Voila
J'ai acheté en promo une paire de coaxiaux JBL GTO 6526e pour monter a l'avant de mon EK !
Probleme : L'enceinte est trop profonde ... ALors a part découper le plastique , des idées ?! Quelqu'un a t 'il deja été confronté au problème ?!
Merci infiniement !
Bon j'aime pas le bricolage, je vais rendre les enceintes. Cependant, quelqu'un a t il une référence d'enceintes a me donner, et qui monte a coup sur dans les portieres d'une EK ?
Merci
De mon experience jamais jamais trouvé d'enceintes qui rentrais impec car c'est du 160mm et pas du 165mm qu'on trouve ici.
Ben c'est la merdouille alors ! Comment qu'on fais si on est pas super bricolo et qu'on veut changer d'enceintes ?!
xan a écrit :Ben c'est la merdouille alors ! Comment qu'on fais si on est pas super bricolo et qu'on veut changer d'enceintes ?!
tu fais pas.... alors tu pique les caches retros d'une ek4 et tu met un kit eclaté. Apparament c'est une taille facile a trouvé en KE.
C'est la merde ca ... Toi perso t'a fais quoi ?
xan a écrit :C'est la merde ca ... Toi perso t'a fais quoi ?
J'ai juste changé les elyptiques arr, et j attend de trouver c fameux cache retros d'EK4 dans lequels se trouve des tweeters pour monter un kit eclaté...
Apres tout c'est pas bete
Sais tu combien coutent ils chez Honda ?
Bon meme avec des Alpines SXE 1725S, y'a rien a faire, ca veut pas loger dans l'origine ...
Je suis le seul a vouloir changer les enceintes d'une EK ou quoi ?
je voi pas ou les probleme au niveau de la taille, tu prend un ke en 16, tu fait une cale en medium et voila
Le probleme c'est la cale justement, j'ai pas envie de bricoler !
xan a écrit :Je suis le seul a vouloir changer les enceintes d'une EK ou quoi ?
Beaucoup ont essayé peut y sont arrivé!
xan a écrit :Le probleme c'est la cale justement, j'ai pas envie de bricoler !
touché quelque chose au truc audio d'origine, c'est comme essayé de faire une prepa saus vouloir bricolé, ou sans outils.
c'est pas possible.
donc, laisse tout d'origine, comme ca, t'aura pas de probleme ...
BugBtz a écrit :Beaucoup ont essayé peut y sont arrivé!
bof, c'est pas la plus dure des caisse a modifié a ce niveau :roll:
franchement en plus le son est plutot pas mal d'origine
ps: heureusement que j'ai vu ton post la semaine derniere j'ai failli acheter une paire de 16.5 jbl ce week et j'ai repensé a toi
ca c'est le premier stade "insonorisation/montage"
suffit de s'appliquer à rendre le lieu du délit étanche,
minimum rigide et durable...
mais sans travail...pas possible!
ca c'est le deuxième stade "..."
bilan des comptes...
un hp ne peut s'exprimer tout seul...
bibopetloula parlera pitetre du 3eme,4,5,6...stade mais l'essentiel est d'essayer de monter le hp du mieux que tu peux et/ou de confier ca à un quelqu'un!
dudumachine a écrit :bibopetloula parlera pitetre du 3eme,4,5,6...stade
meme pas
(on est pas sur cav ici, alors, pour ici, avoir une cale en mdf, c'est deja po mal)
Citation :mais l'essentiel est d'essayer de monter le hp du mieux que tu peux et/ou de confier ca à un quelqu'un!
tout a fait :!:
dit, la verte, c'est bien une porte d'ek3? parce ci c'est ca, ca tombe bien, j'ai pas encore demonté mon ek4 pour faire l'installe
Moi je lache l'affaire, ca restera dans Pionner 1 voie pourrie !
Par contre l'arriere ... on va changer tout ca !
xan a écrit :Par contre l'arriere ... on va changer tout ca !
