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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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David2059 a écrit :Bon des news, j'ai acheté celle de ebay
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-1-6L-16S-04...dZViewItem
Je vais la cherché samedi, jamais accidenté, chassis super sain, juste une petite cloque sur le TO et les angle de PC abimé.
Je vais donc mettre en vente tres bientot mon AS grise, 215000km, tokico HP, frein avant et arriere neuf, Ouverture du toit ouvrant traité + joint neuf, tres bon etat exterieur Big Grin et chassis sain pour 2000 euros super entretenue et aucun frais à prevoir!
Pourquoi de la vente: j'ai toujours voulu une rouge et moin de km Big Grin

Whaouu t'as fais une affaire !!! Yes


Tin pourquoi j'ai acheté une Lude 3G au lieu d'un AS comme je le voulais au départ ??? Cry
e-breed a écrit :
David2059 a écrit :Bon des news, j'ai acheté celle de ebay
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-1-6L-16S-04...dZViewItem
Je vais la cherché samedi, jamais accidenté, chassis super sain, juste une petite cloque sur le TO et les angle de PC abimé.
Je vais donc mettre en vente tres bientot mon AS grise, 215000km, tokico HP, frein avant et arriere neuf, Ouverture du toit ouvrant traité + joint neuf, tres bon etat exterieur Big Grin et chassis sain pour 2000 euros super entretenue et aucun frais à prevoir!
Pourquoi de la vente: j'ai toujours voulu une rouge et moin de km Big Grin

Whaouu t'as fais une affaire !!! Yes


Tin pourquoi j'ai acheté une Lude 3G au lieu d'un AS comme je le voulais au départ ??? Cry
C'est deja tres sympa une lude 3g Smile
wade a écrit :
e-breed a écrit :
David2059 a écrit :Bon des news, j'ai acheté celle de ebay
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-1-6L-16S-04...dZViewItem
Je vais la cherché samedi, jamais accidenté, chassis super sain, juste une petite cloque sur le TO et les angle de PC abimé.
Je vais donc mettre en vente tres bientot mon AS grise, 215000km, tokico HP, frein avant et arriere neuf, Ouverture du toit ouvrant traité + joint neuf, tres bon etat exterieur Big Grin et chassis sain pour 2000 euros super entretenue et aucun frais à prevoir!
Pourquoi de la vente: j'ai toujours voulu une rouge et moin de km Big Grin

Whaouu t'as fais une affaire !!! Yes


Tin pourquoi j'ai acheté une Lude 3G au lieu d'un AS comme je le voulais au départ ??? Cry
C'est deja tres sympa une lude 3g Smile

C'est clair mais je l'ai prise car je pensais avoir besoin d'une bonne routiere et finalement la situation à changé et je ne l'utilise quasiment plus, de plus mon ex Vtec commence vraiment à me manquer... Sad
Moi j'ai une AS, mais j'adore la Prelude 3G. Je songe d'ailleurs à en prendre une d'ici un ou deux ans...

C'est la génération de Prelude la plus réussie je trouve.
David2059 a écrit :Alors pourquoi en illumina ce sont les meme ref?
Quand j'avais voulu commander, les références étaient différentes.
Et puis après avoir vu pas mal d'avis comme quoi les Illumina talonnent plus facilement que les HP, et du coup, s'abiment plus vite (sur CRX 1st gen hein, pas en général), et comme je voulais rabaisser un poil le CRX, j'ai laissé tomber les Illumina.
D'autant plus que je n'en aurais pas eu l'intérêt... Et puis à Marseille, les routes en ville sont dans un état...
Donc Illumina pas possibles pour moi.

Sinon, Sur ebay et Autodynamic de mémoire, les références n'étaient pas les mêmes entre Integra et CRX.
Bizarre.

Quoiqu'il en soit, je sais que ça se monte Wink
Mac Manus a écrit :Moi j'ai une AS, mais j'adore la Prelude 3G. Je songe d'ailleurs à en prendre une d'ici un ou deux ans...

