Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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oyé oyé Big Grin
j aime beaucoup les voiture japonaise mais je mis connais pas plus que ça
je vien vers vous pour avoir une petit info Smile

voila la voiture que je vais voir demain :
http://www.leboncoin.fr/vi/21696943.htm?ca=21_s

apparement la boite fait du bruit mais les vitesse passe bien il y a aussi des joint spi pignon a queue - joint spi volant moteur a changer . cela coute t il cher ??? serait il meux de changer la boite de vitesse(ou en trouver une et a quelle prix ^^) ?

autre chose c est une voiture qui vas faire 65 km par jour pensez vous que c est faisable avec cette voiture ? je sais que c est tres fiable(ayant eu une civic et un prelude ) mais quand meme elle est pas toute jeune Smile .

merci pour votre aide Big Grin
oooooh ! une soeurette à ma ReX ! c'est marrant je l'avais pas vue cette annonce, je regarde de temps en temps par curiosité..

à ta question concernant les km, je réponds affirmatif les yeux fermés Wink elle est visiblement bien moins propre que la mienne mais aussi moins chère que quand je l'ai achetée

perso, je dis : fonce Yes

Je sais pas si ca aide mais au moins on sait de quel coté je suis Big Grin
Méfie toi si la boite fait du bruit.... Fais tomber le prix d'au moins 300 Euros si tu la veux vraiment.
Personnellement, je pense qu'au vu du prix, et de la région dans laquelle elle se trouve, elle doit être super bien entretenue. Sans doute toujours couchée au garage quand même...
Et puis une boite ça se change ou se répare ; c'est pas comme si tu avais un problème de rouille où il faudrait découper pour réparer, et allonger les ronds.
A ce prix, même avec ce genre de problème, je prends ; je ne m'embête pas.

Et puis blanc... :love
valefore, mon pote crxmax sur ce forum vends une boîte d'AS53 Wink
super !

merci beaucoup a vous !

je vais mp crxmax alors Smile

bonne journée et merci encore . Wink
ET puis sur l'annonce, il ne faut pas changer les joints, ils ont été changés en même temps que l'embrayage ...

Pour la boite, il y a aussi https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= ... mais c'est à voir, car elle fait aussi un peu de bruit
si elle fait du bruit rien qu'à la main laisses tomber en roulant LOL
c'est les memes boites sur af et as ?
non je pense pas que les rapports soient les mêmes déjà...
Je pense que ce sont les mêmes boites ; mais pas le même étagement...
Ce qui serait bien c'est d'avoir quelqu'un qui puisse nous donner une réponse concrête ... parce qu'une boîte plus courte sur l'AS, ou un étagement plus court serait intéressant
C'est déjà pas le même embrayage je crois bien (rice burner en parlait, à moins que je ne confonde avec une autre pièce), de là à dire que les boites sont différentes...
pas les même boites, embrayage effectivement différent je viens d'en faire les frais !
re salut Smile

alors j ai vue le crx
il y a pas mal de truc a refaire ...
entre la boite que je veux changer pour etre tranquille la rouille sur le toit ouvrant et tres legerement sur l aile AR gauche . le mec a des pieces en plus a donner je posterais des photos demain. la j ai pas le temps Smile.niveau moteur rien a redire juste le joint du cache culbu qui suinte un peux . je trouve pas que la boite fasse beaucoup de bruit mais je pense que c est les roulements de boite qui font ça . je ne pense pas que le joint spy du volant moteur a été changer il m en a pas parler en tout cas . il a toute les factures depuis 24 ans ^^. je me tate vraiment ...j aimerais refaire une peinture complete aussi ... je pense que je vais en avoir pour cher a la retaper non ??? entre la main d oeuvre pour la boite le joint les prix des piece et la peinture ...

a demain pour les tof Smile
cela dépend de la rouille, si c'est attaqué niveau aile et planché compte 2000 euros (soudure, découpe etc).
sinon toutes les pièces meca se trouvent (asian, oscaro, nippart etc)!
si elle est dans son jus et pas trop attaqué 800-1000 euros est une marge d'achat, si elle ets rouillée et la mécanique en mauvais état 400-500 grand maxi!

par contre en bon état c'est une super caisse Wink

nb: une vidange de boite serait bienvenue s'il ne la jamais faite et pas beosin de changer de synchro LOL un kit embrayage c'est 140 euros il me semble Wink
Kim a écrit :cela dépend de la rouille, si c'est attaqué niveau aile et planché compte 2000 euros (soudure, découpe etc).
sinon toutes les pièces meca se trouvent (asian, oscaro, nippart etc)!
si elle est dans son jus et pas trop attaqué 800-1000 euros est une marge d'achat, si elle ets rouillée et la mécanique en mauvais état 400-500 grand maxi!

