l'affaire su siècle peut être.. Je viens d'en acheter une hier, à une damequi en a pris grand soin... Vendue car elle ne l'utilisait plus, et pour financer les 4 pneus neufs de son 4x4, je déconne pas c'est véridique ! 600 euro la charette... Franchement c'est probablement une des plus saine que j'ai eut
chassis, boite, moteur tout semble très sain, les verouillages sont fermes, l'int est comme neuf, même le coté des sièges est ok ! Pourtant elle est kilométrée, comme quoi on peut faire moult km et garder un véhicule en super état ! Seul bémol l'aile AVG éclaboussée par ce qui semble être du lookeed, mais cela va être un réel plaisir de la rénover ! J'avais oublié comme ça arrache quand même, vraiment une sportive comme on n'en fera jamais plus ! En plus, les 4 pneus sont neufs, et la bonne taille en plus, 185/60 VR 14 pour rappel à une discution un peu plus haute dans le post...
Photos sous peu, le temps que je la lave, car la c'est honteux !
Excellent prelude3g, ça fait vraiment envie, je suis content pour toi ! C'est vrai que c'est hyper vif d'origine, avec un bruit unique 8)
voici une photo de mon AS53. Elle est de 1986 et vient de fêter ses 20 ans !
Aujourd'hui, vidange+filtre, 4 bougies et filtre à air neufs !
Je peux vous dire que memere est en grande forme, car elle arrache fort... :P
Elle est trop belle, j'adore cette caisse
prelude3g a écrit :voici une photo de mon AS53. Elle est de 1986 et vient de fêter ses 20 ans !
Aujourd'hui, vidange+filtre, 4 bougies et filtre à air neufs !
Je peux vous dire que memere est en grande forme, car elle arrache fort... :P
elle etait sur ebay celle la non?????
kilometré c'est a dire cb de borne?
Fait attention quand meme, meme super saine, quand j'ai demonté mon toit ouvrant j'ai quand meme trouvé de la rouille (minime mais plus tot c traité mieu c!) car le joint est usper mal foutu :roll:
Oui elle est franchement en état très bon, voir excellent, pour info au départ je cherchais une Civic 1.5i GT 100cv de 84/85 et j'ai finalement trouvé cette AS53 ! Ce qui n'empèche que je recherche toujours ma Civic GT... Je desespère mais bon, patience.
Je suis heureux de vous apprendre que je recupere la mienne demain soir
sauf que Lübeck c'est tout au nord de l'Allemagne, donc irréaliste, car plus de 900km de chez moi, presque 2000 bornes aller/retour.. Dans 1 pays etranger
Très belle voiture,
Prelude3g !
Pour moi, c'est le vrai CRX. Vraiment sans concessions
Pas franchement confortablr, pas bien insonorisé, position de conduite très bas, moteur qui arrache, bruit sportif, comportement joueur et super sain. Du vrai bonheur !
ça bouge plus beaucoup ces temps ci ! Les vôtres niveau chassis, sont comment? Début de rouille, saine, HS? On pourrait parler des différents points faibles chassis, qui est le point noir de ce modèle !
Niveau chassis, la mienne est "neuve" en tout cas
Et le gros point noir, c'est l'ancrage du train arrière sur le chassis.
S'il est rouillé, ça pue la défaire...
Voilà une petite image tirée du site de BGRacing qui illustre bien ce problème lié à la corrosion :
oui, mais si t'avais vu la caisse qui illustre cette photo, t'aurais jamais dit qu'elle se retrouverait dans cette état ! Je te le certifie... Ceci dit il en reste des très saines et heureusement ! Mais il faut les conserver... Le problème est que quand c'est la voiture principale et qu'on l'utilise tous les jours difficile de ne pas rouler sous la pluie, etc...
