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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Oui la noire est la plus rare.
Les bavettes, je les ai trouvé sur ebay US neuve, il y en a de tps en tps d'occasion Wink
Merci mais la elle brille pas encore assez LOL
Bon bah je vais mettre la mienne en vente ^.^ Mon frangin la prend pas il est en train de reparer et legerement preparer une 205 gti le bougre Big Grin
Avant de la mettre en vente, une petite description ici ? Combien tu en demanderais ? Ce qui a été fait récemment dessus ?

Autant faire profiter d'abord les principaux intéressés... Wink


Pourquoi veux-tu changer de voiture au fait ?
OK Smile

Alors je l'ai eu en juin dernier donc j'ai pas eu le temps de faire toute la restauration comme je le voulais mais j'ai deja un peu avance le boulot..

Donc elle avait 210.000 au compteur (140.000 moteur, l'ancien proprio avait change le moteur c'est un bloc D16A9 dedans)... depuis j'ai fait 7.000 bornes, je vais la vidanger avant de la vendre, et faire le CT biensur. Elle tourne nickel, l'interieur est plus ou moins en bon etat a part la moquette arriere (l'ex proprio avait un chien..). La peinture avait ete refaite par l'ancien proprio, plus ou moins bien faite d'ailleurs mais bon c'est une autre histoire Big Grin

Sinon ce que j'ai fait... des que je l'ai eu je l'ai vidanger, changement filtre a air, bougies, j'ai change un soufflet de cardan, ainsi que sonde + calorstat parce que la temperature ne montait jamais d'un pouce.. Maintenant elle monte au 1/3 et reste stable Smile
Niveau exterieur j'ai change le phare arriere droite parce que l'ancien etait pete et le proprio avait fait une sorte d emontage avec une bout de phare d'une autre bagnole et de la colle a pare-brise.. ^.^ C'est un phare US que j'ai trouve, y'a une petite veilleuse en plus sur le cote mais au moins il est clean. Les clignotants sur les ailes aussi je les ai change y'en avait un de casse.. et puis les clignos avant aussi qui etait petes.. sinon y'avait un vieux phare AB et un vieux LP, aucun ne fonctionnaient.. j'ai remplace par 2 LP neufs.
La distri avait ete faite en fevrier 2007 par l'ancien proprio ainsi que changement des pneus et des freins.

Et puis.. je pense que c'est tout ^.^ Apres j'ai vecu quelques mois a Bangkok et en chine, mon pere l'a faite tourner de temps en temps genre des trajets de 20 kms (je lui avait dit prends la de temps en temps mais pas pour aller chercher le pain c'est pas top.. des petites virees histoire qu'elle ait le temps de chauffer etc..)

Et je la revends parce que je compte prendre une Silvia, mais chuuut Big Grin Because plus de comfort pour la route.. et puis direction assistee, vitres elecs, retros elecs, volant reglable etc.. et les feux escamotables :heart: et le turbal :heart:

Ah oui donc heu.. 218.000 kms au compteur (148.000 pour le bloc), Prix 1600 euros.
Sinon bah c'est une AS53 je pense que vous connaissez les equipements ;P Direction non-assistee, vitres manuelles, toit ouvrant elec (ah oui par contre le mien a un peu de mal..), des sieges mega-hyper geniaux.. enfin moi je les prefere meme a ceux de l'ED9, et puis voila.

Je laisse les enceintes JBL GTO et l'autoradio Alpine ^.^

Enfin voila je blablate comme ca et Je mets juste 2 photos parce que c'est plus ou moins HS ? je ferais une annonce un peu plus normale dans la section annonce mais faut que je fasse le CT meme si devrait pas y avoir de soucis (quoique j'ai une petite fuite a l'echappement elle fait un peu de bruit ?) mais cette semaine je suis un peu pris je pense faire ca la semaine prochaine.

[Image: sany1066wv3.jpg]
[Image: sany1068cq4.jpg]
C'est marrant cette veilleuse supplémentaire dans le cabochon arrière...

Quelle idée de l'ancien proprio d'avoir repeint les baguettes et la lame en rouge.


Bien jolie voiture !
Bon courage pour la vente !
Mac Manus a écrit :C'est marrant cette veilleuse supplémentaire dans le cabochon arrière...

Quelle idée de l'ancien proprio d'avoir repeint les baguettes et la lame en rouge.


Bien jolie voiture !
Bon courage pour la vente !

