Fevrier 87, il me semble que tu es deja en 242
attention, les premières étaient de 1984, toi tu en as une des dernières en 1987, parce qu'après c'est la série des ED9 dans l'année 1987.
Donc tu as les bons freins ... mais si tu trouves qu'ils sont un peu léger, fais ce que je t'ai dit, monte des durites avia, un liquide récent ainsi que de bonnes plaquettes et roule ma poule ...
L'AS est sorti en 1986, il me semble, non ?
1984 est la sortie du premier CRX, l'AF.
(pour les non-initiés
)
Oui bon c'était pour les AF et les AS ont repris leur système de freinage puis évolution mais je ne peux pas dire l'année.
tiens une ptite parenthèse ! regardez ce que j'ai retrouvé !
La ReX du navet affligeant avec de jeunes flics a refait surface !! finalement elle a trouvé preneur, mais le gars la revend déjà
http://cgi.ebay.fr/Honda-CRX_W0QQitemZ20...7C240:1318
Il a au moins viré les flammes de jacky ca lui va mieux...
HS OFF
c'est quand même surprenant que pour une voiture de 1987, elle ait sa première immatriculation en mars 1988, ce qui veut dire que Honda la garder presque une année car il ne voulait pas la vendre ...
Et les phares ont été peints, en jaune
la production n'a pas débordé sur 88 comme pour l'AF en 86 ?
T'es sur que c'est peint par dessus, c'est pas des paupières plutot ?
Il y a eu des AS de 88 ; certains.
Pour l'AS des "Bleus", si ce n'est la couleur un peu spéciale, il n'est pas trop mal pour 220 000 kms... Les paupières en moins, les jantes par de l'origine, après faut voir l'intérieur.
Mais il est cher ! Sans doute le prix justifié par la médiatisation ; pourtant, la série n'est pas un exploit...
ué c'est clair, dans l'ancienne annonce, y'avait aussi défaut de CT : pare-brise fendu, et des trucs mécaniques... enfin bon, perso j'y toucherai pas, pcq sur un tournage, une bagnole on y prend pas vraiment soin..
INTERCEPTOR a écrit :sur un tournage,
une voiture prend cher !
Chez oscaro il n'y a que des cardan complet à 190euros (sans compté frais de port) + 40euros de caution (sous retour du vieux).
Chez FAP (france auto piece) 210euros la tete.
Chez NAPAS Ets 189 euros la tete.
Chez mister-auto.com 145 euros le cardan complet (sans compté fdp) + 30euros de caution
Chez sportivepassion, 125 euros la tete.
Chez AsianAutoPart, 175 euros la tete (sans compté fdp).
Voilà, a titre de comparaison, pour ce qui est des cardans complet, ils ont juste une tete neuve, et les 2 soufflets neufs.
Super, merci Zanth ... ça c'est de la comparaison
c'est quoi ces histoires de caution
ca commence à devenir une habitude (moi qui ouvre les nouvelles pages
)
En fait la caution est dans le prix de la pièce et quand tu leur renvoies l'usagée, il te rende cette caution et ça fait baisser le prix. C'est ce que l'on appelait un échange-standard. Mais comme c'est par correspondance, tu ne peux pas échanger ta pièce au guichet, donc il t'envoie la reconditionnée et quand tu l'a réceptionnée, tu envoies la tienne usagée ... c'est facile.
Si tu ne renvoies pas la tienne, et bien tu perds cette caution.
Plus généralement, ça s'appelle du recyclage ... protégeons la planète (c'est comme les pneus réchappés
)
tiens lol je savais pas, en gros faut que je renvoie toutes mes pièces à pas mal de monde là
Oui seulement si c'est mentionné lors de ton achat ...
Je trouve ça bizarre ; car quand je vais chez un garagiste pour remplacer une pièce, je peux lui demander de me laisser la pièce usagée dans le coffre, il le fait. Et le prix ne change pas en conséquence...
