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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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BomberYautja a écrit :Hé ça faisait longtemps que j'étais pas viendu lire le topic, ça m'a re-motivé pour ressortir titine ! Oops!
J'ai des étriers d'ED9 (+ disques et ds2500) en attente de montage sur l'AF depuis longtemps... mais je flippe de m'y lancer avec mes 2 mains gauches en mécanique...
Mais j'ai un peu plus urgent, le filetage de mon carter d'huile a clairement été forcé par l'ancien proprio, j'avais des fuites dès mon achat mais qu'on avait réussi à stopper, sauf que là j'ai vidangé il y a peu et depuis, c'est les chutes du niagara Cry
Vous avez une idée ? un filetage, ça se refait ? Merci d'avance Wink

naynayas53 Yannou qu'est-ce tu deviens ? Ca fait un bail !

c'est chiant ca, moi c'etait le filetage du filtre a huile sur mon ancienne AS... Trop la galere pour mettre le filtre a huile.. impossible de trouver le pas, ca partait de travers, ca retombait etc... apres au bout de 2h d'acharnement et de serrage peu a peu (fallait serrer a la pince a filtre a huile des le debut Shock ) tu parvenait a le serrer et le truc tenait... mais bon c'etait la mission.

apparement ca se refait oui
pour bricoleur passionné: http://www.leboncoin.fr/vi/29729348.htm?ca=13_s

en noire elle tape Wink
Kim a écrit :en noire elle tape Wink

raffraichissement bienvenu qd même Big Grin
vu l'année, tu en auras pas des propres, sinon va chez commandauto il t'en vendra une a 4000 euros LOL
la mienne a 24 ans et très propre :ange:
sans rouille ?
si oui chapeau bas, sinon tournes ta langue dans ta bouche LOL
oh, 3 fois rien Mr Green mais je parlais juste de la peinture Wink
Ben la mienne est sans rouille LOL elle n'a dormi dehors que 1an dans sa vie 8) mais bon si je cherche j'en trouve, comme sous l'aileron mais c'est mineur ou l'interne du TO (ca je ne sais pas encore, je le démonte bientot) sinon chassis et meme les ailes nikel Twisted
BomberYautja a écrit :Hé ça faisait longtemps que j'étais pas viendu lire le topic, ça m'a re-motivé pour ressortir titine ! Oops!

naynayas53 Yannou qu'est-ce tu deviens ? Ca fait un bail !

Salut bomber.

Ouai ça faisai un petit moment que j'etais pas venu sur le Forum.
Le REX est arreté depuis un petit moment, notament du a mes études.
Mais ça ma permis de bossé un peu dessus. Je metterai les photos quand j'aurai 5 min.

Et là du coup gros coup de speed pour essayé de le finir d ici 2 moi max.
J'attend la réponse pour les barres de torsion.
Il faut que je fasse la barre panhard reglable.
Que j'intègre la barre stabe arriere.
Finisse tout les point de soudure.
La ligne sur mesure est finite depuis un petit moment il me reste à souder le cul du silencieux.
Je doit faire 4 parcours d'outil pour Diffrérente pièce sur mesure.
J'attend les durites avia. Et je recherche ces fameux joint ^^.
Je vais devoir etre obligé a me trouvé des etrier d'ED9.
ça m'embète du fait que j ai des plaquette céramique acheter la peau du C.. Sad
Voila tout et toi ?

JaP-FuRiE a écrit :Si quelqu'un a des fuites pour des ressorts eibach ?

merci

Salut JaP-FuRiE
Je peu te proposé mes ressorts Intrax importé spécialement conçu pour le chassis CRX 84-87.
Efficacité garantie. Ils ont meme pas 400 Km.
Une donné importante:
13Lbs (Environs 6Kg) Ceux que j'ai contre les 22 LBS (10kg) Pour les crx 88-91.
Le cul est trés efficace beaucoup moin Joueur et précis. Contrairement au eibach crx 89 essayé dans un AF ,le train arriere est trop raid et trop joueur a mon gout (casse gueule).
Si ça t'interesse avec plaisir de les vendres à un passioné.

A++
Ok first réponse pour les barre de torsion.

Quel diametre souhaiteriez vous ??

Il veu je pense anticipé sur les frais de port avec les dimensions des barre que l'ont veut.

What diameter torsion bars did you want? 24mm, 27.5mm, 29mm, 30mm, 31mm?
Libre de votre choix.

Merci de me tenir au courant au plus vite.

A++
Source : RPR, comme d'hab'.
Je réfléchis encore un peu et je te rends ma réponse rapidement....

RedPepperRacing Faqs a écrit :Torsion Bar Spring Rates
From RPRWiki
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Torsion Bar Equvilant Sprint Rates
By Shadowboy

Torsion bars don't measure spring rate as "lbs/in" like coil springs do. Torsion bars have angular displacement (versus linear displacement in coil springs). As a result, all you can really compare are the wheel rates.

