Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Quelqu'un saurait où est situé précisément le main-relay sur AF53 ?
Sur une épave d'AS53 d'un copain, j'ai jeté un coup d'œil avant de me lancer sur le mien, mais je n'ai pas réussi à le localiser ; pourtant le porte-pièces était démonté, et donc l'accès aisé.
Enfin, je fais l'hypothèse qu'il se trouve dans les mêmes environs que celui de l'ED7-9...
Ben j'avais déjà regardé ce topic, et avais pensé qu'il serait là, mais apparemment non.
A moins que sur l'épave de l'ami il n'ait été retiré...
Je viens d'y rejeter un coup d'œil, toujours pas mis la main dessus ; c'est terrible !
Et c'est pas faute d'avoir fais le contorsionniste dans le pédalier...

Personne n'a jamais démonté cette pièce ?
Non à croire qu'il n'y a qu'à toi qu'il arrive ce genre de bricole ...

Mais il me semble que dans les anciens messages de ce post, il doit y avoir quelque chose là-dessus
On en reparlait sur ce topic pas plus loin qu'à la page 79 Mr Green


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=2340

Y'a une photo sur la page, pour l'emplacement, c'est bien ou t'as cherché, je crois qu'il est un peu planqué, j'avais mis la main dessus sur mon ancienne AS, mais ca fait un baillou...
Bon je peux plus help les gars Langue

-mon AF avait pas tourné depuis 2 semaine et sur la reserve..
-je fais 1 km pour mettre 20€ de 98 a esso
-je repars l'auto un peu plus loin fait de legers acouts tout a fait excusables..
- 8 km en montant, de pire en pire, de réèlles coupures apparaissent..
-je finis par pouvoir rouler seulement avec un petit filet de gaz et si j'appuyais : BEUUU
- puis elle finit par tourner horrible partout et a caler\couper en haut de la cote -_-
-je tente de redemarer, juste le démareur a l'oreille pas d'amorce blop blop
-30 min apres le calme elle redémarre un peu et tient le ralenti
-je peux a nouveau rouler que sur un leger filet mais mal et des que j'appui BBEUU
- je redescend , je fais 700m sur le Plat et BADAM (essence dans l'echapement) grosse flamme puis elle coupe
> Pareil
je me fait tracter , j'essaye de démarrer en 4 a 60, ya de la compression , sur 8km elle a démarré 2 ou 3 fois en tenant son ralenti et j'arrive a l'accèlerer jusqu'a 5000 avec un petit filet au point mort mai je peux pas appuyer plus sinon elle cale .

arrivé chez moi impossible de démarer meme pas un blop blop

Donc : Allumeur changé , étincelles au bougie, l'essence arrive en masse à la rampe , pas de codes erreur avec 2 ecus que j'ai en rab, pas d'humidité vers les bougies, resistor Ok, clic contact (pour le main relay) ok, batterie pompe a essence ok.
On dirait que les injecteur donnent pas, je vais essayer de la démarer a l'admi avec de l'essence et de verif les sensors.. en tous cas

Voila SoS parce que la..

merci Oops!
Simple, soit tu as fin un fond de reservoir et ton filtre à essence est colmaté donc a remplacé, soit le plus probable pour moi une mauvaise essence en station (pas de bol mais c'est deja arrivé a mon pere et il y a 1 moi a mon pote chez total) et la faut vidanger le reservoir
Bah j'ai pensé a ca aussi mais j'ai deja du le faire une fois auparavant et j'en ai profité pour changer le reservoir par un en meilleur état, j'ai donc pensé au fond de cuve mais vu que ma l'essence arrive en masse au niveau de la rampe d'injection et les etincelles je vois pas ce qui l'empeche de démarrer totalement , meme pas une amorce.

Je suis tout de meme roulé de tombé sur du 98 pourri a esso, depuis le temps que je vais la bas :roll:

De plus j'avais plus du tout d'essence et en sortant de la pompe a peine de la pompe elle foirait déjà.

