(13-01-2016, 09:38:07)kikloo45 a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 09:34:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (13-01-2016, 00:15:32)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est dommage que tout ces jolies modeles soient rare ici .
C'est rare tout cours en Europe, fallait être sacrément dingue pour acheter un coupe japonais dans les 70's.
Aucune image, aucun reseau, personne ne voulais y toucher, revente impossible.
C'est comme acheter une lada de nos jours en France.
Et aussi les lois pour le protectionnalisme français qui taxais tellement les produit d'importation qu'une 240z coutais le prix d'une 911
Euh non, en 1973, une 911 S 2,4 coûtait deux fois le prix d une 240 Z...et une 911 T, 2L, c était 1,5 fois le prix de la Z
La raison des ventes réduites à zéro était plutôt due à ce que Oncle a dit...: inconnues, les japs faisaient peur, et les journaux français en rajoutaient volontiers en affirmant qu une pièce de rechange pouvaient mettre des mois avant d arriver...
Et puis les japonaises des années 70 étaient quand même mal abouties sur le plan de la conduite, parfois hasardeuse due à des suspensions archaïques et des pneus mal adaptés.
Les quotas sont arrivées à la fin des années 80 : mais pas d incidence sur les prix...une 911 SC coûtait toujours presque deux fois le prix d une 280 ZX, et une 930 turbo près de 4 fois !
(13-01-2016, 19:39:11)Jocky a écrit : [ -> ]Je connais quelqu'un qui vend une rx7 de 1979 moteur tournant (complète mais avec gros boulot de carrosserie pour 1000 euros si tu veux)
Ça sera dans une Grand Familia ou rien
Tout est neuf dessus, la côte des combi fait que de grimper, ça me choque pas perso...
C'est un prix bas chez Jean Lain... La côte fait que grimper mais ce gars est connu dans la VW pour faire parti de ceux qui la tirent vachement vers le haut...
ouch mis a part le prix il est magnifique!!!!
ba moi ça me choc.......qu'une caisse dépasse sa valeur neuf d'époque (a prix constant), c'est juste pas norma
encore s'il n'en restait que quelques dizaines (j'ai bien dit dizaines pas centaines), oui, c'est presqu'acceptable, mais la.......
Moi ça me choque, c'est sur c'est mythique et ca à de la gueule ( c'est le jean Gabin de l'utilitaire ), j'adorerais en avoir un.
Si on s'en tient aux défauts et comme je ne suis pas du tout aircooled way of Life : zero performance, zero confort, roulage des 50's ( 70-80sur le plat, 40 en côte), capacité de chargement pas terrible ( m'enfin pour un bay Windows c'est pas le but).
Non franchement que le fan complete sa collection de cox, 412 ...par un combi autour des 15.000 ouai c'est cool, afficher un utilitaire ( parce que ce n'est que ca) 70.000 euros faut etre dingue ( surtout pour lâcher les sous en fait, le pro lui il retape et fait son beurre, s'il trouve un oiseau à la grise robe pour lâcher le prix d'une Jaguar type E pour ca).
Quand je vois egalement le prix des HY, c'est n'importe quoi ( tout ce qui est citroen c'est comme vw c'est Meme pire que Honda, les mecs c'est plus de talibans c'est daesh carrément, surtout au pays bas pour les chevrons).
Quand mon j5 de compet aura rendu l'âme, en utilitaire je prendrai un unimog, la plupart sont en PL ça freine la côte autours des 10.000e, c'est déjà assez payé mais l'engin a de la gueule et de la polyvalence.
Le pire...c est quand t explique ça a des vieux qui roulaient avec ça a l époque par la force des choses...souvent parce qu'ils n avaient pas les moyens de se payer autre chose, c.-à- d un peu mieux qu un ultra bas de gamme. C était pour les utilisateurs de cette époque, le dernier des véhicules, le plus mauvais, le plus inconfortable surtout l hiver...le véhicule qui n avait pas d'image, et qui ne retournaient rien...pas même la tête d un chien errant dans la rue
...Ben les vieux...ils ne comprennent pas l engouement pour un tel véhicule !
C est comme si on imaginait qu une Lada Samara des années 90...pourrait atteindre une côté folle...bien plus qu une BMW 850, ou qu une Merco 500 sec ....
On es bien loin des hippies...
Vraiment chez Jean Lain Vintage, c'est portnawak les prix,
je veux bien qu'il ai investi une certaine somme de travail et d'argent....
Mais faut pas déconner non plus et comme vous dites "c'est un bas prix "chez eux.....
et attention on voit de plus en plus des prix totalement délirants sur certaines japonaise (Honda S800/600, datsunZ,510 etc...)
La y'a du taf
, faut avant tous virer l'aileron et boucher le trou dans le capot
le prix est extravagant pour une celica dans cette état mais bon, apparemment toute les veilles jap ont la cote qui s'enflamme
Les cotes de pas mal de trucs s'enflament ... Même pour des étrons pourris ...
