nico0711 a écrit :Donc ce sont les coussinets, est-ce qu'il y a un moyen pour en mettre des plus résistants ou on n'a pas le choix ?
Donc je vais préférer mettre une huile de bonne qualité.
Par contre comment faites-vous pour les filtres à huile, vu que c'est du 31 alors que tous les autres modèles chez Honda sont du 30 ???
Pour la puissance, je ne suis plus jeune conducteur depuis longtemps et celle-là, je tient à la garder encore très longtemps. Mais ça n'excuse pas une erreur ...
Le filtre à huile c du 22 au lieu du 20 standard chez honda, ben tu le commande dans tout bon revendeur de piece auto du style AD. il y a oscaro aussi et asian auto parts.
Les coussinets pourquoi te decarcassé la tete, si niveau d'huile tjr OK ca fait la vie du moteur
David2059 a écrit :Elle avai cb de km? sinon sur la 2em photos, elle n'a rien de grave, me di pas qu'elle est dans une casse
Elle a quand même le train avant qui faiit la gueule on dirait, vu la position de la roue avant gauche, qui a l'air vachement plus reculée que ce qu'elle devrait
croustibat a écrit :La technologie, le moteur, le train roulant, etc... etait largement en avance sur les autres marques, a modele equivalent (205 gti, super 5 GTT, golf gti etc...) et boucoup plus puissant en rapport Cylindrée/puissance.
Euh... c'est que t'as jamais du essayer une 205 GTI ou une super 5 GTT, parceque le chassis, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux sur l'AS
(actuellement je possède Super 5 GTT et AS, déjà eu aussi 205 GTI)
Golf je sais pas par contre.
le chassis de l'as a a chié stock car archaique mais avec un peu de modifs il devient vite vraiment agreable grace a l'empatement reduit, la voiture enroulle les courbes c'est vraiment sympas a conduire
Ma remarque concernant le moteur, c'est pour faire un petit rappel, parce que partout on dit que les moteurs Honda c'est du solide, mais il faut savoir pourquoi ils peuvent être fragile ...
Excusez moi pour les filtres, je me suis un peu trompé de diamètre. oui c'est bien du 22
Les miens je les achète chez Honda directement, c'est plus cher, mais au moins je les trouve.
Concernant le chassis, c'est vrai qu'il n'est pas excellent mais à son époque, c'était la seule petite sportive avec 895kgs et 125cv, donc le train avant n'était pas vraiment au rendez-vous, d'ailleurs sûrement à cause d'un barre de anti-roulis de faible diamètre "19mm".
Mugen en avait fait une plus grosse mais impossible à trouver.
Et aussi à cause de ses jantes, du 5x14 montées en 185/60/14, ce qui rend la conduite un peu bateau ...
Mugen avait aussi en son temps fait des jantes de 5.5x14, 6x14 ou 6x15
tout viens de l'entretien et de la fréquence des vidanges, temps de chauffe etc!
le chassis c'est pas le top, sur le sec sa va encore mais sur le mouillé
les barres de torsions avant et la barre panhard y sont pour quelques choses!
je ne pense pas que ce soit le meilleur chassis le honda, par contre le moulin est énorme par rapport a sa puissance :roll:
honda fais aussi de super chassis, celui de l'itr est franchement excelent, celui de la S2000 est monstrueux, j'aime beaucoup celui de l'ek4 aussi
on n'a jamais dit le contraire, avant il pensaitle moteur avant le chassis, depuis 1992 la marque s'est bien rattrappé !
Surtout qu'avant Honda était avant tout motoriste, avec McLaren...
et Mac Manus, il faisait quoi des WC ?
Mais si on regarde vraiment le chassis, il n'est pas si mauvais que ça ... car on s'amuse bien et avec des amortisseurs un peu plus ferme, un train roulant plus performant ... y'a plus rien à dire. D'accord on ne peut pas faire grand chose, c'est bien que ça prouve qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Et puis il ne faut pas confondre les voitures de sport, tels que l'AS avec une ITR ou une S2000 ... c'est comme comparer une R5 Alpine avec une Clio Williams, un 205Gti avec une 206 16s, ce sont des générations et des technologie bien différente aussi.
Ne pas oublier que l'AS était la vraie première voiture de sport de grande production de Honda (je ne parle pas de la S800, car je ne la connait pas en détail) donc ils ont fait des erreurs qu'ils ont bien rattrapé sur la génération suivante.
Moi je trouve que c'est quand même un peu du brin. Tu freine fort en ligne droite, et tu as l'arrière qui monte qui monte, et l'avant qui plonge qui plonge...
Déjà, elle freine droit, ce qui n'était pas donné à toutes les voitures de cette époque.
Et il ne faut pas trop lui en demander, à cette époque, les amortisseurs anti-plongés n'existaient pas encore et quelle était la voiture qui ne braquait pas à l'accélération et plongeait au freinage ... ???
Je trouve le seul avantage de cette voiture, c'est d'en avoir une et d'en être fier. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pour moi, cette voiture c'est sa ligne.
Elle est magu'nifik !
