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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Zanth a écrit :Tu pourrais me faire une photo du passage de la durite au niveau de l'amorto ?
sans elever tout les plastiques, j'aurais du mal car elle est planqué Confused tu ne la voi pa reelement, faut y allé avec la main LOL
Salut a tous,
Je vais me lancer sur la partie freinage de l'AS.Et oui les beaux jours arrive,sa caille moins.
Donc, je vais me procurer disque,plaquette et étrier d'ED, j'aurais juste voulu savoir si la purge des freins est obligatoire pour changer les étriers.
Je dis sa car les freins seront purger mais pas toute suite car j'ai pas l'appareil dispo. Wink
silvias13 a écrit :Salut a tous,
Je vais me lancer sur la partie freinage de l'AS.Et oui les beaux jours arrive,sa caille moins.
Donc, je vais me procurer disque,plaquette et étrier d'ED, j'aurais juste voulu savoir si la purge des freins est obligatoire pour changer les étriers.
Je dis sa car les freins seront purger mais pas toute suite car j'ai pas l'appareil dispo. Wink

Oui faudra purgé, tu peux me faire en pompant sur la pédale, ou encore un systeme made home avec un compresseur et un vieux bouchon du vase de liquide de frein.

Si tu changes les etriers sans purgé tout de suite, ne roule tout simplement pas, t'aura quasi pas de frein.
ok donc la purge est obligatoire alors.Ce qui me disait que la purge n'etait pas obligatoire c'est la durite qui est fixée sur l'étrier, sa ressemble a une "cosse",donc pour moi on enleve le boulon on degage la durite de l'étrier,on remplace l'étrier par celui d'ED,on remet la durite et rouler ma poule,lol
si tu déconnectes une durite de frein, tu laisses rentrer de l'air, même un peu, ça suffit, meme en pincant la durite, et tu n'as abslument plus du tout un freinage sécurisant ! Changement d'étrier=purge obligatoire ! 15 mn tout seul
ok merci,j'attends le matos et au boulo alors
Merci encore de votre aide
C'est cool, on a sauvé une vie LOL
lol, merci,sa aurait pu faire une donneuse d'organe pour vous aussi.
En plus en sortant de chez moi y'a une piste noire avec gros virage et giratoire au bout, sa aurait pu faire mal
Comme d'hab je vous remercie
Bon une petite question, puisque j'ai oublié et pas noté, à combien se fait la courroie de distribution?
100 000 km ou 5 ans Wink
Merci beaucoup,

mais où as-tu trouvé l'information, car j'ai cherché partout et rien trouvé.?

Car je n'aimerais par que celui-là rende l'âme avec seulement 34000km Wink
comme toute les honda Wink

par contre renseignes toi si la pompe a eau ets a changé sinon c'est une fois sur 2 ! en général les courroies sont assez costaud mais vaut mieux prévenir que guérir car les zc y'ena presque plus Confused
Oui, neuf ... mais c'est presque le prix d'une logan LOL

Mais c'est pour une AS ... donc si je comprends bien, c'est 100 000kms ou 5 ans
et pour la pompe à eau c'est en même temps pour le moteur ZC ou plus?

Car je savais qu'il fallait normalement changer la pompe quand on change la courroie
Encore une question, qui peut-être à déjà été soulevée ultérieurement, qu'est-ce que vous montez comme pneus sur l'AS?
Car j'ai des continentals qui arrivent largement en fin de vie et je ne sais pas vraiment quoi monter ... donc si vous avez 1 ou 2 conseils.

(je cherche un pneu qui tient sur le sec, sur le mouillé et qui freine bien dans les deux cas, pas trop tendre et pas trop dur, et qui tienne les courbes larges et serrées, en 185/60/14 82H)
en 14 t'as pas grand chose: cher mais bien les michelin Wink

sinon hankook, vredestein pneus moyen de gamme Wink
Et bien je viens de trouver ça tout frais sur Internet, c'est le site du Touring Club Suisse, très bonne référence en Suisse sur le marché de l'automobile:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto...14h_fr.pdf
Perso, pour 30euros a peu pret, ta la pompe a eau, mieux vaut la changée a chaque nouvelle distri.. Histoire d'évité qu'elle commence a faire du bruit 15jours apres avoir fait la distri, et de devoir tout redémonter.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours fait ainsi, même au garage.

edit: pour les pneus, je prend la monte d'origine en 14" 1er prix sur 123pneus.com J'ai jamais ressenti une réel différence avec des pneus de marques, a part au niveau du bruit sur les routes abimées, les 1er prix sont plus bruyant que les michelin Smile
+1 pour la pompe à eau Wink

Pour les pneus, je sens une grosse différence en adhérence sur sec/adhérence sur mouillé/résistance à l'échauffement/durée de vie entre les marques et les noname, mais ça dépend de ta conduite aussi.

