Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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oui je me souviens, je les avaient resseré et ca s'était arrêté. Mais là c'est autre chose
ici il y a moteur boite et collecteur, pour AF
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121115
C'est un roulement, si ça couine quand tu tournes dans un sens et pas dans l'autre.

C'est le début, c'est pour cela qu'il ne fait pas trop de bruit
ca veut dire que je dois changer quoi ? Confused
Si ça fait du bruit à l'arrêt c'est pas un roulement.

T'as pas une courroie qui frotte à peine en fonction de la déformation de la caisse?

(Moi, chercher loin?? LOL )
Je vais faire un test aujourd'hui et je vais voir
ce que je veux dire c'est que si ton bruit est présent quand tu tournes à droite et pas à gauche ... ça peut être le roulement gauche qui commence à donner des signes de faiblesse.
Mais ça dépend du bruit ... si c'est un clac-clac-clas, c'est un cardan, si c'est un bruit régulier comme du métal qui frotte, c'est possible que ce soit un roulement, ensuite il y a d'autres bruits, mais comme ça c'est difficile ...
Ton bruit est en appui, mais est-ce que le bruit est à droite quand tu tournes à droite ou où est-il?.
de là ou je suis on a l'impression que le bruit vient de derriere le volant. Mais des fois il se déclare aussi qd je vais tout droit.

et il n'y a aucun claquement, juste un couinement. Enfin j'ai déjà tout betement mis du lubrifiant sur les ouvrants de mon capot et déjà elle couine plus quand j'appuie dessus LOL

reste que le bruit persiste tjs quand je roule ...
colonne de direction, crémaillere :roll:
et c'est grave docteur ? :roll:
je sais po ? :roll:

docteur david2059 vous etes appelé LOL
ça peut aussi être un silent-bloc de barre stab ou direction ...
oui LOL
Un couinement ta essayé de lubrifié au silicone ta coupelle d'amorto? (sous ton capot, tu enleve juste le plastique sui protege et tu vaporise pour voir), sinon rotule superieur voir inferieur de direction qui a perdu sa graisse (soufflet percé), le mieu etant de tendre l'oreille sur ces point pdt qu'une personne appuie sur la caisse
J'ai mis un lubrifiant à cet endroit, David, y'a pas vrm de silicone dedans, mais c'est un lubrifiant qd même et j'ai l'impression qu'elle le fait déjà moins souvent. Je vais essayer d'en remettre une 2ème couche demain, voir si j'en trouve avec du silicone.

En tout cas, merci de vos réponses Wink
quand tu vois le prix d'une coupelle sur cetet génération: 50 euro Shock

Vas-y met de la vaseline LOL
Shock Yes Sir ! Fleche
Salut tout le monde , ca se passe comment un swap D16 sur af53 ?, sur as53 j'ai deja vu mais je vois pas trop Smile
il ya du taff, trouves les support moteurs avant genre hasport etc...
demandes a fushi mais c'est du taff quand meme Wink
D16? l'EW3 ne te suffit plus ? Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :J'ai mis un lubrifiant à cet endroit, David, y'a pas vrm de silicone dedans, mais c'est un lubrifiant qd même et j'ai l'impression qu'elle le fait déjà moins souvent. Je vais essayer d'en remettre une 2ème couche demain, voir si j'en trouve avec du silicone.

En tout cas, merci de vos réponses Wink
Oui le silicone c'est mieu pour tout ce qui est plastique, caoutchouc, un lubrifiant lambda, selon sa composition, va te bouffer le platique ou te créer des aperités.
bon, juste en passant, finalement j'ai donné mes 3 crx à un pote. donc forcement ils ne sont plus à vendre Smile
par curiosité, que va-t-il en faire ?
de la confiture!
non, je charrie, bien-sûr,
il va en faire ce que j'avais dit qu'il fallait en faire:
un comme neuf ultra optionné (DA, VE, clim, etc...), c'est celui qui n'a pas un gramme de rouille. future couleur: noir.
un daily en état normal (comme ceux qu'on voit sur le net, quoi), en gardant certainement la peinture d'origine donc rouge.
un qui part à la benne, une fois désossé, tellement il est bouffé aux mites....

ça me fait plaisir de savoir qu'ils sont entre de bonnes mains. Smile

il reste la prelude que je donne, toujours pour la meme raison, boite méca et je peux plus conduire de boite méca.
pour l'instant, je ne me sépare pas de ma civic vti, je suis pas pret à franchir le cap.
le jour ou tu t'en sépares fait moi signe Smile
ok, c'est toujours bien d'en garder le maximum en état Wink

une Prelude ? c'est laquelle ?
c'est la 4G démontée que j'ai mis en vente à 100euro sur le forum.
je ne sais plus où est le lien, il faut chercher.

Wink
Bonjour, j'aimerais savoir si vous auriez des informations concernant la pose de freins à disques à l'arrière d'une AS53? Big Grin
C'est une bonne nouvelle ça rice burner. Content que ça finisse comme ça.

Nickson, cherche pas, ça ne sert à rien. Les tambours sont autant efficaces que les disques ; il suffit de comparer le freinage d'un ED9 et celui de l'AS... D'autant que la voiture est plus légère : pas besoin d'avoir des patins de malade.
Et puis pour en rajouter une couche, pour ce que ça te coûtera, et le temps que tu t'y consacreras, t'auras les glandes quand tu t'apercevras du peu de chose que ça aura changé...
le top serait de trouver des tambours mais en alu Wink
CRXwol a écrit :le top serait de trouver des tambours mais en alu Wink

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