The wheel rate for a torsion bar suspension depends on the length of the lever arm (from the center of the tire's section width to the pivot point of the torsion bar), the diameter of the torsion bar, and the torsion bar's length.

Shorter torsion bars, shorter lever arm, and larger diameter torsion bars will all increase the wheel rate.

All other factors being equal, the wheel rate depends on the diameter to the 4th power. In other words, doubling the torsion bar diameter will make the wheel rate 16 times stiffer.

Sprint rate of torsion bar = (Torsional resistance of bar) * (diameter of bar)^4 / [(length of bar) * (length of lever arm)^2]

20.0mm at 103lbs/in (1.8kg)
24.0mm at 214lbs/in (3.8kg)
24.5mm at 233lbs/in (4.2kg)
25.2mm at 261lbs/in (4.7kg)
25.8mm at 286lbs/in (5.1kg)
27.0mm at 343lbs/in (6.1kg)
27.5mm at 370lbs/in (6.6kg)
29.0mm at 457lbs/in (8.2kg)
31.0mm at 598lbs/in (10.7kg)

The undamped suspension frequencies are (assuming 1900 lbs, 65% front weight distribution):
These frequencys are based on the total lenght so they might not be entirly acurate

Stock: 1.15Hz
24mm: 1.66Hz
24.5mm: 1.73Hz
25.2mm: 1.83Hz
25.8mm: 1.91Hz
27.0mm: 2.09Hz
27.5mm: 2.17Hz
29mm: 2.42Hz
31mm: 2.76Hz
Ok j ai des info aussi tiré de je ne sais ou.

Elle sont sur mon autre pc.

J'y met en ligne au plus vite.
Yop Yannou,
benh moi ça roule aussi, comme t'as pu lire qqs galères qui trainent sur le rex ! Je vois que tu manques tjrs pas d'idées sur le tien LOL
Je te PM d'ailleurs Wink

Merci Kim et ParkJinGreg pour vos conseils ! je m'y remet ce week-end.
Bon, je pense partir sur du 24mm.
Pour du street, visiblement, c'est vraiment le maxi, après, on se retrouve avec un bout de bois !
Je fouille encore un peu sur RPR....

Mais même sur la Civic Mugen Groupe A I-AT, c'était du 25.2mm.... Alors j'imagine la dureté du 27.5mm....

Même avec un moteur un peu plus lourd, je compte de toutes façons virer la batterie dans le coffre....

Donc 24mm pour moi, quitte à acheter des barres anti roulis de plus gros diamètre... C'est prévu de toutes façons, chaque chose en son temps, ça coûte vraiment très cher toutes ces pièces....

Tu peux noter 24mm pour moi (je viens de passer deux heures à chercher sur RPR ! lol)
Il y a une commande groupée qui se fait actuellement ?
C'est pour quelle pièce ? Barres de torsion ?
C'est pour la dureté du train avant, hein ?
Fushi a écrit :Source : RPR, comme d'hab'.
Je réfléchis encore un peu et je te rends ma réponse rapidement....
/quote]

Pas évident pour moi aussi..

J'hésite entre le 24 et le 27.
Je pense que le 27 serai vraiment trop raide.

Cependant le 24 , pour on va dire une utilisation routière plus ou moins quotidienne , est confortable, d'après un utilisateur sur RPR.

A noter aussi que le diamètre 21 augmente la rigidité de 20 % supplémentaire.

Mais prenant considération de l'état de nos route c'est un réel problème ^^.

Infos:
29mm-432 pounds super sport (route billart)
27.5mm-350 pounds (158 kilogramme) sport route correct
24mm-204 pounds $250 (92 kG ) street race
OK fushi tu te base le 24 c'est noté.

Je pense que le 24 est le bon compromis.
Par contre bon a savoir que la Civic Mugen c'est du 25.2mm.
Effectivement ça confirme ce que je pensais le 27 serai vraiment vraiment exagéré.

70 % partan pour le 24 moi aussi.

je vais gratter encore un peu.

Mac Manus

Oui c'est exact on fait une commande groupé pour l'import de barre de torsion sur mesure.

On détermine les dimensions souhaitée afin d'anticiper sur le poids finale du colis, et le cout de reviens d'une paire.
Si cela t intéresse tu peu te joindre pour éventuellement voir à combien s'élève le devis.

Par contre ce que j'appréhende. c'est de tomber dans une tranche de poids critique CAD:
-Trop lourd trop chère.
-Pas assez de produit commandé trop chère aussi.

