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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Moi c'est dans le train roulant que ca fait du bruit !! C'est pas un vulgaire couinement sinon je vous appellerez pas a l'aide ! Sad

C'est vraiment quand mes roues arrières subissent une contrainte latérale que ca fait du bruit (virage, route abimé, etc).

edit, j'ai regardé mes tetes d'amortisseur AR, quand la caisse rebondi (que je fais pression dessus), les "coupelles" se promène un peu dans leur logement, est ce bien normal ?!
encore une fois sans être devant l'auto comment être affirmatif? Ceci dit, une piste, sur tes amortos, normalement tu a la protection dela tige, parfois avec le temps elle se corrode quand en métal, et se ballade, ça fait gling gling... A voir. Sinon tu lèves l'ar sur l'anneau avec un cric et tu cherches à isoler le bruit. Il n'y a pas 50000 pièces ça devrait être vite vu.
totorina a écrit :encore une fois sans être devant l'auto comment être affirmatif? Ceci dit, une piste, sur tes amortos, normalement tu a la protection dela tige, parfois avec le temps elle se corrode quand en métal, et se ballade, ça fait gling gling... A voir. Sinon tu lèves l'ar sur l'anneau avec un cric et tu cherches à isoler le bruit. Il n'y a pas 50000 pièces ça devrait être vite vu.

totorina ! la personne que j'espérai voir ici. En faite, le bruit ce manifeste dans le train lui même (tu sais le gros tube qui va de la roue gauche a la roue droite). Voiture sur les roues ont l'entend bien, sur un pont on l'entend un peu moins. J'ai graissé la barre Panhard ainsi que les tete des 2 amorto arriere, rien n'y fait, c'est bel est bien DANS mon train qu'il y a malaise. Le collectionneur ma dit que c'était une maladie sur ces voitures, bisarre que vous ne voyez pas de quoi je parle. Sad

Il n'y a pas des genre de silent bloc dedans ? C'est quoi un "demi arbre" ?

Sais tu ou je peux trouvé une vu éclaté du train arrière ?
Ne serais ce pas ton train arriere qui commence à se decouper (merci la rouille) au niveau de l'unique fixation du train arriere? tu n'as pas de rouille?
Non pas de rouille sur mon train arriere, c'est bel est bien DANS LE TRAIN LUI MEME, une histoire de demi arbre, mais je vois pas comment c'est foutu (enfin je sais que c'est 2 barre qui rentre de part et d'autre dans la grosse) mais apres je sais pas ce qu'il y a d'autre.

Je crains qu'un des demi arbre soit légèrement voilé. Sad Personne n'a jamais démonté ca ?!
Non mais ça peut venir de la fixation de la barre antiroulis qui se trouve dans ce tube, il faut que tu recgardes sur la partie droite (depuis l'arrière) si tous les boulons sont bien serrés ... sinon c'est à l'intérieur, il y a un SB pour maintenir la barre à l'intérieur de la barre.
nico0711 a écrit :il y a un SB pour maintenir la barre à l'intérieur de la barre.

Voila, ça doit être ça mon problème !
Voila, d'apres la vu eclaté et les dires du collectionneur, ca serait "stabilizer rubber seal" qui serait bouffé.

Si le soleil est avec moi, j'depose dans l'aprem.

edit: c'est exactement le meme train arriere que les civic de la meme époque ?!
Au fait, le kit d'admission direct sur un AS/AF, c'est inutile à part faire plus de bruit.
A l'époque, Honda n'était pas tenu comme maintenant de respecter des normes de bruit chiantes.
Bref, la boîte à air d'origine est très bien faite, et il est fort probable que tu aies plus à perdre qu'à gagner en modifiiant de ce côté là...
J'ai remonté la boite a air d'origine depuis..
voilà LOL


+1 Fushi Wink
je suppose que la seule chose que tu peux faire c'est enlever la boîte de résonance qui se trouve dans l'aile avant droite, sous la batterie, si tu veux avoir un bruit sport à l'accélération ...

sinon concernant les TOKICO, le gars me fait les frais d'envoi à 245$ avec UPS Smile

A part ça, je vais commander le kit distribution ... incessament sous peu
Jamais vu cette boite sous ma batterie.

D'ailleurs M'sieur Interceptor, aurais tu un systeme de fixation de batterie ?! (la barre de fer qui passe par dessus, sans doute emboité coté radiateur et visé coté parefeu).
euh non désolé j'ai pas ça. A ce propos tu voulais pas en voir une photo de ce truc ?

En gros elle est tenue par 2 tiges filletées. Ne me dis pas que ta batterie n'est pas attachée ? Big Grin


Nico Fleche c'est abused. Il se gave avec le port Shock De toute facon je vais attendre le retour de jdmwerks Wink c'est encore lui le moins cher
En effet, j'ai une batterie qui se promène entre la paroi et le faisceau d'allumage. Si je trouve quelques photos de gros plans du montage, limite j'usinerai moi meme la piece.
Je regarderais si j'ai une tof en stock Wink
sinon tu peux mettre une sangle en attendant ... c'est moins dangereux que d'avoir une bombe qui se promène d'un côté de l'autre et qui risque d'exploser
Elle se promène pas quand même, je l'ai bien calée, mais ca fait un peu barbare comme travail :x

Sinon nico, tu as déjà démonté le (les?) demi arbre du train arrière ?! Dur a faire ?
non mais à voir sur la page 20-21 ça n'a pas l'air trop compliqué, sauf qu'il te faut enlever le frein arrière droit, car il se trouve dans le tube extérieur...
Mais c'est uniquement du coté droit ? La piece n'est pas symétrique (dans lequel je trouve un demi arbre a la roue gauche aussi ?!)

