, enfin si le para est vraiment bien mis à 0° partout.

Le para mal fait bouffe beaucoup plus de pneus que le carossage raisonable...
Chris a écrit :Exactement.

Je mets dans les -2° voir un peut moins, jamais eu de soucis de pneus, enfin si le para est vraiment bien mis à 0° partout.

Le para mal fait bouffe beaucoup plus de pneus que le carossage raisonable...

et je dirais meme que jusqu'a -3° de carro ca ne bouffe pas plus de pneu ka 0
yanik a écrit :La fusée c'est une piéce qui coute chére??
le truc c'est qu'elle n'a jamais eu de choc

Si tu l'a depuis qu'elle à 0 KM ca va, mais si tu l'a eu d'occas, t'a pas de preuve qu'elle a jamais taper:top:

Le but d'une carrosserie c'est aussi de réparer sans que ca se voie Wink


Apres c'est l'honneteté du vendeur qui fais tout
ui c est normal que le parrallelisme use plus le pneu que le carrossage !!
pour ceux qui font su ski ! suffit de voire ce que ca donne de faire le chasse neige ca freine ! donc usure pour un pneu !
pour le carrossage c est surtout une usure irreguliere !
interrieur ou exterrieur selon reglage !

moi j ai commandé les camber kit avant arriere !
vais me mettre au reglage ! mais j avoue que je ne sais pas trop ou je vais lol
Pas compliqué du tout en fait!

Tu prends ta temperature de pneus sur le milieu puis sur chaque bords, elle doit etre homogene, si trop chaud à l'exterieur par exemple, tu manque de carossage, si trop chaud à l'interieur, tu en a de trop...

Tu la prensd après qlqs tours de piste bien sur. (je sais que c'est pour la piste toi)

Pour le para c'est une autre histoire, mais sur les Honda en regle général il faut 0° partout, sauf exeption bien sur, mais 0° en para est en général le mieux si tout est bien réglé et bien choisis.
Chris, ui c est ce que j avais vu aussi pour la temperature du pneus !
de toute facon je vais essayé on verra bien !!!
merci !
Même à l'arrière il faut 0° de para Confused:

merci!
Ce n'est pas plus mal oui.

Après une fois que tout est bien réglé, tu peux voir pour mettre un poil de ponce à l'arriere pour stabiliser au freinge en ligne, mais commence par 0° de para partout, normallement ça va très bien comme ça.
Ok samedi je test ca alors !

merci pour le conseil

EDIT: pourtant stock il donne +0,8mm / +3,7mm Confused
sebcrx, ui mais stock tu ne prend pas les virage sur le vibreur lol !

pour dire que les reglage d origine sont fait pour roulé a 130 sur autoroute !
Faut que je ressorte mes fiche sur le carrosage et tout le titouin...
A force de pas en faire je me souvient meme plus comment on y verifie (a la regle)

Oui bon en fait je poste surtout pour suivre
Je suis entrain de galérer!!! Cry
je n'arrive pas a voir ce qui pourrais provoquer la forte différence de carrosage que j'ai a l'avant!!!
petit rappel : -3.5 à gauche et -1.5 a droite! :guelle:
elle est rabaisser avec des eibach en -25!
j'ai regarder le piéces voir si elles sont tordues! est le bras de suspension sup je ne voie rien de spé, pareil pour le cardan et les triangles sup!
la fusée par contre je ne voie pas trops ou elle est située!
Please quelqu'un pourrait t'il m'aider j'en deviens malade vomi
( pas mal le smilet Wink )
rouler comme cela vas me faire bouffer de la gomme!!
help
t a pas un coté de la voiture plus haut que l autre !
Pages : 1 2