par contre en bon état c'est une super caisse Wink

nb: une vidange de boite serait bienvenue s'il ne la jamais faite et pas beosin de changer de synchro LOL un kit embrayage c'est 140 euros il me semble Wink
l'embrayage est deja changé, faut lire un peu faineant LOL
Je suis sur que dans la boite il y a de la bonne 80w90 LOL tu fais une vidange à la 10w40 et roule ma poule Wink
Ou alors si t'es bricoleur tu la rénoves toi, traitement tu refibres et peinture (parce que mettre 1000 euros minimum ,le prix de la voiture en renovation esthétique ca serait pas top ), apres niveau mécanique ca risque d'être long , le mien avait 115000 km et aucun soucis moteur, quand tu vois l'argent et le temps qu'il faut y passer deja .

A toi de voir Valefore.
quand tu achetes une crx phase 1 ou 2 c'est une évidence LOL
Smile t'inquietes pas qu'il existe des acharnés :ho:, j'en connais... sur des 1g a des prix de rennovation allucinants...
Sûr que si on veut une voiture en parfait état, il faut toujours aligner les ronds.
Et quand elle est déjà parfaite, c'est à l'achat qu'ils sont alignés.
On n'a pas rien sans rien... Big Grin
Si tu sais changer une boîte et que tu as une occase de boîte à pas chère, alors tu peux y aller, sinon, tu vas pleurer si tu dois payer la main d'oeuvre....
D'où mon conseil de faire tomber le prix.
Commencer avec une caisse qui a déjà des problèmes, ça ne motive pas pour une caisse passion.

C'est juste mon point de vue, faudrait pas que ça te dégoûte des CRX 1st gen...
Moteur-boite pour 300 € ici.
voila les photos :

le toit ouvrant :[Image: d96a5ea43fba0abb12736315f6008494.jpg]



l aile AR gauche : [Image: 45acb071c546bbe1f4470798c027bef4.jpg]



trappe a essence : [Image: 9608a001e5e58033d20454dd466eb416.jpg]



moteur ( /love Langue ) : [Image: 98765016fd9cb359fa976b3258daa8b6.jpg]

voila en gros les photos Smile . le proprio est vraiment sympa Smile
mais je vais me ruiner en main d œuvre et en peinture . sa me fais vraiment chier de ne pas la prendre mais j ai pas assez de sous pour bien la restaurer . Cry Cry Cry . car j ai pas envire de la prendre pour la laisser pourrir ... sinon a par la boite et la carrosserie et le radiateur d eau a changer ( il en a un autre ) l interieure est en bon état . pour une personne avec les fond nécessaire je pense que c est faisable . il file des pièces en plus qu il récupérer sur un autre crx
la rouille c'est surtout au niveau des attache sde barre pahnard arriere qu'il faut regarder et sous le plancher! la rouille que je vois ets un classique sur cette génération et cela m'étonnerait pas que les tuyaux de toit ouvrant soient bouchés dans le coffre LOL

le moteur ets pas dégueux, si dessous c'est pas rouillé a mort ben cela peut-etre une bonne affaire Wink
c'est bien la 1ere fois que je vois de la rouille sous la trappe à essence pour ma part! Shock

c'est probablement une voiture qu'a beaucoup dormi à l'extérieur
salut a tous,
vous parlez de bv d af53,
ben la , je viens juste de fire l experience du volant alu fidanza sur mon zc1, un peu de boulot sur la boite mais c possible et le resultat en vaut la peine.
petite question en passant : possible d adapter les 4 roues motrices u shuttle sur un af 53 ??? zc1
fred
Ben... Pour avoir 4 roues motrices il te faut une transmission intégrale... Et pour faire passer le tunnel de transmission au milieu du CRX, bon courage !
Voilà, encore un nouveau bruit.. un peu moins anodin... mais je ne sais pas de quoi ca vient exactement.

C'est un genre de couinement régulier (donc un truc qui tourne Confused: ) qu'on peut entendre seulement qd je roule, jamais à l'arrêt.

De plus, on l'entend aussi qd je prend des virages à droite, mais quasiment voir pas du tout qd je tourne sur la gauche.

Donc à l'arrêt, j'ai appuyé sur le coté avant droit, capot fermé : ca couine, appuyé à gauche, là ca couine pas, par contre une fois le capot ouvert, même si j'appuie à droite, ca couine plus Shock

ca sent la suspense....quelqu'un peut m'éclaircir please ?
par contre le coup du capot ouvert/fermé je pige pas Shock
Ben j'avais déjà expliqué d'où venait le problème, enfin je pense, mais je ne sais pas si tu as exécuté mon idée : les 2 petites pièces de caoutchouc de chaque côté du capot.
Personnellement, j'y ai mis du dégrippant, mais le son revient. Je vais y aller dans l'autre sens, et mettre un genre de colle...