Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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je pense qu'il faut revoir toute la caisse, peut-etre meme les soudures etq ue la voiture soit hyper saine!
pour moi cela va accentuer la fin de ton as si tu ne fait pa sun gros taff sur la caisse avant Wink
Bon, c'est vrai il faut faire des modifs sur le chassis, mais c'était déjà pour me donner une idée.
Par contre j'ai vu sur redpepperracing, une CRX avec une barre stab à l'arrière qui est montée très simplement, http://www.redpepperracing.com/gallery/v...m.jpg.html et sûrement très efficace ...
nico0711 a écrit :Bon, c'est vrai il faut faire des modifs sur le chassis, mais c'était déjà pour me donner une idée.
Par contre j'ai vu sur redpepperracing, une CRX avec une barre stab à l'arrière qui est montée très simplement, http://www.redpepperracing.com/gallery/v...m.jpg.html et sûrement très efficace ...
C'est une barre antiroulie, d'ailleur il y a un kit à vendre sur ebay US ( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc...7C240:1318) mais il est plus simple que celui montré sur ta photo qui fait tres "home made" LOL
Et pour le rabaissement comme la dit jap furie, ca ne sert strictement à rien sauf à massacré le train avant, le mieu etant de mettre des barre de torsion de plus gros diametre dont on a deja bcps parlé sur ce topic.
David, mes barres de torsion et mes barres anti roulis sont en route... Je devrais pas tarder à recevoir tout ça.... :]

Je prendrai quelques photos !
Fushi a écrit :David, mes barres de torsion et mes barres anti roulis sont en route... Je devrais pas tarder à recevoir tout ça.... :]

Je prendrai quelques photos !
Enfin ca redémarre LOL
David2059 a écrit :Enfin ca redémarre LOL
Ne nous emballons pas... :fete:

Vu l'avancement actuel, je table sur une fin de swap pour fin 2012 LOL LOL LOL
Sinon, je pense que ça peut éventuellement servir à certains.
Depuis le temps que je suis dessus, j'ai toujours ma liste de courses sous le nez.
Il ne me reste vraiment plus grand chose avant d'attaquer.
J'attends d'avoir absolument tout avant de me lancer (et pas seul bien entendu, car je n'ai pas été gâté avec la logique de la mécanique. Je suis trop distrait pour être suffisament méthodique. Le faire ne me fait pas peur, mais y a des chances que pas mal de choses merdent au remontage LOL ). Je ne veux pas me retrouver avec une caisse immobilisée dans un garage pendant plusieurs mois parcequ'il me manquera une petite pièce de merdouille lol.

Donc voilà une liste de pièces requises pour le swap B16 dans un AS53.
Certaines pièces sont de ma propre liste et ne sont pas indispensables (genre les AAC et les poulies...)

_____________________________________________________________
Liste optionnelle pour le swap du B16 dans le CRX 1st gen : ( * = Déjà acheté ou déjà fait)

