Japan Car

Version complète : Post sur les annonces interessantes d'anciennes et de yougtimers
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Visuellement a à l'air propre à l'extérieur comme à l'intérieur... A voir sur place pour la corrosion "aux endroits habituels".
yep une des rare a bon prix ^^
mais doit y avoir du taf en perspective ( frein grippé , réfection mécanique châssis ect une bonne base pour qui veut bricoler sans rouler dessuite avec Smile
Plus très fraiche, mais vu la rareté :

https://www.autoscout24.es/anuncios/oldt...9c848ad90b
Ouais après c'est vraiment pas très joli...
oui, c'est vrai...il y a eu un coupé deux portes qui était + sympa,
On voit une berline Mazda 1200 bordeaux et noire, taxi, dans une pub en ce moment (on devrait deviné avec la voiture, et la tete du conducteur, que la scene se passe dans un pays "exotique" ?...enfin, c'est que la pub veut faire croire)
Une Honda Z600 avec un peu de tuning...

[Image: b1a9f799ee51e1797ba348391cab83cac99ca904.jpg]

[Image: b286406ed0c414f42ac04354afea59eb033803e9.jpg]

HONDA Z 600 20 /11 /1973 Une des 382 exemplaires
Mignon Smile
https://www.leboncoin.fr/voitures/142836...m/?ca=17_s
-1000 € en 15 jours.
Peut etre une bonne base de resto.
(07-05-2018, 09:45:16)lordame a écrit : [ -> ]https://www.leboncoin.fr/voitures/142836...m/?ca=17_s
-1000 € en 15 jours.
Peut etre une bonne base de resto.

elle n'y est plus , c'était quelle caisse?
C 'était un coupé Mazda 929 année 77 environ, rouge, en état correct, de memoire Wink
Suite à un décès, des anciennes et youngtimers vendues aux enchères dans le 80, à partir de 150 euros ;
Sur un autre site, on parlait même d'une Alpina, mais je n'ai rien vu dans le descriptif précis de la vente...peut être est ce simplement un accessoire ou un badge sur une des nombreuses BM ? (comme le spoiler de la 728 par exemple ? )

http://www.hdg-encheres.com/vente-aux-en..._lot&#haut

Pas mal vont partir à la feraille, je pense...
A réserver à des courageux...en plus tout à l'air commencé mais rien n'est fini.
Pas vu l'Alpina non plus.
Des stocks de pièces je pense.
j'y étais, intéressé par quelques unes

comment dire...les caisses etaient réellement dans un piteux état, la buick avait ses bas de caisses en bonne grosses dentelles, la porsche avait un kit fibre qui craquait de partout, on commençait a voir des rivets, l'injection mécanique avait les tripes à l'air, les durites des injecteurs étaient rouillé, le plateau sonde ouvert en deux, tous les moteurs étaient grippé.

La caravelle perdait sa poussière de rouilles juste par courant d'air, les BMW, il y avait une TC Bauer dont tout le bas de carrosserie était troué, la cabriolet avait le bloc grippé, l’intérieur maculé de crotte de volatile, la capote n’était plus troué, elle était quasi inexistante, la 320i était.........rouillé?

bref, ces caisses sont des voitures qui ont séjourné très/trop longtemps en exterieur, avant d'etre mise à l'abris......

Mes conclusions, ce sont des caisses arrivé en panne chez un garagiste, voiture stockées en extérieur, il a fermer ses portes, et a rapatrié les voitures dans ses hangars a l’abri, n'ayant plus jamais eu de nouvelles des propriétaires

la vente?

Soit suite à décès, soit saisi.

Pour les prix?

Je m'étais positionné sur la 325 cab' et la 320i, la TC Bauer demandant énormément de travail de carroserie, avec des pièces spécifiques a ce préparateur (joints tous morts)

la cab' est partie a plus de 4500balles (loul) et la 320 à plus de 1600balles (j’étais au téléphone pour les enchères, j'habite à plus de 300bornes du lieu de vente, j'y étais allé vendredi avec un pote pour voir l;es voitures IRL) j'ai raccroché avec la préposé avant de m'étouffer de rire devant les enchères.....

Et la je vous parle de voitures en réel piteux état hein, les caisse que vous voyez dans Wheeler Dealers ou dans Vintange Mecanique, c'est de l'or en barre à coté LOL Rolleyes

bref, beaucoup avaient les poches pleines, mais a part refaire pour garder, faire une plus-value sur des épaves pareil, sera très compliqué.

