(22-04-2017, 14:57:02)Sky vroum a écrit : [ -> ]EElle a l'air bien propre mamie
http://www.leboncoin.fr/vi/1124300692.htm
"MODELE UNIQUE TOYOTA CRESSIDA BERLINE COUPEE 3 PORTES"
ya un bin's la
oui une berline 3ptes c'est un modèle unique
@Boyou :
Mise à par ça elle est vraiment sympa la cressi !
Elle est juste à côté de chez moi la Cressida... J'irais bien la voir juste par curiosité si j'ai un peu de temps.
Oh oui vazi , moi aussi je suis curieux ^^
(23-04-2017, 12:53:48)BiSBAR a écrit : [ -> ]Oh oui vazi , moi aussi je suis curieux ^^
Bon j'ai été la voir cette après-midi... Elle présente plutôt bien et ça me semble une très bonne affaire (d'ailleur il y a apparemment beaucoup de monde sur le coup, dont des étrangers). C'est le même propriétaire depuis 1987, elle a toujours dormi dans un garage et toujours entretenue par un vieux mécano Toyota (malheureusement décédé il y a 2 ans). Pas de factures d'entretien, mais un petit carnet rempli avec toutes les consommations et entretiens depuis le début.
Donc c'est bien une Cressida de 1978, modèle RX30L-SMDW, équipé d'un moteur 18R (1968cc, DOHC avec 2 carbus Solex)
Niveau carrosserie elle vraiment super saine. Un voile de peinture a été fait il y a 5 ans; mais j'ai passé l'aimant sur toutes parties sensible (baie de pare brise, tours des phares, bas de caisse, ailes, bas de portes, jupes avant et arrière) et je n'ai pas détecté de choucroute. D'ailleur l'intérieur des ailes est niquel, les planchers aussi, pas de rouille sur les tourelles d'amortisseur ni dans la baie moteur. Seul bémol un peu de rouille de surface sous le joint du coffre et apparement sur le support du pare-choc arrière. Sur le chassis, c'est piqué d'un peu de rouille de surface mais rien d'alarmant.
Au niveau de l'intérieur, elle est dans son jus! Les moquettes sont sales, les sièges également mais pas trop abimés pour leur age. Le plastique autour du levier de vitesse ne tient pas, au niveau du tableau de bord la jauge de température ne fonctionne pas. Le volant et le levier de vitesse sont bien patiné. Bonne nouvelle, le ciel de toit est encore bien tentu et collé au pavillon. Mais le tableau de bord est un peu abimé au niveau d'un grille centrale (haut parleur ?)
Au niveau mécanique, c'est là qu'il y a un peu de travail. Elle n'a pas tournée pendant 1 an, et avant elle a très peu tournée ces 10 dernières années. Des frais récents (dans les 10 dernières années, car elle a pas du faire 20.000 kms en 10 ans) ont été fait comme les freins l'embrayage, etc... Mais le moteur a quelques petits soucis (je pense que c'est mineur): il tourne bien à froid mais dès qu'il chauffe il commence à tourner sur 3 cylindres. Les faiceaux d'allumage sont neufs, il a changer le filtre à essence et la batterie pour la remettre en route. Ceci dit elle accèle quand même pas mal, les vitesses passent bien. J'ai noté un peu de flou au niveau du train arrière, peut-être quelques silent bloc à changer (j'ai tester en secouant les roues, pas de jeu détecté, il faudrait aller sur un pont pour vérifier en dessous). Le silencieux est HS. En me penchant en dessous, j'ai vu aussi des traces d'huile à la sortie de boite, je ne sais pas si c'est récent ou pas (joint spy ?)
Quelques photos (j'en ai fait une cinquantaine)
Et t'est pas reparti avec ???
C'est ça que tu appelles "sale" ?
Vaut mieux pas que tu voies l'intérieur de ma s13
pourquoi j'ai pas 3500
(24-04-2017, 00:06:10)vroomdams a écrit : [ -> ]Et t'est pas reparti avec ???
J'y suis aller juste par curiosité. Malheureusement:
1) J'ai pas 3500€ de dispo
2) J'ai déjà 3 voitures à la maison (pour 1 seul garage), dont déjà une ancienne à laquelle je tiens beaucoup
3) La priorité sur mon prochain véhicule sera une citadine consommant peu pour madame
4) Mon mariage se passe très bien jusque maintenant...
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(24-04-2017, 00:11:51)folken a écrit : [ -> ]C'est ça que tu appelles "sale" ?
Vaut mieux pas que tu voies l'intérieur de ma s13
Ben disons que "gris-brun" à la place de beige, oui j'appelle ça sale...
J’espère qu'elle restera en France, et qu'elle ira chez un passionné.
Comme beaucoup, pas l'argent pour la prendre sinon ça fait déjà longtemps qu'elle serait ici...
Le marché est étonnant parfois, ca aurait été une eg6 ou une ek4 elle partait en 2h, la elle traine un peu malgres une base extra saine et rare.
C'est sur une ej9 kanjo c'est mieux.
Faut pouvoir assumer de rouler en ancienne aussi, c'est pas la même chose pour trouver des pièces etc...
Euuuhhh le moteur la ... c'est pas un 18r !!!
On dirait plutôt un 18rg !!!!! Ptiiinnnnnnnnnn
Franchement si j'avais pas la mienne , je l'aurai prise , rien que pour le moulin !
(24-04-2017, 09:11:42)BiSBAR a écrit : [ -> ]Euuuhhh le moteur la ... c'est pas un 18r !!!
On dirait plutôt un 18rg !!!!! Ptiiinnnnnnnnnn
Franchement si j'avais pas la mienne , je l'aurai prise , rien que pour le moulin !
