17-08-2006, 21:13:23
17-08-2006, 21:13:23
17-08-2006, 21:23:39
Niveau soudure, il craint un peu le JDM Honda
Je veux pas encore la ramener avec ça (pour Beowulf), ms c'est encore le Toda qui fait le meilleur résultat dans un comparatif.
Je veux pas encore la ramener avec ça (pour Beowulf), ms c'est encore le Toda qui fait le meilleur résultat dans un comparatif.
17-08-2006, 21:36:45
MadMax_992, oui c'est sûr mais pour la nième fois, le Toda est un collecteur JDM et n'est pas compatible avec le (dé)catalyseur européen/US : plus gros diamètre et entraxe des trous de la bague de fixation plus long, donc impossible à monter avec un décata autre que Vision, J's Racing ou T1R. Et qui dit décata JDM (plus court que l'européen/US), dit ligne JDM (plus longue que l'européenne/US) : HKS, Spoon, Fujitsubo, J's Racing, ...
Pour ce que je recherche, le Comptech est le plus indiqué : il est full bolt on avec nos ITR européennes. Comme je t'ai dit, je veux pas me faire ch*er à tout démonter pour le CT (c'est vraiment chercher les emm*rdes pour pas grand chose de plus), au pire je ne veux démonter que le décata ou le silencieux arrière.
Le Toda est trop voyant, trop racing (ressorts apparents), et pour prendre le Toda, je prends le J's Racing (pas testé mais un des meilleurs 4-2-1 et un des plus chers ... comme tout ce qui vient de chez J's Racing) :
Je ne veux même pas entendre parler des 4-1 : garde au sol pas assez suffisante, question de goût/choix.
Pour ce que je recherche, le Comptech est le plus indiqué : il est full bolt on avec nos ITR européennes. Comme je t'ai dit, je veux pas me faire ch*er à tout démonter pour le CT (c'est vraiment chercher les emm*rdes pour pas grand chose de plus), au pire je ne veux démonter que le décata ou le silencieux arrière.
Le Toda est trop voyant, trop racing (ressorts apparents), et pour prendre le Toda, je prends le J's Racing (pas testé mais un des meilleurs 4-2-1 et un des plus chers ... comme tout ce qui vient de chez J's Racing) :
Je ne veux même pas entendre parler des 4-1 : garde au sol pas assez suffisante, question de goût/choix.
17-08-2006, 21:44:37
En tout cas, les pièces sont superbe !
17-08-2006, 21:49:07
Beowulf, Je sais tout ça, tu me l'as déjà dit Je voulais juste attiré l'attention, pour les intéressés, que c'est encore le Toda qui l'emporte dans ce comparatif.
P.S : un décata test-pipe (ou tube afrique), ça se fabrique facilement. De la longeur et du diamètre qu'on veut.
P.S : un décata test-pipe (ou tube afrique), ça se fabrique facilement. De la longeur et du diamètre qu'on veut.
17-08-2006, 21:51:40
Pour moi le top du top question collecteurs sur ITR : le race header Comptech en 4-2-1 (tubes en quinconce pour améliorer la garde au sol) :
http://www.comptechusa.com/store/itr_raceheader.html
On ne fait rien de mieux à part le Mugen 4-2-1 (encore plus cher et ... JDM !).
Le Comptech cité plus haut a une bague de fixation différente et se monte normalement avec ça :
Cependant, pour le monter sur un cat-back d'une autre marque, il faut acheter l'adaptateur chez Comptech. Mais comme c'est un race header, pas besoin de cata/décata car le collecteur est plus long.
Pour ma part, celui-là me suffit amplement :
http://www.comptechusa.com/store/210001itr.html
http://www.comptechusa.com/store/itr_raceheader.html
On ne fait rien de mieux à part le Mugen 4-2-1 (encore plus cher et ... JDM !).
Le Comptech cité plus haut a une bague de fixation différente et se monte normalement avec ça :
Cependant, pour le monter sur un cat-back d'une autre marque, il faut acheter l'adaptateur chez Comptech. Mais comme c'est un race header, pas besoin de cata/décata car le collecteur est plus long.
Pour ma part, celui-là me suffit amplement :
http://www.comptechusa.com/store/210001itr.html
17-08-2006, 21:57:36
Perso apres avoir vu des comparos le top du top reste RMF et bisimoto, c'est a des années lumiere de ce que fais mugen & co...
17-08-2006, 22:00:33
Muad-Dib, oui mais c'est tellement fin que ça casse ... à vouloir trop chercher du gain en poids on finit par fragiliser. Je te raconte même pas les possibles bruits parasites et autres sifflements que l'on peut entendre avec des collecteurs trop fins.