Je ne sais pas trop quoi ajouter...
la finition intérieur, son toit ouvrant qui m'a toujours fait délirer et son pids-puissance qui ets excellent!
rouler dans un as53 c'est le fun quand von connait la bete, un martyr sous la pluie quand on ne la connait pas
Bonjour à tous, je cherche une info, savez vous pourquoi le ralenti de ma future 1,5 gti oscille entre 1000tr et 1500 tr/min au ralenti.
En fait quand elle est froide le starter fonctionne et apres 2-3 min elle se met à deconner, et apres la chauffe ca va mieux.
Une idée? info le calorstat est mort.
HCC92 a écrit :Bonjour à tous, je cherche une info, savez vous pourquoi le ralenti de ma future 1,5 gti oscille entre 1000tr et 1500 tr/min au ralenti.
En fait quand elle est froide le starter fonctionne et apres 2-3 min elle se met à deconner, et apres la chauffe ca va mieux.
Une idée? info le calorstat est mort.
faire une bonne purge du liquide de refroidissement pour commencer
Je prends l'auto dans deux semaines, je passe chez honda prendre les pieces pour la remise en route (enfin le decrassage, fini la mamie conduite)
Ok pour le renseignement, je pensais aussi à un truc de ce style!
A+, je foutrais une ou deux photo. Et dire qu'elle devait aller à la casse! Sauvée à une semaine pres!
HCC92 a écrit :Bonjour à tous, je cherche une info, savez vous pourquoi le ralenti de ma future 1,5 gti oscille entre 1000tr et 1500 tr/min au ralenti.
En fait quand elle est froide le starter fonctionne et apres 2-3 min elle se met à deconner, et apres la chauffe ca va mieux.
Une idée? info le calorstat est mort.
Ah, ça m'était arrivé avec mon ancienne 205 CTI 1,6... comme avec mon ancienne AS53 d'ailleurs.
Dans les 2 cas, j'avais "touché" une vis de réglage de ralenti ou un truc du genre, au pif, et tout était nickel ensuite. Mais je ne me rappelle pas bien.
Si tu as une photo du moteur, peut être que ça reviendrait ?
Re salut, c'est encore moi,
Es ce que sa vaut le cout de mettre un kad sur nos AS?Ou sinon je pensai peu etre mettre un filtre plat du style green?
Parce que j'ai regarder les kit que faisait green, ba je trouve un peu pourri, l'instalation ce fait est juste aprés l'admi,il y a juste une ralonge minable de 20cm.
Et moi j'ai pas envi qu'elle respire du chaud.
vous me préconisé quoi?
Vous avez quoi vous?
Filtre d'origine. Pourquoi changer ?
je sais on me dis qui a un gain a mettre un kad, donc je voulai juste savoir si c'est vrai.Moi je pense que sa fais plus de bruit qu'autres chose, aprés je voulai juste avoir des autres avis.
Je ne crois pas que ça fasse vraiment gagner quelque chose sur nos AS tant qu'elles sont d'origine, si tu fais une préparation moteur, oui, peut-être ... mais sinon ça ne vaut pas la peine, et quand tu regardes pour le prix, tu achètes combien de filtre papier ???
C'est vrai pour une chose, c'est qu'un filtre Green tient plus longtemps qu'un papier ... tu as une meilleure sonorité, donc tu as l'impression d'avoir plus de chevaux, alors que tu as plus de bruit.
"Bonjour à tous, je cherche une info, savez vous pourquoi le ralenti de ma future 1,5 gti oscille entre 1000tr et 1500 tr/min au ralenti.
En fait quand elle est froide le starter fonctionne et apres 2-3 min elle se met à deconner, et apres la chauffe ca va mieux.
Une idée? info le calorstat est mort."
c'est une injection mécanique donc elle régule, oscille entre 1000-1500 trs et se calle a 900 trs= c'est normal!
si qaund elle est chaude elle est au dessus de 1000 trs c'est qu'il faut régler la vis de ralenti
Pour le filtre, la boîte à air de l'AS n'est pas trop restrictive.
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est le filtre plat Green/K&N dans la boîte à air d'origine
Deterrage! lol
Voila j'ai monté mes illumina, verdict, c'est mieu que le HP! lol
Je les ai reglé sur la position 4/5 à l'avant et 3/5 à l'arriere, à ce reglage, c'est legerement plus ferme que le HP, et sur 5/5
c'est limite tape cul! mdr Pour l'avant c'est pas mal, en reglage 5/5, plus de pompage, on oublie carrement qu'on possede une barre de torsion de 19mm
Apres faut voir dans le temps, je les ai monté ce matin et tourné l'apres midi. :roll:
Bien
Aujourd'hui j'en ai conduit un pour la première fois... sur 30m en chemin privé !
Mais sérieusement j'adore toujours, la ligne, le coffre, le bruit, le toit ouvrant :lov: :lov: :lov:
bah tu sais ce qu'il te reste à faire, j'ai pas beaucoup de sous
Blista a écrit :bah tu sais ce qu'il te reste à faire, j'ai pas beaucoup de sous
COFIDIS est ton ami cher ami