Mais si c'est pour la planête...
Attention, chez les garagistes ça ne se fait pas, seulement chez les concessionnaires car ils ont des pièces de la marque, comme les moteurs, boîtes, etc..., sinon c'est seulement les fabriquants de pièces, car ils recyclent les pièces qui sont possibles d'être renouvelées.
Un garagiste a normalement l'obligation de te renseigner sur les pièces qu'il a changées, soit il te les met dans le coffre soit dans un carton pour les voir. Mais évidemment ça ne veut pas toujours dire que c'est la pièce qui était sur ta voiture, donc il faut aussi se méfier des magouilleurs.
par contre je ne crois pas que chez Honda, il soit comme ça, ces sont plutôt des gens sérieux et aimables.
haha ouais ....... on t'as déjà fais le coup de te demander si "- c'est une Honda ?"
La caution c'est tout simplement pour l'echange standard car ce ne sont pas des cardans neuf mais reconditionné à partir de vieux.
Il recupere le tiens afin de le reconditionner et donc de le vendre par la suite
Apres si personne renvoie les cardans usagées, plus de stock, plus de cardans à la vente
INTERCEPTOR a écrit :haha ouais ....... on t'as déjà fais le coup de te demander si "- c'est une Honda ?"
A moi tu poses cette question ... oui une fois des petits jeunes m'ont demandé "c'est quel modèle de Ferrari?" ... trop drôle, ils devaient avoir entre 8 et 10 ans
ué c'était à toi, tu avais le post précédent
et moi jte parle pas de gamins, mais d'adultes
au fait je sais que c'est parti un peu dans les oubliettes Mac Manus, mais tu as eu des nouvelles à propos du rétro intérieur central dont tu m'avais parlé ?
Ah oui c'est vrai ; excuse-moi.
Je vais voir ça...
Mac Manus a écrit :car quand je vais chez un garagiste pour remplacer une pièce, je peux lui demander de me laisser la pièce usagée dans le coffre, il le fait. Et le prix ne change pas en conséquence...
Essai de faire la meme pour démarreur/altérnateur/cardan complet/pompe injection mazout..
Les seules pièces que l'on recycle, le reste n'est pas reconditionné.
Sinon, nico a très bien expliqué le concept de l'échange-standard. Vous achetez du "neuf" mais qui est une occasion refaite a neuf, vous payez un prix, et ce prix inclus une "caution" qui est remboursé au retour de la pièces usagé/cassé. Et ceux pas exclusivement par correspondance ! Moi j'ai acheté a un fournisseur de piece détaché un cardan de 106, il faisait 77euros TT, j'ai payé 107euros. Il m'ont rendu les 30euros quand j'ai ramené le vieux.
nb: une pieces restauré coute moins cher qu'une neuve, car moins de frais de production & co. d'ou le prix souvent important de la caution pour forcé le client a retourné la piece.
Je pense qu'il devrait faire la même chose avec les pneus, puisqu'il va y avoir un marché du pneu recyclé (réchappé) pour préserver la planète. :oops!:
Sinon j'ai envoyé un message pour le kit distribution+pompe et j'attend pour les fdp.
le rechappé non merci.
Nico, je vois que tu as changé ton image. Ils ont fait une boite voiture en kit pour ce modèle ? :lov:
D'ailleurs perso j'arrive pas en trouver de CRX 1st gen en 1/18ème... c'est introuvable, je suis meme pas sur qu'y en a eu...
Et merci Mac Manus
C'est la maquette de la CRX Pro Mugen, j'en ai 2 d'ailleurs
faudrais que j'achete les peintures
Si tu veus je peus t'en vendre une
Alors j'ai reçu l'info, les fdp pour le kit pompe+distri., c'est 65$, ce qui fait le kit en France pour 105, c'est moins cher qu'ici sans fdp.
Oui j'ai changé mon avatar, la boîte c'est du 1/24, et je l'ai trouvé sur ebay.us ...