C'est surtout cela qui m'étonne, j'arrive pas a comprendre le fonctionnement/utilité d'un demi arbre Confused
J'arrive pas àcomprendre la pièce qui peut te donner du bruit... J'amais vu de soucis dans le tube de l'essieu arrière.
Pour la batterie, je te donne une astuce, tu prends un tendeur... même sur piste ça bouge pas ! c'est pas beau mais ça bouge pas.
Pour ce qui est des pièces d'entretient courant, pourquoi vous commander aux US? Pièces perf ou je ne sais? Dernièrement j'ai fais ma distri, 110 euro de pièces ici en France, si je me souviens bien mais je reconfirme ce soir avec la facture.
moi mon fournisseur ets asian ou honda pour les pièces plus rares!
pour la barre panhard vous etes surs, car moi je flipperais de la démonter Confused
J'achete en france également.. Quand je vois les fdp au usa, ca me calme tout de suite.

Le seul truc que j'ai acheté sur internet, c'est le silencieux, sur ebay (vendeur eternalcar) 38euros, 1tier du prix en france ^^

Demain je vous ferai une video (avec le bruit du train arriere) quand je secoue mes roue de facon latérale.. Mais comme la soulevez nico, c'est pour etre juste des boulons déserré. Il pleut des cordes donc j'ai pas bricolé aujourd'hui, j'inspecterai ca demain sur un pont entre midi et deux si mon chef est d'accord...

Mais je pense etre sur que c'est ce demi arbre qui se ballade dans le tube de l'essieu.
Je suis du même avis que kim ; le système de suspension arrière est complexe. Je le laisserais à Honda...

Si tu veux bosser sur ton auto Zanth, viens faire un tour dans le Nord ; ça va faire un mois qu'il fait un super temps (il n'a plus que 2 ou 3 fois...). Big Grin

Pour les États-Unis, j'y ai acheté mon allumeur ; pas mécontent : 185 $. France : 695 € :roll:
Attention, je parle pas du systeme de suspension (panhard/amorto & co) mais de l'essui lui meme !

http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../20-20.pdf

On le voit bien sur la vu éclaté, il n'y a pas a touché au suspension, ça se démonte par les moyeu des roues arrieres (apparement que d'un coté ? o.O)

Merci pour la proposition Mac Manus, mais le nord, c'est genre 900km de chez moi Smile
Moi c'est mon avis mais je pense qu'il n'y a que d'un côté, celui de droite, car la barre est fixé sur le tube, mais il est sur un axe ... à voir, peut-être que quelqu'un qui a déjà fait ça peut nous aider
Ben le type qui ma fait récupéré le claquement l'avait démonté 2fois sur son af (une fois pour voir le souci, une autre pour le réparé).

Et il m'avait dit, ca se démonte par le coté droit.. c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre l'interet d'un tel montage s'il n'est pas symétrique. :X

Pour contrôlé sur vos AS/AF, facile, vos mettez le pied sur le haut du pneu de la roue arrière (gauche ou droite on s'en fou) et vous faite pression puis vous relachez (plusieurs fois). C'est impossible que je sois le seul qui est du bruit dans l'essieu. Sad

Après quand on roule, aucun bruit spécial, on a l'impression que sur une route détruite, on arrive en buté d'amorto, mais non. Et voiture levé, il n'y a pas de jeu dans les roues non plus.

J'en reviens donc a ma question, pourquoi un tel montage, a quoi peut il bien servir.. ?
C'est la conception du train qui veu ca LOL c'est un train semi rigide avec barre stab integré.
Dans ce cas pourquoi ont ils mi des barres de torsions à l'avant??? ca sert à rien LOL
Bref c'est une voiture des années 80 avec la technologie des années 80 LOL
Maintenant ton bruit je ne l'ai jamais eu sur mes 3 AS, meme celle de 275000km
En meme temps, si on connait pas, on l'entend pas du tout ce bruit, c'est un peu comme un genre de vice caché.

Moi je roule sur des routes pourrie en pleine montagne et je l'entend pas. Je l'ai juste prise une fois pour aller bossé, et en mangeant devant mon garage (ui ui il nous foutent a la porte entre midi & deux >.<) a coté de l'auto avec mon collègue un collectionneur c'est arreté on a papotté, et a un moment il ma dit "elle aussi elle fait claclac" donc je lui dis demande qu'il m'explique, il appuis sur ma roue pour lui donné du jeu, et la j'entends le bruit. Et depuis, ça me persécute, même sans l'entendre je sais qu'il y ai.

ps: le collectionneur avait 2 crx af53, la meme que moi donc, peut etre le montage est différent sur les AS.

Je pense l'amené chez honda pour qu'il me fasse un devis, comme ca je serais exactement ce qu'elle a.