COmme a dit GSX1400, ce sont plus des donneuses qu'autre chose (et encore), mais ça fait cher, très cher, les donneuses......
Merci du retour Wink

Oui, effectivement, les E30 à ce prix, et dans un etat incertain, c'est délirant...
A un moment aussi, personne ne voulait de 320 (E21 ou E30) avec le six en ligne...car tout le monde cherchait des 323 ou des 325...maintenant que ces dernières sont hors de prix, la 320 revient en force...et pourtant, à ce qu'il parait, une 318i avec les 4 cylindres est aussi sympa et vive à conduire que la 2 L avec le six...?
... à part pour les oreilles Wink
dynamiquement, un 6L et le 4L n'ont pas le même comportement

faut pas oublier que ces blocs sont en fontes, et que 2cylindres de plus posé en porte-à-faux avant, c'est pas glop

pas sans raison que les //M3/E30 sont des 4pat' Wink
Me fait penser au rb20 chez Nissan Sac
Sympa pour le son et les hauts régimes qu'il accepte mais ça chauffe comme pas permis et comparé à un 25 ou 26 ou même ai ca18/sr20 pour le swap dans une silvia ça manque d'intérêt (mais le bloc est pas cher).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1510312002.htm/

y a du taf j'ai contacter le vendeur plancher pourri aille arrière pas historique mais au vu du prix...

ca me démange pas craquer.... elle est pas loin de chez moi Sad
Ca me parait cher vu l'état.
Les 240 cotent très haut, mais les 260 je sais pas ... les 280 t'en trouves (trouvais ?) roulantes pour moins cher que ça.
Coucou gossar tu peux négocier en lui rappelant que c'est une 260 Wink superbe comme projet ça !
en dehors de la motorisation (240/60/80) c'est surtout le type carrosserie qui est cher

Une 2+2 se revends beaucoup moins cher qu'une 2seater......
Salut Wink
En blanc, elle est très sympa cette 260...
Après c'est vrai que ça depend des dessous...: soit il y a un peu de rouille, un trou dans le plancher mais qui se rebouche  facilement, et après ce n'est qu'une remise en route simple... soit le plancher est fortement rouillé, voir les longerons avants (visibles entre le haut de la roue avant et le tour de l'aile ou par en dessous bien sûr) et bas de caisse rouillés ? (pas forcement visibles au premier coup d'oeil)...c 'est pas top, sauf à partir dans une très grosse restau...

ça vaut le coup d' aller la voir quand meme Wink... et l'engin à coté, n' pas l'air mal non plus Wink (300 ZX Z31 2+2)
(23-10-2018, 21:25:42)folken a écrit : [ -> ]Ca me parait cher vu l'état.
Les 240 cotent très haut, mais les 260 je sais pas ... les 280 t'en trouves (trouvais ?) roulantes pour moins cher que ça.

Une 260 cote beaucoup moin mais bordel le prix des pièces détache ca coute une blinde vraiment.
le graal une 240 oui
les 280 on en trouve on va dire c'est elle qui côte le moin tout depend en faite

moi je m'en fou tant que tu as un L avec une rampe de caarbu et que ca gueule LOL

(24-10-2018, 08:20:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]Coucou gossar tu peux négocier en lui rappelant que c'est une 260 Wink superbe comme projet ça !

oui ca me tenterais bien mais j'ai peur de la corrosion je sais pas a combien proposer je vais lui demander des photos

(24-10-2018, 10:05:17)boyou2 a écrit : [ -> ]en dehors de la motorisation (240/60/80) c'est surtout le type carrosserie qui est cher

Une 2+2 se revends beaucoup moins cher qu'une 2seater......

c'est vrai mais une 240z a restauré faut tapper 14k environ mini

(24-10-2018, 10:10:26)JP32 a écrit : [ -> ]Salut Wink
En blanc, elle est très sympa cette 260...
Après c'est vrai que ça depend des dessous...: soit il y a un peu de rouille, un trou dans le plancher mais qui se rebouche  facilement, et après ce n'est qu'une remise en route simple... soit le plancher est fortement rouillé, voir les longerons avants (visibles entre le haut de la roue avant et le tour de l'aile ou par en dessous bien sûr) et bas de caisse rouillés ? (pas forcement visibles au premier coup d'oeil)...c 'est pas top, sauf à partir dans une très grosse restau...