:roll:
pfff, moi aussi, je lache l'affair
[/quote]verte, c'est bien une porte d'ek3? parce ci c'est ca, ca tombe bien, j'ai pas encore demonté mon ek4 pour faire l'installe [quote]
nan, zavais pas d'image de ek alors zai pris :
EJ2 2 portes coupé (1994/1995)
mais généralement les emplacements sont quasi identiques, il faut faire une cale en mdf de 19mm et ne pas avoir un hp trop profond (max +/-60mm)
sinon pour le coup du 160mm et du 165mm, à partir du moment où l'on fait une cale en mdf, autant prendre du 165mm qui permettra d'avoir beaucoup plus de choix que le format américano japonais (160mm)!!!
pour l'interressé qui abandonne...dommage, si tu optimises l'arrière au lieu de l'avant le concert sera dans ton dos au lieu d'etre devant toi... :roll:
dudumachine a écrit :si tu optimises l'arrière au lieu de l'avant le concert sera dans ton dos au lieu d'etre devant toi... :roll:
Comme ca on vas plus vite que le son!
dudumachine a écrit :
verte, c'est bien une porte d'ek3? parce ci c'est ca, ca tombe bien, j'ai pas encore demonté mon ek4 pour faire l'installe
Citation :nan, zavais pas d'image de ek alors zai pris :
EJ2 2 portes coupé (1994/1995)
arf, c'est domage, parce que j'aurai bien voulu savoir exactement comment etai fait une porte d'ek, mais bon c'est pas grave, ca m'obligera a me sortir les doigt du ionf et de commencé a demonté pour regardé
sinon, pour l'anecdote, pour avoir demonté mon ancienne ma8 (enfin, rover 400 quoi
), c'est tres tres proche. on s'ent bien qu'honda fabrique a peut pres toutes ses portes sur les memes principes
Moi j ai des alpine class e en 16.5 cm et ça passe apres petite decoupe du saladier du hp . Le son est plus que potable avec un bonne autoradio j'avais un alpine c'était bof, avec mon vdo dayton c'est ok.
Mais je trouve que ça vibre trop les plastoc dans la portiere. Qui a une soluce??? efficace.
Ryosuke_fd3s a écrit :Moi j ai des alpine class e en 16.5 cm et ça passe apres petite decoupe du saladier du hp .
Citation :Mais je trouve que ça vibre trop les plastoc dans la portiere. Qui a une soluce??? efficace.
voir plus haut, goudronnage et tout le bins
je ferais une photo.
Le saladier est en plastique.
s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sur le saldié d'un hp, c'est bien le decoupé
grosso modo, ca le rend moin rigide, et donc baisse de perf
est ce que tu t'amuserai a decoupé les longeron de ta caisse toi
:
attend je sui pas idiot jai decouper le contour la ou tu mais les vis et une decoupe de 5mm "grand max" de chaque coter c'est pas la mort .
Ryosuke_fd3s a écrit :Moi j ai des alpine class e en 16.5 cm et ça passe apres petite decoupe du saladier du hp . Le son est plus que potable avec un bonne autoradio j'avais un alpine c'était bof, avec mon vdo dayton c'est ok.
Mais je trouve que ça vibre trop les plastoc dans la portiere. Qui a une soluce??? efficace.
tes "alpine"
made in china (serie E)...ben désolé mais c'est pas vraiment mieux qu'un hp d'origine...ca + une porte qui danse la traviata à la moindre vibration pour faire une peu de bas médium c'est pas gagné...je parlerais pas des aigus à iech de ce genre de kit éclaté ou coax...bref la soluce c'est toujours pas de miracle
il faut un hp minimum performant et un montage digne de ce nom (mieux que l' origine quoi!)
mais chercher une soluce sur un forum c'est bien beau mais ca ne te permet pas de juger des différences entre tel et tel hp...le mieux est je pense de s'orienter vers un magasin spécialisé qui saura pitetre te faire
écouter (
et pas entendre) les subtilités entre telle ou telle gamme...généralement les gens à qui je fais une démo sur l'audito comprennent beaucoup mieux le pourquoi du comment
et surtout arrivent à oublier les betises concernant le rapport entre la marque les watts le rendement et le résultat...facteurs qui soit dit en passant n'ont pas forcément de relation avec le fait que le hp donne un bon ou un mauvais résultat...il existe des hp de grande marque tres puissants au rendement de folie qui déforment bien plus le signal audio que d'autre hp peu connus (notoriété populaire) à la puissance et au rendement sur le papier pas terrible mais à l'écoute tres réaliste...comme quoi la première chose à faire quand on veut s'interresser à ce sujet est d'oublier les préjugés... et de se laisser guider par son oreille comparative...
propre les cale j'en prend bonne note ou sinan je modifie les origine
Pas mal de déterrage de 4ans lol