Quoique du premier prix, personnellement j'éviterais Confused

Sinon pas trop de secret, les jantes stock ont beau être superbes, on gagne beaucoup (tarif/adhérence/choix...) à passer en 15. Mais il y a quand même de bons gommards en 14.
Zanth a écrit :edit: pour les pneus, je prend la monte d'origine en 14"

c'est du 13" en monte d'origine sur l'AF Mr Green
oui mais c'est du 14 sur l'AS, j'ai pensé prendre du 15, mais j'ai des jantes BBS en 14 que j'aimerai bien monter dès qu'elles seront repeintes, donc il me faut 4 pneus.

Ma conduite est plutôt sportive voir plus, je pourrais dire qu'avec les conti, ça allait pas mal donc je ne voulais pas descendre trop bas dans la gamme, surtout que lorsque c'est sportif, c'est en 90 et 160 sur les petites routes de montagne et que la voiture est à la limite de décrocher ... mais rassurez-vous, ce n'est qu'occasionnellement, je respecte les limitations dans les villages, les villes, sur autoroutes et sur les lignes blanches ...

Voilà pourquoi je voudrais avoir quand même un assez bon pneu. Donc suivant le site que j'ai mis en lien, je pencherai pour BidgestonE Turanza ER300 (environ 59€) ou Kumho Solus KH17 (environ 50€).

Pour la courroie, je changerais la pompe par la même occasion, et où l'achetez-vous (kit courroie et pompe)?
Un bon pneu est très important ; un premier prix est dangereux. L'ancien propriétaire a fait monter des pneus neufs lors de la vente, je vais bientôt les changer tellement ça me fait peur : à peine trois gouttes sur la route, et la voitures glisse dans tous les coins...
Pour moi (en 13 bien-sûr), ce sera Pirelli P3000, ou Michelin...
+1 surtout vu ton usage Wink

50€ de plus pour un train, c'est rien par rapport à un AS dans le rail (pour ne citer que le moins grave).
Après avoir testé le 13", 14" et 15" (195/45/15)

j'ai trouvé le 14" pas terrible, le 13" reste joueur mais le 14" c'était spécial avec des dunlop sport , le 15" a rien a voir niveau tenue de route et prix , même si j'ai du mal encore a faire passer les 100ch , alors toi avec le ZC ça doit être sport Langue

Je vais repasser en 14" d'ici peu mais en R888. Smile
nico, tu fais tes tours de montagne à quel endroit si je puis me permettre de demander ? :roll:
Pour le tour de montage je fais ça dans le Jura (Vaudois) donc côté suisse et un peu côté français au dessus de chez moi (pays de Gex). Lorsque je vais chercher mes deux grands enfants, la route est jolie, propre. Alors quand je suis seul c'est presque à fond et quand ils sont avec moi, c'est tranquille.

Mais je vais attendre la fin des vacances de Pâques, finir mes jantes et voir où les meilleurs pneus sont les moins chers.

Parce que j'avais pensé à des pneus premier prix car il faut que j'en monte 4 sur les BBS, mais pour la différence, ça ne vaut pas la peine car je ne fais que très rarement de la ville.
ah, ca fait un peu loin, dommage, j'aurais bien assisté à un pti run :roll: Big Grin

comme je voyais 01 ds ta localisation..
les pneus c'est trés important, sur ah53 ou af mieux vaut rester en 13, moi j'ai des bridgestone b250 et j'en suis content en 14 les hankook, michelin ou vredestein sont pas mal aussi mais si le sbridgestone restent mes préférés!

la pompe a eau c'est a cuqaque nouvelle caisse, aprés une fois entre 2 courroies Wink
Pour les pneus je te conseil les Bridg ER300, c'est ce que je possede et c'est vraiment top que cela soit sur le sec come sur le mouillé Wink
Pour le kit distri, j'ai prix aux US ici
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-Acu...0315218166
c'est clair que les 13" sont tops et surtout très légères mais en utilisation sportive même avec de bons boudins on en voit vite les limites en traction ou en latéral.
Le B250 est a 55e en 14, +1 pour bridge Smile
David2059 a écrit :Pour les pneus je te conseil les Bridg ER300, c'est ce que je possede et c'est vraiment top que cela soit sur le sec come sur le mouillé Wink
Pour le kit distri, j'ai prix aux US ici
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-Acu...0315218166

bon, je vais voir pour les Bridge ER300, vous m'avez convaincu.

Concernant le kit distri, combien il t'a fait les fdp?