04-07-2006, 06:36:11
Salut à tous!
Je viens de trouver ça sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0004551608
C'est une Jaguar XJ-6 de 1971, les specs sont là:
http://www.carfolio.com/specifications/m...597&Jaguar
Alors c'est marrant parce que elle a un 6 cylindres en ligne de 4.2L!!!! Il développe 248ch à 5400 rpm, et elle a aussi une boite manuelle. Elle pèse 1680kg, c'est donc un tank, mais son rapport poids/puissance est meilleur qu'une Celica T18 GT-Four!!!! C'est une propulsion, la boite à 4 vitesses, et le rapport de compression est de 8:1, car à l'époque ils avaient de l'essence de merde. C'est des énormes pistons de 92mm de large aec 106mm de course, j'imagine déjà la taille des bielles et du vilebrequin! Ca a un double carbu. Vu que maintenant on a du SP98 à la pompe et même des V-Power avec indice 100, et vu le rapport de compression du moulin et la taille de la mécanique, vu aussi l'âge et donc l'immatriculation possible en collection pour que dalle, et l'assurance aussi et vu qu'il n'y a plus d'obligation de CT , je me demandais si je pouvais pas greffer un turbo, voire même deux dessus genre pour avoir au moins allez 350ch. Déjà ça doit bien faire un 7.5 sec pour le 0 à 100 d'origine, vu le rapport poids/puissance et la boite manuelle, alors avec un ou deux turbo et intercoolers, je vois venir la bête de course pour circuit lol en plus c un tank donc si tu rentres avec ça sur la route dans un mec, il part à la casse direct lol Non mais sérieusement, ça vous ferait pas marrer vous un tank qui tape les 4 sec pour 0 à 100km/h? Rien a f.... de la fiabilité, pour 100...
Je viens de trouver ça sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0004551608
C'est une Jaguar XJ-6 de 1971, les specs sont là:
http://www.carfolio.com/specifications/m...597&Jaguar
Alors c'est marrant parce que elle a un 6 cylindres en ligne de 4.2L!!!! Il développe 248ch à 5400 rpm, et elle a aussi une boite manuelle. Elle pèse 1680kg, c'est donc un tank, mais son rapport poids/puissance est meilleur qu'une Celica T18 GT-Four!!!! C'est une propulsion, la boite à 4 vitesses, et le rapport de compression est de 8:1, car à l'époque ils avaient de l'essence de merde. C'est des énormes pistons de 92mm de large aec 106mm de course, j'imagine déjà la taille des bielles et du vilebrequin! Ca a un double carbu. Vu que maintenant on a du SP98 à la pompe et même des V-Power avec indice 100, et vu le rapport de compression du moulin et la taille de la mécanique, vu aussi l'âge et donc l'immatriculation possible en collection pour que dalle, et l'assurance aussi et vu qu'il n'y a plus d'obligation de CT , je me demandais si je pouvais pas greffer un turbo, voire même deux dessus genre pour avoir au moins allez 350ch. Déjà ça doit bien faire un 7.5 sec pour le 0 à 100 d'origine, vu le rapport poids/puissance et la boite manuelle, alors avec un ou deux turbo et intercoolers, je vois venir la bête de course pour circuit lol en plus c un tank donc si tu rentres avec ça sur la route dans un mec, il part à la casse direct lol Non mais sérieusement, ça vous ferait pas marrer vous un tank qui tape les 4 sec pour 0 à 100km/h? Rien a f.... de la fiabilité, pour 100...