La photo de Fushi, c'est la conséquance d'une usure lente, la rouille s'est installée et cela a cédé en roulant !! Lors d'un appuis un peu sec. Je ne vous dit pas l'effet mystique garanti...
comme le demontre fushi, le point noir c'est le train arriere, ensuite vien au niveau de la pointe des bas de caisse, il y a une soudure qui cede avec la rouille et on peu voir la route de l'interieur 8), apres il y a le toit ouvrant, joint monté à l'envers qui facilite a mort la rouille au niveau de la double tole où est fixé le joint :roll: et toujours venant du toit ouvrant, les gouttiere arriere qui avec le tps se retracte quelque peu et sorte de leur logement, roue de secour baigne dans l'eau et les ailes arriere cloque :x
Bref faut pas rouler sous la plui avec
Mon chassis est sain pour repondre a prelude 3g, elle dor ds garage et sor uniquement les bo jours
Je ferai un post detaillé pour la renovation du toit ouvrant, le silicone est ton ami
On peu rajouter le plancher, à l'avant sous les pied des occupants, la rouille suit la tôle et lentement, méticuleusement, ça mange tout ! Egalement, les points de levages ! Attention ! Faut jamais lever une AS ou AF si on n'est pas sur de son état ! Faut utiliser la traverse av et l'anneau AR de remorquage pour lever au cric Hydraulique, sinon, et c'est du vécu, on passe le cric à travers la caisse !! Alors imaginer ce qui se passe quand on lève une bagnole sur le pont et que ça cr'aque d'1 coup... Quand l'auto est à 1M50 de haut... Danger !
La rouille, l'ennemi number 1 des CRX 1 génération.
prelude3g a écrit :On peu rajouter le plancher, à l'avant sous les pied des occupants, la rouille suit la tôle et lentement, méticuleusement, ça mange tout ! Egalement, les points de levages ! Attention ! Faut jamais lever une AS ou AF si on n'est pas sur de son état ! Faut utiliser la traverse av et l'anneau AR de remorquage pour lever au cric Hydraulique, sinon, et c'est du vécu, on passe le cric à travers la caisse !! Alors imaginer ce qui se passe quand on lève une bagnole sur le pont et que ça cr'aque d'1 coup... Quand l'auto est à 1M50 de haut... Danger !
La rouille, l'ennemi number 1 des CRX 1 génération.
La pointe des bas de caisse, c'est de la que par la roulle pour bouffer le plancher
pas toujours, d'une auto à l'autre c'est jamais pareil ça depend de la vie de l'auto !
celle que j'ai acheté dimanche, est en très bon état. La caisse est vraiment très belle, ailes AR saines, d'origine, chassis en bon état. mais le mal pernitieux, la rouille a fait son oeuvre et comme toujours, il faut un oeil exercé pour la denicher car il faut la chercher la ou elle peut se cacher sur le modèle à inspecter, en l'occurence ici les CRX 1G. Visuellement, le train AR semblait très sain, mais en y regardant de près, un détail me fait douter. Et en grattant, je découvre une fissure, un début d'arrachement, c'est la le soucis, je poste les photos sous peu, pour vous faire voir le dégât et ce qui peut arriver. Ensuite, la réparation !
Moi, la mienne, je dépiote en ce moment pour l'envoyer en peinture.
Constat:
Toit ouvrant (commun mem à la génération suivante)
Plancher
Durite de toit déconnecté du coup l'eau coulait dans le coffre, ça a perforé, et j'ai constaté que le longeron arrière est touché.
Fiers de posséder les trois générations je dirais ceci:
- l'AF53 est bien nerveuse, sympatique dans les p'tites routes de campagne, on sent bien qu'elle est légère. Catégorie: collection c'est là, la voiture d'un connaisseur!
- l'EE8 est un monstre, c'est le dragster par excellence, je lui reproche que deux choses, les arceaux de portières (ils auraient pu refaire com l'AF53) et l'avant qui ressemble trop à la Civic et au bout de 15 ans accuse vraiment son age (alors que son cul reste inimitable, mem la C4 c'est du chiqué...). Catégorie: la piste, on recherche la perfo, son rapport poids/puissance encourage les prépa moteur les plus folle, c'est la voiture d'un bricoleur!
