Japan Car

Version complète : comment reconnaitre un T 28, T 25
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je sui toujour a mes problem de coupure moteur et je pense avoir tout verifier . mais je me pose la question est ce que le moteur que j ai monter n aurait pas un t 28 a la place de mon origine ?? c peut etre du a ca mes coupure ?? donc comment faire pour verifier la difference de ces turbos?
Ta voiture doit être "creuse" avant 3800-4000 avec un T28.
Et il y a un elbow vissé par 2 vis en entrée de compresseur sur le T28. Chose absente sur le T25 puisque déjà intégrée à la structure du compresseur.

De toute façon, il est quasi impossible de taper le fuel cut avec un T28 puisque l'actuator est taré à 0,5 bar.
elle et tres creuse ne tire pas sauf a haut regime. ou ca march a peu pres bien! mais sans plus .un "elbow" c quoi ? dsl mais la je suis pa!
silviars13 a écrit :elle et tres creuse ne tire pas sauf a haut regime. ou ca march a peu pres bien! mais sans plus .un "elbow" c quoi ? dsl mais la je suis pa!
Un tube en metal qui relie le compresseur de ton turbo au piping (conduit) vers l'entrée de l'intercooleur (enfin si j'ai bien compris ce qu'a dit JIBE Wink)
[Image: Baie2.JPG]
Sur la photo, c'est la partie (ok on voit pas bien) qui se trouve entre le turbo et le manchon noir juste avant le tube rouge ... Je sais pas si je me fait bien comprendre :roll: LOL LOL !!!!!!!
ok merci je regarderai ca se soir apres le taf
merci a toi .
moi osi je me pose des kestion la dessus car effectivement jai tout verifier et jai monter un turbo t 28h.et depui sa veut pas rouler niker sa coupe direct aprés 2000tr ,si je ne me trompe pas? estce ke sa viendrai tu t28?
krongsak a écrit :moi osi je me pose des kestion la dessus car effectivement jai tout verifier et jai monter un turbo t 28h.et depui sa veut pas rouler niker sa coupe direct aprés 2000tr ,si je ne me trompe pas? estce ke sa viendrai tu t28?
A voir en fonction de ta config :roll: ... Tu dire ce que tu as sur ta caisse, en partant du filtre jusqu'à la ligne ?
FBI31 a écrit :
silviars13 a écrit :elle et tres creuse ne tire pas sauf a haut regime. ou ca march a peu pres bien! mais sans plus .un "elbow" c quoi ? dsl mais la je suis pa!
Un tube en metal qui relie le compresseur de ton turbo au piping (conduit) vers l'entrée de l'intercooleur (enfin si j'ai bien compris ce qu'a dit JIBE Wink)
[Image: Baie2.JPG]
Sur la photo, c'est la partie (ok on voit pas bien) qui se trouve entre le turbo et le manchon noir juste avant le tube rouge ... Je sais pas si je me fait bien comprendre :roll: LOL LOL !!!!!!!

là tu parles de l'elbow de sortie de compresseur, mais dans notre cas je parle de celui d'entrée.
Celui qui relie le turbo au manchon qui va au débimètre.

Très clairement, mets un mano de boost et dis nous combien tu as juste avant la coupure.
C'est une hésitation ou bien clairement un coupure nette au point d'accélération maxi?
T28

la pièce à coté du t28 est justement l'elbow.

[img][Image: t2824uc.th.png][/img]

T25

[img][Image: turbo6np.th.png][/img]

on voit bien la différence au niveau de l'admission (la ou tu as les élices) sur le t28 il faut visser un raccord alors que sur le t25 c'est directement la durites souple qui s'y mets
g deja un mano de pression et ma pression est de environ 0.7 et puis apres elle redesssent et se stabilise a 0.5 ,0.4 ca depend mais je suis quasi sur d avoir un T 25
car j ai le meme sisteme que a lorigine mais pas le meme siysteme que celui de la foto d au dessus pour le T 25. aider moi j en peu plus ca fai des mois que ca dure cet histoire
en plus elle me fait comme tu dis des hesitation puis des grosse coupure et visse ver ca mais rien au dessu de 5000. mais si c un T28 faut t il faire une modif quelque part? a l ecu ou autre ?
krongsak a écrit :moi osi je me pose des kestion la dessus car effectivement jai tout verifier et jai monter un turbo t 28h.et depui sa veut pas rouler niker sa coupe direct aprés 2000tr ,si je ne me trompe pas? estce ke sa viendrai tu t28?