Tu peux m'expliquer la différence (je ne connais pas trop les moteurs Toy) ?
EDIT: J'ai lu Wiki que le 18R est un SOHC et le 18R-G est un DOHC avec une culasse mise au point par Yamaha c'est ça ? Dans cas c'est bien un 18R-G...
Je vais finir par regretter de ne pas la prendre... J'ai plus de place et pas de sous!
Surtout que plaquée au sol avec des jolies jantes en 13x9 ça doit le faire
Oh bah moi qui recherche une ancienne en daily...
Sur la mienne c'est le 18-r ,oteur assez rustique puisque bloc/culasse sont en fonte , cylindrée 2.0l "90"cv , simple arbre à came culbuté
Le 18-rg est franchement plus moderne, ne serait-ce que pour la culasse , effectivement de chez Yamaha , comme celle du 4age
Pour ce qui est des jantes , mes xr4 sont en 15 pouces , je les ferai élargir parce que 7 pouces ... c'est pour les enfants
C'est une caisse très attachante , ne pas laisser passer l'occaz si l'envie pointe sont nez , sinon regrets assurés
(24-04-2017, 09:37:26)BiSBAR a écrit : [ -> ]Sur la mienne c'est le 18-r ,oteur assez rustique puisque bloc/culasse sont en fonte , cylindrée 2.0l "90"cv , simple arbre à came culbuté
Le 18-rg est franchement plus moderne, ne serait-ce que pour la culasse , effectivement de chez Yamaha , comme celle du 4age
Pour ce qui est des jantes , mes xr4 sont en 15 pouces , je les ferai élargir parce que 7 pouces ... c'est pour les enfants
C'est une caisse très attachante , ne pas laisser passer l'occaz si l'envie pointe sont nez , sinon regrets assurés
Ben disons que si j'avais 10K de coté (faut bien prévoir du budget pour la remise en état + quelques améliorations) et surtout un deuxième garage, elle serait déjà chez moi... Une jap de collection ça ne court pas les rues en France. A mon avis elle va partir quand même très vite et probablement à l'étranger (y a un mec qui se déplace d'Hollande mercredi pour la voir... Mon petit doigt me dit qu'il va venir avec un plateau et l'embarquer.)
Y'en a déjà pas eu beaucoup de cressidas en France (estimation a 250 selon un ancien concess toy qui connaissait le modèle)
Il se trompe peut être ... toujours est-il , si les rares exemplaires partent de France, ça la rendra encore plus rare et dire à trouver...
J'ai hâte de démarer la restauration de la mienne !
Je ne suis pas loin non plus de Achères et les 3.500 €, je ne les ai pas non plus.
Enfin, pas encore, je suis sur un projet immo et il va me rester quelques billes.
Vous pensez que ce genre de caisse c'est un vrai investissement ?
Attention je ne parle pas de se faire des sous sur le dos d'un autre passionné, mais investir en tant que passionné, parce que c'est toujours sympa de retaper un vieux coucou
pour moi c'est un 18RG a 100% j'ai le meme bloc , la position de l'allumeur le confirme ect..
peut etre un swap ? il est marqué 2l sur la plaque sous le capot ?
3500e c'est le prix du moteur complet seul en BE avec prise de compression Ok ect ^^
je dis ça je dit rien .....
Sur la plaque constructeur c'est noté ce que j'ai écrit: 18R 1968cc 120 c.i.
Après je suis conscient que c'est une super affaire, j'ai vraiment envie de craquer, mais je ne peux raisonnablement pas: Autant pour l'argent je pourrais me débrouiller, mais je n'ai ni d'endroit pour la stocker, ni le temps de m'en occuper pour l'instant. Si c'est pour la laisser pourrir dehors pendant 2 ans avant de pouvoir m'en occuper, il vaut mieux qu'elle parte ailleurs (quitte à partir à l'étranger, tant pis)
le 18rg est super rare, on le voit dans pas mal de vieille corolla MKI ou des celicz MKI aussi aux US/Japon lors des restos/prépa, c'est un bloc très recherché
C'est vrai que c est une voiture interessante...c est un swap qui est pour une fois cohérent...moteur de la même marque, même architecture mais version plus puissante, et certainement un swap fait à l'époque aussi
J'aurai plus de blé et plus d'espace , je l'aurai prise rien que pour le moteur ... j'aurai rebalancé mon moulin refait dedans et j'aurai eu ma cress plus puissante...
Ça se rabaisse facilement c'te charette ?
(25-04-2017, 09:31:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ça se rabaisse facilement c'te charette ?
Sur une 4 portes:
http://japanesenostalgiccar.com/forum/fo...essida-1uz
Je fais finir par péter les plomb à force d'en parler.... Quelqu'un n'a pas un bom plan pour un lieu de stockage gratuit dans les Yvelines ?
Y a toujours moyen de trouver une place, moi j'en aurai un peu dans quelques temps, mais pas à l'abri...
(24-04-2017, 23:08:19)boyou2 a écrit : [ -> ]le 18rg est super rare, on le voit dans pas mal de vieille corolla MKI ou des celicz MKI aussi aux US/Japon lors des restos/prépa, c'est un bloc très recherché
Surtout certaines pièce qu'il faut chercher car plus dispo en neuf dans le monde et des pièces de réfection a commander outre Europe
il reste peux de pièces ..
me rappel le coup de la crépine de 18Rg de RA63 ( le plus rare)
J'en parles de ce pas à un pote qui collectionne les voitures qui a possibilité peut être de stocker
j'aurais bien une place, mais a 100kil' de chez toi