ok je reprendrait des photos demain matin.
mon moteur chauffe bien a l'arret le ventilo ce declenche bien mais des que je roule la temperature ne monte pas bc . donc le regime moteur reste a + de 2000tr.
et pour confirmé mon as est bien suisse.
gerry38800 a écrit :ok je reprendrait des photos demain matin.
mon moteur chauffe bien a l'arret le ventilo ce declenche bien mais des que je roule la temperature ne monte pas bc . donc le regime moteur reste a + de 2000tr.
et pour confirmé mon as est bien suisse.
verifie ton thermostat +ton liquide de refroidissement !
comme dis prelude, ca viens de la..
ton ralenti est lié a la temp de l eau... si tu n'as plus de liquide , aucune detection de temp, donc ralenti au taquet
finalement il y avait quand meme quelques trucs a revoir sur cette voiture...mais t inquiete tu l'as eu a bon prix
liquide ok quand je l'ai acheté j'ai meme fait une vidange du liquide quand j'ai refait le radiateur de chauffage donc de ce coté la pas de probleme.
Comme on est jamais assez prudent, chauffage à fond lors de la purge ? Calorstat ok? On insiste mais il vient déjà d'y en avoir une en brioche à cause de la flotte ces derniers temps, blista ou akom je crois... Faut être vigilant la dessus !
prelude3g a écrit :il vient déjà d'y en avoir une en brioche à cause de la flotte ces derniers temps, blista ou akom je crois...
??
Akombak a écrit :Bon je suis novice mais les points à vérifier sont en vrac:
La rouille: une catastrophe. Ca va des ailes au toit ouvrant en passant par les bas de caisse et sous la banquette arrière(les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant, reliés au coffre, se rétractent avec le temps et inondent l'intérieur), mais le plus grave est au niveau du train arrière ou de sa fixation.
Le pire est que ce n'est pas forcément visible car masqué par le blaxon (ou équivalent) d'origine. C'est vraiment le gros défaut de ces voitures, il faut bien vérifier. Le mieux étant, mais c'est impossible sur une voiture à vendre, de gratter ce blaxon du train arrière pour voir si c'est sain en dessous, puis une fois achetée de tout gratter et retraiter.
Les amortos sont souvent fatigués, si c'est le cas prévoir de les remplacer par du un peu plus ferme que l'origine, ça fait pas de mal.
Au niveau moteur il faut que le ralenti soit stable, j'ai recensé au moins trois cas de ralenti baladeur. Je sais pas si c'est grave et/ou facilement réparable.
Les vérins de coffre sont souvent morts, les jantes sont parfois mal assorties( 3 gauches une droite...), les pare-chocs peuvent être remplacés par ceux d'AF (plastique noir au lieu de couleur carrosserie)
Rouille possible sous les bas de caisse(côté de la voiture) qui sont en plastique, idem sous le becquet du coffre, dont au passage la mousse peut être déformée par le temps.
Avant de penser aux perfs (t'es comme moi tu t'emballes) mets la priorité sur le contrôle de la voiture. Donc oui le radiateur, fais les niveaux avant de l'essayer (viens avec de l'huile, du liquide de refroidissement et de freins au cas où). Vérifie si les vitres et le toit ouvrant marchent bien, éclairage idem (par exemple la connexion du phare peut rouiller et se débrancher), si les pare-chocs tiennent bien, chauffage fonctionnel...
Et ce qui s'applque à n'importe quelle voiture: quand tu l'essaies vois si elle broute en accélération à bas régime, même si ça peut n'être que les bougies à changer.
Teste l'embrayage à la bonne vieille méthode( tu te mets en 3 à 50 par exemple, pied au plancher, et là tu appuies sur l'embrayage à fond et tu le relaches direct: si ça fait un à-coup net c'est bon, si ça "recolle" pas tout de suite l'embrayage patine et est à changer)
Regarde si elle tire d'un côté en accélération/à vitesse stablisée/au freinage, si elle vibre au freinage, si les vitesses (toutes) passent bien.
Quand tu vois le vendeur fais lui comprendre gentiment que tu cherches une voiture saine, beaucoup d'AS sont surcôtées par rapport à l'état.
Bon maintenant que j'ai bien fait mon lourd sache que c'est quand même faisable d'en trouver avec pas ou peu de rouille, une mécanique saine et peu de travaux à prévoir. Je vais bientôt en remettre une en route, elle n'a que très peu de rouille mais je dois changer le moteur( il démarrait à haut régime puis le ralenti oscillait. En fait il tournait sans eau...).
