David2059 a écrit :Bref c'est une voiture des années 80 avec la technologie des années 60
:ho:
Sinon bon courage, je ne vois pas ce que ça peut être (sauf un silentbloc déboité peut-être)
Je suis peut-être mauvaise langue, mais j'ai envie de déconseiller Honda qui souvent ne sais plus faire grand-chose d'autre que de brancher la valise sur la Civic i-CTDi.
Enfin ça dépend de ta concession
Oui voila, il me disait que sur le demi arbre il y avait un silent bloc et un genre de roulement. J'ai pas écouté très attentivement
edit: oui finalement c'était peut etre pas une bonne idée honda, comme beaucoup de concession maintenant, il sont juste bon a branché la valise. :/
Je verrai ce que dis le type du contrôle technique, je lui avais amené ma corsa, il semblait bien si connaitre en mécanique.
comment tu réalise le bruit? juste voiture au sol tu appuis sur le haut d'une des roues arrieres 2/3 fois
:
David2059 a écrit :comment tu réalise le bruit? juste voiture au sol tu appuis sur le haut d'une des roues arrieres 2/3 fois :
Oui voilà ! Voiture levée on l'entend plus (manque d'appuis pour secoué les roue j'ai pas pensé a la mettre a raz le sol pour testé). Parcontre voiture levée, les roues n'ont pas de jeu.
Zanth a écrit :David2059 a écrit :comment tu réalise le bruit? juste voiture au sol tu appuis sur le haut d'une des roues arrieres 2/3 fois :
Oui voilà ! Voiture levée on l'entend plus (manque d'appuis pour secoué les roue j'ai pas pensé a la mettre a raz le sol pour testé). Parcontre voiture levée, les roues n'ont pas de jeu.
Ben ecoute je viens à l'instant d'essayer, meme en appuie contre le mur, avec las 2 mains et les pieds, aucun bruit, verifie l'etat général de tes silent bloc et tu te feras une idées, sans doute mal vieilli et tout craquelé
tu as le KIT complet SB renforcé energy aux US 85 dollars + 40 de port
AF/AS, les trains arrières sont bien monté pareil ?
Peut etre le bruit pourrait provenir de mes amorto arrière?! Pourtant, quand j'appuis dans le coffre pour faire rebondir la voiture de facon verticale, aucun bruit suspect.
Aie aie aie, ca me rend fou ce clac clac !
Zanth a écrit :AF/AS, les trains arrières sont bien monté pareil ?
Peut etre le bruit pourrait provenir de mes amorto arrière?! Pourtant, quand j'appuis dans le coffre pour faire rebondir la voiture de facon verticale, aucun bruit suspect.
Aie aie aie, ca me rend fou ce clac clac !
Oui possible que cela vienne de tes amortos car ils possedent un SB à leur base non démontable.
Les trains arrieres sont identique sur AF/AS et AH (civic 84-87) et meme integra de 86-89 US
David2059 a écrit :Zanth a écrit :AF/AS, les trains arrières sont bien monté pareil ?
Peut etre le bruit pourrait provenir de mes amorto arrière?! Pourtant, quand j'appuis dans le coffre pour faire rebondir la voiture de facon verticale, aucun bruit suspect.
Aie aie aie, ca me rend fou ce clac clac !
Oui possible que cela vienne de tes amortos car ils possedent un SB à leur base non démontable.
Les trains arrieres sont identique sur AF/AS et AH (civic 84-87) et meme integra de 86-89 US
Juste pour rectifier mais les sb à la base des amortos sont démontables juste qu'avec le temps ils se "soudent" à l'amorto lui-même. J'en ai d'ailleur 2 neufs qui trainent dont je n'avais pas eu besoin vu que j'en avais sur mes nouveaux amortos. Zanth, si jamais c'est la source de ton problème, ils sont à toi tu n'auras qu'à payer les fdp
je les pensés non démontable, merci de ta précision
mais je doute que cela soit l'origine du probleme, faut expertiser la chose 8) di a ton collegue de te montrer ca sera plus simple
Oui je pense je vais controlé puis changé tous les silentbloc des trains (av/ar). Il doivent etre d'origine, plus de 20ans. :/
J'ai les SB energy chez moi ; j'ai ouvert la boite, mais ne les ai jamais installé sur ma voiture. Et après contrôle par le mécano Honda, aucune utilité à les changer.
Je te les envoie pour 45 . Ils viennent des États-Unis (Energy suspensions Parts)... :Wink:
Sympa le prix
pour ma Prelude 3G il faut compter bien plus cher pour la même chose
Yeah !!! 8)
(c'est fou comme j'adore ces Mugen ; les CF-48...)
