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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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oui c'est ma voiture principale, effectivement je fais relativement attention

c'est quoi la taille d'origine?

Pour la rouge mon souhait est d'avoir une voiture 100% d'origine pour la garder "collection"

Pour la grise si elle est réparable car le dessous est bien attaqué, ça sera plus racing Twisted
Celerius a écrit :oui c'est ma voiture principale, effectivement je fais relativement attention

c'est quoi la taille d'origine?

Pour la rouge mon souhait est d'avoir une voiture 100% d'origine pour la garder "collection"

Pour la grise si elle est réparable car le dessous est bien attaqué, ça sera plus racing Twisted
ben la taille d'origine c 185-65 r14 Confused
non c'est 185/60/HR14 ! ou VR comme indiqué dans le manuel d'origine...
ma belle rouge n'est plus de ce monde, j'ai cartonné aujourd'hui, elle est completement détruite... ;(
C'est pas possible merde, mais qu'est ce que vous foutez... C'est interdit de cartonner un collector pareil !
Désolé mais ça sort du coeur, on est déjà plus beaucoup alors ça fait du mal ... Et comme tu postes ce soir, j'imagine que tu n'es pas blessé !
Sinon bon courage, reste parmis nous, on va t'en trouver une autre...
j'ai encore la grise à resto ... mais ça me fais mal au coeur le chassis de la rouge etait hyper sein, je passais bcp de temps à la mettre etat "collection", et j'en prenais vachement soin...

pour le moment j'essaie de me remettre car être percuté par un poids lourd ça fait un choc... je suis completement en tord et coplètement anéanti
Celerius a écrit :j'ai encore la grise à resto ... mais ça me fais mal au coeur le chassis de la rouge etait hyper sein, je passais bcp de temps à la mettre etat "collection", et j'en prenais vachement soin...

pour le moment j'essaie de me remettre car être percuté par un poids lourd ça fait un choc... je suis completement en tord et coplètement anéanti
Je compati j'ai failli detruire la mienne aussi, plus de peur que de mal, les pieces ont en carrosserie Wink
Entre toi, moi, hilo et anciennement sk flowne, on a vraiment pas de chance pour planter de tel caisse Cry
J'espere que tout va bien pr toi? C'est une periode noire pr les AS dc je lance un appel a tous ceux qui peuvent encore rouler avec "FAITES HYPER ATTENTION".
bon, va falloir se regrouper sérieusement, pour faire quelque chose, sauver les dernières roulantes, et s'éclater entre passionnés ! Z'etes partants?
prelude3g a écrit :bon, va falloir se regrouper sérieusement, pour faire quelque chose, sauver les dernières roulantes, et s'éclater entre passionnés ! Z'etes partants?
Ben il y a une rasso en prepa pour l'année prochaine deja, fushi s'okupe de ca normalement :roll:
ok très bien... Et c'est prevu où? Combien de personnes déjà interessées?
On sait pas trop encore mais apparament tous ceux de ce poste ont l'air ok Wink
bein j'en suis aussi maintenant...
A ben c'est cool vivement cette tite rencontre alors !!!!!!!!!!
Vous avez vu sur Ebay une grise à vendre avec une puce soit disant, pas chère... Mais train AR coupé... Il y a aussi des AF.. On en voit un petit peu ces temps ci !
Et comme ça suffisait pas on vient de me peter le carreau arrière gauche ! j'en ai marre ! :burn: si je trouve ces fils de ... :rokt:

trop trop ras le bol ! pas de caisse, pas de boulot, 25% de malus, je tourne en rond, pétage de câble total !
Dsl pr toi celerius t'as vrmt pas de bol :'(
Celerius a écrit :Et comme ça suffisait pas on vient de me peter le carreau arrière gauche ! j'en ai marre ! :burn: si je trouve ces fils de ... :rokt:

trop trop ras le bol ! pas de caisse, pas de boulot, 25% de malus, je tourne en rond, pétage de câble total !
Putain pas de bol!!!! tu cherche un carreau? Je peu en avoir, suis solidaire a 200% alors si jpeu t'aider c'est avec joie Big Grin
Pas de chance pour toi Celerius, mais ne désespère pas, la roue tourne !
Te laisse pas aller !
La chance va revenir, surtout si tu y crois Wink
Si tu reste tout d'origine et ne change que le boitier ça ne te donneras pas grand chose, puisqu'apparement c'est une copie de boitier Mugen. Moi j'ai eut celui de HRED, mais j'avis echappement très liberée, admission KN, un poil plus de couple, cependant rien d'extraodinaire dans l'utilisation de tous les jours pour la mienne à l'époque, qui était très coursifiée ! Cependant à l'attaque, la ça pulsait très fort, et pas de rupteur ! Autant dire qu'il faut couper à l'approche des 8000 sinon... Je te donne une astuce gratuite, allège ton AS tu verras ça vaut toutes les prépa du monde ! Mais le plus important sur AS c'est la suspension, il te faut des pièces de qualité, ainsi qu'un bon freinage, ensuite tu vas t'éclater, 100 fois plus qu'avec une prépa moteur que tu n'exploiteras pas.
Pour finir, des pneus de qualité, car c'est ton lien avec la route, et tu as un kart
Salut je voulais avoir vos avis eclairés sur ce petit crx pas loin de chez moi:

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-1-5L-100-CH...dZViewItem

Evidemment corrosion ailes arr et toit ouvrant, a votre avis je m'en sort pour cb chez un carrossier?