- Torsion bars 24mm *
- Barres anti-roulis (Suspension Techniques) *
- Amortisseurs Tokico HP *
- Coilovers Ground Control *
- Kit supports moteur HASPORT pour Acura Integra 86-89 - AVB1 *
- Cardans renforcés (200WHP) Raxles *
- Support moteur arrière de Civic 99-00 Si (Civic EK4 96-00) - normalement c'est OK
- Modifier la tringlerie de boîte de vitesses ou achat tringlerie réglable *
- Cable d'accélérateur d'Integra 90 (je pense qu'un de EE8/EE9 fait l'affaire)
- Cable d'embrayage de Civic/CRX 88-91 (celui d'AS53 devrait faire l'affaire)
- Acheter une broche pour convertir OBD0->OBD1 *
- Ecu Hondata S300
ou
- ECU P30 chippé *
- Wideband PLX
- Embrayage stage 1 et volant moteur allégé *
- Vis de remplacement pour embrayage et volant moteur (Honda)
- Goujons de culasse ARP *
- Arbres à Cames d'Integra Type R 99-00 JDM *
- Poulies réglables Skunk2 Pro series *
- Rabottage culasse et remise à neuf (joints de queues, guides...) *
- Changement des ressorts de soupapes pour des ressorts doubles (Adm/Echapp.) *
- Coupelles neuves *
- VTEC solenoid metal o-ring *
- Changer tous les joints haut moteur + joint de culasse *
- Courroie de distribution (HONDA), pompe à eau) *
- Courroie accessoires (Gates #040285)<=Plus courte
- Durites de radiateur d'Integra 92-93 GS-R (voir si les durites de Civic/CRX i-VT passent) *
- Joint isolant collecteur d'admission Hondata ou autre *
- Papillon Skunk2 ou autre 65mm (pas sûr que je prenne finalement)
- Collecteur d'admission Skunk2 ou AEBS ou autre (idem papillon)
- Manos de température d'eau et d'huile, et de pression d'huile + plaque sandwich
- Bougies NGK BKR6E-11 / BKR6EIX-11 *
- Tête d'allumeur / Rotor neufs (HONDA)
- Allumeur OBD1 *
- Faisceau d'allumage NGK *
- Jantes légères ou jantes BBS BMW E30 325ix *
- Etriers / plaquettes / Disques avant ED7/9 + peinture étriers en noir HT *
- Réfection tambours arrières
- Barre anti rapprochement avant (Cusco) *
- Durites aviation *
- Liquide de freins DOT 4 haute température ou DOT 5.1 *
- Boucher toit ouvrant ou toit ouvrant fibre
- Eprom burner
- Carto Integra Mugen/Integra JDM avec pression d'essence 3.0 Bars ou carto Menfou sur mesure
- Réfection feux avants
- Peinture cache-culbuteurs en noir haute température
- Collecteur d'échappement 4-2-1 inox *
- Decata inox X2 + Silencieux final Magnaflow inox et faire faire la ligne inox diamètre 55mm *
- Cabler la pompe à essence en direct avec un interrupteur (fusible)
- Pompe à essence Walbro ou autre 255l/h ou 190l/h non immergée
- Régulateur de pression d'essence *
- Feux H4 Bi-xenon 6000k
- Refaire les masses (kit de masses) *
C'est pas de la p'tite liste ça !
Mac Manus a écrit :C'est pas de la p'tite liste ça !
ca va faire 3ans qui la peaufine ca liste, il serais temps de passer à l'action, c'est lamentable! LOL
Jolie liste 8)
LOL, t'as de quoi faire LOL

Une question me trotte dans la tête cependant, t'en fait quoi de toutes les pièces que t'enlèves ? Big Grin (celles de l'AS)
INTERCEPTOR a écrit :LOL, t'as de quoi faire LOL

Une question me trotte dans la tête cependant, t'en fait quoi de toutes les pièces que t'enlèves ? Big Grin (celles de l'AS)
Ben normalement il vend le moteur enfin je dit bien normalement
Fushi, tu déboites!
Sympa de faire partager ça... Yes J'imaginais pas une liste aussi violente... Shock
J'espère meme qu'il vend plus (+) que le moteur :roll:
salut a tous !
etant un jeune posesseur d'af je me met a la faire respirer un peu
j'ai mis une admission directe green je suis en attente de jantes mugen en14
puis une ligne complete en inox voilou si vous avez des addresse pour un collecteur ca serait sympa
mon intermediaire et la fin de mon echappement seront faits sur mesure
merci pour vos reponces!! Big Grin
DC sport aux états unis, le top et un des Seuls pour EW3 , ça coute un bras LOL
des photos de la bête Langue et bienvenue Wink
JaP-FuRiE a écrit :DC sport aux états unis, le top et un des Seuls pour EW3 , ça coute un bras LOL

tu sa un lien pour ce collecteur car j'en ai jamais vu? Wink
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :C'est pas de la p'tite liste ça !
ca va faire 3ans qui la peaufine ca liste, il serais temps de passer à l'action, c'est lamentable! LOL
Jolie liste 8)
LOL
Qui veut aller loin ménage sa monture.... :]
Ah le temps et l'argent.... Neutral

