C'est sur que c'est une sacré barriere !
Tu peu toujours commencer par demander au carrosier combien ca te couterais si tu lui maché tous le travail !
Si tu peu remonté la face avant de la voiture, avec les taules démonté qui sont sencé etre pointé démonté ca faciliterais les choses !
Tu demonte tous, tu dépointe et demonte les taules. Tu te pointe chez le carrosier, tu demonte tous sur son parcking, tu met tous dans le coffre, il te pointe les taules, et toi tu remonte la nouvelle traverse et le reste tranquillou.
C'est jouable, mais pas forcement des plus pratique c'est sur, mais si ça peut te faire économisé 100 ou plus, c'est toujours çà de prit, a moins que tu ai la possibilité de gagné plus en travaillant le temps que tu aurais passé dessus !
Ben le truc qui me fait halluciner, c'est l'estimation du temps d'intervention.
Ok, il faut poser le PC, la calandre, et les phares. Combien de temps ça prend ? Je pense à 1 heure.
Dépointer, je compte 1 heure pour chaque pièce, soit 2 heures.
Appréter, traiter : 1/2 heure.
Resouder à la caisse : l'équivalent, soit 1 heure de chaque : 2 heures.
Puis remonter phares, calandre, et nouveau PC : 1 heure.
=> Soit en tout, 6H30 de travail.
Pour un tarif horaire estimé à 55 /H, ça me fait 357 .
J'irais revoir le carrossier lundi matin pour savoir ce qu'il pense de mon estimation...
Bien-sûr, je ne connais rien en carrosserie ( le temps à passer, le démontage, les remontages ), mais je pense qu'en voyant large ça doit faire ça...
tu as oublié les pauses café, tu peu doublé
Sans parler que s'ils sont plusieurs, faut multiplier par le nombre de carrossier...
3 personnes ? C'est partis !
Samedi je vais essayer de passer. Je pense que mon estimation est plutôt bonne... On m'a même dit 1/2 H pour le démontage de la calandre, PC, phares...
C'est bien beau ton estimation, mais elle est complètement fausse !
On parle d'un véhicule de collection la !! Le tarif est minimum le double :P
J'imagine même pas une 2CV...
:mdr:
tournevis cruciforme et clef a pipe de 10, prévois du dégrippant c'est facile sur ces caisses, pour le pointage voit sa avec un pro
Au train où sa part, je crois que je vais me retrouver à bricoller sur la voiture derrière la concession ( là où elle est immobilisée ).
Les traverses et les tôles devaient arriver montées ; je pense que je vais filer les pièces à la concession, et les faire assembler.
Puis j'essaierais de remonter tout ça. Je vais voir si je peux m'arranger...
Salut les gars ca fait un petit moment que je suis pas passé vous voir.
Pas mal de nouveau, c'est cool on vois que cette voiture attire.
Je fait une petite annonce plus ou moin puriste pour les passionnés d' AS53
Je souhaiterai Vendre mes ressorts arriere intrax speciale pour AS53 et AF53
Biensur importé des states. Il sont en -35 mm Configue interessente.
Leur dureté est excellente c'est a dire que la voiture n'est pas un bout de bois qui rebondi a chaque petit bosse bref pas la peine de faire un roman. Tenu de route = Gain Important avec une paire de tokiko à l AR le train est moin joueur et vraiment plus precis. Si vous voulez plus d'info ou autre avec plaisir.
Concernant ma titine ça avance doucement mais surement.
Y'a des coups de disqueuse par si par là, je refait le planché, Prepare les renforts de jambe AV ce qui apportera une efficacité jumelle à un chassis (semi tubulaire) on va dire. etc etc enfin y'à du taf et le SAF tourne assez souvent
J'ai vu une personne qui à un problème d'embrayage je peu que confirmer ce que david à dit et surtout son lien. Le 1er lien ebay est faut ça ne ce monte pas sur les AS.
2 eme point vu les sympthomes qui a été signalés . Il faudra faire une rectif du volant moteur à coups sur.
3eme Le changement du radiateur en 2H c'est fait en y allant tranquil avec purge et tout. Et effectivement la calandre AV est souvent victime des mecanos qui par mauvaise habitude s'appuie contre et c'est la casse de celle-ci.
Sur ce je vous dit a bientot A+
Enfin le revoilà. Il était temps.
De nouvelles photos de ton AS peut-être ?
Pour l'instant je n'ai eu que 2 devis, 1 devis a 900 euros (Honda) et un autre a 700 (Citroen).
Ca me soul j'aimerais bien l'amener dans le sud mon frere peut me le faire avec un pote mecano, mais 900 bornes avec l'embrayage deja tout mort, je suis mal barre lol.
Remarque une fois en prise sur l'autoroute ca va mais y'a les peages, les arrets miam miam, essence et pipi. Bref la galere
et de la ville avant et apres autoroute (et la c'est THE galere). Je sens bien l'embrayage qui prend feu ou je ne sais trop ce qui peut arriver mais c'est limite mission impossible ^.^
C'est quand même bizarre, l'embrayage de mon AS est également mort, et le mécano de la concession m'a annoncé que ça coûterait 500 pièce et main-d'oeuvre grand maximum...