Je vais vidanger, la ou j'en suis..
Toujours pas réussi à mettre la main dessus :

[Image: damont20.jpg]

Pourtant c'est bien quelques parts là-dedans :

[Image: damont21.jpg]
bonjour les possésseur de 1ere génération,

Parmis-vous esque quelqu'un possède un kit d'admission direct sur son Rex ? j'ai dans l'idée d'en acheter un courant de l'année comme une petite ligne.

Faut t'il régler quelque chose après la pose de ces 2 éléments ?

Salutation
Sizzla73
Alors L'ecu s'adapte plutot bien aux deux modifs s'il elle sont bien réalisées, après trouver une ligne et une admi pour Crx 1g c'est très dur , c'est souvent du sur-mesure ou home-made.

Si tu as des questions > MP
JaP-FuRiE, à mon avis, du fait que tu étais sur la réserve tu as récupéré de merdes de fond de réservoir et c'est tes injecteurs qui ont ramassés ! Tu as moyen d'en essayer d'autres ? Si le jus et l'essence arrivent je vois que ça Wink
CRXwol a écrit :JaP-FuRiE, à mon avis, du fait que tu étais sur la réserve tu as récupéré de merdes de fond de réservoir et c'est tes injecteurs qui ont ramassés ! Tu as moyen d'en essayer d'autres ? Si le jus et l'essence arrivent je vois que ça Wink
Euh avant ca il ya moin cher et plus simple, changé le filtre et vidangé le reservoir LOL surtout que le filtre sert justement a proteger tes injecteurs donc...
Sinon MAC MINUS LOL je le voi moi le main relay sur la 2em photo LOL en fait on voi que la vis, il se situe en haut à gauche
PS: tu vas en chié LOL
JaP-FuRiE a écrit :Alors L'ecu s'adapte plutot bien aux deux modifs s'il elle sont bien réalisées, après trouver une ligne et une admi pour Crx 1g c'est très dur , c'est souvent du sur-mesure ou home-made.

Si tu as des questions > MP

Si sa peut en intéréssé

Kit admission direct pour AS53 :
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissio...-CRX:17423#

je cherche encore pour la ligne, je ne desespere pas dès que j'ai un petit truc je vous en fait part.
David2059 a écrit :Sinon MAC MINUS LOL je le voi moi le main relay sur la 2em photo LOL en fait on voi que la vis, il se situe en haut à gauche
PS: tu vas en chié LOL

C'est cette fameuse vis là alors ?

[Image: damont23.jpg]
David2059, plus simple et moins cher que de remplacer les injecteurs par 4 autre que l'on t'a prêté ? :roll:

Et pourquoi changer le filtre puisque :

JaP-FuRiE a écrit :l'essence arrive en masse à la rampe
CRXwol a écrit :David2059, plus simple et moins cher que de remplacer les injecteurs par 4 autre que l'on t'a prêté ? :roll:

Et pourquoi changer le filtre puisque :

JaP-FuRiE a écrit :l'essence arrive en masse à la rampe
C'est sur que si on te les pretes LOL je reste sur ma premiere idée, essence de mauvaise qualité, ca arrive meme chez total (experience inside)
Les injecteurs on été nettoyés pas un pro il ya quelques mois, j'ai donc vidangé le reservoir comme je pouvais et essayer de démarrer avec l'essence a l'admission toujours rien, je vais essayer de vidange totalement le reservoir et de mettre de la bonne essence.
JaP-FuRiE a écrit :Les injecteurs on été nettoyés pas un pro il ya quelques mois, j'ai donc vidangé le reservoir comme je pouvais et essayer de démarrer avec l'essence a l'admission toujours rien, je vais essayer de vidange totalement le reservoir et de mettre de la bonne essence.
faut que tu le vidange completement, s'il y a de l'eau, elle est en bas
vidange finie , je vais tester ce soir avec de l'autre essence, je tiendrais au courant merci !
Bon alors je viens d'y rejeter un œil, et la vis qu'on a cité plus haut n'a rien à voir ; c'est une vis de fixation d'une barre anti-rapprochement fixée à la structure.

