C'est trop injuste,
il neige un peu et je pourrais profiter des 4 roues de la mazda mais voilà ce matin je l'ai démarré et ça fait des cliquetis ( au niveau des culbu peut être...) c'est quoi docteur?
je vois bien que je vais devoir me coller la revision distri joint culbu etc plus vite que prévu...j' ai demandé pour un kit distri chez un grossiste il me dit de tête 1600frs il ne trouve pas la ref des joints cublu allumeur...donc si vous l'avez des fois...
j'ai voulu voir le site blue print j'arrive même pasz à trouver ou il faut chercher les pièces...ils ont pas le telephone ces gens là? faudra que je ressorte mon plus bel anglais...
merci par avance
bonnes fêtes de fin d'année
seb
fais ta vidange, ça ira tout de suite mieux. Il n'y a pas de culbu sur une 323, c'est des poussoirs Hydro., et ils se mettent à jouer des castagnettes quand l'huile est bonne à changer, et profites en pour changer de viscosité pour l'hiver: 5W40. ou 5W30 si tu ne te tires pas des bourres de fou.
C'est rien, ya rien a changer.
merci sylvain, tu viens d'abord un sujet dont je souhaitais parlé:
huile pour l'hiver et l'huile pour l'été.
je me demandais quoi mettre et donc ce sera de la 5W40, comme tu le conseilles, de la Castrol GTX5
Bonjour à tous!
ça c'est une réponse de noël! qui me fait bien plaisir... je trouve que ça fait quand même pas mal de bruit mais ma foi si vous le dites...je vais tenter de me renseigner ce jour pour faire la totale ..et vous raconterais
bonnes fêtes
seb
sebnevers a écrit :Bonjour à tous!
ça c'est une réponse de noël! qui me fait bien plaisir... je trouve que ça fait quand même pas mal de bruit mais ma foi si vous le dites...je vais tenter de me renseigner ce jour pour faire la totale ..et vous raconterais
bonnes fêtes
seb
Tu n'es pas du genre à ecouter les conseil toi ! Pourtant je pense que c'est ici que tu trouvera le plus de réponses à tes questions, bien plus que chez Mazda !
Perso j'ai refait 4 moteurs de GTR si ça peut te rassurer !
sebnevers a écrit :Bonjour à tous!
ça c'est une réponse de noël! qui me fait bien plaisir... je trouve que ça fait quand même pas mal de bruit mais ma foi si vous le dites...je vais tenter de me renseigner ce jour pour faire la totale ..et vous raconterais
bonnes fêtes
seb
A ta place j'ecouterais
Sylvain Champion de France de Run (sur une 323 entre autre..) quand même....et oui....donc libre à toi de faire ce que tu veux de ses conseilles...
PS: C'est pas pour faire le lèche Botte...
Bonjour à tous,
Non non je ne suis pas têtu, je t'ai cru sans problème et ça m'a rassuré! d'ailleurs depuis je trouve qu'il y a moins de bruit! ( ça doit être psychologique...lol) mais en fait la voiture à 149.000 km , je préfère donc changer la courroie de distri ( changée à 70.000 km) et cie, la vidange a 7000 km donc faut y penser et le joint de cache culbu car l'huile suinte et ça se sent dans l'habitacle... ( risque de feu avec le turbo?)
Bilan: hier je suis allé chez mazda commander le necessaire et au moins ça sera fait!
tout est à priori dispo et en gros ttc livré bougies, filtres huile air ess, courroies distri galets, courroie alternateur, joint cahce culbu 290 euros chez mazda ( +- 10euros)
y a t'il autre chose à penser? au fait quelle huile moteur boite pont et en quelle quantité?
joyeux noël à tous
seb
sebnevers a écrit :Bonjour à tous,
Non non je ne suis pas têtu, je t'ai cru sans problème et ça m'a rassuré! d'ailleurs depuis je trouve qu'il y a moins de bruit! ( ça doit être psychologique...lol) mais en fait la voiture à 149.000 km , je préfère donc changer la courroie de distri ( changée à 70.000 km) et cie, la vidange a 7000 km donc faut y penser et le joint de cache culbu car l'huile suinte et ça se sent dans l'habitacle... ( risque de feu avec le turbo?)