Merci

Ouais, phare US.. ils doivent avoir des normes differentes. En tout cas elle est fonctionnelle la petite veilleuse et c'est marrant ^.^

lol sinon c'est pour ca que je disais "la peinture plus ou moins bien faite mais ca c'est une autre histoire" Big Grin les baguettes ouais et puis y'a meme un endroit a l'avant ou y'avait un cable pour les vieux phares AB / LP et il avait peint sur le cable et pas en dessous.. un peu a l'arrache quoi. Mais bon ca lui a redonner un coup de jeune quand meme.
Et les jantes ont l'air super clean...
pour vous cher admirateur et passionné d'AS LOL
http://www.leblogauto.com/?p=172&cp=all
J'avais déjà posté. En juin d'après ce que je viens de voir...
C'est moi, Pierre, en avant-dernier commentaire.

Bernard Fournol c'est le journaliste qui a publié Honda Passion il me semble...?
park: le gars a swappé un d16a9 dedans l'as, c'est pas un zc alors, Une toff du bloc stp Wink
Kim a écrit :park: le gars a swappé un d16a9 dedans l'as, c'est pas un zc alors, Une toff du bloc stp Wink

[Image: sany1072vr3.jpg]
[Image: p1000644kt2.jpg]

voici mon d16a9 , le tien n'est pas pareil, c'est le zc que tu as la.[/quote]
hum n'empeche que j'ai la facture alors je sais pas..

Bon sinon j'ai mis la mienne en vente comme prevu.
Officialisation Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....01#1960701
bizarre parce qu'au niveau de l allumeut et du collecteur d'admission c'est pas pareil...

sinon t'as ton filtre a essence qui est un d'ed9.
Son moteur est bien un D16A9. Le ZC a l'inscription " Honda Motor Co. " sur l'AAC du haut, et non sur celui du bas.
Exemple avec mon bloc :

[Image: dsc00344nd4.jpg]

On peut également remarquer les endroits de branchement de la masse : au milieu des axes d'AAC sur le cache-culbu pour le ZC1, et à l'extrémité du cache-culbu ( près de l'ouverture du capot ) pour le D16A9...

D'après les photos de ton annonce, j'ai pu remarquer que tu as le bouton de lave-phares dans ton habitacle Park. Ce qui signifierait que ton CRX vient de Suisse ou d'Allemagne.
Intéressant si tu n'as pas toutes les factures depuis l'achat.

Mais une question se pose. Où sont passé les lave-phares ? Pas remontés lors de la réfection de la peinture ? Phares changés par des optiques Français non-équipés suite à un choc frontal ?
Affaire à suivre... On attend des réponses Park ! LOL
Tadam, poli lsutrage terminé 8) desolé qualité portable, inutile de vous dire quand vrai c'est 10 foi mieu LOL
[Image: dsc00027fo0.jpg]
Sinon exact, PARK possege bien un D16A9 mais avec toute les peripherie du ZC, bizarre, les SB sont placé au meme endroit?
salut à tous.

moi, j'ai les vitres electriques sur la mienne, c'est une option rare ou pas? je vois que la tienne ne les a pas, David2059.
Ouais D16A9 avec les peripheries du ZC1... c'est pour ca qu'en commandant le filtre a air au debut je m'etais fait avoir LOL Je m'etais dit "j'ai le moteur de l'ED9 donc il me faut celui pour ED9" et quand j'ai vu le filtre carre alors que le mien etait rectangulaire... heuuu probleme :P

Bouton de lave-phares ? Shock ou ca ou ca ?? Big Grin si tu parles du bouton bleu a gauche du volant c'est l'interrupteur des longue-portee. Pleins phares avec ou sans LP... you choose Smile

Apres niveau accident j'ai jamais plante mais un des ex proprio avait surement plante, le pc arriere n'est pas des plus droits. choc leger apparement.

Voila sinon pour les SB... aucune idee vu que c'est pas moi qui l'ai fait, et en toute honnetete je suis pas un chef en mecanique, je sais faire ma vidange mes niveaux etc... Apres si faut tout demonter c'est sans moi Big Grin Je pensais que mon bloc etait rentre au chausse-pied par rapport a une ED9 mais apparement le ZC1 c'est pareil, peu d'espace entre l'avant et le bloc LOL Surement la baie moteur de l'AS qui est prevue pil poil pour le bloc Honda (Zc ou D16.. )

EDIT : J'ai pas les vitres elecs non plus Shock mais le toit ouvrant elec.
EDIT2 : David elle est terrible... bavettes et tout.. IMPECCABLE Big Grin Honda va te la racheter pour le musee Wink
rice burner a écrit :salut à tous.

moi, j'ai les vitres electriques sur la mienne, c'est une option rare ou pas? je vois que la tienne ne les a pas, David2059.