On dirait que ton ecu se met en mode sécurisé, où tu peux pas depasser les 2000 trs/min. Vérifie ton debimetre, nettoie le et au passage nettoie aussi la connectique (la prise et la fiche).
non ma voiture ne coupe pas a 2000 et j ai deja changer mon debimetre et quand je fais un auto diag il me detecte pas de default! vraiment une panne space!
tu as essayé de brancher le tuyau de depress de ton regulateur de pression d essence sur la pipe d admiss directement? vu qu il est variable le regulateur avec la pression de turbo ton systeme de regulation est peut etre defectueux :roll:
je ve bien mais l autre tuyau qui et relier a ma pipe d admission j en fait quoi ? car lui il et bien relier a qualque chose! je prefer demander pluto Que de faire une connerie.
celui derriere la pipe d admiss est relié justement a ce systeme de regulation (solenoide un truc comme ca) mais tu as la possibilité de brancher un tuyau sur le coté de la pipe d admiss

[Image: pict07718zs.jpg]

la ou j ai branché ma dump et mon mano ( je sais plus a quoi ca sert d origine Confused )
g deja ma dump valve de brancher la
et mon mano et brancher sur l arriere
je v essayer demain et je dis quoi si c favorable ou pa? merci de tes conseil!
silviars13 a écrit :et mon mano et brancher sur l arriere

mais tu as laissé le tuyau qui etait branché d origine? parce que c est lui qui donne la depress a cette solenoide qui te gere le regulateur de pression d essence....

sinon tu as du cliquetis? avant 5000tr? apres 5000tr?
j ai laisser le tuyau d origine mais je me suis repris dessu pour le mano. non je n ai aucun cliquetis!!!
Elle a quel age ta pompe à essence?
Jibe a écrit :Elle a quel age ta pompe à essence?

elle est neuve a ce que j ai pu voir sur un autre post...

je demande mais je pense que tu l as fait par la meme occasion, le filtre a essence est neuf?
oui tt est neuf .
alors qu est ce que ca a donné? tu as essayé?
non j ai pas essayer car g ete enplafonner par un autre . donc je suis pas la d essayer . la caisse et morte . snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shock Shock Shock vraiment pas de bol avec cette caisse...
bah merde Shock
vraiment morte ? Sad
oui snif. ca sert a rien de retrouver la panne a mon avcisd elle va ettre epave. j en suis pas encore sur l expert passe demain . je dirai quoi . bye
Pour l'expert, trouves le plus possible d'annonces de ventes où tu vois des 200SX (même des S14 si ce n'est pas précisé :] ) et où le prix est élevé (+ de 5000 euros) et tu lui montres : il DOIT te faire réparer la voiture si montant inférieur au prix du marché, sinon ton assurance DOIT te trouver un véhicule de remplacement identique Wink

J'avais bien discuté avec un expert une fois et j'avais fait ça pour un autre véhicule : j'ai récupéré 2 fois son prix de vente normal :]
ok merci bien de tes conseil. je vais essayer de voir quoi assez vite mais bon . je suis deg tt ca a cause d un mec qui a voulu faire le malin avec sa 405 devant ses pote. et bing la porte l aile AR G le montant tordu bas de caise . jantes .... snif. la total
silviars13 a écrit :ok merci bien de tes conseil. je vais essayer de voir quoi assez vite mais bon . je suis deg tt ca a cause d un mec qui a voulu faire le malin avec sa 405 devant ses pote. et bing la porte l aile AR G le montant tordu bas de caise . jantes .... snif. la total

D'apres ce que tu dis, ça a l'air assez méchant quand même. Si la voiture n'est pas vraiment réparable, renseigne toi aupres de ton assurance pour récuperer ton "epave". Si tu compte te racheter une rs13, elle pourra te servir de stock de pieces. Au pire tu peux la revendre en piece detachées...

C'est ce que j'ai failli faire avec la mienne l'année dernière avec ma mésaventure, pour finalement decider de la reparer (mais le choc etait moins mechant, peu de carrosserie, surtout de la mecanique).

En tout cas bon courage Wink