Bilan: hier je suis allé chez mazda commander le necessaire et au moins ça sera fait!
tout est à priori dispo et en gros ttc livré bougies, filtres huile air ess, courroies distri galets, courroie alternateur, joint cahce culbu 290 euros chez mazda ( +- 10euros)
y a t'il autre chose à penser? au fait quelle huile moteur boite pont et en quelle quantité?
joyeux noël à tous
seb
Pour l'huile de boite, regarde sous le capot, il doit y avoir une etiquette,
Pour memoire, la boite d'est de la 75W90, le boite de transfert et pont AR: 80W90.
PS: la vidange la dessus, c'est 5000kms maxi, sinon les poussoirs jouent des castagnettes !
sebnevers, pourrais-tu me donner, des que tu auras ta facture les references (prix):
*du joint cache culbu
*courroie alternateur (+ pompe a eau?)
*filtre a essence
*filtre a air
*flitre a huile
pour la vidange, on s'ait tous dit 5000 Km, sinon le cliquetis des poussoirs revient.
joyeux noel a tous
5000km of course maxi !
mais si au bout de 3000 bornes après votre vidange ça commence déjà a faire des "castagnettes", faites votre niveau et vous verrez plus de clac clac clac...
c juste que le moulin bouffe un peu d'huile...
qui cest qui peut estimer ca conso dhuile au mille...
pour comparer...
moi cest assez violent!
mais clair, les cliquetis: pas de souci, refait le niveau de temps en temps et vidange regulierement
bon, cest clair, ca fait un peu diesel... les poulet t'emmerde moins!
héhé c clair !!!
je me tate j'ai même trouvé un logo "turbo D" de 306 par terre, je me sentirai presque de le coller histoire de ... !!!!
:crzy:
Alors :
Bougies X4 bp0118110 = 13.88
filtre à huile b6y114302 9a = 10.03
filtre air b6s713z40 9a = 12.96
joint vidange k995641400 = 1.17
joint cache culbut bp0510235c = 24.86
joint allumeur 9954103801 = 3.37
plaquettes av b6y83323za = 100.01
plaquettes ar b6y82648z = 65.05
Voilà !
les bougies.... cest pas les bonne quil ton filer...
moi ils ont fait pareil cest kon!
comme elle sont chiantes a trouver, il te file un modele de base
normalement cest 13 euros LA bougie...
en tous ca merci pour les refs, cest precieux!
Alors pour les bougies, mettez des BKR7EVX-11 de chez NGK, elles sont parfaites pour la GTR, car d'origine c'est de l'indice thermique 6 et c'est trop chaud, certes bon quand on souffle à 0.6bar mais au dessus, il faut passer direct en 7.
Perso evitez les Bosh, j'en ai avalé 2 en soufflant à 1.4bar ! La ceramique à éclaté et j'ai bien eu peur pour le moteur/turbo, mais pas de degats...de toutes façons c'est les pistons qui ont fondus peu de temps apres, mais pour d'autres raisons !
sylvain a écrit :Alors pour les bougies, mettez des BKR7EVX-11 de chez NGK, elles sont parfaites pour la GTR, car d'origine c'est de l'indice thermique 6 et c'est trop chaud, certes bon quand on souffle à 0.6bar mais au dessus, il faut passer direct en 7.
Perso evitez les Bosh, j'en ai avalé 2 en soufflant à 1.4bar ! La ceramique à éclaté et j'ai bien eu peur pour le moteur/turbo, mais pas de degats...de toutes façons c'est les pistons qui ont fondus peu de temps apres, mais pour d'autres raisons !
les BKR7EVX-11, ce n'est pas simplement la même bougie que d'origine avec un point d'indice thermique plus froid...?
est-ce que ce sont des irridium ou autre particularité spéciale
:
Merci stoechio pour les ref
:noel: si ca s'est pas la générosité de Noël ! :noel:
eikichi a écrit :sylvain a écrit :Alors pour les bougies, mettez des BKR7EVX-11 de chez NGK, elles sont parfaites pour la GTR, car d'origine c'est de l'indice thermique 6 et c'est trop chaud, certes bon quand on souffle à 0.6bar mais au dessus, il faut passer direct en 7.
