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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Alors il vient de m'arriver un truc bizzard,je viens de faire ma vidange et ma bagnole redemarre au quart de tours,trop content.Alors qu'avant j'été obliger de jouer avec l'accelerateur pour la faire demarrer.
Ya t'il un rapport a l'huile que l'on met et le demarrage?
Parce que la j'avais en tete de changer mon demarreur parce que je pensai vraiment que sa vener de sa.
Donc la je sais pas tant mieux dans un sens, mais j'aimerais bien trouver une explication quand meme.A moin que ma caisse s'auto-répare lol.
Avant j'avais de la 5w40 et la je suis passer a la 10w40 et hop plus rien, elle demarre nikel, je comprend pas.
silvias13 a écrit :Avant j'avais de la 5w40.

Ta voiture était au régime ? 5W40 c'est " light " quand même. 10W40 c'est bien, c'est standard. Wink
Il ne faut pas changer la fluidité de l'huile que préconise le constructeur, c'est-à-dire 10W40.
La 5W40 est beaucoup trop fluide et ton moteur n'aime pas du tout, même si d'autres peuvent te dire le contraire. En plus ça ne sert à rien, et ça coûte plus cher.
En meme temp j'ai rouler comme sa a peine 3000 kil et en plus j'ai pas trouver qu'elle bouffai plus.
Et la 5w40 est une bonne huile surtout l'hiver, elle est plus fluide et donc protege mieu qu'une huile épaisse a froid.
Mais bon je suis repasser a la 10w40 c'est plus standard.Mais je mettrai pas de la 15w40 trop épais surtout quand sa caille comme en ce moment.
Sinon j'aimerais changer mon silencieu d'origine qui est tout vilain,donc j'aimerais en mettre un autre mais genre catback en inox.Et a parament sur as53 c'est pas facile de trouver sa,vous avez pas des lien ou des adresses.
Merci.
Le silencieux d'origine se trouve assez aisément... Après, les pièces plus spéciales... Aucune idée.
Mac Manus a écrit :Le silencieux d'origine se trouve assez aisément... Après, les pièces plus spéciales... Aucune idée.
peus toujours rever, il faut tout fabriquer soi meme LOL
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :Le silencieux d'origine se trouve assez aisément... Après, les pièces plus spéciales... Aucune idée.
peus toujours rever, il faut tout fabriquer soi meme LOL

Oups, j'me suis trompé. C'est le tube intermédiaire que tu as facilement : chez Oscaro par exemple.
Je la démonte où la durite pour voir si l'essence coule?

Je me rappelle que lorsque j'ai changé mon filtre à essence il fallait dépressuriser le circuit par le dessus.

Si la pompe est morte, normalement j'ai plus de pression (pourtant je l'entend tourner au contact...mais est-elle efficace?)

Je n'ai pas le voyant PGM-Fi allumé, faudrait malgrès tout que je jette un oeil sur les leds du calculateur... :roll:

Par pitié, faîte que je trouve, et que ce n'est rien.... Shock
Démonte celle en entrée de la rampe Wink
ok,

p'tite kestion, ça doit pisser dru??? Wink
Mac Manus a écrit :
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :Le silencieux d'origine se trouve assez aisément... Après, les pièces plus spéciales... Aucune idée.
peus toujours rever, il faut tout fabriquer soi meme LOL

Oups, j'me suis trompé. C'est le tube intermédiaire que tu as facilement : chez Oscaro par exemple.

Silencieux trouvé sur eBay : http://cgi.ebay.fr/HONDA-Civic-Civic-CRX...dZViewItem
ouai merci on dirai que ca,sa ma l'air d'etre bon.
Merci
Attention, celui-là, c'est pour une ED, et je ne sais pas si il est compatible avec ceux d'AS ..., les notres sont de 84-87 et non de 87-91 ...
nico0711 a écrit :Attention, celui-là, c'est pour une ED, et je ne sais pas si il est compatible avec ceux d'AS ..., les notres sont de 84-87 et non de 87-91 ...
+1
Pourquoi se decarcassé la tete, le silencieu chez honda c'est 135 euros, le mien je l'ai pris chez speedy, de marque walker, 119 euros. chez asian auto parts aussi
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...arts=Part4

Par contre intermediaire c'est honda uniquement.
asian en vend aussi Wink
merci, je vais aller voir chez honda, je pense que c'est plus sur.
Sinon j'ai l'allumeur a changer.Je pense acheté sa chez distributor king mais le truc c'est que je connai pas la référence de nos allumeur et j'arrive pas a la trouver.
Donc si vous pouvez me passer la référence ce serai sympa.

