Le mien se câle juste en dessou des 750 tr/min. Mais va bien au-delà de 2000 au démarrage l'hiver. Il n'est pas rare de le voir monter à 2 500 ces temps-ci.
Je crois qu'il est temps d'aller faire un bilan moteur chez Honda...
Mac Manus a écrit :Le mien se câle juste en dessou des 750 tr/min. Mais va bien au-delà de 2000 au démarrage l'hiver. Il n'est pas rare de le voir monter à 2 500 ces temps-ci.
Je crois qu'il est temps d'aller faire un bilan moteur chez Honda...
demande leur si c'est normal le 2500 à froid
David2059 a écrit :Mac Manus a écrit :Le mien se câle juste en dessou des 750 tr/min. Mais va bien au-delà de 2000 au démarrage l'hiver. Il n'est pas rare de le voir monter à 2 500 ces temps-ci.
Je crois qu'il est temps d'aller faire un bilan moteur chez Honda...
demande leur si c'est normal le 2500 à froid
Il me semble que tu avais trouvé ça élevé toi aussi... Tu leur a demandé toi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
Bon pieces en commande voir recu, en attente de montage pour la rouge:
Tokico illumina, eibach pro -20, kit SB energy, tout les soufflets de cardan avec la graisse qui va bien, barre sup, joint de TO, main relay
En cours, traitement de l'aileron, joint neuf et joint polyurethane pour plus qu'il ne stock d'eau, verin de coffre, entretien moteur complet et nettoyage, sablage et peinture des jantes
Quelqu'un à deja fait les SB? c'est la merde?
Merci
UP grise toujours en vente :roll:
Mac Manus a écrit :David2059 a écrit :Mac Manus a écrit :Le mien se câle juste en dessou des 750 tr/min. Mais va bien au-delà de 2000 au démarrage l'hiver. Il n'est pas rare de le voir monter à 2 500 ces temps-ci.
Je crois qu'il est temps d'aller faire un bilan moteur chez Honda...
demande leur si c'est normal le 2500 à froid
Il me semble que tu avais trouvé ça élevé toi aussi... Tu leur a demandé toi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
je ne leur ai rien demandé, je pense que c'est ma valve de starter auto qui s'ouvre un peu de trop, je vais me renseigner chez honda voir le prix mais ils sont fermé jusqu'au 5/01
la valve se regle
sur la mienne elle monté a 2500 alors je l'ai reglé a 2000 maxi
j'ai du reglé le ralenti apres sa
sa pren 1/4 heure
pouleer il faut sortire le couvercle
il y a 2vis une accesible que je retire et l'autre plus chiant que je dévise
un foit fait je tourne le couvercle et voila la valve !!!
pour le reglé je me sert d'un vieu tourne vis avec une pieces de 20c soudé et je sert pour baissé le ralenti a froid (ou je dessert, j'ai un trou de memoire
)
sid-AS53 a écrit :pouleer il faut sortire le couvercle
il y a 2vis une accesible que je retire et l'autre plus chiant que je dévise
un foit fait je tourne le couvercle et voila la valve !!!
pour le reglé je me sert d'un vieu tourne vis avec une pieces de 20c soudé et je sert pour baissé le ralenti a froid (ou je dessert, j'ai un trou de memoire )
Euh j'ai ouverte la valve, je ne voi pas du tout ce que tu peut visser ou devisser, il y a le flotteur au milieu et c'est tt
En ce moment j'ai très très envi d'un CRX AS53 !
Malheureusement pour moi je ne dispose pas du budget necessaire actuellement.
En attendant je continu de fantasmer sur ceux présents dans les petites annonces du forum !
De bien beau modèle d'ailleurs.
voila
une fois ouvert
il y a une gorge
avec un tournevis c'est imposible
j'ai du prendre un vieu tournevis et soudée une pieces de monai
il comprime un resort
vis le et tu essai
j'ai fait comme sa et sa marche
je ne trouve pas de meileur photo
au début j'ai utilisé un burin plat et aussi large que la soupape, coup de chance
Molusk a écrit :En ce moment j'ai très très envi d'un CRX AS53 !
Malheureusement pour moi je ne dispose pas du budget necessaire actuellement.
En attendant je continu de fantasmer sur ceux présents dans les petites annonces du forum !
De bien beau modèle d'ailleurs.
regarde sur leboncoin
de plus sa tourne en dessous de 1500
je me suis fait avoir je l'ai payé 1000 et le moteur a pété peu de temp apres
je voulai la jeté a la casse mais impossible
j'ai pris gout au choot
aujourd'hui un chouille boosté sa va tres bien
la conso tourne au tour de 7-8 litre
Merci sid
ce n'est pas compliqué
mais c'est chiant
sid-AS53 a écrit :regarde sur leboncoin
de plus sa tourne en dessous de 1500
Ouais je sais j'en ai vu un (1.5 12s) à 1000 , mais même pour cette petite somme je ne dispose pas du budget necessaire.
Et je ne me sens pas près à revendre mon ec9 pour le moment !
ok je voi
HS (encore que pas tant que ça), mais je me permets de poster le lien ici :
Un nouveau forum spécialisé CRX (1st et 2nd gen en particulier).
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Comme je me sens un peu seul dans la section AS/AF, j'encourage les gens intéressés à venir anime un peu cette section du forum
Voilà le lien direct vers le forum :
http://www.crx-fr.net
alors celui si mourira
Non il ne faut pas le faire mourir mais on peut aussi voir comment ça se passe sur l'autre forum, c'est simplement une spécialisation de CRX.
