bonjour tout le monde ...
à propos du connecteur les cosses se démonte avec un extracteur
si tu n'en à pas regarde bien ou est la lamelle qui l'empêche de sortir
et pousse la avec un très petit tourne-vis ou pointe
quand elle est sortie , libre à toi de remplacer le conducteur ainsi que la cosse
(çà se trouve facilement ) mais la pince à sertir coûte cher par contre !
tu peux aussi ressouder le nouveau conducteur juste sur le sertissage de l'ancienne cosse remettre la languette en place et replacer dans le connecteur
j'ai tout ce qu'il faut ... mais çà vaut peut être pas le voyage !!
Quelqu'un saurait me confirmer que le main relay sur AF53 est bien ce que j'ai photographié sur cette photo ?
sur mon AF, j'y ai pas touché, mais sur l'AS, c'est bien ca, donc à priori oui
Je pense qu'il va me falloir plusieurs avis ; car je viens d'avoir une autre réponse : apparemment ce serait le relais pour les clignotants...
jamais entendu parler de ca
sinon c'est quoi le blanc Mitsuba à coté ?
sinon attends d'autres avis pcq je suis pas sur à 100%
non c'est pas celui la, il est sur le coté gauche dans un coin et il est plus gros, noir et dessous marron et marqué en gros mitsuba
Kim a écrit :+1 mitsuba, mitsuba
les autres relais aussi sont des mitsuba
je confirme, ce que tu entoure c'est la centrale clignotante, le main c'est l'autre.
A+
totorina a écrit :je confirme, ce que tu entoure c'est la centrale clignotante, le main c'est l'autre.
A+
quand on ne sait pas on di rien
Le main relay n'est pas sur la platine mais sur le coté gauche et il ressemble à ca:
en photo c'est toujours mieux
sympa les clopes a coté rien a voir
toujours compliqué de se comprendre sur le net, le main relay est fixé avec un boulon qu'on devisse à la clef de 10, c'est marqué dessus comme su la photo de david. Quand on dit rien on pourrait croire qu'on sait pas...
Merci beaucoup. Je pense que démonter la grande pièce en plastique sous le volant ne suffit pas alors...
Je vois ça demain ; merci encore !
Je pense quand même que le main relay est accessible sans démonter le support fusible, tiens bin je regarderais moi meme, faut que j'aille jeter un oeil sous le tableau de bord
INTERCEPTOR a écrit :Je pense quand même que le main relay est accessible sans démonter le support fusible, tiens bin je regarderais moi meme, faut que j'aille jeter un oeil sous le tableau de bord
oui accessible juste en démontant le plastique sous le volant, les clopes, c'est pour la taille car il est assez gros, TOTORINA ok tu sai de quoi tu parle, ca va alors
je pensai que tu parlé du relais à gauche sur la platine avec marqué aussi mitsuba, mais moi c'etait pas un boulon de 10 (trop facile) c'etais une vis cruciforme, va la cherché avec le peu de place que tu as, vive la pince multi
ecoute je sais pas, moi j'ai toujours eu des boulons, après c'est un détail. Toi et moi on sait ce qu'est un main et où ça se trouve, le soucis c'est d'expliquer.
Pour info j'ai trouvé chez bricodepot un coffret de marque magnuson, garanti à vie, 35euro, cliquets + douilles + accessoires, cardan articulé, le tout en 1/4 idéal pour petits travaux comme celui la.
Après le top, c'est que qq1 fasse un petit roman photo de la réparation à faire sur le main, ça ce serait instructif !
totorina a écrit :ecoute je sais pas, moi j'ai toujours eu des boulons, après c'est un détail. Toi et moi on sait ce qu'est un main et où ça se trouve, le soucis c'est d'expliquer.
Pour info j'ai trouvé chez bricodepot un coffret de marque magnuson, garanti à vie, 35euro, cliquets + douilles + accessoires, cardan articulé, le tout en 1/4 idéal pour petits travaux comme celui la.
Après le top, c'est que qq1 fasse un petit roman photo de la réparation à faire sur le main, ça ce serait instructif !
moi j'ai tout ce qui faut, le ptit coffret à cliquet facom
C'est vrai ca dépanne bien, avec on peu presque tout démonter, le toit ouvrant par exemple
Pour le roman photos, il existe en FAQ, cherche bien
EDIT: voila le lien pour les faignasses
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53439
je parlais de cette réparation, que l'ami david a mis en lien ! Pas la peine d'aller casser le cochon chez Honda et payer le main une fortune, dans 90% des cas c'est réparable.
Je pensais que tu parlais de ça mais j'étais pas sur, David m'a devancé
Blista a écrit :Les AFistes, vous pourriez faire tout plein de photos de vos ECU ? Surtout les références et une photo ECU ouvert... on verra ce qu'on peut faire avec.
c'est facilement accessible ? mon AF ne roulant pas pour le moment...
PS : j'ai un PE7-682-87_Civic_Si.bin (et 2 photos) qui traine, mais ça date, serait-ce la référence ?
Oui, tout simplement.
C'est plus facile d'accès qu'un bête main relay ; pfff...
David2059 a écrit :lol je balance
a quand une rasso entre nous? on peut toujours rever
C'est pareil, et surtout quand il fait beau ... mais ça avait déjà été discuté il y a quelques temps, je crois en 2007 ... mais rien n'avait été fait.
Et surtout trouver un endroit accessible à tous ...
le PE7 c'est l'ECU d'origine de l'AF ?
Au fait, j'ai réglé mon problème de couinement
Et pour ceux que ca intéresse, sachez que ca ne venait d'aucune pièce dont on a parlé.
En effet, c'était le mécanisme du compteur
(plus j'allais vite, plus le couin couin allait vite)
Après une séance sympa à démonter la moitié du tableau de bord, graisser tout le bordel et remonter, maintenant ca cuine plus
Hello tout le monde , quelqu'un aurait revu naynayas53 ?
il rep pas au mp et ne gère plus le GB pour les TB's
?
Bah, normalement, si, mais il est assez furtif sur le forum
Il a reçu tes MP, ou ils sont toujours dans les éléments "à envoyer" ?