Ps: CRX as53 donc pour le ZC

Voila merci d'avance.
silvias13 a écrit :Sinon j'ai l'allumeur a changer.Je pense acheté sa chez distributor king mais le truc c'est que je connai pas la référence de nos allumeur et j'arrive pas a la trouver.
Donc si vous pouvez me passer la référence ce serai sympa.

Ps: CRX as53 donc pour le ZC

Voila merci d'avance.
Tu as quoi comme symptome pour te dire qu'il est mort? il a cb de km? tu as regardé l'etat de la tete et du doigt?
Sinon tu as un refait à neuf ici,
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Rebui...0193056478
Il faudra juste rajouter la tete et le doigt, 25 euros chez asian auto parts.
De plus il faudra que tu coupe la prise et que tu mette des cosses pour pouvoir le brancher Wink
ba deja il a 236000 kil,en dessou de 2000 tours elle broute et j'ai une perte de puissance a haut regime.Bougie et faisceau neuf.La perte de puissance s'accompagne souvent de mini broutement.
Mais j'ai encore un doute parce que mon ralenti est nikel a chaud comme a froid.
Je vais verifié le main relay cette aprem,je serai peut etre un peu plus fixer.
silvias13 a écrit :ba deja il a 236000 kil,en dessou de 2000 tours elle broute et j'ai une perte de puissance a haut regime.Bougie et faisceau neuf.La perte de puissance s'accompagne souvent de mini broutement.
Mais j'ai encore un doute parce que mon ralenti est nikel a chaud comme a froid.
Je vais verifié le main relay cette aprem,je serai peut etre un peu plus fixer.
As tu changé ton filtre à essence??? change le si ce n'est pas le cas puis voir si tes probleme persiste.
Fait les casse auto de ta region par tel, il doit bien y avoir une AS qui traine! lol
Sinon prend contact avec ces 2 personnes qui vende des pieces d'AS voir si ils ont un allumeur en rade pas trop kilometré.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109554
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=as53
ouai merci j'avais en tete de faire les casse, en plus je suis pas trés loin de japocas,on y trouve de tout mais c'est pas donné.
Sinon le filtre a essence est neuf
Slt all

J ai eu il y a un an, une Honda CRx AS53, une premiere main qui apartenai a un papy, entierement d origine. Big Grin Big Grin

Je possede pas mal de vehicule, et j avou que je garde encore un super souvenir de L'AS53 car le rapport poid puissance est excellent !!!

La technologie, le moteur, le train roulant, etc... etait largement en avance sur les autres marques, a modele equivalent (205 gti, super 5 GTT, golf gti etc...) et boucoup plus puissant en rapport Cylindrée/puissance. Twisted

Par manque de temps, et d utilisation, je l ai vendu a un jeune qui la voullais vraiment, elle a durée 1 mois ! Sad Sad

[Image: 479d086b52d66.jpg]
[Image: 479d08da7f015.jpg]
Argh !
Va falloir vraiment en prendre soin des exemplaires restants, maintenant que c'est "collection"...
Ca, va falloir les préserver d'imbéciles qui pourraient les maltraiter...
Elle avai cb de km? sinon sur la 2em photos, elle n'a rien de grave, me di pas qu'elle est dans une casse Shock
Quetion:
Quel est le défaut majeur du moteur ZC1 ?
Merci
nico0711 a écrit :Quetion:
Quel est le défaut majeur du moteur ZC1 ?
Merci
bien surveiller le niveau d'huile, coussinet de bielle fragile sur ce modele
trop puissant dans les mains de jeunes conducteurs !!! (la mienne a durée 1 mois au jeune a qui je l avai vendu !!!)
Donc ce sont les coussinets, est-ce qu'il y a un moyen pour en mettre des plus résistants ou on n'a pas le choix ?
Donc je vais préférer mettre une huile de bonne qualité.
Par contre comment faites-vous pour les filtres à huile, vu que c'est du 31 alors que tous les autres modèles chez Honda sont du 30 ???

Pour la puissance, je ne suis plus jeune conducteur depuis longtemps et celle-là, je tient à la garder encore très longtemps. Mais ça n'excuse pas une erreur ...Wink