-la Del Sol: cool pour faire la cote d'azur et foutre la honte aux 206CC et autres copieurs...par contre une grosse déception sur la puissance: avec presque 200kg de plus: ça vaut pas une EE8. Catégorie: lunnette teinté oblige avec une bimbo sur le siège passager pour la déco, c'est la voiture du dragueur style Brice de Nice! 8)
A chacun son style... moi je change le miens selon mon humeur !
Suis tombé sur une AS allemande, grise un peu comme celle de prelude 3g, meme aileron, jante en 15 similaire et en plus les autocollant sur les coté du plus belle effet (d'origine sur les allemande)!!
Etant donné qu'elle ne sert pas depuis 1 an, je vai essayer de l' avoir pour une bouché de pain :roll:
jamais tu t'arrettes toi mdr
jamais tu t'arrettes toi mdr
Bon, des nouvelles du front ! Je vous présente ce qui peut arriver à un CRX AF ou AS ! Et souvent cela est invisible ! Ici j'ai graté pour voir sous le blaxon. C'est cette partie qui est à inspecter avec grand soin lors d'1 achat car il en va de la sécurité !
Voici ce qu'on y voit !
Comme un avion sans ailes...
Le problème se situe au train arrière, l'ancrage sur la caisse
Gros plan des dégâts
Je vous prépare la réparation...
Meme avec le blaxon ca se voi, il s'emiette :roll:
J'avais pas réparé le pont et pas fait de photos avant, mais la voiture posée par terre, c'était vraiment pas flagrant, un néophyte passe à coté sans soucis ! Nous on a l'oeil exercé et on le sait mais les nouveaux, pense y ! Il a fallu avoir le pif dessous pour effectivement deceler les bourssouflures, comme tu dis ça fait de la croute qui s'écaille, tu touches ça tombe ! Pas grave, ici c'est juste cisaillé, pas encore arraché sur toute la pièce... Par contre quand ça fait comme sur la photo mise un peu plus avant dans le post, la c'est très compliqué, mais refaisable !
la mienne n'a pas vraiment de rouille à part au niveau des ailes arrières, je dois lui faire une inspection totale (quitter toutes les parties plastiques, pc, bas de caisse), je vais demander un devis chez un carrossier pour ces parties rouillés.
après je vais devoir rouler bcp moins (Monospace et scoot) et dans ce cas là, je dois trouver une solution pour la stocker durant la semaine, peut-être sous bache. Et surtout éviter l'humidité venant du sol.
Contre la rouille on ne peut rien, quand elle s'est déjà installée ! Par contre on peut tout à fait travailler sans pour autant ressouder ou découper ! Et heureusement... Par contre il faut l'éliminer (la rouille) totalement si on ne veut pas qu'elle revienne, car sinon, si il en reste sous les mastics ou même etain, ça reviendra dans 100% des cas ! Moi je travaille au mastic alu très souvent, et quand c'est fait proprement, aucun soucis et résulta super ! Par contre, c'est comme la peinture, c'est de la préparation de la surface que va directement découler le résultat final ! Pour le stockage, pas de miracle, si sous bache et dehors, on ne peut pas esperer la lune mais on fait ce qu'on peut souvent... La solution, un traitement total anticorrosion.
pour moi le traitement anti corrosion c'est trop tard...
J'me permets de poster dans ce sujet pour vous dire que ma crx AS53 est morte... verdict du garage honda en tout cas... on a monté la voiture sur le pont et il ma montré l'étendue des dégats... Je vends donc ma voiture pour pièces elle est dans la section annonces. Je la vends entière et je suis pret à faire un bon prix (plutôt que de la bazarder dans une casse...snif) ca me fait trop mal au coeur de m'en separer mais je n'ai pas le temps ni l'argent de m'en occuper....
je vais essayer de faire des fotos ce week end pour vous montrer les bras de roues arrière.
++
Argh toutes mes condoléances
Au train ou ça va, l'espèce va bientôt être en voie de disparition ! Celerius, Afrojazz, à qui le tour? D'ou l'interet d'essayer de sauver celles qui restent, les restaurer, les entretenir...