Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
prelude3g a écrit :Par contre pour la ballade (très rapide!) risqué car pas du tout d'origine et tout est modifié...

En même temps avoir un CRX 1st gen et ne pas faire de balades, c'est un crime :

[Image: TM24040.jpg]

Hum, désolé, mais c'était tentant Oops! Sac
C'est pour de la balade peinard.
Niveau look, le plus stock possible.
Discret, et je sais que je suis sur route, donc je respecte les limitations de vitesse, je respecte les autres usagers, et je me fais plaisir quand la route est déserte et sinueuse Smile

Les pointes de vitesse, c'est pas du tout mon truc.

En plus, c'est pas mon daily drive, donc ça ira très bien comme ça, je ne suis pas un délinquant de la route ! lol

Sinon, pour ce qui est du faisceau, je pense que le plus simple sera de monter un faisceau OBD0 complet de CRX VTEC EE8, ce qui facilitera les branchements sur le moteur (OBD0 aussi à la base), et monter une broche de conversion de chez Rywire pour passer d'OBD0 à OBD1 pour la connection de l'ECU.

J'espère que c'est la bonne solution...

D'ailleurs, Prelude3G, tu aurais le schéma du faisceau pour l'AS53 ou alors tu saurais où le trouver ?
Parceque j'ai la version US (pour CRX 1.5 si), mais j'ai un peu peur d'avoir des susprises avec... Genre ça ne correspond pas tout à fait avec la version Euro...
c'est quoi que tu veux, le schéma d'origine? Si oui donne moi ton mail en MP je vais voir ce que je peux faire...
Oui, le schéma du cablage d'origine.

Tu avais utilisé quelle méthode toi ?
Changé tout le faisceau par un OBD0/OBD1 ?

Je t'ai envoyé le MP, merci d'avance.
je cherche sans succès les tuyaux d'evacuation du toit ouvrant à l'arrière, ça se trouve où exactement Confused:
Ben à l'arrière du toit ouvrant, et ils finissent dans les ailes à l'arrière, au niveau du coffre.
Si tu vires les plastiques pour voir, tu les verras bien, ils sont emboîtés pas très loin des feux arrières dans les ailes, et souvent, ça merde à ce niveau là, la jointure ne se fait pas, et la flotte rentre dans le coffre (c'était le cas sur mon CRX au début, jusqu'à ce que je refasse correctement la jointure à ce niveau là + nouveau joint pour les feux arrières).
Celerius a écrit :je cherche sans succès les tuyaux d'evacuation du toit ouvrant à l'arrière, ça se trouve où exactement Confused:
Tu enleve les 2 plastiques( 1 a gauche et 1 a droite) qui cache les fixations d'amorto arriere, ensuite tu glisse ta torche et tu va le voir ton tuyau Wink
impec c'etait planqué derrière la tôle j'avais pas vu...
Résultat; c'etait bien bouché avec une jolie petite boue bien grâce hummm... il parait que c'est bon pour la peau LOL

en même temps j'en profite pour refaire les joints des feux avec la méthode fushi, en effet ils etaient HS aussi ...

ça va tout de suite moins sentir le moisi !! Smile

merci les gars !
Aller je vous embete encore un peu Wink

j'ai un peu de répération plastique à faire et je sais pas comment m'y prendre.

En effet mes ailes avant sont fendues et le problème ne va evidemment pas en s'enrengant.

J'ai le même probleme avec le pare choc arrière, il est pour le moment démonté et ayant un peu de temps, j'aimerais bien essayé de réparer ça demain.

quelqu'un à t'il un howto ou un peu de temps pour m'expliquer la démarche à suivre?

[Image: pc.JPG]
C'est chaud là Confused ce serais pas mieux d'en trouver un d'occas ?
Sinon je verrais bien de la fibre de verre pour tout remettre en place et consolider. Ensuite mastiquage et poncage. Mais c'est très chiant à faire (surtout si tu n'a jamais fait ce genre de trucs) et il faut être très patient LOL
il faut fibrer, ça permet de refaire tous les defaut en même temps de la pièce, mais ensuite faut repeindre tout le pare choc. C'est une intervention à reserver à personne qui connait son affaire, car sinon le resultat peut être pire que tout !
ok j'abandonne l'affaireet être raisonnable, je vais essayer de trouver un autre pare-choc rouge ou bien qqun qui touche sa bille là dedans,

merci à tout 2 pour vos réponses
Il ne faut pas acheter des produits de merde chez Norauto ou autre feu vert je ne sais quoi ! Faut acheter des vrais produits, du pro ! Genre 3M... Mais c'est pas le même prix c'est sur. Pour le plastique il existe tout une gamme de produits qui vont très bien.
prelude3g a écrit :Il ne faut pas acheter des produits de merde chez Norauto ou autre feu vert je ne sais quoi ! Faut acheter des vrais produits, du pro ! Genre 3M... Mais c'est pas le même prix c'est sur. Pour le plastique il existe tout une gamme de produits qui vont très bien.
Moi j'ai la chance de connaitre un super carrosier tole et plastique, il m'a completement refait un bas de caisse coupé en 3 avec les fixtions et tout Shock j'ai été bluffé du resultat
Par contre pour ton PC celerius, un d'occas sera mieu, ca va etre dur la je pense
A déconseiller, il est 2 à 3 fois plus fin que l'origine ... et pour la différence de prix, je ne crois pas que ça vaille la peine
(j'en ai fait l'expérience pour les 2 côtés)
j'en ai acheté 1 il y a 3 mois :: 24€ chez honda
quelqu'un connait il les dimensions exactes d'une as-af 53 ? Confused:
Pour une AS, bof bof, pas assez old school je trouve, mais sinon, elles sont jolies Smile
Je trouve ça beaucoup plus classe Smile