Après faut voir à quel prix ça part
Il y a le magazine Youngtimers qui a sorti un numéro spécial sur la cotations des voitures...pas mal de photos et de petits commentaires...et aussi pas mal de japs...mais les prix sont délirant !
J'adore le "roulante, pompe à essence HS" et "finir la restauration" alors qu'apparemment la rouille n'est pas traitée... Certes y'a un aileron et des jantes mais bon ça ne s'appelle pas une restauration...
Pöur les prix, celui des NSX a été multiplié par 3 ces derniers mois d'ailleurs...
(15-01-2016, 23:46:10)JP32 a écrit : [ -> ]Le pire...c est quand t explique ça a des vieux qui roulaient avec ça a l époque par la force des choses...souvent parce qu'ils n avaient pas les moyens de se payer autre chose, c.-à- d un peu mieux qu un ultra bas de gamme. C était pour les utilisateurs de cette époque, le dernier des véhicules, le plus mauvais, le plus inconfortable surtout l hiver...le véhicule qui n avait pas d'image, et qui ne retournaient rien...pas même la tête d un chien errant dans la rue ...Ben les vieux...ils ne comprennent pas l engouement pour un tel véhicule !
C est comme si on imaginait qu une Lada Samara des années 90...pourrait atteindre une côté folle...bien plus qu une BMW 850, ou qu une Merco 500 sec ....
En utilitaire, les Ford Transit MK1 et MK2 restent abordables, toutes les pièces sont dispo dans la gamme Ford de l'époque, swap easy de chez easy, un vrai volume de chargement, une bouille ... j'ai choisi mon camp !
(17-01-2016, 13:12:52)JP32 a écrit : [ -> ]Il y a le magazine Youngtimers qui a sorti un numéro spécial sur la cotations des voitures...pas mal de photos et de petits commentaires...et aussi pas mal de japs...mais les prix sont délirant !
c'est aussi et surtout les mags specialisé qui ont fait monté la cote
je me rappel Flat6 a l'époque, qui s'enflammait sur le prix des 911 (bien avant que les prix des 914/16 et moteurs avants ne grimpent), ce qui fait qu'aujourd'hui, elles sont totalement inaccessibles
ce genre de mag ont une influence néfaste sur le marché, sous couvert de 'passions', on voit les spéculateurs en tout genre émmerger
Carrément d'accord avec toi boyou2
(18-01-2016, 14:15:52)DAV4WS a écrit : [ -> ] (16-01-2016, 13:10:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'adore la tête de la Datsun Dav !
C'est pour Dav ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/901162607.htm?ca=12_s
oui j'ai appelé c'est a un jeune le moteur est apparemment runé , rouille de partout et pas de carte grise la merde quoi pour le prix
À ce prix, il va pouvoir prendre des cours de français
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(17-01-2016, 13:12:52)JP32 a écrit : [ -> ]Il y a le magazine Youngtimers qui a sorti un numéro spécial sur la cotations des voitures...pas mal de photos et de petits commentaires...et aussi pas mal de japs...mais les prix sont délirant !
Je suis curieux de savoir la cote d'un AF53 nickel....
Je regarde demain dans la revue
...
Je pense aller l'acheter demain pour voir un peu les côtes ! Et savoir si ma colt est enfin rentrer dedans
(18-01-2016, 11:42:58)Street Machine a écrit : [ -> ] (15-01-2016, 23:46:10)JP32 a écrit : [ -> ]Le pire...c est quand t explique ça a des vieux qui roulaient avec ça a l époque par la force des choses...souvent parce qu'ils n avaient pas les moyens de se payer autre chose, c.-à- d un peu mieux qu un ultra bas de gamme. C était pour les utilisateurs de cette époque, le dernier des véhicules, le plus mauvais, le plus inconfortable surtout l hiver...le véhicule qui n avait pas d'image, et qui ne retournaient rien...pas même la tête d un chien errant dans la rue ...Ben les vieux...ils ne comprennent pas l engouement pour un tel véhicule !
C est comme si on imaginait qu une Lada Samara des années 90...pourrait atteindre une côté folle...bien plus qu une BMW 850, ou qu une Merco 500 sec ....
En utilitaire, les Ford Transit MK1 et MK2 restent abordables, toutes les pièces sont dispo dans la gamme Ford de l'époque, swap easy de chez easy, un vrai volume de chargement, une bouille ... j'ai choisi mon camp !
Yes c'est cool les vieux transit et bcp plus sexy que j9/j5
c'est parceque majoritairement l'ancienne est devenu un moyens de placement defiscalisé . Je ne connais pas le noms ni le numero de ce texte de loi , mais si on regarde plus pret depuis que cette loi sur la defiscalisation sur les vehicules anciens est sortie , ca ete le debut du nimporte quoi. Légitimement certaines porsche pour rester dans le classique on prit 7000 8000 en moins de 5 ans . Ca fait des beaux placements .