Sinon, je pense que ça peut éventuellement servir à certains.
Depuis le temps que je suis dessus, j'ai toujours ma liste de courses sous le nez.
Il ne me reste vraiment plus grand chose avant d'attaquer.
J'attends d'avoir absolument tout avant de me lancer (et pas seul bien entendu, car je n'ai pas été gâté avec la logique de la mécanique. Je suis trop distrait pour être suffisament méthodique. Le faire ne me fait pas peur, mais y a des chances que pas mal de choses merdent au remontage
). Je ne veux pas me retrouver avec une caisse immobilisée dans un garage pendant plusieurs mois parcequ'il me manquera une petite pièce de merdouille lol.
Donc voilà
une liste de pièces requises pour le swap B16 dans un AS53.
Certaines pièces sont de ma propre liste et ne sont pas indispensables (genre les AAC et les poulies...)
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Liste optionnelle pour le swap du B16 dans le CRX 1st gen : ( * = Déjà acheté ou déjà fait)
- Torsion bars 24mm *
- Barres anti-roulis (Suspension Techniques) *
- Amortisseurs Tokico HP *
- Coilovers Ground Control *
- Kit supports moteur HASPORT pour Acura Integra 86-89 - AVB1 *
- Cardans renforcés (200WHP) Raxles *
- Support moteur arrière de Civic 99-00 Si (Civic EK4 96-00) - normalement c'est OK
- Modifier la tringlerie de boîte de vitesses ou achat tringlerie réglable *
- Cable d'accélérateur d'Integra 90 (je pense qu'un de EE8/EE9 fait l'affaire)
- Cable d'embrayage de Civic/CRX 88-91 (celui d'AS53 devrait faire l'affaire)
- Acheter une broche pour convertir OBD0->OBD1 *
- Ecu Hondata S300
ou
- ECU P30 chippé *
- Wideband PLX
- Embrayage stage 1 et volant moteur allégé *
- Vis de remplacement pour embrayage et volant moteur (Honda)
- Goujons de culasse ARP *
- Arbres à Cames d'Integra Type R 99-00 JDM *
- Poulies réglables Skunk2 Pro series *
- Rabottage culasse et remise à neuf (joints de queues, guides...) *
- Changement des ressorts de soupapes pour des ressorts doubles (Adm/Echapp.) *
- Coupelles neuves *
- VTEC solenoid metal o-ring *
- Changer tous les joints haut moteur + joint de culasse *
- Courroie de distribution (HONDA), pompe à eau) *
- Courroie accessoires (Gates #040285)<=Plus courte
- Durites de radiateur d'Integra 92-93 GS-R (voir si les durites de Civic/CRX i-VT passent) *
- Joint isolant collecteur d'admission Hondata ou autre *
- Papillon Skunk2 ou autre 65mm (pas sûr que je prenne finalement)
- Collecteur d'admission Skunk2 ou AEBS ou autre (idem papillon)
- Manos de température d'eau et d'huile, et de pression d'huile + plaque sandwich
- Bougies NGK BKR6E-11 / BKR6EIX-11 *
- Tête d'allumeur / Rotor neufs (HONDA)
- Allumeur OBD1 *
- Faisceau d'allumage NGK *
- Jantes légères ou jantes BBS BMW E30 325ix *
- Etriers / plaquettes / Disques avant ED7/9 + peinture étriers en noir HT *
- Réfection tambours arrières
- Barre anti rapprochement avant (Cusco) *
- Durites aviation *
- Liquide de freins DOT 4 haute température ou DOT 5.1 *
- Boucher toit ouvrant ou toit ouvrant fibre
- Eprom burner
- Carto Integra Mugen/Integra JDM avec pression d'essence 3.0 Bars ou carto Menfou sur mesure
- Réfection feux avants
- Peinture cache-culbuteurs en noir haute température
- Collecteur d'échappement 4-2-1 inox *
- Decata inox X2 + Silencieux final Magnaflow inox et faire faire la ligne inox diamètre 55mm *
- Cabler la pompe à essence en direct avec un interrupteur (fusible)
- Pompe à essence Walbro ou autre 255l/h ou 190l/h non immergée
- Régulateur de pression d'essence *
- Feux H4 Bi-xenon 6000k
- Refaire les masses (kit de masses) *