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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Je pense qu'il est possible de commander pour pas cher aux US un embrayage pour Acura Integra LS 1st gen (moteur ZC D16A1).
Fushi a écrit :Je pense qu'il est possible de commander pour pas cher aux US un embrayage pour Acura Integra LS 1st gen (moteur ZC D16A1).
ce que j'ai fait il y a de ca 1 an, un exedy LOL en attente de montage, il à l'air de correspondre, disque en 200 et 21 dents
Oui, et ça ne coûte pas plus de 85 $.
Chose qui est à près de 250 € chez nous...
Mac Manus a écrit :Oui, et ça ne coûte pas plus de 85 $.
Chose qui est à près de 250 € chez nous...
oui 85 sans les fdp LOL tu multipli par 2 et tu auras ton pri total LOL
Ah ben ça.
Tu multiplies par 2 et tu divises par 1,5 pour le prix en €uro.
Wink
pour af53 faut compter 154 livré Wink
$ ou € ?
LOL
euro, suis pas ricain moi :roll:
Salut, je possède une as53, et actuellemnt j'ai un petit souci donc j'ai besoin de votre aide...
Quand je roule à vitesse stabilisé comme par exemple sur autoroute la voiture donne des a coups comme si elle voulait pu avancer, quand je rétrograde sa revient normal mais sa recommence après obligé d'accélérer constamment, si je stabilise elle veut pas... Avez-vous une petite idée?
Merci de me répondre au plus vite...
Nickson a écrit :Salut, je possède une as53, et actuellemnt j'ai un petit souci donc j'ai besoin de votre aide...
Quand je roule à vitesse stabilisé comme par exemple sur autoroute la voiture donne des a coups comme si elle voulait pu avancer, quand je rétrograde sa revient normal mais sa recommence après obligé d'accélérer constamment, si je stabilise elle veut pas... Avez-vous une petite idée?
Merci de me répondre au plus vite...
bougie ok? fil de bougie? reste apres l'allumeur ou une sonde qui deconne
controle la petite durite qui va sur le capteur pression tubulure , elle est peu être poreuse ( je connais pas trop cette voiture c'est juste une proposition)
Salut,
Petite question

C'est possible de monter une portiere d'AF sur une AS sans rien changer ? càd avec l'habillage et le systeme de serrure d'AF ?

probleme de dimension ?(a priori non)

c'est surtout au niveau du systeme de serrure que je pense pcq ayant démonté une portiere d'AS avant,je sais que la tringlerie est droite, alors que sur les AF j'ai l'impression qu'elle est courbée vers la poignée, mais comme j'en ai jamais démonté, je suis sur de rien. Confused

est-ce que ca peut poser problème ?
bonjour,

étant en ma possesion une af53 de 1985, je me demandais qu'elles étaient les démarches a effectuer pour qu'elle soit reconnue collection....
pour le moment j'ai pas mal de restor a faire dessus, mais je commence déjà a me renseigner..

merci d'avance.
Citation :C'est possible de monter une portiere d'AF sur une AS sans rien changer ? càd avec l'habillage et le systeme de serrure d'AF ?


il me semble bien qu'il n'y ai que les moteurs qui soient différents entre l'as et l'af...
les panneaux de portes aussi sont différents, ainsi que les sièges et le volant Wink
Citation :les panneaux de portes aussi sont différents, ainsi que les sièges et le volant
ah oui??? désolé je n'avais remarqué la différence des panneaux de portes... les siege et le volant oui, mais ils sont adaptable il me semble...
Toute pièce d'AS peut se monter sur AF, et vis versa. Logiquement, aucune modification n'est à faire, même en ce qui concerne le moteur : seuls les supports sont différents il me semble.

Les différences entre AF et AS sont relativement nombreuses. En plus des sièges, du volant, et des panneaux de portes, on peut citer :
- le tableau de bord
- la console centrale
- le capot
- la calandre
- les pare-chocs
- les bas de caisse
- les protections latérales
- la sortie d'échappement
- la poignée passager
- le câle-pied
- la couleur du sigle arrière
- le rétroviseur extérieur droit en option sur AF
- les jantes

Ne pas oublier également que l'AF a eu droit à plusieurs niveau de finition de l'habitacle, ainsi que différents coloris ( bleu et gris, puis noir le plus souvent ). Le plus courant étant le skaï, aux Etats-Unis la moquette était parfois aussi présente sur le ciel de toit.