C'est la génération de Prelude la plus réussie je trouve.
Je suis d'accord aussi, la Prelude 3G est de loin la plus belle (selon moi).
Mais si tu prends une Prelude, ne te sépare pas de ton AS, parceque tu le regretteras à coup sûr Wink
David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :Tu pourrais me conseiller pour des suspensions ? Les miennes sont d'origines, et donc le comportement fait très peur. J'aimerais mettre du neuf, et surtout du très très ferme. Mais je ne sais pas où me renseigner, ni où acheter...
je te conseille les tokico HP mais pour modele integra 86-89 car au US notre version de CRX n'a existé qu'avec le 1.5 donc l'avant plus leger alors que l'integra existe avec notre moteur Wink
240 dollar + 109 de port, en grors ca te fait 240 euros Wink
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-HP...dZViewItem
En 5 jours chez toi, attention il ne repond jamais au mail Big Grin

Il envoie par USPS pour éviter les frais de douane ?

Que valent les ressorts tokico fournis avec certains kit ?
Illumina je confirme, ce sont les meme reference, je suis allé sur le catalogue en ligne Tokico, c'est la meme ref en illumina que cela soit sur integra que sur crx, pour confirmé, en cherchant je suis tombé sur un forum ou il disai que les ref en HP et illumina, si le numero est identique (HB2076 HP et BB2076 illumina) amorto niveau cote identique, juste le systeme de reglage en plus sur les illumina Wink
Bref etant commandé, je vous dirai tout ca comparé au HP LOL
Il envoie par USPS pour éviter les frais de douane ?
Que valent les ressorts tokico fournis avec certains kit ?[/quote]

Non, jdmwerks livre par UPS et il te met 30 dollars de valeur declaré, donc tu t'en sort pour 50 euros de douanes si mes souvenir sont bon.
Les ressort aucune idée
Fushi a écrit :
Mac Manus a écrit :Moi j'ai une AS, mais j'adore la Prelude 3G. Je songe d'ailleurs à en prendre une d'ici un ou deux ans...

C'est la génération de Prelude la plus réussie je trouve.
Je suis d'accord aussi, la Prelude 3G est de loin la plus belle (selon moi).
Mais si tu prends une Prelude, ne te sépare pas de ton AS, parceque tu le regretteras à coup sûr Wink

Je vais essayer de garder mon AS le plus longtemps possible, et j'ai prévu d'acquérir une Prelude tout en conservant mon AS... Mais on est jamais à l'abris des aléas de la vie... Wink
David2059 a écrit :Illumina je confirme, ce sont les meme reference, je suis allé sur le catalogue en ligne Tokico, c'est la meme ref en illumina que cela soit sur integra que sur crx, pour confirmé, en cherchant je suis tombé sur un forum ou il disai que les ref en HP et illumina, si le numero est identique (HB2076 HP et BB2076 illumina) amorto niveau cote identique, juste le systeme de reglage en plus sur les illumina Wink
Bref etant commandé, je vous dirai tout ca comparé au HP LOL
OK, alors tant mieux Smile
Donc ça n'apporte rien de plus niveau fermeté de prendre pour CRX ou pour Integra.
J'ai peut-être confondu avec les ressorts arrières alors.
Faut que je trouve des ressorts courts (mais pas trop courts), mais ça devient difficile de mettre la main sur des Eibach Neutral ...

Je suis en train d'écumer RPR pour trouver des infos sur les ressorts, et j'ai trouvé un truc intéressant...
Des ressorts de RSX se montent sur CRX 1st gen...

http://www.redpepperracing.com/forums/in...rings&st=0

J'ai juste peur que ce soit vraiment trop dur !
Si ça continue, j'achèterai un jeu de ressorts stock pour Integra 86-89, et je couperai deux spires...Ca devient pénible de trouver des pièces pour nos vieilles voitures...
Il y a toujour intrax en -30 sur summit racing
sinon il y aurai H&R en -25, demande a nanaya, c'est ce qu'il a Wink
Sinon concernant les eibach, ca fait un moment que je ne les ai pas vu Shock
est ce que nico0711 passe encore ici si oui

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'édité
Ah oui, je dois aussi commander des ressorts... J'avais complètement oublié. jdmwerks13 ne les fournit pas ( en plus si ce sont ceux d'Integra... ).