Enfin, quand on recherche la perf à tout prix, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de la pureté du bruit ...
Enfin, quand on recherche la perf à tout prix, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de la pureté du bruit ...
17-08-2006, 22:04:49
gilou-bilou, je te rassures mon budget est bcp plus serré :
350euros livré soit 450$, si c'est trop limite je peux faire un effort à 400euros (515$) toujours livrés.
D'ailleurs c'est pour ça que je me tourne vers de la copie...
Beowulf, le JDM Honda est en quinconce...
Muad-Dib, j'ai du mal à mettre +de 1000euros sur un collecteur...
Le truc n'est pas de chercher le top de la performance, mais de trouver le meilleur compromis. C'est dit et prouvé que c'est le JDM Honda. POINT.
En ce qui concerne les histoires de décata (longeur, diamètre, fixations), je m'en balance royalement puisque j'ai déja un test pipe (universel) Omnipower de 2,5pouces en entrée (donc JDM).
Quelques retours :
Heeltoe : le JDM est livrable pour 550$
Qualitycustomparts : copie peinte en noir 400$ livré
jessetsi3099 sur Ebay : fdp = valeur article (pour l'export)
et ceux qui n'ont pas encore répondu...
350euros livré soit 450$, si c'est trop limite je peux faire un effort à 400euros (515$) toujours livrés.
D'ailleurs c'est pour ça que je me tourne vers de la copie...
Beowulf, le JDM Honda est en quinconce...
Muad-Dib, j'ai du mal à mettre +de 1000euros sur un collecteur...
Le truc n'est pas de chercher le top de la performance, mais de trouver le meilleur compromis. C'est dit et prouvé que c'est le JDM Honda. POINT.
En ce qui concerne les histoires de décata (longeur, diamètre, fixations), je m'en balance royalement puisque j'ai déja un test pipe (universel) Omnipower de 2,5pouces en entrée (donc JDM).
Quelques retours :
Heeltoe : le JDM est livrable pour 550$
Qualitycustomparts : copie peinte en noir 400$ livré
jessetsi3099 sur Ebay : fdp = valeur article (pour l'export)
et ceux qui n'ont pas encore répondu...
17-08-2006, 22:10:05
Citation :Beowulf, le JDM Honda est en quinconce...
J'allais le dire.
[EDIT]
Citation :Qualitycustomparts : copie peinte en noir 400$ livré
Attention, si tu parles de celui des annonces qu'a posté Tibo, je ne pense pas que le noir soit en inox. D'ailleurs, il est 90$ moins cher. Et ce n'est pas précisé dans l'annonce qu'il s'agit d'inox, contrairement à l'autre chromé.
17-08-2006, 22:13:24
dj_spark, en fait moi aussi je trouve que le collecteur JDM Honda 4-1 est le meilleur compromis pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser trop de fric et qui ne veut pas absolument un 4-2-1 (comme moi).
Es-tu cependant sûr que le raccord entre ton test-pipe Omnipower sera compatible avec le collecteur 4-1 JDM ? Je ne parle pas du diamètre, je parle de l'écartement des trous pour faire passer les vis (boulons).
Plusieurs facteurs m'ont fait choisir le Comptech :
- bon rapport qualité/prix/perfs
- bruit contenu
- design discret (ça fait presque stock un peu comme le Fujitsubo Legalis R)
- full bolt-on, quelques soient les éléments
Es-tu cependant sûr que le raccord entre ton test-pipe Omnipower sera compatible avec le collecteur 4-1 JDM ? Je ne parle pas du diamètre, je parle de l'écartement des trous pour faire passer les vis (boulons).
Plusieurs facteurs m'ont fait choisir le Comptech :
- bon rapport qualité/prix/perfs
- bruit contenu
- design discret (ça fait presque stock un peu comme le Fujitsubo Legalis R)
- full bolt-on, quelques soient les éléments
17-08-2006, 22:19:27
Admires la bête (version US ici) : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1514088
La version JDM est faite pour être montée avec des collecteurs JDM et leurs spécificités
La version JDM est faite pour être montée avec des collecteurs JDM et leurs spécificités
17-08-2006, 22:21:53
C'est clair qu'en rapport prix/perf une copie de 4-1 en 2.5'' pas trop mal fout est carrement imbattable ...
17-08-2006, 22:22:36
dj_spark, regarde le troisième collecteur sur cette photo : y'a deux écartements de trous.