Le toit ouvrant, de série en Europe, était une option outre-Atlantique.
Je n'en citais que quelques uns parmi tant d'autres Wink

- la couleur du sigle arrière ? lol jamais fait attention, a part en plastique gris, jamais vu autrement.

Ok, merci donc a priori, je peux en poser une sans problèmes
A confirmer. Mais je sais que certains achètent des portent d'AS pour les monter sur les AF. Aucune idée s'ils font des modifs.
Pour moi, c'est la même voiture. C'est comme si elle avait subis un restylage ; donc aucun problème.

Le sigle arrière, je parle de ce qu'il y a entre les deux cabochons de feux :
- Blanc sur AF53
- Rouge sur AS53
ah ouais ok, je vois maintenant, j'ai meme vu la CRX d'un américain qui en avait fait faire une custom je pense, car j'avais jamais vu ça avant :

[Image: hondacrxusmodelpt7.th.jpg]

après on aime ou on aime pas Wink
ah alors j'ai une option sur la mienne car j'ai le rétro droit... lol Big Grin
Le gros sigle CRX est un accessoire.
Il me semble qu'il est même toujours disponible neuf aux États-Unis...

Le rétro droit était de série sur l'AS.
Moi je n'ai pas l'option puisqu'il est absent. J'en ai un dans mon garage, mais je préfère rester "full stock" jusqu'à son origine à l'achat... Smile
moi pour le moment elle est telle que je l'ai achetée en mai... je suis vraiment digue de cette voiture... certain m'ont dit voiture pour la frime, moi je dis voiture pour rouler differente... a l'ancienne sans da, ou vitre electrique... on revient aux sources... lol
Euh... Les personnes te disant que c'est pour la frime ne savent vraiment pas de quoi ils parlent : la voiture a plus de 20 ans.
On peut généralement plus frimer au volant d'une Golf toute propre, ou encore d'une C30...

Pareil, la mienne est d'origine. Une peinture pour la rafraîchir est en projet, et le traitement de la rouille par la même occasion. Les sièges ne seront pas épargnés non-plus... Big Grin



Au fait, quelqu'un a un tuyau pour un collecteur neuf pas cher ?
Pas de blague, elle est trop facile...
oui pareil il va lui falloir une bonne peinture et surtout un traitement contre la rouille... l'aile arrière droite a vraiment ca a transpercé... pour le moment j'ai limité un peu les degats avec de l'anti rouille mais je sais que se sera pas assez...
mais pour le moment pas mal de chose a revoir alors il faudra que ca attende un peu... pas le choix... sinon moi les sieges sont en bon état pour leur age...
Mac Manus a écrit :Au fait, quelqu'un a un tuyau pour un collecteur neuf pas cher ?
Pas de blague, elle est trop facile...
http://search.ebay.com/search/search.dll...&category0=

En sortie de culasse, il se monte nickel, c'est sûr.
Et pour le reste, je pense qu'il n'y a pas d'adaptation à faire. Faut tester pour voir Wink
petite question, peut-etre conne mais question quand meme...
sommes nous les bienvenu sur les rasso avec nos af ou as et leurs nombreuses années???
bah, s'il y a des rassos où t'es pas le bienvenu, c'est pas trop la peine de s'imposer, non?
tu vas à celui où t'es le bienvenu!...
Ben si tu n'es pas la bienvenue, je ne vois pas pourquoi tu continuerais à fréquenter les personnes qui organisent le rassemblement.
Personnellement, j'ai étais très bien accueillis la première fois que je suis arrivé à un rassemblement ; ne pas oublier que l'AF53 est le premier modèle qui a lancé les 3 lettres connus chez Honda...

Du moment que ta voiture n'est pas un tas de ferrailles, je pense qu'il n'y aura jamais de problème...

Fushi a écrit :http://search.ebay.com/search/search.dll...&category0=

En sortie de culasse, il se monte nickel, c'est sûr.
Et pour le reste, je pense qu'il n'y a pas d'adaptation à faire. Faut tester pour voir Clin d'oeil

Problème : c'est pour double arbre.
Je parle de collecteur pour EW3 ; moteur de l'AF53.

ÉDIT : Je pense avoir trouvé : Lien ici
Mac Manus a écrit :Du moment que ta voiture n'est pas un tas de ferrailles, je pense qu'il n'y aura jamais de problème...

c'est pour ça que je vais jamais à aucune concentre! LOL
avec mes carrosseries en décomposition, je veux pas de probleme! LOL