Mac Manus a écrit :C'est quand même bizarre, l'embrayage de mon AS est également mort, et le mécano de la concession m'a annoncé que ça coûterait 500 pièce et main-d'oeuvre grand maximum...
ca doit dependre des regions, il y a les travailleur et les faignasses
Moi j'ai un embrayage en stock en preventif ou pour la MO, je fais tout avec un collegue
Mais c'est vrai que c'est exagerer 900 euros, je m'etais egalement renseigné dans un garage independant, 600euros pieces et MO
Et dans un petit garage c'est normalement moins cher ; ils mettent 10 heures d'intervention ou quoi ?
L'embrayage Honda neuf est à 250 TTC environ ; et c'est 63 TTC / heure à Lille.
Honda Chambourcy ( 78 ) c'est 85 euros par heure... loool
Le Nissan pret de chez moi c'est 52 euros par heure, en plus avec mes parents on est bons clients, mais j'attends leur devis... j'attends.......... ^.^
Tiens elle a la clim ^.^ c'est ptet pour ca qu'on a la place pour une 2eme courroie sur le moteur
Mais c'est que tu ne connais pas toutes les subtilités que nous n'avons pas eu droit nous les Français
Park...
Ce que nous n'avons pas eu :
- Climatisation
- Direction assistée
- Feux anti-brouillard avant
- Lave phares
- Essuie glace arrière
- Enceintes arrières
- Vitres électriques
- Ceintures trois points à l'arrière
J'ai la clim aussi sur la mienne
Fushi a écrit :J'ai la clim aussi sur la mienne
La clim a existé sur les modeles francais!
l'essui glace arriere c'est abuse !
le pare brise est mega incline, et quand tu reste gare en exterieur et il flotte, tu recuperes ta caisse tu vois plus rien
Deja qu'a la base tu vois pas grand chose a l'arriere avec la hauteur de coffre + aileron..
EDIT : halala ca me rappelle le 1er jour que je l'ai eu, je la prends a cote de Nice, apres je vais chez mon frangin a Draguignan, et la je tappes une marche arriere dans une rue qui descend progressivement (genre avec un arrondi). je voyais pas la chaussee en me retournant ni rien.. c'etait tendu
apres mon frere il me dit "bon alors tu recules" je lui dit bah attends je vois rien... Et apres il test il me dit..... "ah ouais putain... c'est chaud"
souvenir souvenir ^.^ d'ailleurs y'a surement des gens qui ont du se tapper des pots de fleur ?
Non moi je maitrise qu'avec les retro exterieur, faut dire que je suis habitué aussi, je conduis un mercedes sprinter tout les jours
Je ne suis vraiment pas sûr pour la clim en France. Je reste sceptique...
Fushi, ton AS ne vient pas de Suisse ?
Les marches arrières c'est une question d'habitude. Au début ça déroute un peu, mais après no soucis.
Ca t'apprend à regarder derrière la voiture avant de monter dedans pour quitter ta place. Et par la même manière de retirer d'éventuelles bouteilles coincées sous une roue.
Personnellement, je trouve le CRX superbe sans cet essuie-glace arrière. Il y en a un à vendre sur leboncoin en Savoie avec cet équipement, ben c'est vraiment moche.
Puis ça ne sert à rien : dès que tu quittes la ville, l'eau s'écoule tout seul.
Petite astuce : mettre un produit traitement des vitres ; ça lave tes carreaux, et en plus ça dépose un film qui favorise l'écoulement des gouttes d'eau ( elles ne tiennent pas ).
Park, tu as eu ce devis chez Nissan ?
Toujours pas, je sens que je vais aller chez Citroen et basta. En plus genre le jeudi y'a 1 semaine on m'a dit j'espere l'avoir pour demain... le lendemain on m'a dit bahhh comme c'est une voiture rare c'est un peu plus difficile pour avoir le tarif faut qu'on cherche dans les dossiers donc pour le moment le devis est en dessous mais des que c'est fait on vous appele. Resultat toujours rien apres 1 semaine, et j'ai appele jeudi et vendredi, j'ai attendu un bon moment ca repond meme pas mdr.
Si ca les interesse pas ils ont qu'a le dire des le debut, au lieu de me faire poirotter. Tant pis ^.^
Lundi je passerais les voir vite fait et si toujours pas de tarif j'enchaine je passe chez citroen prendre RDV :P
n'importe quel mécano (un vrai) est capable de le faire, télécharge le workshop et amènes lui
Mais il lui faut l'embrayage neuf aussi à la base... :mrg:
Demain, je vais chercher mon allume-cigarette neuf à la concession. Il est manquant depuis que je l'ai acheté dans mon AF.
honda, asian en vend des kit embrayage
Quelqu'un sait combien vaut un pare brise de CRX 1st gen ?
Il me semble que ce n'est plus disponible chez Honda...
Mais il me semble aussi avoir entendu ( vu ) quelqu'un dire que le pare-brise d'une AX pouvait passer... J'ai des doutes.
CarGlass vend de l'adaptable je crois aussi.
A confirmer.