Remarque au pire, sur le collecteur JDM, tu pourras toujours repercer (faut pas se louper cependant !).
[Edit] Ok j'avais pas lu pour la version JDM de l'Omnipower (les trous sont ovalisés).
Remarque au pire, sur le collecteur JDM, tu pourras toujours repercer (faut pas se louper cependant !).
[Edit] Ok j'avais pas lu pour la version JDM de l'Omnipower (les trous sont ovalisés).
17-08-2006, 22:25:35
De toutes façons le problème ne se pose pas je veux un JDM Honda (on va finir par y arriver)
17-08-2006, 22:28:13
C'est pour ça que je t'avais mis ce lien :
http://yhst-1408381693991.stores.yahoo.n...rdc2h.html
Il n'y est pas très cher je trouve.
http://yhst-1408381693991.stores.yahoo.n...rdc2h.html
Il n'y est pas très cher je trouve.
17-08-2006, 22:31:08
Malheureusement
Citation :For International Orders - these orders have to be PREPAID via International Money Order or International Cashier's Check only.Et vu la durée des virements entre banques et le nombre d'intermédiaire qui gardent l'argent 1/2 jours pour le faire bosser un peu... on se retrouve avec des délais assez impressionant (4 à 15 jours) juste pour faire le virement.
17-08-2006, 22:33:26
Et vu les soudures....
Désolé de me répeter, ms c'est le cas.
Désolé de me répeter, ms c'est le cas.
17-08-2006, 22:35:13
dj_spark a écrit :Malheureusement
Citation :For International Orders - these orders have to be PREPAID via International Money Order or International Cashier's Check only.Et vu la durée des virements entre banques et le nombre d'intermédiaire qui gardent l'argent 1/2 jours pour le faire bosser un peu... on se retrouve avec des délais assez impressionant (4 à 15 jours) juste pour faire le virement.
ICB ne veut meme pas entendre parler des acheteurs etranger.
je lui est envoyer deja plusieurs mail et pas de reponse,jai meme acheter un article dans sa boutique ebay qui precisait le montant des frais de port pour l'etranger et bien son compte paypal est inaccessile pour les acheteurs hors US et je n'ai pas de nouvelles de lui apres trois relances.
17-08-2006, 22:47:56
MadMax_992, le collecteur JDM Honda est une pièce de qualité malgré la gueule des soudures, elle est solide et répond aux exigences de Honda en terme de fiabilité et durabilité.
En plus pour nous Européens elle ajoute la note de la performance.
J'ai laissé 2 collecteurs d'occasion me filer entre les doigts, retirés de DC2 JDM accidentées en UK.
Si j'avais le budget je prenais un Spoon 4-2-1
toma, c'est bien ce qu'il me semblait, car je viens de voir que j'ai déja envoyé un mail y'a quelques jours et pas de signe de vie...
Je sens que je vais boucler tout ça avec le Heeltoe à 550$... :roll:
En plus pour nous Européens elle ajoute la note de la performance.
J'ai laissé 2 collecteurs d'occasion me filer entre les doigts, retirés de DC2 JDM accidentées en UK.
Si j'avais le budget je prenais un Spoon 4-2-1
toma, c'est bien ce qu'il me semblait, car je viens de voir que j'ai déja envoyé un mail y'a quelques jours et pas de signe de vie...
Je sens que je vais boucler tout ça avec le Heeltoe à 550$... :roll:
17-08-2006, 22:56:14
Dsl de m'incruster avec ma question, mais cette histoire de sortie 2.5" des collecteurs de B18 m'interroge.
C'est spécifique à certains modèles équipés de B18 ?
Sur une Mb6 est-ce que c'est bolt-on sur le cata d'origine?
C'est spécifique à certains modèles équipés de B18 ?
Sur une Mb6 est-ce que c'est bolt-on sur le cata d'origine?
17-08-2006, 22:58:22
fastrunner45, tout me porte à croire que sur MB6 il te faudra un collecteur USDM (Integra GSR ou Type-R) pour que ce soit bolt-on sur le cata d'origine.
USDM = EUDM.
USDM = EUDM.
17-08-2006, 23:17:22
2.25 c'est standard US/Euro, 2.5 c'est Jap.
Donc impossible de monter un collecteur jap sur des éléments non jap, sauf en bidouillant. De plus il y a une différence de longeur entre les collecteur, les catas et les lignes Jap vs. US/Euro. Ensuite tu rajoutes la possiblité que les oreilles ne soient pas forcement dans le même sens et tu comprend le merdier que c'est.