Tu veux les prendre en 15" ?
J'adore les dernières en grise ... ça fait vraiment Race ... et combien sont elles ? et les dimensions ?
Vraiment superbes ces jantes Shock (tout comme l'AX)
Par contre dacat, méfie toi du déport, faut être sûr que ça se monte sans soucis sur ton CRX.

Celerius, voici les dimensions (trouvées sur internet):

http://www.burning-zone.net/data/pages/v...es&num=130 (données générales)
http://www.burning-zone.net/data/blueprint/130.gif (détail en image)

(Souce : espritvtec.com)
Juste pour info, ca cote combien ce genre de ptite bete ? dans des etats de non epave hein ..

Et quels sont les choses à vérifier dessus ? Smile

Merci !
la cote officielle fait peur, et pour l'instant comme elle est encore un peu ignorée en collection ça va, mais quand les speculateurs vont s'y mettre ça va faire mal ! plus de 4000 euro d'après la cote LVA ! Pour la petite AF en 100cv, alors que l'AS en 125cv cote près de 6000 euro ... Toujours d'après LVA... Gloups... Sinon le marché actuel est plus abordable encore, par contre, 80% sont des autos à restaurer, et le problème c'est que ça ne se voit pas toujours ! Sous des dehors d'autos top niveau, c'est la plupart du temps une catastrophe roulante, chassis, planchers, etc rouillent, et c'est rare d'en trouver des saines... Et dans ce cas il y a ceux qui s'en débarassent, pour 500 euro, et ceux qui savent ce qu'ils vendent, et la, il faut compter de 2 à 3000 euro pour une auto très belle. Il y en a une en ce moment sur Motorlegend de moins de 100.000 km ! Mais le prix...
Ok merci prelude 3g, pour ma part ce serait un 16i16 donc AS53 ? avec 236000kms, super sain d'apres lui ... avec juste quelques bricoles à faire dessus, silencieux, plaquettes...
Les mecs, y'a un FAQ où vous trouverez toutes les informations nécessaires (dimensions, côte achat, points à vérifier, tests, etc...).

Faut chercher un peu Twisted :P

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...d900022599

Continuer à parler sur ce post pour les questions etc (ne pas poster sur le FAQ)... Vous pouvez me MP aussi si vous voulez des infos sur l'AS53.

Mon AS:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...7ea47730f0
Nickel cette bible,

giorgio.andolini, je me permettrais de t'envoyer un mp dans le week end pour avoir quelques conseils/infos Smile

Merci Wink
j'ai reçu ton mail, et ce que tu appelles des bricoles moi je l'ecrit avec 3 zero !! Sans déconner parle en ici, pour les avis des autres connaisseurs, moi perso je te conseille de bien reflechir, et surtout si plus de 500 euro ! Car d'après ce que tu m'as annoncé c'est une épave... A toi de voir avec les autres avis, le mien n'est qu'à titre indicatif Wink
Tiens juste pour rigoler je vais vous mettre une photo de mon chantier actuel, un petit délire pour les soirées d'hiver, un AF de 84 avec un gros kilométrage à la mercedes 300d !! A part le moteur qui crache le feu tout est naze, donc c'est parti...

[Image: photo003tc1.jpg]
[Image: photo019lg0.jpg]
Voilà ce que j'ai trouver...

Pour 600€ !

Donc...

CRX 16i16
AS53
1986
236000kms
Rouge

Intérieur Exterieur Nickel, pas de rouille, rien, toujours dormis dans un garage, 2 ème main (Sa mere, puis le mec..)
Toujours entretien par l'oncle, mécano Honda.

Ce qui est ok, et à été fait récemment..
Embrayage, distri, roulement.. entretien courant, vidanges, bougies, etc..

Ce qui n'est pas OK, et à prévoir...
- 4 Pneus naze..
- Disques + plaquettes avant...
- Cylindre de roue + garnitures (C'est les tambours ca non ?)
- 4 amortos
- Ligne: inter+silencieux
- Batterie déchargé, vu qu'elle n'as pas bcp roulé ces derniers temps..
- Le bouton du T.O.E qui déconne
- Cardans
- Join de "queue de soupapes" (Chsais pas si ca s'ecrit comme ca... ^^)

Perso, jpense pas du tout le prendre après les conseils de prlude3g, giorgio, roms...
J'ete comme un dingue d'avoir trouver ce joujou à un bon prix.. bah nan ^^
Si elle a un chassis sain, pourquoi pas, c'est un bon prix, les travaux restant sont faisable assez facilement contrairement à un chassis percée come un panier