Si tu comptes en faire une bête de course, comme dit plus haut, arme-toi de patience, ça te demandera plus de temps et d'argent que si tu prenais un modèle plus courant. Je suis en train de me demander si je vais pas juste mettre de bons amortos sur la mienne, et des gros freins pour les routes de montagne.
Ah j'oubliais la pompe à essence fait un ram-dam pas possible tu l'entends dès que tu mets le contact, et aussi quand tu roules (elle est derrière le conducteur au niveau de l'aile).
Sur ce j'ai déjà fait un joli roman, je laisse à ceux qui ont fait plus de 20 bornes en as 53 le soin de compléter/corriger tout çà. En tout cas c'est une chouette voiture, prends ton temps pour chercher mais sois réactif pour pas rater la bonne occaz'
Aïe mes doigts!!! Ca fume!
merci de ces precieux renseignements . j'ai bien peur de la rouille du coup là lol.
remy1234 a écrit :prelude3g a écrit :il vient déjà d'y en avoir une en brioche à cause de la flotte ces derniers temps, blista ou akom je crois...
??
Oui oui, les deux mon capitaine, c'est la voiture d'Akombak, qui lui-même est mon frère. Pour plus d'infos sur l'histoire du moteur sans eau, regarde l'énorme post d'Akombak page précédente.
ah oui, lol, j'avais pas vu ...sinon tres bien le post de ton frere!
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment certaines AS finissent comme ça ! Preuve qu'à un moment donné l'entretien n'a plus été qu'un vague souvenir... Car perso je viens de faire une saison complète de piste avec une AS, de 200.000km, et RAS ! Le moteur est tip top ! Faudra m'expliquer... Il est dommage que ce soit les nouveaux qui veulent gouter aux joies des autos d'antan, qui en payent les frais, au risque d'être dégoutés à jamais du old school...
T'as bien raison, il y a certainement eu un gros trou dans l'entretien et ça se ressent. Quand on dit que le moteur est increvable, des fois, ça me laisse rêveur... C'est peut-être un moteur plus résistant qu'un dCi, mais ça ne veut pas dire que les niveaux et vidanges sont en option !
J'ai eu le même problème sur la mienne quand je l'ai acheté. C'est le calorstat qui est bloqué ouvert! Effectivement à l'arret au ralenti le moteur chauffe bien et le ventilo déclenche (il y a donc du liquide!) et puis dès que tu roule, avec le flux d'air dans le radiateur ta température moteur chute (d'autant plus avec les température hivernale du moment).
Donc rien de grave !
gerry38800 a écrit :ok je reprendrait des photos demain matin.
mon moteur chauffe bien a l'arret le ventilo ce declenche bien mais des que je roule la temperature ne monte pas bc . donc le regime moteur reste a + de 2000tr.
et pour confirmé mon as est bien suisse.
Salut !
On s'est vus Vendredi dernier !
Bien sympa ton AS53
Pour ton problème de chauffe, c'est sûrement ton calorstat qui est flingué.
Ca ne coûte pas très cher, et ça se change facilement.
Fais le vite, c'est pas bon de rouler avec le moteur froid, surtout en hiver, il met d'autant plus de temps à monter en température.
Je sais de quoi je parle, j'avais la même chose sur le mien quand je l'ai acheté.
A bientôt !
disons que vu le prix d'1 calorstat, dans les 20 euro, le joint 3 euro, et du liquide de refroidissement, je ne comprends pas comment on peu ne pas s'occupper de cet élément essentiel à la vie du moteur ! C'est comme ne pas changer systematiquement le filtre à huile à chaque vidange, c'est du jamais vu ! Si tout est repris comme il faut, on emmène une AS à des milliers de kilomètres !
Hier, mon meilleur pote vient de s'acheter une mini... Une autre "vieille auto" très attachante... L'ancien proprio a heureusement fait des tas de frais dessus, et pour une auto de 77 ma foi, elle est pas mal du tout, mais c'est comme tout, et les AS aussi, il y a un minimum ! Certains blaireaux arrivent bien à casser des moteurs de Mercedes diesel W123... C'est quand même un signe...
Le premier en voulait dans les 3000euro le lot il y a un moment... Ne vendant pas il augmente, logique ! ................