Vous me conseillez quoi ? Soit je reste stock, soit j'abaisse de 20 ou 25 mm.
Kit Eibach réglable avec ressorts... Cher mais top !
Je viens de recevoir mes nouvelles suspensions... Il ne me manque que les ressorts donc. Je ne peux pas acheter de kit complet.
prelude3g a écrit :Kit Eibach réglable avec ressorts... Cher mais top !
euh desolé de te contre dire, j'ai un collegue qui a les reglable, ben c'est une grosse merde à monter et ca prend du jeu de partout Shock
C'est hilo, demande lui si tu veu, il les vends LOL
Sinon mac manus, regarde plus haut, on parle de ressort
peut être cela vient il du fait du montage... Car moi j'en ai un kit qui est parfaitement opérationnel ! On parle peut être pas de la même chose, celui que j'ai avait couté dans les 1000 balles je crois à l'époque, environ 150 euro... Les coils sont souvent livrés à monter, et si pas bien fait, evidement ça fonctionne pas !
L'autre chose importante, vient de l'amortisseur sur lequel est monté le kit !
Une question pour tous, le matin lors du demarrage de votre CRX, combien monte le regime de votre moteur?
Moi 2500 et ca me parait bcps
Merci
David2059 a écrit :Combien monte le regime de votre moteur?
Moi 2500 et ca me parait bcps

Pareil, c'est le froid qui est intense. Quand c'était l'été, mon régime ne montait pas plus haut que 1 800 tr/min ; et ça ne durait pas longtemps.

En revanche, pour moi, si je met tout en route au démarrage, la voiture cale parfois à la chute de régime ( quand je débraye ). Quand je dis vraiment tout c'est tout : ventilation, codes, lunette
Rassurez-moi, ça n'est pas un problème d'alternateur... C'est bien parce qu'il ne faut pas tout mettre au démarrage ( avec le starter... ).
la mienne ce matin il faisait -10 , demarrage du premier coup de clé, regime stabilisé a 1800 tours .... par contre j'ai du prendre un rateau pour virer la couche de giffre Shock Shock Cry
Pour enlever le givre, il vous suffit de prendre une bouteille d'eau tiède une première fois et ensuite un bouteille d'eau chaude.
Ne pas oublier de faire aussi les essuies-glace.
La mienne ne tourne plus depuis 1 mois environ ... malheureusement je ne peux plus l'utiliser et je vais la laisser encore 2 semaine sans rien, car je pars en vacances.
La mienne sera abandonnée durant la moitié du mois de janvier. Je serais aussi en vacances...

L'eau chaude est plutôt à éviter. Même si tu mets de l'eau tiède avant, et ensuite de l'eau chaude, tu risques de fendre ton pare-brise...
La différence de température est trop importante. Ta main perçoit différemment les changements.

Et comme le pare-brise est plutôt introuvable...

Pas de problème non-plus pour démarrer.
Moi ça fait 3 ans que je fais comme ça et jamais de problème de pare-brise. Mais sinon il y a le moyen de mettre une protection le soir, c'est plus simple.
Et dans le lave-glace mettre un peu d'alcool à bruler.

La mienne démarre toujours au quart de tour, jamais de problème.

Il faut que je lui trouve une bache en plastique pour la protéger de la neige et de la pluie ...
david, ce matin j'ai regardé en pensant a toi, donc 1500 tours, pas un de plus, pas un de moins
Je regarderai demain Wink
Bravo pour ton achat David Smile
arf c'est bien ce que je pensai, 2500 c haut tres haut LOL
David2059 a écrit :La grise est en vente pour 1900 roro Wink

alors vendue??

la mienne vient de partir Cry
bientot je pense, j'ai 2 interressé Confused
Alors voici mon observation lorsque l'auto est froide (été ou hiver, c'est pareil) :

le moulin monte entre 1000 et 1500 trs/min
puis au bout d'1 minute, il tombe sous les 500 trs/min (manque de caler, parfois cale Wink)
puis au bout de 30 secondes, se cale sous l'aiguille des 1000 trs/min puis n'en bouge plus.