INTERCEPTOR a écrit :LOL, t'as de quoi faire LOL

Une question me trotte dans la tête cependant, t'en fait quoi de toutes les pièces que t'enlèves ? Big Grin (celles de l'AS)
Je les roule dans du jambom et je les fourre dans l'oignon de Kim Confusedhakebut: .... Euh....
Non, en fait, je verrai ce que j'en fait.
Il est en effet très probable que je vende certaines choses... encore que...
Je verrai en temps voulu...

David2059 a écrit :Ben normalement il vend le moteur enfin je dit bien normalement
Hmmmm, j'ai une AH qui aimerait bien ce moteur je pense.... Mais bon, soyons raisonnables, normalement, je le vendrai... A moins de péter un cable et d'acheter le kit pour passer le ZC en bicarbu double-corps Twisted

Soyons raisonnables, soyons raisonnables....
tu va le vendre a moi Fushi, n'oublies pas (j'ai enfin les dinards now LOL )
sinon je te metsa poil sur le prado avec Sk fOUNE en témoin LOL
LOL
Tu iras voir dans les pays du maghreb si tu en trouves des ZC, j'accepte pas les dinars ! :]
Et le moteur est pas sorti encore lol

Sinon, pour le Prado à poil, essaye pour voir LOL LOL LOL
Kim a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :DC sport aux états unis, le top et un des Seuls pour EW3 , ça coute un bras LOL

tu sa un lien pour ce collecteur car j'en ai jamais vu? Wink

C'est donc celui la en céramique avec sa forme bien spécifique a l'ew3 , il est dans les 350 400$

http://img514.imageshack.us/gal.php?g=18207131.jpg
JaP-FuRiE a écrit :
Kim a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :DC sport aux états unis, le top et un des Seuls pour EW3 , ça coute un bras LOL

tu sa un lien pour ce collecteur car j'en ai jamais vu? Wink

C'est donc celui la en céramique avec sa forme bien spécifique a l'ew3 , il est dans les 350 400$

http://img514.imageshack.us/gal.php?g=18207131.jpg

bien vu c'est celui là Wink



bah apparement y'a du monde qui attends après les pieces de Fushi LOL

au pire tiens nous au jus, peut-etre que d'ici là j'aurais trouvé mon bonheur ailleurs..
Hello , quelqu'un pourrait me dire si c'est bien un silencieux d'AS53 et non d'ED car leurs REF sont dans les choux et vu que je dois en prendre un autant prendre le double sortie Smile

http://cgi.ebay.fr/HONDA-Civic-Civic-CRX...i%C3%A8ces
Je peux pas te dire a 100% pcq sur la mienne, le kiki qui l'avait avant avait mis un pot de bécane..

on a fait tomber son pot sur la piste ? :rley:
Celui-là, c'est un de ED, donc normalement il ne va pas sur une AS.

Car pour l'AS c'est 84-87 maxi
JaP-FuRiE a écrit :Hello , quelqu'un pourrait me dire si c'est bien un silencieux d'AS53 et non d'ED car leurs REF sont dans les choux et vu que je dois en prendre un autant prendre le double sortie Smile

http://cgi.ebay.fr/HONDA-Civic-Civic-CRX...i%C3%A8ces
ED, ca se voi à la fixation, 2 trou sur ED et 3 sur AS
J'avais commandé chez eux pour un d'AF ; ils ne s'étaient pas trompé dans la ref. C'est rare !
merci pour la rép Smile
C'est pareil af et as53?
Apparement oui , car le pot d'AS passe sur AH j'ai vu le forum , parcontre les flutes sortent pas mal Smile