Sincèrement je ne sais pas. Effectivement dans la doc ils utilisent un outil spécifique...
Fais peut-être une recherche de la même chose pour le D16A9, qui est certainement similaire sur ce point-là, et tiens nous au courant. La réponse m'intéresse.
Salut, j'ai utilisé une clé à choc électrique pour la poulie de mon as53 lorsque j'ai fait la distribution, si on peut t'en prété une tu gagnera beaucoup de temps. C'est vrai que moi aussi j'ai pas trouvé un moyen de bloqué le volant moteur. Bon courage.
Voila à plus
Alors je sais pas si je dis une betise tu te mets en cinquieme et tu fais monter quelqu un a bord qui freine et avec la cle a choc ta vis de la poulie va se defaire.
salut
Cela fait un moment que je suis inscrit, mais je n'ai jamais présente mes voitures, voici mon AS53 que je possède depuis maintenant 2 ans ( c'est ma première voiture) je la trouve magnifique: ligne, moteur, et surtout les sensations que l'on à son volant. ma deuxième est une EE9 qui est en cour de restauration-prepa (legère).
Place au photos ( pas très réussite )
à coté de la civic a ma soeur
Face a face ! lol
La voiture étais "un peu" sale lol, sinon elle est toute d'origine hormis les jantes ( prelude je suis pas sur ) elle totalise aujourd'hui un peu plus de 180.000 km et à toujours la pèche !
Voila, je trouve ce sujet de discutions super, sa fait toujours plaisir des passionnés de CRX 1ier génération.
a+
Superbe, bravo
Eh oui, jantes de Prelude 3G phase 2 comme mon ex, et dans le bon sens qui plus est, c'est assez rare pour être signalé.
Je vois que ces jantes deviennent à la mode sur AS
un pti nettoyage avant une séance photo ne mange pas de pain
sinon content que tu nous l'es présentée et de voir qu'elle est restée stock
ma première voiture fut une AS aussi et c'est a peu près au même moment que toi que je l'ai achetée
Bonjour à tous :top:
Je m'apprête à aller voir un AS53 et j'ai quelques petits conseils à vous demander avant la visite. La voiture affiche 200k kms, est entièrement d'origine, la peinture est passée à certains endroits mais pas de bosses apparemment.
D'après le proprio il n'y a pas de corrosion (du moins visible), l'embrayage est à changer tout comme la ligne. L'intérieur est en très bon état. Très peu d'historique, les documents sont partis dans une inondation
Quels sont les points à contrôler, notamment en ce qui concerne la corrosion? Train arrière? Infiltrations?
L'auto n'est pas très loin de chez moi, je me dis que je n'ai rien à perdre à aller la voir...
tu souleves la voiture et regardes: attaches de barre panhard, bas de caisse, plancher, si tu peux accéder derriere les plastiques du coffre...
regardes déja les ailes arrières et le toit ouvrant sa te donnera une idée....
Embrayage ligne c'est un classique, écoutes le bloc, l'état de l'huile! attention le bloc régulé aprés quelques minutes, fais des va et vient entre 1800 trs et redescend puis régule ensuite
De toute façon tu va avoir les amortisseurs a faire plus de la meca pour la retaper donc le plus important les attaches arrieres, le plancher et le bloc qui tourne bien
Vérifer le train arrière et chassis, s'il y a corrosion ou pas au niveau des bras et prendre garde à un eventuel reblaxonnage avant la vente.
vérifier aussi s'il l'auto a été repeinte ou non.
Regarder et tapoter a l'intérieur des ailes arrières et bas de caisses et sur le plat du galbe (ailes arrieres) pour voir si c'est fragile ou il y a de la rouille.
En tous cas si a 200000 elle a un chassis\coque exempt de rouille , fonces
mais ca devient très rare (surtout si l'echappement doit etre changé = rouillé troué ?). Après bah essaye de te renseigner sur l'entretien passé qui a été fait , et voir si le ZC a encore la sante
.