ça vaut le coup d' aller la voir quand meme Wink... et l'engin à coté, n' pas l'air mal non plus Wink (300 ZX Z31 2+2)

déjà rouille aile arrière choucroute plancher fibre donc ca pue un peu il ma dit à refaire ce n'est pas les pièces les plus chère le pire c'est les tableau de bord !!!! avant stockage avant 13ans longeron pas toucher soit disant.

le prix est a négocier de toute facon je sais pas a combien le prix serrait bon
...faut vraiment voir sur place l'étendu de la rouille...mais en l'état, si elle n a pas roulé depuis 13 ans...: il faudrait au moins qu'il puisse la redemarrer pour voir si elle ne fut pas arretée il y a 13 ans, pour casse moteur...ou boite HS...sinon, c'est encore ça de + à refaire ! Wink c'est aussi au vendeur de montrer que mécaniquement, elle est OK en la demarrant.

La rouille, sur ces voitures... c'est complétement dévastateur...on en trouve hélas partout;

Sinon, en l'état, sans la redemarrer en projetant qu'il faille aussi ouvrir le moteur...3000 euros maxi ; Si le vendeur veut +, tu peux lui dire que tu mettras + aussi (4500 ? ), si mécaniquement, il peut la redemarrer, quitte, à ce qu'il y passe un peu de temps ; mais il faut que la rouille soit localisée à un ou deux endroit, ou pas + ;
Demande lui des photos des points critiques... et aussi au niveau des bas de caisses, devant les roues arrières...c 'est souvent bien attaqué à cet endroit...
----------
...le vendeur possède aussi 2 autres 260 (une rouge et une blanche et bleue)...et deux 280 ZX a vendre sur LBC(Turbo et turbo sans turbo)...peut etre que cette dernière est la plus interessante...car la plus simple a remettre en route aussi sans trop de frais carrosserie...(et avec papiers en regle); Et puis rien ne t empeche de mettre 3 carbu double corps sur une 280 ! Wink
@ gossar: NOOOON ! (penses aux belles courbes d'une evo, a son beau 4G63T,...) Big Grin
(24-10-2018, 16:05:56)babou88 a écrit : [ -> ]@ gossar: NOOOON ! (penses aux belles courbes d'une evo, a son beau 4G63T,...)  Big Grin
Mdr rien est sur toute facon j'ai 3 voitures en tete
ae96 mais on oublie serisuement
une Z pourquoi pas en plus ma copine elle veut une vieille voiture Big Grin

La lancer oui je regarde tous le temps d'ailleurs faut vraiment que je monte dans une c'est à mon avis ca qui va me decider Big Grin ca serra la première des deux Wink
y a rien en ce moment Sad
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(24-10-2018, 14:37:46)JP32 a écrit : [ -> ]...faut vraiment voir sur place l'étendu de la rouille...mais en l'état, si elle n a pas roulé depuis 13 ans...: il faudrait au moins qu'il puisse la redemarrer pour voir si elle ne fut pas arretée il y a 13 ans, pour casse moteur...ou boite HS...sinon, c'est encore ça de + à refaire ! Wink c'est aussi au vendeur de montrer que mécaniquement, elle est OK en la demarrant.

La rouille, sur ces voitures... c'est complétement dévastateur...on en trouve hélas partout;

Sinon, en l'état, sans la redemarrer en projetant qu'il faille aussi ouvrir le moteur...3000 euros maxi ; Si le vendeur veut +, tu peux lui dire que tu mettras + aussi (4500 ? ), si mécaniquement, il peut la redemarrer, quitte, à ce qu'il y passe un peu de temps ; mais il faut que la rouille soit localisée à un ou deux endroit, ou pas + ;
Demande lui des photos des points critiques... et aussi au niveau des bas de caisses, devant les roues arrières...c 'est souvent bien attaqué à cet endroit...
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...le vendeur possède aussi 2 autres 260 (une rouge et une blanche et bleue)...et deux 280 ZX a vendre sur LBC(Turbo et turbo sans turbo)...peut etre que cette dernière est la plus interessante...car la plus simple a remettre en route aussi sans trop de frais carrosserie...(et avec papiers en regle); Et puis rien ne t empeche de mettre 3 carbu double corps sur une 280 ! Wink

la 280ZX j'ai du mal autant une belle 240z / 260z oui et c'est la rouille qui me fait peur autant le moteur on trouve tout à des tarifs plutôt correct autant carrosserie et tableau de bord la vache ca pique severe
Monter dedans c'est bien, payer l'entretien et la conso et ça te donne une idée plus réelle de ce qu'est avoir une EVO.
Mais tellement LOL ça peut en surprendre certains.