Japan Car

Version complète : Pb de consomation!! bougie remplie d'huile!!
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il a presque 210000km!
Sinon oui je vais fair tout sa! Si c'est toujours pareil! ben je ferais se que ta a dit Wink
donc pour vous il faut de la 10w40 ou de la 15w40?
Je resterai en 10w40 si j'étais toi Wink le probleme vient surment pas d'une huile trop fluide de toute façon.
Mêmes symptômes + fumée bleu à l'echappement, blanche au depart de feux rouges, le moulin est un Y7, je consomme pas autant d'huile que toi mais quand meme elle en bouffe, donc soit disant que la 10w40 etait trop fluide je suis passé a la 20w50 histoire de limiter un peu la conso,rien n'y fait 200 bornes j'ai dû lui remettre un peu, resultat: changement segmentation, les joints de queues de soupapes, joint de culasse, joint de cache culbu, distri a refaire bla bla bla...
mon mecano est un pescimiste, j'espere seulement quelle va réussir.
Je vous tien au courant tres bientôt.
le mec a de l'huile sur le haut des bougies qui provient des joints de puit c sur mais pour sa conso d'essence ça provient peu etre d'autre chose mais pas des joints de cache culbu c sur

il y a une lambda sur ton crx ( sur tes photos c une injection ) donc je supose que oui je ne connais pas ce moteur .

une lambda qui merde ça te fait consommer plus .
Tout est revenu a la norme Big Grin
daprankster a écrit :Mêmes symptômes + fumée bleu à l'echappement, blanche au depart de feux rouges, le moulin est un Y7, je consomme pas autant d'huile que toi mais quand meme elle en bouffe, donc soit disant que la 10w40 etait trop fluide je suis passé a la 20w50 histoire de limiter un peu la conso,rien n'y fait 200 bornes j'ai dû lui remettre un peu, resultat: changement segmentation, les joints de queues de soupapes, joint de culasse, joint de cache culbu, distri a refaire bla bla bla...
mon mecano est un pescimiste, j'espere seulement quelle va réussir.
Je vous tien au courant tres bientôt.


De la 20W50 !!!!!!!!!! C'est l'huile recommandée pour mon AMi 6!!! Et dans la première je mettais de la 0W40 (ca bouffait un peu trop ) et dans l'actuelle de la 15W40 et je repasserais en 10W30 je pense. Un flsuh aurais été plus éfficace, mais si tu bouffe trop d'huile faut éffectivement revoir la segmentation, et quitte à ouvrir autant tout refaire. Putain les gars y en a pas un seul ici qui met une vraie bonne huile genre motul ou castrol 0W40 0W30, vous deconnez grave , merde quoi les crx et autre prélude c'est pas la 205 toute pourrie pour se déplacer !!!! Bon ok une 10W40 castrol synthèse aavec vidange fait souvent c'est suffisant, m'enfin ca mériterais mieux
booster66 a écrit :Tout est revenu a la norme Big Grin

C'était quoi alors?

A+ 8)
Éffectivement moteur ouvert, il ya un pu**** de jeu sur les 2 pistons de l'exterieur, ça bouge asséz, les segments sont fumés.
J'y retourne.
Camtôa a écrit :De la 20W50 !!!!!!!!!! C'est l'huile recommandée pour mon AMi 6!!! Et dans la première je mettais de la 0W40 (ca bouffait un peu trop ) et dans l'actuelle de la 15W40 et je repasserais en 10W30 je pense. Un flsuh aurais été plus éfficace, mais si tu bouffe trop d'huile faut éffectivement revoir la segmentation, et quitte à ouvrir autant tout refaire. Putain les gars y en a pas un seul ici qui met une vraie bonne huile genre motul ou castrol 0W40 0W30, vous deconnez grave , merde quoi les crx et autre prélude c'est pas la 205 toute pourrie pour se déplacer !!!! Bon ok une 10W40 castrol synthèse aavec vidange fait souvent c'est suffisant, m'enfin ca mériterais mieux

0W40 ou 0W30 ? Pourquoi faire ? C'est pour les moteurs récents, et ça ne convient pas du tout à nos moteurs sur nos Honda. La plage d'utilisation trop grande montre l'utilisation importante d'additifs. Une huile trop additivée et avec une large plage d'utilisation aura tendance à vieillir plus vite. Et l'indice 0, je vois pas du tout l'intérêt... Pour un mec qui fait que des trajets très très courts (et encore)... ?
L'indice 10W suffit déjà largement jusqu'à -20 degrés sans aucun problème. On n'habite pas en Laponie... Pourquoi payer plus cher pour rien ?
Une 10W40 ou 5W40 vidangée tous les 5000/7000, c'est très très suffisant Wink

Ce n'est que mon avis.
Fushi, +1, de plus sur la revue technique Honda, à l'époque le moteur pouvait tourner avec de l'huile monograde, donc aujourd'hui rien que le fait de mettre de la 10W40 est un "luxe" pour nos moteurs
Mais non pffff, faut pas se fier à ce qu'on disait il y a 20 ans, les huiles sont bien meilleures, et pour le vieillisement c'est faux les additifs justement empêchent la saturation de l'huile rapidement . Mais comme je disais oui tant qu'on fait des vidanges régulièrement c'est suffisant, mais entre suffisant et exellent y a un monde...
Fushi a écrit :Une 10W40 ou 5W40 vidangée tous les 5000/7000, c'est très très suffisant Wink

Ce n'est que mon avis.