C'est plutôt rare oui...
De là à dire si c'est une option, ou de l'import, ou de la seconde monte, ou autre chose... je n'en sais rien.
Blista a écrit :
rice burner a écrit :salut à tous.

moi, j'ai les vitres electriques sur la mienne, c'est une option rare ou pas? je vois que la tienne ne les a pas, David2059.


C'est plutôt rare oui...
De là à dire si c'est une option, ou de l'import, ou de la seconde monte, ou autre chose... je n'en sais rien.
+1!
peus tu nous faire des photos des commandes et tout pour voir? je pourrais te dire si c'est d'origine ou de la 2em monte Wink
Merci Park pour ton coms, mais le musée c'est quand elle en aura 400000km LOL il m'en reste 260000 à faire Shock
c'est sur la console centrale de chaque coté du levier de vitesse.
et il y a un cache sur le panneau de porte à la place de la manivelle.

2eme monte?
rice burner a écrit :c'est sur la console centrale de chaque coté du levier de vitesse.
et il y a un cache sur le panneau de porte à la place de la manivelle.

2eme monte?
Possible 2eme monte, il suffit pour voir de faire sauter un des bouton et de voir si la console à été decoupé à la main ou si la decoupe est d'une precision chirurgical, de plus le cablage peut etre un indice, souvent ce sont pas du tt le meme type de cable et il sont marqué ou reperé avec des cosse made in castorama LOL .
David2059 a écrit :
rice burner a écrit :c'est sur la console centrale de chaque coté du levier de vitesse.
et il y a un cache sur le panneau de porte à la place de la manivelle.

2eme monte?
Possible 2eme monte, il suffit pour voir de faire sauter un des bouton et de voir si la console à été decoupé à la main ou si la decoupe est d'une precision chirurgical, de plus le cablage peut etre un indice, souvent ce sont pas du tt le meme type de cable et il sont marqué ou reperé avec des cosse made in castorama LOL .

oui, je vais jeter un oeil, ce matin! je suis curieux! Big Grin
Je n'ai jamais vu dans aucun manuel Européens que certains modèles ont eu les vitres électriques ; pas même les Allemands... Peut-être les Japonais...

Park, normalement le bouton qui se situe entre celui d'ouverture du toit ouvrant, et celui d'allumage des feux anti-brouillard arrière, et celui des lave-phares. Pour les modèles Européens en tout cas...

Un AS était à vendre sur eBay durant un moment. Et il avait les vitres électriques, mais façon ED7/9 ; et avait de gros trous à la place des manivelles.

Au fait, Park, as-tu la clim ? Un bouton ( A/C ) qui serait situé à gauche de la commande de vitesses du ventilateur...
Non j'ai pas la clim. Smile

Moi la commande des AB arriere se situe au milieu justement, a gauche le toit ouvrant et a droite les LP. A mon avis le mec avait echange les 2 en mettant son interrupteur pour son mix AB/LP Sac C'etait du genre interrupteur poussoir.

[Image: 2246634.jpg]

Twisted
Oui, à droite du bouton du toit ouvrant ce sont forcément des poussoirs. Mais pas comme sur ton image ; comme celui des Anti-Brouillards. Wink

J'ai toujours rien compris à ce qu'a pu faire l'ancien propriétaire...
j'ai une question pour vous les connaisseurs des AS.

une ED7 stock contre une as53 stock, départ arrété, qui est devant?

et les deux préparées? sachant qu'il est plus compliqué de préparer une AS (les pièces perfs des ED ne s'adaptant pas desssus.. )
Stock, je pense que c'est l'AS53 à cause du poids. Mais aucune certitude. Et ça doit pas se jouer de beaucoup...
C'est vraiment kiffe-kiffe.

Je pense que si la mesure était faite, on aurait pas forcément le même résultat la fois suivante.
Le rapport poids/puissance est plus favorable à l'AS53, mais son manque de rigidité le pénalise ; le châssis retravaillé de l'ED7 permet des performances similaires malgrés un poids supérieur de 45 kg, et seulement 5 ch de plus.

AS53 : 7.16 kg/ch ; ED7 7.23 kg/ch

Je pense qu'en mesure, c'est semblable. Il ne doit même pas y avoir une seconde d'écart entre les deux, quelque soit la distance...
ok je garde donc mon ED Smile