Perso evitez les Bosh, j'en ai avalé 2 en soufflant à 1.4bar ! La ceramique à éclaté et j'ai bien eu peur pour le moteur/turbo, mais pas de degats...de toutes façons c'est les pistons qui ont fondus peu de temps apres, mais pour d'autres raisons !
les BKR7EVX-11, ce n'est pas simplement la même bougie que d'origine avec un point d'indice thermique plus froid...?
est-ce que ce sont des irridium ou autre particularité spéciale :
Non, ce sont des EVX platine à 13~15 la bougie.
et aussi sylvain pour sa "précieuse" experience :claps:
sylvain a écrit :eikichi a écrit :sylvain a écrit :Alors pour les bougies, mettez des BKR7EVX-11 de chez NGK, elles sont parfaites pour la GTR, car d'origine c'est de l'indice thermique 6 et c'est trop chaud, certes bon quand on souffle à 0.6bar mais au dessus, il faut passer direct en 7.
Perso evitez les Bosh, j'en ai avalé 2 en soufflant à 1.4bar ! La ceramique à éclaté et j'ai bien eu peur pour le moteur/turbo, mais pas de degats...de toutes façons c'est les pistons qui ont fondus peu de temps apres, mais pour d'autres raisons !
les BKR7EVX-11, ce n'est pas simplement la même bougie que d'origine avec un point d'indice thermique plus froid...?
est-ce que ce sont des irridium ou autre particularité spéciale :
Non, ce sont des EVX platine à 13~15 la bougie.
ok bougies platines... et ça se trouve facile en France ou fô commander sur le net ? je suppose qu'il ne faut pas se pointer chez Mazda pour demander ces bougies
vont encore faire les yeux ronds!
Sylvain, ici, jai trouver des NGK iridium max bkr6eix 11...
kes t'en pense, sinon, ya aussi des autre iridium qui vont de 6 a 8 je crois
onizuka a écrit :Sylvain, ici, jai trouver des NGK iridium max bkr6eix 11...
kes t'en pense, sinon, ya aussi des autre iridium qui vont de 6 a 8 je crois
6: trop chaud
7: ideal
8: trop froid (à moins d'avoir 2bar de pression de turbo).
Commande chez un revendeur NGK des BKR7EVX-11, attention à bien insister sur le -11, c'est l'ecartement de l'electrode, car il existe des BKR7EVX tout court.
Voila.
sylvain a écrit :Commande chez un revendeur NGK des BKR7EVX-11, attention à bien insister sur le -11, c'est l'ecartement de l'electrode, car il existe des BKR7EVX tout court.
Voila.
eikichi a écrit :ok bougies platines... et ça se trouve facile en France ou fô commander sur le net ? je suppose qu'il ne faut pas se pointer chez Mazda pour demander ces bougies vont encore faire les yeux ronds!
:
Merci Sylvain, je vais aller chez Norauto av Grde Armée pour commander tout cela. Ya personne ds ce truc à part 3 parisiens à la mode qui viennent s'acheter une paire de godasses rouge...oui pour un déménagement !
Je vais vous faire une confidence :
J'ai rajouté 0,25cl d'huile moteur après avoir laissé reposer la voiture ( suite à la révision)...le niveau n'a pas été controlé...il faut attendre que toute l'huile descende ds le carter pour faire le niveau sinon on a l'impression que c'est plein...la jauge est pas terrible c'est pas top ça...un petit tour en sub vrop vrop...hiiiii....10...glup glup...ya bon, la gt-r ronronne maintenant, les castagnettes même doucement j'aime pas !
Si vous avez le temps allez sur le site
www.forgemotorsport.com ils ont un intercooler de golf MK4 1,8T assez énorme avec l'arrivée et la sortie du même coté...
stoechio a écrit :Merci Sylvain, je vais aller chez Norauto av Grde Armée pour commander tout cela. Ya personne ds ce truc à part 3 parisiens à la mode qui viennent s'acheter une paire de godasses rouge...oui pour un déménagement !
MDR
Citation :Si vous avez le temps allez sur le site www.forgemotorsport.com ils ont un intercooler de golf MK4 1,8T assez énorme avec l'arrivée et la sortie du même coté...
chez Forge il y a l'echangeur universel qui va bien (pour la taille) et celui de la GTI-R qui a déjà été monté plusieurs fois en UK (très très bon IC, le double en volume par rapport a celui d'origine et pour autant, aucune perte, pas de lag chose qui peut arriver sur d'autres BIG IC...)
il vaut dans les 3500 balles je crois.
je vais aller voir celui que tu dis
Si le bruit de castagnètes persiste, même avec une huile plus fluide à froid, c'est que les poussoirs ne sont pas en forme .
Si le bruit dure à peine 1 à 2 secondes , c'est plus ou moins normal. Ca c'est surtout si il fait -15 dehors.
up pour golgothr