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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Je suis allé voir le CRX.

C'est pas evident de voir de qu'elle marque il est, puisque le haut du radiateur est caché par la traverse !

Ce que j'ai pu observé, c'es que le radiateur est en FULL acier/ferraille. Aucune partie en plastoc. Le bouchon a une tete Jaune !

Apres si c'est qu'un problème de durite, pour 10€ de plus je t'envoie mes durites, et au moins tu est tranquille Smile
Je viens d'avoir encore le mécano. Il va pouvoir intervenir sur la voiture lundi.

La marque du radiateur se situe bien sous la traverse supérieure. Donc il faut malheureusement la démonter pour savoir.

Par contre, le remplacement par un autre radiateur est plus compliqué que ça : le ventilateur n'est plus le même, les durites et tuyau en tout genre également...

Mais si par chance tu peux apercevoir le haut ou le bas des lettres ( on ne sait jamais... ), les deux marques normalement disponibles sont :
- Denso
- Toyo
pourquoi t'essaie spas d'adapter un radiateur alu de type "koyo"?
Parceque visiblement, c'est son mécano qui va essayer d'adapter... Et qui dit "essai" dit heures de main d'oeuvre LOL
Et là tout de suite, on n'a plus trop envie d'essayer, on aimerait bien que ça rentre du premier coup lol
des fois t'es grave lourd fushi :roll:
mac-anus démerdes toi et fou les mains dedans sa coute moin cher Wink
M'Boundoula a écrit :des fois t'es grave lourd fushi :roll:
mac-anus démerdes toi et fou les mains dedans sa coute moin cher Wink
c'est clair, surtout qu'il faut enlever la calandre, si il se loupe, vu la rareté de celle-ci et sa fragilité, tu l'aura dans l'OS.
C'est clair que s'il se loupe, la concession devra rembourser le prix auquel j'en trouverais une autre ; mais avec le métier qu'il a, je pense qu'il n'y aura aucun problème.

Et puis si un mécanicien peut la casser en faisant son métier, ça veut bien dire que si moi je m'y risque...

Sans parler que la voiture est immobilisée là-bas. Je ne vais pas me mettre à la déplacer, alors qu'elle n'est pas en bonne santé, et que je risque de faire pire...

En revanche, il y a des choses que je ne comprend pas. Le radiateur est à 445 € chez Honda. 297 € chez Asian. Et j'en ai trouvé un à 157 € sur piecesvoitures.com, mais la marque n'est ni Denso, ni Toyo...
A voir si c'est bien adaptable quoi...
prend le chez asian, c'est francais, tu auras une garantie si c'est pas le bon Wink il me semble qu'il y a 2 type de radiateur sur le modele 1.5i AF53 et non sur l'AS
Sur pieces voitures, c'est la marque HELLA, c'est un peu comme Valeo mais allemand, ca vaut vraiment le coup, tu as 2 ref, il suffit demesuré ton radiatzeur puis tu auras le bon :roll:
Je devrais savoir demain si c'est bien le radiateur complet qu'il faudra changer.

J'ai par ailleurs reçu mon allumeur d'occasion hier. L'AF pourrait quitter la concession... Big Grin
Si tu veu je peu demonter le radiateur, et regarder la marque, demain soir apres le taf je pourrais te faire ca Wink

Mais honnettement, si ca t'arrange, je t'envoi tous, le rad, les durites, et le ventilo Wink
T_T

Et voila, au moment de la vendre, j'ai un blem.

Aujourd'hui, des fois je demarrais et toute la caisse tremblait quand j'embrayais (ca me l'a fait genre 3 fois).

Et la je viens de la rentrer dans ma rampe, je suis reste 30 secondes en plan au milieu de la rue a essayer de passer un rapport, plus un seul rapport ne passait (j'etais au point mort) et apres c'est passe mais y'avait un vieux bruit de disque mort genre "shh~shh~shh~shh".