Merci
La corrosion des ailes arrières, c'est rien...
Le truc, faut surtout regarder le chassis, car si la carrosserie a déjà été attaquée, souvent le chassis a reçu également...
Et là, y a pas grand chose à faire malheureusement Confused

Ca vaudrait le coup d'aller la voir.
a ta place j'attendrais pas dix ans: c'est rare les af et le moteur est ultra costaud: la rouille c'est livré avec aprés 20 ans c'est normal: regardes les fiat uno en comparaison LOL
Prelude 3g, j'ai la gestion mugen, et j'ai juste une admi sans resonnateur et filtre KN ben je voi la difference, a partir de 4000, on arrive bcps plus vite au rupteur (d'ailleur j'ai pas verifié si j'en avai un), c'est pas grand chose, du style 5chvx mais ca suffit Big Grin
Niveau suspatte suis en tokico HP eibach -20 :roll: Manque plus que de bon pneu et refaire mes tambour et c'est tt bon
dis moi stp en MP le prix des tokico david Wink
+1 à ceci près qu'il en va de la sécurité de toi est des autres si le chassis est corrodé à un endroit precis, l'attache du train AR sur la caisse ! Souvent on ne le voit pas toujurs, et ça casse net d'1 coup... C'est très très embettant quand on roule... Donc inspection obligatoire, quand on achète un AF ou AS c'est primordial ! Il faut lever avec un cric hydraulique la voiture mais pas aux point d'ancrages normaux ! Avant de tout defoncer il faut s'assurer qu'ils sont encore costauds... Donc à l'avant sous la traverse et à l'ar le crochet de remorquage.
Pour ce qui est de l'AF d'Ebay, pourquoi pas elle a l'air propre, mais sans la voir vu, difficile...
prelude3g a écrit :+1 à ceci près qu'il en va de la sécurité de toi est des autres si le chassis est corrodé à un endroit precis, l'attache du train AR sur la caisse ! Souvent on ne le voit pas toujurs, et ça casse net d'1 coup... C'est très très embettant quand on roule... Donc inspection obligatoire, quand on achète un AF ou AS c'est primordial ! Il faut lever avec un cric hydraulique la voiture mais pas aux point d'ancrages normaux ! Avant de tout defoncer il faut s'assurer qu'ils sont encore costauds... Donc à l'avant sous la traverse et à l'ar le crochet de remorquage.
Pour ce qui est de l'AF d'Ebay, pourquoi pas elle a l'air propre, mais sans la voir vu, difficile...
Un chassis plus sain que le mien, c'est le neuf :roll: pas de rouille, j'ai traité quand meme tout les point sensible et refait mon toit ouvrant Twisted
David2059 a écrit :
prelude3g a écrit :+1 à ceci près qu'il en va de la sécurité de toi est des autres si le chassis est corrodé à un endroit precis, l'attache du train AR sur la caisse ! Souvent on ne le voit pas toujurs, et ça casse net d'1 coup... C'est très très embettant quand on roule... Donc inspection obligatoire, quand on achète un AF ou AS c'est primordial ! Il faut lever avec un cric hydraulique la voiture mais pas aux point d'ancrages normaux ! Avant de tout defoncer il faut s'assurer qu'ils sont encore costauds... Donc à l'avant sous la traverse et à l'ar le crochet de remorquage.
Pour ce qui est de l'AF d'Ebay, pourquoi pas elle a l'air propre, mais sans la voir vu, difficile...
Un chassis plus sain que le mien, c'est le neuf :roll: pas de rouille, j'ai traité quand meme tout les point sensible et refait mon toit ouvrant Twisted

Oui, non mais je parlais pas de ta voiture mais de celle d'Ebay et en général à ce qui est important à controler ! ... Vraiment quasi neuf ton chassis? Rare, rare... A conserver si c'est le cas...
idem pour le mien, pas un point de rouille sur le chassis Smile
Il est en superbe état niveau chassis.

J'ai eu de la chance sur ce coup là.
Fushi a écrit :idem pour le mien, pas un point de rouille sur le chassis Smile
Il est en superbe état niveau chassis.

J'ai eu de la chance sur ce coup là.
Moi de meme super coup et a toujours dormi dans garage et ca continue Wink