Clair que le premier ne vendra jamais à ce prix ; ou alors il tombera sur un mec qui ne connait pas. Même 3 000 le lot c'est pas honnête...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106740
plus raisonnable :top:
dites sinon j'ai une petite question!
voila de temps en temps , lorsque je roule a vitesse stabilisée style 110 sur une nationale , donc pedale un peu appuyée qui bouge pas , mon crx a comme quelques peties "ratées" , des sortes de mini secousses.
ca fait un peu en effet de comme quand on va caller , mais en beaucoup moins fort.
ca n'arrive pas tout le temps.
quand ca arrive, j'appui un grand coup sur l accelerateur (ca fait une excuse 8) ) , elle part comme une balle, pas de probleme.
ca arrive souvent sur le coup des 3000 tours/min , au dessus je le sens jamais.
pour ce qui est de l'entretien
-bougies
-vidanges
-filtre air - huile - essence
-cable de bougies
tout ca neuf
si quelqu'un a une idée
:
ps: je roule avec de l huile et de l'eau.... par rapport a ce qu on lit sur ce post je trouve ca bon de le preciser
M'Boundoula a écrit :allumeur ?
j'y ai pensé , mais sur la vti quand il m'a claqué dans les doigts ca m'a pas fait pareil...
un peu de crasse dans l allumeur ca pourrait faire ca?
le doigt d'allumeur , quand il est raide c'est quoi les symptome?
c'est vraiment que a vitesse tres stabilisé que ca arrive, pied dedans ca le fait jamais...
J'ai la même chose.
Moi elle me fait ça à partir de 70 km/h quand elle est froide. Sinon, c'est à 110 aussi quand elle est chaude. Mais ça n'est pas systématique.
Je pense à l'arrivée d'air... Car ça n'arrive que sur certains axes, malgrés un revêtement identique.
Essaie d'y prêter le plus souvent d'attention ; car je suis sûr que lorsque ta voiture ne le fait pas, tu ne le remarques pas...
Mac Manus a écrit :; car je suis sûr que lorsque ta voiture ne le fait pas, tu ne le remarques pas...
euh, je comprend pas le sens de la phrase...
oui, quand la voiture ne le fait pas, effectivement je ne le remarque pas...
sinon comme toi, c'est vers les 110, au dessus ca le fait pas..
quand tu parle de l arrivée d'air, tu veut dire boite a air?
parce que moi sur ma voiture j'ai viré la boite de raisonnance, j'ai fait un trou dans le pare choc et j'ai relié un gros tube en 80 mm a la boite a air. ca marche bien
mais ca le faisait deja avant...
essaye de joué sur le calage de ton allumeur
David2059 a écrit :essaye de joué sur le calage de ton allumeur
en plus ou en moins a ton avis?
remy1234 a écrit :David2059 a écrit :essaye de joué sur le calage de ton allumeur
en plus ou en moins a ton avis?
je pourrais pas te dire, lol au pifometre
un filtre à huile se serre à la main
remy1234 a écrit :Mac Manus a écrit :; car je suis sûr que lorsque ta voiture ne le fait pas, tu ne le remarques pas...
euh, je comprend pas le sens de la phrase...
quand tu parle de l arrivée d'air, tu veut dire boite a air?
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une voiture tourne terriblement bien, on ne s'en rend pas compte immédiatement ; la routine. En revanche, lorsqu'on veut en parler, là on s'attache aux petits détails.
Evidemment, si la voiture n'est utilisée uniquement durant le week-end, chaque grain de sable est repéré...
Quand je parle d'arrivée d'air, c'est parce que ce symptôme n'arrive que sur certains axes : chez moi ce sont souvent des mini-tunnels, ou des endroits où l'air n'a pas l'air bien ventilé...
Bon des news, j'ai acheté celle de ebay
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-1-6L-16S-04...dZViewItem
Je vais la cherché samedi, jamais accidenté, chassis super sain, juste une petite cloque sur le TO et les angle de PC abimé.
Je vais donc mettre en vente tres bientot mon AS grise, 215000km, tokico HP, frein avant et arriere neuf, Ouverture du toit ouvrant traité + joint neuf, tres bon etat exterieur
et chassis sain pour 2000 euros super entretenue et aucun frais à prevoir!
Pourquoi de la vente: j'ai toujours voulu une rouge et moin de km
Tu as acheté celle du 06. Ca doit être une bonne affaire. Il fait chaud là-bas : tu n'as pas du rencontrer trop de rouille...
Et puis le nombre de kilomètres
Super quand même !
Elle avait beaucoup de factures, entretenue chez Honda ?
Tu as toujours voulu une rouge, mais le rouge, au bout de vingt ans, il n'est pas un peu passé ?