Sans oublier qu'acheter un Crx 1g ca amène a de nombreux frais pour qu'il soit a peut prêt d'aplomb mais le plaisir est tellement enorme à la sortie ^^.
Sans indiscretion il est vers macon\lyon ?
83 pages et pas d'index
Bon ça parlait de BV quelque part là dedans ?
J'ai besoin des rapport de boites AS53
française (appriori plus courts que la Civic AH53), merci.
Merci pour vos réponses rapides
C'est vrai que cette histoire de ligne m'inquiète un peu quant à la corrosion sur le reste
L'acheter reviendrais pour moi à revendre mon EG pour me lancer dans les frais de restauration, autant dire que tout dépendra de l'état de la carrosserie/chassis.
Je ferais un compte rendu après l'avoir vue, desfois qu'elle intéresse quelqu'un de plus fortuné si je ne la prends pas
JaP-FuRiE, oui elle est dans le coin de Mâcon
c'est gentil de ta part Tixman,
tiens nous au jus.
Ce que je te conseille aussi, c'est de vérifier qu'il n'y ait pas de flotte SOUS la banquette arrière
.
dj_spark --> 87 pages
Désolé je pensais que c'était ici LA TOTALE
Merci
Mais ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est l'entraide ... sinon si j'y pense, je regarderais et je les mettrais ici (entre ceux de AH et AS)
3.181 / 1.944 /1.347 / 1.033 / 0.878 pour un final de 3.866 pour l'AS53 de l'auto journal.
De quel auto journal parles tu Spark? pour en revenir à l'histoire de la distribution, tu as un outil disponible sur Ebay US et le voila en action lors de ma distribution
Voila @+
pff, j'avais oublié que je l'avait en plus cette brochure, j'aurais pu te les donner les rapports
Kim a écrit :attention le bloc régulé aprés quelques minutes, fais des va et vient entre 1800 trs et redescend puis régule ensuite
Euh, le mien fait pas ça.
Le ralenti descend progressivement, et se cale à 850trs/min au bout de quelques minutes.
Fushi a écrit :Kim a écrit :attention le bloc régulé aprés quelques minutes, fais des va et vient entre 1800 trs et redescend puis régule ensuite
Euh, le mien fait pas ça.
Le ralenti descend progressivement, et se cale à 850trs/min au bout de quelques minutes.
Idem, s'il régule il y un souci au niveau du starter mécanique, soit purge du liquide de refroidissement soit nettoyage et réglage du capteur
Oui, moi le matin elle se fixe a environ 2000trs/min,puis redescend progressivement a son ralenti normal.
Sinon petite question le filtre a huile pour nos AS, c'est bien la référence LS718 chez Purflux?
Parce qu'il y a un débile de mécano qui me dis que c'est pas le bon.
Ah oui si vous avez aussi le diamètre du joint de vidange ce serai cool.
Merci
LS 718 oui pour AS53, et LS350 (anciennement LS705)pour les Honda après 88.
Merci c'est bien ce qui me semblait, vraiment des billes ces mécanos,bref on est jamais mieux servi que par soit même parait-il?
Je vais me trouver un ptit peu de temps et faire sa moi-même proprement,lol
David2059 a écrit :Idem, s'il régule il y un souci au niveau du starter mécanique, soit purge du liquide de refroidissement soit nettoyage et réglage du capteur
Peux-tu en dire un peu plus sur ce nettoyage/réglage de capteur ?
Car j'ai ce souci de yoyo également, et j'ai nettoyé le papillon d'arrivée d'air (le filtre à air est neuf), et je viens de vidanger mon radiateur ; ainsi que le vase d'expansion bien-sûr.
Problème. Non-seulement le yoyo est toujours là, mais à froid le starter décolle désormais à 2 200-2 300 tr/min ; alors qu'il ne montait qu'à 2 000 max (quand il faisait bien froid surtout).
Autre souci ; quand je suis en accélération, le moteur fait un petit accoup aux alentours de 4 000, et aussi vers 4 600.
> Je pense à un problème d'injecteurs...
Bref, :roll:
Pour ton problème d'accoup je pense plutôt a ton allumeur