Soit tu as le matos pour bricoler (disqueuse, poste à souder, matière première) soit tu achètes un test pipe universel au diamètre de ton collecteur.
Donc impossible de monter un collecteur jap sur des éléments non jap, sauf en bidouillant. De plus il y a une différence de longeur entre les collecteur, les catas et les lignes Jap vs. US/Euro. Ensuite tu rajoutes la possiblité que les oreilles ne soient pas forcement dans le même sens et tu comprend le merdier que c'est.
Soit tu as le matos pour bricoler (disqueuse, poste à souder, matière première) soit tu achètes un test pipe universel au diamètre de ton collecteur.
17-08-2006, 23:20:25
Ok , merci bien.
Va falloir que je me remette à fouiner car j'ai vu pas mal de collecteurs de GSR en 2.5" (USDM)... Enfin je crois ... Aïe ma mémoire ...
Et j'ai trop peu de temps pour bidouiller
Va falloir que je me remette à fouiner car j'ai vu pas mal de collecteurs de GSR en 2.5" (USDM)... Enfin je crois ... Aïe ma mémoire ...
Et j'ai trop peu de temps pour bidouiller
18-08-2006, 09:51:12
Salut
Je me demandais
Est ce qu'un collecteur JDM integra a la même longueur qu'un collecteur d'eg6 car sur une integra quand ils mettent un collecteur JDM ils passent d'un catalyseur de 45 à 42cm.
Hors 42 cm c'est ce qu'on a sur les EG6 d'origine pour le cata
:
A+
Je me demandais
Est ce qu'un collecteur JDM integra a la même longueur qu'un collecteur d'eg6 car sur une integra quand ils mettent un collecteur JDM ils passent d'un catalyseur de 45 à 42cm.
Hors 42 cm c'est ce qu'on a sur les EG6 d'origine pour le cata
:
A+
18-08-2006, 10:02:21
DJ celui d integra GSR passe ou pas? car sa ressemble bcp sur les image, il sont tous en 4/1 et en 2.5 pouces
si oui voila un weapon R 220 dollars
un megan racing 189 dollars
un dynomax a 186 dollars
si oui voila un weapon R 220 dollars
un megan racing 189 dollars
un dynomax a 186 dollars
18-08-2006, 10:07:10
fastrunner45, oui ça existe ce sont des collecteurs type JDM mais bolt on (ils sont moins répandu). OBX à une rèf comme ça me semble-t-il.
Jules, oui mais même si la longeur de cata est la même, la sortie du collecteur n'est pas à la même distance du bloc, donc ça va tout te décaler, il faudra trancher la ligne derrière ou trouver un cata encore plus petit. C'est pour éviter de me prendre la tête que j'ai pris le Omnipower : full réglable.
tibo, justement je l'ignore... J'ai peur qu'il soit trop restrictif à un endroit ou un autre.
Jules, oui mais même si la longeur de cata est la même, la sortie du collecteur n'est pas à la même distance du bloc, donc ça va tout te décaler, il faudra trancher la ligne derrière ou trouver un cata encore plus petit. C'est pour éviter de me prendre la tête que j'ai pris le Omnipower : full réglable.
tibo, justement je l'ignore... J'ai peur qu'il soit trop restrictif à un endroit ou un autre.
18-08-2006, 10:09:22
dj_spark, oki parce que sur les photo c'est vraiment la meme chose , et la le prix est plutot sympatique, en plus j ai deja commander sur se site, il ont des frais de port assez raisonable
t'aurais pas le numero du weapon R pour la type R qu on compare avec lcelui de la GSR pour voir si c'est le meme a totu hazard?
t'aurais pas le numero du weapon R pour la type R qu on compare avec lcelui de la GSR pour voir si c'est le meme a totu hazard?
18-08-2006, 10:11:59
Yes mais je suppose que les primaires du GSR sont plus petits en diamètre que le type-r
18-08-2006, 10:14:04
dj_spark, il reponde assez facilement sur le site je les avais gonfler pour deux trois truc sur la prim demande leur au pire parce que je supose qu une sortie de collecteur en 2.5 le primaire est en consequent de cette sortie il doit y avoir une formule de corespondance entre le primaire et la sortie de collecteur je suppose
a titre d info je viens de trouver le diam du primaire et secondaire sur un collecteur toda pour type R
primaire: 45
secondaire: 50
sortie: 60
a titre d info je viens de trouver le diam du primaire et secondaire sur un collecteur toda pour type R
primaire: 45
secondaire: 50
sortie: 60