D'ailleurs, j'ai une question, ça fait à peu près 3 semaines que je ne roule plus avec ma CRX pour des raisons familiales, mais je viens d'essayer de la remettre en marche et rien, bon la batterie est déchargée, mais même en la pontant rien, même pas une petite lumière.
Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée ? (mise à part recharger la batterie, qui est en train de se faire recharger pour la nuit)
La batterie est peut-être simplement HS complet.
Le cas m'est déjà arrivé sur une BX, même avec les cables pour la démarrer, rien à faire.
En montant une nouvelle batterie, elle a redémarré du premier coup
Merci Fushi, elle a chargé toute la nuit, maintenant je vais aller voir si elle démarre ou pas, après ça il va falloir que je trouve une batterie, c'est une 44Ah, est-ce que vous mettriez plus fort ou non ?
Sinon depuis mon absence je vois qu'il y a plein de nouveaux, c'est bien.
David, qu'est-ce que tu vas faire comme traitement de l'aileron?
nico0711 a écrit :Merci Fushi, elle a chargé toute la nuit, maintenant je vais aller voir si elle démarre ou pas, après ça il va falloir que je trouve une batterie, c'est une 44Ah, est-ce que vous mettriez plus fort ou non ?
Sinon depuis mon absence je vois qu'il y a plein de nouveaux, c'est bien.
David, qu'est-ce que tu vas faire comme traitement de l'aileron?
deja tu l'enleve et tu verras par toi meme
pour les agraphes, tu prend une clef de 9 et tu utilise l'oeuillet
Ben l'eau s'infiltre dessous et reste, donc forcement ca fait pas bon menage, moi je l'enleve, traitement des partie contaminé de l'aileron (poncage, grattage pr les partie inaccessible + rustol) ensuite une bonne couche de peinture antirouille de type hammerite bien epaisse et je le repose avec joint d'agraphe neuf.
Ensuite je met un filet de joint polyurathane noir entre l'aileron et la vitre da facon a ce que l'eau ne vienne plus s'y glisser
kikou,
j'espère que vous n'avez rien contre les AF53 sur ce post
:
En pleine finition de la restoration de ma p'tite CRX, je tente un démarrage et là:
le demarreur tourne sans plus !
- j'me dis ça y est j'ai mal changé la courroie, touche plus à rien,
j'démonte le cache culbu, tout va bien... elle est toujours là :roll:
- je démonte une bougie pour voir si elle crache bien,
apparament ça allume,
- à chaque coups de clé, j'entend la pompe qui charge,
- pas de voyant défaut moteur,
- p'tet un pb d'essence alors ? quelqu'un à un diagnostic ou une french doc
PS: ma Vti delsol m'encombre: 8500euros pour 137000km ça vous parait honnête ?
Elle tourne comment, avec ou sans le moteur.
Si c'est avec, c'est peut-être ton arrivée d'essence, il faut voir si tu as de l'essence au niveau de la rampe d'injection.
Si c'est sans, c'est peut-être ton démareur, la tête ne sort pas, elle est peut-être grippée.
Il y a quelques années, on donnait comme conseil de taper dessus avec un marteau pour la décoller ... essayer c'est peut-être ça.
Dites, je vous avez parlé un moment d'un pote qui avait un AF53 refait complètement, il l'a acheté cartonné (tonneau!) et a tout refait pour pouvoir le faire rouler! Là il a le parebrise fendu, et jcrois qu'ya quelques endroit qu'il n'a pas refait et qui commence à rouiller, j'ai pas encore de photos mais je vais essayer d'en avoir dans la semaine!! Il est rouge avec le bas noir, et il le vend! Quelques billets, à celui qui viendra le chercher!! Il est dans le 71, faut que je demande ou exactement, si vous avez besoin de pièces ou quoi, ça sera super pas cher!! 500 Maxi!! Donc ça peut etre une bonne affaire, meme pour rouler avec, pas forcement pour le dépouiller!!
J'suis interessé par plus d'infos, et ce serait pas pour le dépouiller
le moulin tourne,
j'ai rajouté de l'essence dans le réservoir (la jauge était basse, c beau d'espérer
).
Nan, toujours rien, c'est surement un problème d'essence!
La pompe fait du bruit au contact, mais est elle encore efficace? J'ai remarqué sur la doc (in english ...snif) qu'il peut y avoir un code panne sur l'ECU sans allumage du voyant PGM-Fi.....faudra que j'aille vérifier quand il ne pleuvra plus..... ah la Bretagne :roll:
@+
Torti.
PS: pour le dépouillement, je serais bien interressé par un mirroir de rétro conducteur....missa cassé au remontage :x !
Est-ce que tu as débranché ton tuyau sur la rampe pour voir si tu avais de l'essence qui sortait, tu le raccordes à une bouteille en plastique et tu mets le contact ... ????
Tu peux aussi avoir un décalage d'allumage ou autre chose.
Ton voyant PGM-Fi s'allume ou pas ?
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la vis de ralenti sur un AF 53?
Je suis à 1100 trs/min et, bien qu'il soit stable, ca me semble un peu élevé...
Merci.
V I P a écrit :Salut,
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la vis de ralenti sur un AF 53?
Je suis à 1100 trs/min et, bien qu'il soit stable, ca me semble un peu élevé...
Merci.
sur la gauche du PGM FI, au milieu, au dessus de l'admi, tu verra tu a une empreinte, c'est ta vis de ralenti