C'était une AE86 Levin swap F20C 4500€ sans le swap et 7500€ avec
(30-07-2015, 17:12:18)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'était une AE86 Levin swap F20C 4500€ sans le swap et 7500€ avec
ah ouai le mix de marque ......
Ce n'etait pas celle parue dans Autoworks, violette ?
Elle n'était pas violette et honnêtement le swap n'en était qu'a ces débuts, le moteur n'était même pas dedans
Je trouvais le prix "bas" pour une 86 aussi, fut-elle swapee...
Si elle était encore roulante avec son 4AGE en bonne santé, c'était un bon prix, pas étonnant qu'elle soit si vite partit!
Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y à 3ans, une 86 rouge en papiers suisse ne s'est pas vendue en environ 4 mois pour ce prix. Elle était en bonne état, juste les aile avant à repeindre je me rappelle. La procédure de CG FR n'avançait pas et son proprio a essayé de la vendre. Au moment ou mon frangin choppe l'argent pour la lui acheter après avoir prit contact avec lui, il reçoit son dossier de CG complet pour finaliser! Du coup, plus en vente. :/
Aujourd'hui, tu fait la même annonce, elle part dans l'heure.
(03-08-2015, 09:35:24)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Apparemment oui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7...79-1985.29
merci envie d'un projet avec ce moteur mais 105cv ça fait juste ne sais pas si en atmo carbu on peut trouver 150cv ...?
on trouve de plus en plus d'annonces sans prix avec faire offre raisonnable .. c'est agaçant (^;^)
Si, c'est la principale chose qui permet de les distinguer (en dehors de quelques bricoles esthétiques).
Elle semble bien propre en photo
.
Par contre, "offre raisonable", çà me fait toujours doucement sourire
.
C'est quoi raisonable?
(03-08-2015, 10:16:45)DAV4WS a écrit : [ -> ] (03-08-2015, 09:35:24)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Apparemment oui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7...79-1985.29
merci envie d'un projet avec ce moteur mais 105cv ça fait juste ne sais pas si en atmo carbu on peut trouver 150cv ...?
on trouve de plus en plus d'annonces sans prix avec faire offre raisonnable .. c'est agaçant (^;^)
Le 13B de la FC atmo est un injection et fait 150cv d'origine, mais il est très facile à passer en carbu. Un weber 45, de bon réglages(pas seulement en carburation), voir un petit porting, un 13b carbu peut atteindre 150ch. Après, avec un gros porting, certain Japonais atteigne plus de 200ch. Mais la c'est de l'art, et ça ne tourne que sur circuit car la fiabilité est réduite au minimum.
Certains arrivent à sortir 160cv d'un vieux 12A de FB bien préparé, mais la encore, oublie les sortie du dimanche et les saisons complètes en track day, et aussi ton banquier.
pour le banquier rien a voir je fait tout moi meme
, c'est la technique qui m'intéresse
pourquoi il ne mettent pas 2 carbus les japs?? s'il y a un topic sur les prepa des rotary carbu je le veux bien rien trouvé , sinon j'en ferais un ...
désolé pour le HS merci TAKE-ME
Je trouve ça un peux surfait la fragilité des rotary, mon meilleur pote a une fb avec un 13b de fc dedans, le swap a été fait dans les années 90, le bloc avait un kilométrage inconnu, mais 60M kms ont été fait depuis, il fait vraiment attention au temps de chauffe et de refroidissement , mais après ça il lui met la misère, et rien a déplorer depuis
ok boyou bon a savoir ,
merci kikloo45
bon vais ouvrir un post quand j'aurais du temps
(03-08-2015, 12:38:05)Jocky a écrit : [ -> ]Par contre, "offre raisonable", çà me fait toujours doucement sourire .
C'est quoi raisonable?
C'est clairement insupportable cette nouvelle mode, oui. Raisonnable, raisonnable, ce qui l'est pour un ne l'est pas pour l'autre et comme la majorité des propriétaires de voitures pré-90 pensent détenir la 8e merveille du monde, c'est souvent délicat.
(04-08-2015, 09:12:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le banquier rien a voir je fait tout moi meme , c'est la technique qui m'intéresse
pourquoi il ne mettent pas 2 carbus les japs?? s'il y a un topic sur les prepa des rotary carbu je le veux bien rien trouvé , sinon j'en ferais un ...
désolé pour le HS merci TAKE-ME
Non mais sur un rotatif quand on parle de prix on parle pas de main d'œuvre, un rototo est ouvert et refermé 2 fois plus vite qu'un moteur classique. On parle de prix des pièces.
(04-08-2015, 10:17:49)kikloo45 a écrit : [ -> ]Je trouve ça un peux surfait la fragilité des rotary, mon meilleur pote a une fb avec un 13b de fc dedans, le swap a été fait dans les années 90, le bloc avait un kilométrage inconnu, mais 60M kms ont été fait depuis, il fait vraiment attention au temps de chauffe et de refroidissement , mais après ça il lui met la misère, et rien a déplorer depuis
Ah moi je suis un fervent défenseur de la fiabilité des rotatifs! Non c'est juste sur les bloc très préparé, pour prévenir Dav, car une fois vraiment optimisé, c'est une usure rapide. Les segment s'usent 2 fois plus vite lorsque les "lumières"(port) sont très agrandit, et que le rotor prend encore plus de tours, le traitement des plate aussi par la même.(en nikasil sur les 12A il me semble) Et aussi parce qu'un rotatif doit tourner un peut riche lorsqu'il est préparé, comme un deux temps. Et puis les joints prennent une bonne claque avec les chaleurs bien supérieurs.
Par contre, je suis d'accord, une fois les temps de chauffes et de refroidissement respectés, il faut penser à envoyer! C'est bon pour un rotatif, car ces moteur sont plus sensibles à l'encrassement qu'un moteur classique.