Défois il est préférable de commander tout seul.
Mais on va voir le devis qu'ils nous proposent.
je vous conseille max 24mm car je me suis renseigné pas mal et de nombreu feedback, en street, 24 maxi, apres niveau compatibilité avec l'arriere, 24mm, faut du coil over derriere, sinon eibach ou intrax, 21mm suffit pour que cela soit homogene Wink
Pour moi ça sera du 24 aussi.

RPR powaa ^^.
Si une personne de plus concernant les barres. les frais de port descende à environs 60$ par personne.

Attention prendre en compte les frais de payements. Il souhaite par virement mais je vais lui proposer un payement paypal.

++
naynayas53, moi il avait refusé par paypal Confused
Au pire, s'il veut obligatoirement un virement, pas grave, on te fait un chèque, et tu fais le virement, comme ça, un seul interlocuteur pour lui du début à la fin, je pense que c'est préférable.
C'est sûr que le top serait Paypal, comme ça, on te paye direct par Paypal et toi, tu lui règles la totalité ensuite une fois que tu as les fonds Wink
Votre deal m'intéresse. Mais à quoi servent ces barres de torsion à l'échange ? Je veux dire, quel intérêt de changer ces pièces qui sont très robustes déjà d'origine ? Ce serait pour gagner en efficacité, en tenue de route, pour de la piste ? Parce que moi, dans l'idéal, j'aimerais conserver ma voiture dans son état d'origine le plus stricte, et comme je ne fais aucun usage extrême tels que le circuit ou la conduite sur route sinueuse, je me demande si ça servirait à quelque chose dans mon cas...
Mac Manus a écrit :Votre deal m'intéresse. Mais à quoi servent ces barres de torsion à l'échange ? Je veux dire, quel intérêt de changer ces pièces qui sont très robustes déjà d'origine ? Ce serait pour gagner en efficacité, en tenue de route, pour de la piste ? Parce que moi, dans l'idéal, j'aimerais conserver ma voiture dans son état d'origine le plus stricte, et comme je ne fais aucun usage extrême tels que le circuit ou la conduite sur route sinueuse, je me demande si ça servirait à quelque chose dans mon cas...
euh ............. non LOL
salut cette histoire de barres de torsions m'interesse, a voir les prix , mais je suis ready Wink
David2059 a écrit :euh ............. non LOL

C'est noté. Mr Green
CRXwol a écrit :naynayas53, moi il avait refusé par paypal Confused

Ok merci crxwol. bon à savoir.
Fushi a écrit :Au pire, s'il veut obligatoirement un virement, pas grave, on te fait un chèque, et tu fais le virement, comme ça, un seul interlocuteur pour lui du début à la fin, je pense que c'est préférable.
C'est sûr que le top serait Paypal, comme ça, on te paye direct par Paypal et toi, tu lui règles la totalité ensuite une fois que tu as les fonds Wink

Concernant le payment.

Je suis orienté vers la solution suivante:

Payement par paypal des personnes interessé directement sur mon compte.

Et par la suite je m'occupe du virement. C'est la solution à mon point de vue la plus simple.
ça vous donne une assurance en plus, s'il y'a doute sur la confiance.

Il faudrai une autre personne. pour obtenir un prix intéressant.

JaP-FuRiE ? es que je t'intègre dans le devis ? afin de voir le prix de revien totale ?

A noter:

- Prix d'une paire de barres de torsion.
- Prix de l'expedition
- Frais de virement bancaire. Environs 30€ (il faut que je me renseigne à ma banque.
- Risque des frais de Douane. ( Si UPS on ce la bouffe ).
- Frais de payement Paypal.

Il ne faut pas négliger tout ces éléments. Mais malgré ceux-ci le prix de reviens est interressant.

++
Oublie pas de compter le prix de réexpédition une fois que tu recevras tout Wink

Sinon, pour moi, c'est ok pour la méthode de paiement par Paypal sur ton compte.
Raaaah les AS/AF.. c'est vrai que le mien me plaisait graaaave et tout le monde qui te regarde en se marrant dans cette caisse..

Mes potes qui me disaient : "jamais on aurais dit que sa allai si vite ta charrette, on dirai un jouet" LOL

Pourtant pas décu d'être passé sur une banale ED7 car plus facile de se faire un monstre de piste (et vachement moins cher LOL ), mais je repense à ce que serai ma vie en crx parfois.. Cry ...





LOL

Parkjingreg qu'est ce qui c'est passé avec le tiens ?! (qui devait être le mien Evil LOL ) et au fait désolé de pas avoir donné de news comme promis ; j'ai fai ma p*te (je sais même pas si tu te rapelle, tu voulais mes veilleuses je crois LOL ) mais j'étais pressé et il est parti complet 400€ dans la loire.

Le mec à quand même du avoir une surprise en essayant de le soulever par le point de chassis "normal" LOL


Aller bonne continuation les gars faites gaffe a vos caisses c'est en voie de disparition ! Wink