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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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nico0711 a écrit :Oui y'a pas à dire, tu aimes le rouge .... mais elle est superbe la dernière, la première aussi, mais est-ce qu'elle dort dans un garage ...????
bien entendu LOL
David2059 a écrit :
silvias13 a écrit :Petite question tu procéde comment pour traiter en préventif la rouille?Tu utilise quoi comme produits?Et tu traites quelles pièces en particulier?
Car j'aimerais bien le faire sur la mienne,l'hiver arrive et avec le sel de la DDE.
Cire pour creu dans tout les longerons et tout les trous qu'on peu trouver sous le chassis, ensuite le toit ouvrant, joint interne neuf + silicone afin d'eviter l'eau de rentré dans la levre du joint (la tole de TO pas de solution mise à part en mettre un en fibre) decoupé les fine levre d'evacuation d'eau du TO et verifié que les durite sont bien dedans, puis l'aileron, dessous traité a la peinture antirouille, joint d'agraphe neuf puis filé de silicone afin d'eviter que l'eau passe dessous, bref c'est pas compliqué non plus LOL on peu largement mieu faire mais je precise que moi c'est du preventif car pas de rouille! si tu en as tu ne feras que ralentir ca progression, il faut l'eliminer (poncage, grattage, decouoe ..)

Merci,je vais attendre que la pluie s'arrête et au boulo.
Je suis à la recherche d'un PC pour mon AS, voici le lien, merci
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
dites donc, en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur un bouquin... et qu'est - ce que vous voyez en couverture ? Wink

OMG! Shock jamais vu ce modèle avant. Rien à voir en tt cas avec le coupé que je conduis ts les jours Confused y'en a déjà eu en France? ou c'est genre un préparateur qui s'amusait à modifier de vieilles Honda ? LOL

http://cgi.ebay.com/JULY-1984-ROAD-TRACK...otohosting
C'est un carrossier Californiens qui faisait ça.
Il me semble qu'il en modifié 300 comme ça.
La deuxième génération y a eu droit aussi.
J'avais plusieurs photos d'un modèle Suisse aussi ; Mais je ne sais pas s'il y a eu d'autres carrossiers qui se sont lancé dans l'aventure...
c'est quand même moyennement réussi Confused
Moi j'adore ! :lov:
C'est super bien fait je trouve !
Le seul vrai défaut, c'est qu'il faut pas se retourner avec LOL
http://www.cardomain.com/ride/2072389
Sinon, la ligne du CRX s'accomode super bien avec l'esprit decapotable Wink
http://www.redpepperracing.com/gallery/v...raman+crx/
ca me fait penser auxvieilles Le Baron décapotables de la même génération Wink
Pareil, je trouve que c'est super bien réussi.
Mais j'ai du me tromper ; il y en a eu sûrement plus que 300 à voir celles que je trouve en photo en casse, et le nombre de modèles qu'on peut trouver...
Je serais curieux de pouvoir mettre la main sur l'une d'elles quand même :roll:
J'aurais cette possibilité, elle serait depuis un moment dans un garage près de chez moi.
Dommage qu'on ne l'ait pas eu chez nous...
Je viens de commander des Silent-Blocs sur ce site américain ; et j'ai trouvé la communication extra avec le vendeur.
SILENT-BLOC
J'attends la livraison dans les 10 jours qui arrivent, et je pourrais vous dire si les délais sont respectés.
En tout cas, le prix est très raisonnable comparé aux 575 € que me demande ma concession. A ce tarif, je pourrais commander 5 kits complets que je ne serais toujours pas au prix Honda France... LOL

Fushi a écrit :Le seul vrai défaut, c'est qu'il faut pas se retourner avec LOL

Certains ont été équipé d'un arceau... Wink
[Image: 22082010.jpg]
... Sans doute Home-made...
LOL les jantes nounours !
MDR ! LOL et merci pour le lien Wink
Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà remplacé ses tambours arriere par des freins à disque ?
Vu que j'ai dans l'idée qu'en général ca freine mieux et que mes freins arrivent en fin de vie, j'ai plus ou moins l'intention d'essayer.

Et vu que j'ai pas envie de dépenser pour rien, j'aimerais avoir des avis. Bien ou pas ? si y'a quelqu'un qu'a déjà fait l'opération ?

entre parentheses les ED9 ont des tambours à l'arrière ?
j'avais trouvé sur Ebay.motors.us un kit pour convertir les tambours en disques mais je n'ai pas tout compris ... et pour 85$ le kit
Va voir
nico0711 a écrit :j'avais trouvé sur Ebay.motors.us un kit pour convertir les tambours en disques mais je n'ai pas tout compris ... et pour 85$ le kit
Va voir
deja vu aussi, ce sont des bras arriere complet d'integra 86-89 qui sont donc en disque et bolt on sur nos crx
bolt on ? Shock
Bolt on : se montent en lieu et place.

On peut aussi monter des élements d'ED9/ED7, avec le MC qui va avec... tout est possible, mais pour ce que ça apporte si vous n'avez pas de répartiteur adecquat... De serie même sur circuit, on freine quasi que sur l'av, alors je me demande quel interet sur route de tous les jours, car personne ne freine comme sur piste, personne...
pas faux Wink
en plus la voiture est assez bien répartie donc on n'a pas vraiement besoin d'un super freinage ... le mieux c'est d'avoir des étriers et disques de fin de génération d'AS qui sont les mêmes que sur les ED9 pour l'avant

Si tu veux, monte des durits aviations et met du dot4, change pour des machoires neuves et cylindres neufs ... et ça ira mieux.

Et pour améliorer tout ça des Tokico dans les 4 coins...


Sinon tu as toujours çA http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Civ...0285884045
merci pour le lien. J'adore les commentaires du vendeur au passage LOL

Les Tokico sont plus secs que les origines non ? déjà que je trouve les orgines assez secs, je suis pas trop tenté Confused
INTERCEPTOR a écrit :merci pour le lien. J'adore les commentaires du vendeur au passage LOL

Les Tokico sont plus secs que les origines non ? déjà que je trouve les orgines assez secs, je suis pas trop tenté Confused
oui mais de 10% seulement Wink et regarde bien tes amorto d'origine, c'est du tokico oem Wink et le HP sera tjr moin cher ke l'oem via honda
De l'avis de beaucoup de forumeurs US, c'est inutile de mettre des disques à la place des tambours, très peu de gain en fait, le mieux serait les tambours en alu, mais pas simples à trouver Wink
Fais une réfection complète de tes freins arrières. Les tambours fonctionnent très bien.
Beaucoup de voitures sont encore équipées ainsi ; gage de sécurité du système.

De l'avis de certains qui ont posé les roues de leur AS sur piste, ils gardent leurs tambours à l'arrière.

Une fois neufs, ça devrait déjà te changer grandement...
oki Wink de toute facon j'ai décidé de garder des tambours à l'arrière, j'ai pas besoin de me compliquer la tâche, surtout que c'est les freins avant qui travaillent le plus comme quelqu'un l'a rappelé précédemment.

Je vais surtout me concentrer sur les freins avant Wink

merci à vous de vos conseils
Pour les interresser, je vend un faisceau de bougie NEUF section 9mm pour AS53
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124710
Pas cher mon fils LOL
Chez qui achetez-vous vos joints et pièces moteurs ?
nico0711 a écrit :Chez qui achetez-vous vos joints et pièces moteurs ?
ca depend quoi, la plupart des petit joints, honda, sinon le reste ebay US, j'ai commandé recemment un kit distri + pompe à eau, faisceau de bougie denso et l'outil pour demonter la poulie damper