En donnant un tour de clé (donc en faisant claquer le main-relay), et en mettant un doigt sur cette pièce marron, j'ai senti la vibration du clac. Je fais donc l'hypothèse que ce soit ça le main-relay, mais ça ne ressemble pas à ce qu'on a pu voir jusque là...

[Image: mainrelayjo9.jpg]

La photo représente ce qui se trouve derrière la boite à fusibles.


ÉDIT : En comparant avec la photo de David, c'est bien cette pièce :

[Image: MainRelay.jpg]
et si tu regarde l'autre coté de ton composant là, il aurait pas la meme tête ? Big Grin
Si si, c'est bien ça.
Mac Manus a écrit :Si si, c'est bien ça.
Oui c'est bien le main relay, le plus dure etant de le detaché par la vis LOL
Sinon des NEWS, j'ai deposé le toit ouvrant complet et haut surprise je n'ai pas un seul point de rouille que cela soit sur la structure du toit ou se trouve le joint que le toit ouvrant en lui meme Shock , bref je change le joint par un neuf plus silicone, graissage complet du mecanisme et remontage Big Grin
J"ai donc vidangé le reservoir, remit du 98 et donc au démarreur, l'essence arrive , les bougies sont bien mouillées , il ya des etincelles au bougies mais l'auto ne tousse meme pas . :roll:
JaP-FuRiE a écrit :J"ai donc vidangé le reservoir, remit du 98 et donc au démarreur, l'essence arrive , les bougies sont bien mouillées , il ya des etincelles au bougies mais l'auto ne tousse meme pas . :roll:
bon ben il te reste la solution de crx wol, injecteurs, suis septique quand meme, tu les as fait nettoyé, boulot mal fait? va savoir Confused
JaP-FuRiE a écrit :Alors L'ecu s'adapte plutot bien aux deux modifs s'il elle sont bien réalisées
Confused:
JaP-FuRiE a écrit :J"ai donc vidangé le reservoir, remit du 98 et donc au démarreur, l'essence arrive , les bougies sont bien mouillées , il ya des etincelles au bougies mais l'auto ne tousse meme pas . :roll:

Tu as regardé ton ECU (première chose à faire)? Code d'erreur? Si oui, lequel?

L'ECU est peut-être abimé (car il peut prendre la flotte par capillarité).

sizzla73, les kits d'admis c'est de la daube, ca coute cher, ca sert à rien.

Tu mets un filtre K&N ou un Green dans la boite, tu mets une gaine qui va chercher l'air frais au pare-choc (+suppression caisse de resonance).

Une ligne? Tu vas chez un mec qui bosse l'inox, tu fais une ligne sur mesure et c'est plié.

Et pour fignoler, une petite gestion Mugen made in icedfluid. Pas besoin de plus (sauf freins peut-être).

Le FAQ AS53 Bible

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69511

et de voir le post sur mon ancien AS53 (j'ai plus le lien), tout est dedans.
giorgio.andolini j'ai déjà regardé plusieurs fois ton post Big Grin
enfaite je cherche une piece précise de la ligne pour le moment

photo (c'est la piece qui est entourée) :

[Image: piececrxea2.th.jpg]

C'est cette pièce tressée qui est percée, mais aucun fabricant n'a ça en stock Cry
sizzla73 a écrit :giorgio.andolini j'ai déjà regardé plusieurs fois ton post Big Grin
enfaite je cherche une piece précise de la ligne pour le moment

photo (c'est la piece qui est entourée) :

[Image: piececrxea2.th.jpg]

C'est cette pièce tressée qui est percée, mais aucun fabricant n'a ça en stock Cry
cette piece est un catalyseur, la tresse se trouve en amont sur ton schema, c'est la 1ere piece, honda devrait encore l'avoir si tu ne l'as trouve pas ailleurs