Japan Car

Version complète : Jaguar XJ6 4.2L à 100€ sur eBay
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous! Big Grin

Je viens de trouver ça sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0004551608

C'est une Jaguar XJ-6 de 1971, les specs sont là:
http://www.carfolio.com/specifications/m...597&Jaguar

Alors c'est marrant parce que elle a un 6 cylindres en ligne de 4.2L!!!! Il développe 248ch à 5400 rpm, et elle a aussi une boite manuelle. Elle pèse 1680kg, c'est donc un tank, mais son rapport poids/puissance est meilleur qu'une Celica T18 GT-Four!!!! C'est une propulsion, la boite à 4 vitesses, et le rapport de compression est de 8:1, car à l'époque ils avaient de l'essence de merde. C'est des énormes pistons de 92mm de large aec 106mm de course, j'imagine déjà la taille des bielles et du vilebrequin! Ca a un double carbu. Vu que maintenant on a du SP98 à la pompe et même des V-Power avec indice 100, et vu le rapport de compression du moulin et la taille de la mécanique, vu aussi l'âge et donc l'immatriculation possible en collection pour que dalle, et l'assurance aussi et vu qu'il n'y a plus d'obligation de CT Smile, je me demandais si je pouvais pas greffer un turbo, voire même deux dessus Smile genre pour avoir au moins allez 350ch. Déjà ça doit bien faire un 7.5 sec pour le 0 à 100 d'origine, vu le rapport poids/puissance et la boite manuelle, alors avec un ou deux turbo et intercoolers, je vois venir la bête de course pour circuit lol Smile en plus c un tank donc si tu rentres avec ça sur la route dans un mec, il part à la casse direct lol Big Grin Non mais sérieusement, ça vous ferait pas marrer vous un tank qui tape les 4 sec pour 0 à 100km/h? Rien a f.... de la fiabilité, pour 100€... Smile
On met 6 papillons d'admission individuels Smile triple carbu avec triple turbo avec triple intercooler LOL, 3 sorties d'échappement, 1 pour 2 cylindres, histoire de faire original, admission dynamique, on la rabaisse au ras du sol à 5cm Smile on met des amortos hyper durs, des pneus de 255 à l'arrière avec gomme tendre, puis on vire tout ce qu'il y a dedans, vu la taille ça doit bien enlever au moins 200kg. 1tonne5 pour 350-400ch, ça doit bien bourriner ça non?

Quelqu'un pour calculer approximativement la Pmax avec du sp98 à 1 ou 2 bars de pression turbo avec le rapport de compression de 8:1?
Ell est sympa cette jag mais...non non tu ne peux pas mettre de turbo dessus... Cry

Le 6 cylindres de cette époque (même si ce n'est pas le pire de la marque) est extremement fragile, d'origine...et le mot est faible !!!...donc, avec un turbo dessus, je n'imagine même pas !!!! LOL LOL LOL

...en plus, elle est a redemarrer...il doit déjà y avoir un plusieurs gros pb... Twisted

mais si tu en as rien à f...de la faibilité...tu peux toujours tenter Twisted Wink
Bonjour,

C'est sur qu'à 100Euros c'est pas cher.
Si vous regardez l'historique , le véhicule a été vendu.

Ainsi que toutes ses dernieres ventes...

A+
kler, je viens de voir qu'il l'a déjà vendu à pascalmarc0 (32).

au mail il a répondu:

"vehicule abandonne par son proprietaire a remettre en route je l ai sur mon terrain et il faut que je l enleve j en ai marre de la voir carte grise normale 1972annee 0681858869 cordialement"

ptdr LOL
le proprio de la Jag vend aussi de la Lamborghini...

...vous avez vu, dans ses autres objets à vendre ?? LOL
4WD en plus Big Grin
vous croyez que c un margoulin qui vend du sable? LOL y-a personne qui est suffisamment balèze au téléphone pour l'appeler et se foutre de sa gueule sans qu'il s'en rende compte? moi j'ai pas assez de thatche Smile et si il pouvait enregistrer la conversation et nous mettre un mp3 pour qu'on rigole tous Big Grin
JP32 a écrit :Ell est sympa cette jag mais...non non tu ne peux pas mettre de turbo dessus... Cry

Le 6 cylindres de cette époque (même si ce n'est pas le pire de la marque) est extremement fragile, d'origine...et le mot est faible !!!...donc, avec un turbo dessus, je n'imagine même pas !!!! LOL LOL LOL

...en plus, elle est a redemarrer...il doit déjà y avoir un plusieurs gros pb... Twisted

mais si tu en as rien à f...de la faibilité...tu peux toujours tenter Twisted Wink

héhé, 0.5bars ça devrait pas être trop méchant... :P sinon y-a aussi l'option je mets un rapport de compression plus grand, genre 10:1, ca passerait de 250 à combien avec ça?
AHAHAHAHAHA PTDR Lamborghini fabrique des tracteurs mortel!!!!
Ben oui tu savais pas ? Shock

D'ailleurs Lamborghini fabriquait des tracteurs AVANT de se mettre aux grosses GT à cause d'une réflexion mal placée d'un mécanicien ferrari d'ailleurs.

Pour la Jag laisse tomber, déjà que c'est pas fiable en atmo poussif alors en turbo puissant tu va rouler deux kilomètre avant de mettre le feu au moteur LOL
SK_Flowne a écrit :à cause d'une réflexion mal placée d'un mécanicien ferrari d'ailleurs

c'etait pas une remarque du patron (Enzo) ?
non je savais pas, d'ailleurs j'ai cru que c'était un faux, un jacky qui a tuné un tracteur en collant lamborghini dessus Smile
eyeball a écrit :non je savais pas, d'ailleurs j'ai cru que c'était un faux, un jacky qui a tuné un tracteur en collant lamborghini dessus Smile

Quand on ne sait pas ..... on ne flood pas ......
Mount a écrit :Quand on ne sait pas ..... on ne flood pas ......
très intelligent! il est où le flood? tu es le premier mec à me faire une vieille remarque pour rien sur ce forum. le post était parti dans la bonne humeur, t'es pas obligé de critiquer pour rien
le flood c'est qu'en l'espace de 3 minutes tu as posté 3 messages à la suite sans que personne n'ait répondu

peux être que si tu ne te jetais pas sur ton clavier , tu aurais vu la fonction editer de tes propres messages.... et de 3 il n'y en aurait eu qu'un

et ce qui m'a motivé à te répondre c'est l'ignorance du tracteur lamborghini....
matraquer une vieille jag Confused

Meme si le moteur est pire qu'un ca18det, une jag ca se pourrit pas avec un turbo ...

tiens d'ailleurs, le 12cyl est encore plus fragile il me semble ?
oué c'est clair, mais bon je connais pas ce moteur donc j'ai pensé 4.2L, inline 6, je me suis dit ça doit être du solide, ben non, planté! Big Grin
eyeball a écrit :oué c'est clair, mais bon je connais pas ce moteur donc j'ai pensé 4.2L, inline 6, je me suis dit ça doit être du solide, ben non, planté! Big Grin

par contre, une bonne berline genre Toyota Crown des années 70...ça aussi un 6 en ligne, une bonne cylindrée, et c'est fiable !!!! je crois qu'il y en a une à reviser autour de 1000-1500 euros à vendre en RP...? ;

on peut voir l'annonce de temps en temps dans la revue "la vie de l'auto"... Wink