+100 et même en semi c'est suffisant LOL
Toutes mes Honda ont subi ce traitement et RAS, j'ai même mon ancien B16 qui tourne en rallye + de 240000Km le papy jamais ouvert et il bouffe pas une goutte... 8)
dj_spark a écrit :
Fushi a écrit :Une 10W40 ou 5W40 vidangée tous les 5000/7000, c'est très très suffisant Wink

Ce n'est que mon avis.

+100 et même en semi c'est suffisant LOL
Toutes mes Honda ont subi ce traitement et RAS, j'ai même mon ancien B16 qui tourne en rallye + de 240000Km le papy jamais ouvert et il bouffe pas une goutte... 8)

Il a changé l'embrayage pour le rallye?
Plug & Play, l'embrayage à été fait à 195000Km, OEM Honda
J'ai un pb de conso aussi sur d16a9. Une bougie avait de l'huile, et elle sont super noire. Pensez vous qu'il faille les changer? Quel réglages dois-je faire pour consommer normalement? (200bornes avec 40euros).
Salut, voila pour rappel mon ej6 fumait bleu, noir blanc et bougie huileuses, suite a ça j'ai dû changer d'huile pour une plus epaisse 20w50 la fumée bleu a diminué mais toutjour le manque de puissance et grosse conso d'huile, alors changement de segments et toute l'equipe( differents joints, coussinets distri etc...) une fois le moteur ouvert il ya un jeu flagrants dans les pistons!! je me demande encore comment ce moulin pouvait tourner!! une sipmle pression sur le piston vers le coté eet hop de l'huile remonte tout de suite! bon pistons extraits premier couac! le racleur passe mais les 2 autres sont trop epais pour les gorges du piston,malgré que les segment sont destinés au Y7 ça ne veut pas passer, alors marathon piston en main et essayage de differents segments, rien n'y fait!! donc premiere conclusion D16Y7 nord americain on des gorges de segments differentes des model européens,donc 2 choix:
1)Passer mes pistons chez un tourneur et adapter les gorges pour la bonne epaisseur des segments(chose qui n'est pas sans risques) Confused
2)Prendre des pistons d'européene
Ok pour la 2éme option on remonte tout, chaine calée, moteur demarre du premier coup, une jolie fumée noire a l'echappement et qui disparait laissant place a une fumée blanche ui disparait au bout de quelques minutes.
l'allumage a un peu de retard, on regle un poil d'avance, je sort faire un petit tout avec au feux rouge le moteur grimpe tout seul dans les tours je rentre, je coupe le moteur et redemarre surprise le ralenti n'est plus dutout stable ça monte, ça descend et ça coupe, j'arrive un fixer l'avance, et je constate qc'est un peu iregulier, je change les bougies c'est un peu mieux mais ça coupe quand meme.
voila un peu pour le récit, je me dis je roule avec comme ça histoire de roder un peu, on force pas on y va molo et on verra plutard pour le reglage de l'avance qui d'ailleur ne réagit plus: si je tourne l'allumeur dans les 2 senses mais aucune réaction du moteur! voiçi quelques tofs.

[Image: pic2om1.jpg]
[Image: pic1ch6.th.jpg]
[Image: pic3px3.th.jpg]
[Image: pic4ds5.th.jpg]
[Image: pic5ek0.th.jpg]
[Image: pic6km5.th.jpg]
T'as peut être un cylindre qui ne donne plus ...
Et pour l'avance, à la lampe strobo.
Un cylindre qui ne donne plus comment en être sûr? si c'est le cas ça peut être dû a quoi? injecteur bouché? trop de frottement au niveau des segments? ou dû a l'électricité?
il y avait une cote que je devais monter en 1ére , là je la monte en seconde sans vibration sans a coup j'ai l'impression que le couple est bien présent, si un cylindre donnait mois ou plus dutout ça ferait l'effet de tourner a 3 pattes non? sauf que là memea tres bas régime les 4 cylindres semblent bons
problem résolu, il y avait un décalage
un Décallage de quoi
la courroie etait décalée d'une dent et l'allumeur avait un joli retard
ah oui ok
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