Donc je me doute du verdict... embrayage dead ?! :guelle:

Ca le fait si j'achetes un embrayage "stage 1" en remplacement ou y'a pleins de choses a changer si je fais ca ?

ou meme Celui-la, avec le cours du USD ^.^
Park, c'est bien celui-là. Mais ils vont sans doute te demander le numéro de carte grise si tu as des doutes.
Le mieux est de dire que c'est celui-là qu'il te faut, et pas un autre. Car après ils ne vont pas comprendre la concordance des numéros.
Fonce !

meche, si j'ajoute 10 €, je veux bien te prendre l'ensemble. Wink
le truc c'est que je suis pas sur si c'est l'embrayage, enfin je pense fortement mais j'ai un pote qui me dis que c'est peut-etre l'huile de boite
Mac Manus a écrit :Park, c'est bien celui-là. Mais ils vont sans doute te demander le numéro de carte grise si tu as des doutes.
Le mieux est de dire que c'est celui-là qu'il te faut, et pas un autre. Car après ils ne vont pas comprendre la concordance des numéros.
Fonce !

meche, si j'ajoute 10 €, je veux bien te prendre l'ensemble. Wink

60€ Hors frais de port: Radiateur, Durites, Ventilo ! Si je reçois le chèque mercredi, ca part Mercredi après midi de la poste Wink
Mac Manus a écrit :Park, c'est bien celui-là. Mais ils vont sans doute te demander le numéro de carte grise si tu as des doutes.
Le mieux est de dire que c'est celui-là qu'il te faut, et pas un autre. Car après ils ne vont pas comprendre la concordance des numéros.
Fonce !

meche, si j'ajoute 10 €, je veux bien te prendre l'ensemble. Wink
Tu es sur de toi pour l'embrayage?????? civic et CRX de 84 à 87, tout model aux US, le 1.6 n'existe pas, le ZC1 alias D16A1 n'est monté que sur l'integra US de 86-89, c'est donc celui la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-87-88-...QQtcZphoto
Oui mais attention, Park a un D16A9 sous son capot. C'est donc le moteur de l'ED9 et celui de l'ED7 ; donc c'est bon.


Je réfléchis meche, et je te dis quoi. Mais ma réponse ne sera pas avant mercredi...
Mac Manus a écrit :Oui mais attention, Park a un D16A9 sous son capot. C'est donc le moteur de l'ED9 et celui de l'ED7 ; donc c'est bon.


Je réfléchis meche, et je te dis quoi. Mais ma réponse ne sera pas avant mercredi...
Ben non encore pire LOL le d16a9 est monté sur les crx de 88 a 91 Shock donc mon lien est bon si il a conservé la boite de l'as car les 1er D16A9 été equipé de la meme boite que l'AS donc embrayage en 200 de diametre et 21 dent, contre 212 pour apres 89 avec 20 dents
PS: Park, verifie quand meme ton niveau de boite avant et ta garde d'embrayage
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :Oui mais attention, Park a un D16A9 sous son capot. C'est donc le moteur de l'ED9 et celui de l'ED7 ; donc c'est bon.


Je réfléchis meche, et je te dis quoi. Mais ma réponse ne sera pas avant mercredi...
Ben non encore pire LOL le d16a9 est monté sur les crx de 88 a 91 Shock donc mon lien est bon si il a conservé la boite de l'as car les 1er D16A9 été equipé de la meme boite que l'AS donc embrayage en 200 de diametre et 21 dent, contre 212 pour apres 89 avec 20 dents
PS: Park, verifie quand meme ton niveau de boite avant et ta garde d'embrayage

Je suis sur que c'est le disque, vu le bouquant que ca fait, des que ca chauffe un peu (genre le moteur tourne 2 minutes) les vitesses ne passent plus et si ca passe le disque fait vraiment un sale bruit ca couine a moitie... De toute facon je vais surement la donner a un garage si je fais reparer. J'ai pas le matos et si je me loupe c'est toute la boite que je flingue, et peut-etre meme le volant moteur. (en plus j'ai jamais fait et je sais meme pas comment on fait.. alors meme avec l'aide d'un ami c'est chaud quoi..)
Pour le modele heuuu je pense que c'est un D16A9 qui marche avec la boite de l'AS, le mec avait change juste le bloc, gardant la gestion du ZC1 et ca m'etonnerait qu'il ait change la boite et l'embrayage au passage. Sur la facture de la casse y'avait juste le bloc.