ÉDIT :
INTERCEPTOR, mon contact n'a plus le rétroviseur intérieur. Mais j'ai trouvé un autre fournisseur super sympa ; vois
cette annonce pour le rétro.
Je lui ai commandé les 4 bavettes. :P
(dommage, le propriétaire n'était pas loin de taper dans le mille : la plaque)
huhu !!! YEaaaah ! Ca se fête!
merci pour le plan Mac Manus
dommage que cette ReX parte encore en pièces
c'est bizarre je surveille souvent et je n'ai pas vu cette annonce :o qu'est-ce que t'as tapé pour la trouver ? et pourquoi il la vend en pièces ? elle a l'air de bien se porter!
Coucou, donc j'ai pas pris ma crx pour aller au boulot aujourd'hui, il faisait trop mauvais et mes pneus sont limite "slick" derrière. :/
En revanche, (merci la pluie) j'ai piste mon infiltration d'eau sur la banquette arrière, celle ci s'écoule depuis le 3ieme feux stop au plafond, et apparemment, juste au dessus du feu, j'ai le gicleur du lave glace ! Encore un truc a viré mastiqué.
ps: pour l'annonce, elle n'est pas très loin de chez moi, j'ai contacté le vendeur pour la racheté complete en donneuse d'organe pour mon af ! Je vous tiens au jus.
AF/AF53, il y a pas une erreur la? rectifie ca et vite!
Mais non !!! Je voulais voir si vous suiviez. 8)
Puis j'aime pas les AS
gné ? j'ai pas suivi là
si jamais tu la prend entière, réserve-moi le rétro inté stp Zanth
INTERCEPTOR a écrit :C'est bizarre je surveille souvent et je n'ai pas vu cette annonce :o qu'est-ce que t'as tapé pour la trouver ? et pourquoi il la vend en pièces ? elle a l'air de bien se porter!
Je tape tous les jours "Honda CRX" ; mais je n'allais pas révéler l'annonce sans avoir la certitude d'obtenir les fameuses bavettes...
Mais c'est vrai qu'il présente encore plutôt bien ; à voir l'état de la corrosion, pour le reste... Good !
En revanche, si c'est un casseur, et qu'il connait un minimum les Honda, il sait qu'il en tirera plus en pièces détachées qu'à la vendre entière...
Zanth a écrit :celle ci s'écoule depuis le 3ieme feux stop au plafond, et apparemment, juste au dessus du feu, j'ai le gicleur du lave glace ! Encore un truc a viré mastiqué.
Gicleur ? Troisième feu stop ?
N'aurais-tu pas une version Suisse ou Monégasque ?
c'est sur mais bon, et la préservation d'un modèle qu'on adore alors, elle existe plus ? :roll:
en tout cas c'est bien dommage pcq il est pas très courant ainsi, et avec ces mots clés je suis jamais tombé dessus abusé
Parfois, on m'en montre aussi un qui m'est passé entre les doigts alors que j'y suis systématiquement tous les jours... Va comprendre... :roll:
Mac Manus a écrit :INTERCEPTOR a écrit :C'est bizarre je surveille souvent et je n'ai pas vu cette annonce :o qu'est-ce que t'as tapé pour la trouver ? et pourquoi il la vend en pièces ? elle a l'air de bien se porter!
Je tape tous les jours "Honda CRX" ; mais je n'allais pas révéler l'annonce sans avoir la certitude d'obtenir les fameuses bavettes...
Mais c'est vrai qu'il présente encore plutôt bien ; à voir l'état de la corrosion, pour le reste... Good !
En revanche, si c'est un casseur, et qu'il connait un minimum les Honda, il sait qu'il en tirera plus en pièces détachées qu'à la vendre entière...
Zanth a écrit :celle ci s'écoule depuis le 3ieme feux stop au plafond, et apparemment, juste au dessus du feu, j'ai le gicleur du lave glace ! Encore un truc a viré mastiqué.
Gicleur ? Troisième feu stop ?
N'aurais-tu pas une version Suisse ou Monégasque ?
Aucune idée, comment le savoir d'ailleurs ?! J'ai plus l'impression que mon essuie glace Arriere c'est du bricolage, plutot qu'un vrai systeme.
Il est parfaitement récupérable en carrosserie. Allez, au boulot
Blista a écrit :Il est parfaitement récupérable en carrosserie. Allez, au boulot
et jte parle pas du boulot pour rattraper l'intérieur ...
Il faut dire "Bonjour monsieur bon goût"
haha Zanth, le vendeur m'a dit qu'il avait reçu une proposition pour l'achat complet du véhicule, donc je présume que c'est toi
M'oublie pas, hein pour le rétro