Mais bon je disais SI je fais reparer, y'a un dilemme parce que visiblement c'est cher... dans tous les cas je perds mon fric avec cette histoire, mais faut que je vois ou je serais le moins perdant, la vendre en l'etat et du coup pas cher... ou alors faire reparer sachant que je vais peut-etre claquer genre 600 euros pour la revendre a peine 200 euros plus cher que prevu, et encore... (echappement neuf + embrayage neuf + C.T OK et vidange). Demain je demande un devis et je verrais pour combien y'en a.
AF53 enfin récupéré.

Quel bonheur !
Après avoir conduit la Xsara pendant deux semaines, j'ai d'abord eu un peu peur quant à la course de la pédale de frein ( comparé aux 4 disques, c'est sûr que... ).

Mais quelle joie de conduire une voiture neuve !
La Xsara a 118 000 kms au compteur. Et mon AF fait ce bruit particulier des voitures neuves lors des décélérations en frein moteur : cette insonorisation exceptionnelle...

Je ne suis pas en mode " Low Rider " avec ces amortisseurs frais. Ces vérins qui m'évitent de tenir le coffre. Mes 4 jantes 13 pouces d'origines ( et j'en ai acheté 3 autres sur leboncoin pour 30 € dimanche dernier... ). Le confort de ce tout petit volant.
Et puis ce moteur si calme ; quelle douceur !
La direction non-assistée, largement plus dure que celle de la Xsara ( qui est assistée ), m'a un peu dérouté aussi. Mais elle est directe et précise.
Franchement, je la trouve très agile.

La batterie a un peu morflé. Depuis le temps que la voiture n'a pas roulé, je crois que je vais devoir la changer. Elle est bien faiblarde. Une ampoule de feu de recule semble également ne pas avoir supporté la longue immobilisation...

Mais tout fonctionne à merveille à part ça. Je suis vraiment content.
Bah c'est cool ca Big Grin au moins des gens heureux...

Moi c'est la galere lol, le petit garage du coin a pas le matos pour faire les embrayages sur ce genre de voiture, mais le gars m'a dit "faut que tu mettes la main a la poche y'en a bien pour 600 / 700 euros" ... moi je pensais a peu pret dans les 600 euros aussi... je vais aller voir le nissan du coin mais je pense que ce sera le meme genre de tarif, c'est trop cher p*tainnnn
comptes 150-200 au black plus les pièces Wink
[EDIT] j'aimerai bien trouvé un intermédiaire style eternalcar pour mon AF mais je sais pas du tout si ceux d'ah sont compatibles, cela m'etonnerai , quelqu'iun en sait plus ?
Oui, je suis heureux, certes, mais je pense bien que je vais me séparer de mon AS53.
Le chiffrage des réparations décolle : il y en a pour un bon 2 000 €.

Le radiateur est complètement HS, et la face avant doit être changée pour pouvoir recevoir le nouveau radiateur.

Et pour le remettre complètement en état, je dois installer les amortisseurs Tokico HP ( que j'ai ), changer l'embrayage ( que je n'ai pas ), changer le PC avant ( que j'ai ).
En fait, la meilleure solution serait de combiner l'AS de Park, et le mien. Mais franchement pas les moyens.
Mettre mon bloc dans son AS, et puis changer l'embrayage ( 500 € ).

Bref, il y a des frais, et j'ai une voiture neuve... Langue
JaP-FuRiE a écrit :[EDIT] j'aimerai bien trouvé un intermédiaire style eternalcar pour mon AF mais je sais pas du tout si ceux d'ah sont compatibles, cela m'etonnerai , quelqu'iun en sait plus ?

je crois que c'est compatible, et y'a interet, j'ai recu la ligne hier Sac silencieux d'AF (pour civic et crx) et intermediaire pour "civic 84 85 86 87", et ayant regarde sous ma voiture avant.. il semble que ce soit le meme schema, comme c'est "civic crx" y'a des chances pour que ce soit le meme, la preuve le silencieux etait a la fois pour civic et crx... apres si je me suis plante sur l'intermediaire bah zut.. je te dirais ca ce weekend si ma tuture est pas au garage pour embrayage on monte la ligne avec un pote. Mais c'est le meme schema en tout cas, moi je suis confiant Big Grin
Bon voila j'ai ete faire quelques devis, nissan, seat et citroen pret de chez moi j'attend leur reponse, et apres je me suis dit allons au moins chez Honda. Hop je vais a Chambourcy... devis j'ai la reponse directement sur place : 902 euros :argb:

Sur le retour j'ai vu un petit magasin avec des logos Honda alors je suis alle voir, mais c'etait avant ^.^ ils ne font plus Honda, il ne fait plus que de la carosserie... mais il m'a recommande d'essayer de voir avec un "petit garage du coin" en principe ca peut revenir moins cher, et m;a parle d'un truc genre "mr embrayage" ou je sais pas, un specialiste qui ne fait que des embrayages, dans les yvelines genre vers poissy / st-germain, dans le secteur, d'apres lui. Quelqu'un connait ?
Citation :Le radiateur est complètement HS, et la face avant doit être changée pour pouvoir recevoir le nouveau radiateur.

Euh, on te prend bien pour un con fini la Shock
Sans deconner, le radiateur c'est super simple à remplacer, si tu veu je peu t'avoir un radiateur d'occas avec tout les periph, j'ai 3 AS en casse Big Grin , moi meme j'ai du remplacer le mien, il y a rien de plus simple le plus compliqué c'est .. euh ... il y a rien de compliqué en fait! tu enleve clalandre et PC avant, tu vidange, tu enleve les durite, tu defixe le radiateur (2vis de memoire) puis tu remplace 8)
Ah oui, mais c'est parce que vous n'êtes pas au courant sans doute : mon AS est fort abimé ; la face avant est déformée.
J'ai toutes les pièces chez moi : les 2 traverses, et les 2 tôles de phare. Mais ces pièces sont soudées sur la caisse ( pas les traverses, mais les tôles ).

Si la traverse supérieure est démontée pour recevoir le radiateur ( posé sur la traverse inférieure ), elle ne se refixera pas correctement du fait que tout est tordu.
Avant de changer le radiateur, je dois donc faire changer la face avant complète. Le coût est entre 750 et 1 000 € de main-d'oeuvre ; mais je ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher : dévisser les deux traverses, et dépointer les 2 tôles de phare ; traiter les nouvelles pièces, souder les nouvelles tôles, et fixer les nouvelles traverses.
J'aurais plus penser à 4 ou 5 heures de travail...

Il me semblait en avoir déjà parlé...
gardes moi ton zc il ira là ou je pense LOL
Mac Manus a écrit :Ah oui, mais c'est parce que vous n'êtes pas au courant sans doute : mon AS est fort abimé ; la face avant est déformée.
J'ai toutes les pièces chez moi : les 2 traverses, et les 2 tôles de phare. Mais ces pièces sont soudées sur la caisse ( pas les traverses, mais les tôles ).

Si la traverse supérieure est démontée pour recevoir le radiateur ( posé sur la traverse inférieure ), elle ne se refixera pas correctement du fait que tout est tordu.
Avant de changer le radiateur, je dois donc faire changer la face avant complète. Le coût est entre 750 et 1 000 € de main-d'oeuvre ; mais je ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher : dévisser les deux traverses, et dépointer les 2 tôles de phare ; traiter les nouvelles pièces, souder les nouvelles tôles, et fixer les nouvelles traverses.
J'aurais plus penser à 4 ou 5 heures de travail...

Il me semblait en avoir déjà parlé...

tu pourrais peut etre deja avancer le travail, en démontant les traverses, dépointe les pieces en persant sur le point de soudure, et tu demande juste de traiter les nouvelles pieces et les pointés, tu refera l'assemblage
meche a écrit :Tu pourrais peut etre deja avancer le travail, en démontant les traverses, dépointe les pieces en persant sur le point de soudure, et tu demande juste de traiter les nouvelles pieces et les pointer, tu referas l'assemblage.

Le problème c'est que je suis une vraie quiche en méca, et je manque cruellement de temps...

Et le dernier soucis c'est de pouvoir transporter la voiture ( actuellement chez Honda ). L'amener près de chez moi : une allée de garage pour travailler dessus. Puis re la transporter chez le carrossier, et enfin la ramener à nouveau pour terminer le travail.
Si j'avais le temps et les relations... Je vais en parler ce soir avec ceux du Bistro Lillois...