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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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David2059 a écrit :
Mac Manus a écrit :Tu tiens évidemment au courant en cas de vente...? LOL
Lol deja interressé? mdr

Ben, un CRX reste un CRX. Il faut réfléchir à toute éventualité, et sauter sur la meilleure affaire qui soie... Wink
quelqu'un c'est pourquoi les as sont pas homologué pour le rallye
j'ai posé la question a un inspecteur et il ma dit que le souci vien de l'habitacle qui est tros petit...
merde il y a des fiat 600sporting et sa ce n'est pas tros petit
il on peur des japs LOL
les course de cote je peu mais il faut un arceau, chose a laquelle je n'est pas pensé...
ou je peu trouvé un arceau homologée ?
le mois prochain je vais fair un toure a gt2i pour les disque et plaquette de ed9, des bavettes, voir des amorto si le portefeuille suit LOL et si c'est dispo

tros dégouté pour la cardent que je doit changé, impossible de le déboité de la fixe!!! meme a coup de marteaux Evil
On m'a dit que c'était à cause du toit ouvrant.
Bonjour,

je me cherche un daily pour aller taffer, au moins pendant l'hiver, et j' ai penser à une civic ah.
Si vous connaissez quelqu'un qui en a une à prix sympa, je veux bien aller voir.
THX
Ok appleyard je me renseignerai via à un collegue, si jamais il à ça en ce moment.


Prelude

J'ai un contact en californie pour les barres de torsion justement la ou c'est interessent c'est le prix meme avec le transport.
l'ideal serait de faire un group buy.
Il faudrai faire ça sérieusement.

Au nivo de ma config elle est basic, monté en tokico HP
honnetement je le redit les tokiko pour des ressort court ar type eibach ou autre cela va trés bien.

Pour l'avant c'est a chier (dsl du therme) Les tokico font leur boulo mais les barres de torsion sont toujours la source du probleme majeur et la barre stabe aussi.
Je ne suis pas decranté juste rabaissé avec la vis de reglage de hauteur de caisse.
(d'ailleur bizard mais je suis plus bas que -20 au nivo du passage de roue je parle)
Pour mon train avant c'est juste une question d'esthetique on peut s'amuser à attaquer comme avant il est vrai que ça va mieux que d origine, oui mais on arrive vite à taloner. c'est trés médiocre.

Je suis entrain de voir quand les ronds me le permetrons des illumnia's juste pour l avant ou eventuellement des koni's si on à la chance de tomber dessus uniquement pour l avant aussi.
ceci dit avant c'est frais je prefere essayer et de tester les barres de torsion.
car je connais personne encore en france qui a fait ce swap.

Pour le collecteur j'y aporte pas mal de recherche au nivo de ça config, mais je peu pas tout faire Wink

En ce qui concerne l'homologation rallye je s'avai pas ce sujet.

Ce que je peu aporter c'est que le preparateur de macon ont essayer a l'époque de la monter en rally etc , mais les resultats sont pas là à coter d'un AH ou d'un ED7 nivo tenu de route, c'est assez la merde ils ont jamais trouver la bonne configue le seul truc qu'on a pu me dire c'est la différence de hauteur entre le train avant et arriere qui est important, il travaillai la dessus à l'époque d'apres ma source.Ensuite il faut pas ce voilé la face mais les AS d'origine sont trés médiocre nivo tenu de route ( elles ont 20 piges).
Je pense que certain d'entre nous souhaite reussir à prouver que l'on peu faire une petit kart car c'est possible on prenan les exemples d'AE, mais ça demande du boulot de la patience et des tests.

Puis on a ce problème de pièce pas évident a surmonter. Wink

++
Shock Shock Shock comme tu te la pete LOL
C'est clair que la tenue de route est à chié mais c'est surtout du à l'avant, sans doute que les barre de torsion plus grosse et un poil de negatif sur la para ca pourrais le faire; sinon l'arriere en tokico eibach, ca bouge pas, dure dure de la faire decrocher Big Grin
Effectivement il faut faire des tests, et ne pas compter les heures de réglages... Par contre, ton affaire de barres de torsion, ça m'interesse, donc à combien tu peux les toucher? Moi je suis interessé.
Pour les freins, moi je suis passé en etriers ED9 AV, disques GrN, durites goodridge, et plaquettes carbone lorraine... Rien que pour l'AV, en comptant le lookeed AP551, j'en ai pour environ 400 euro !!! Mais je peux vous dire que ça freine très très fort et très longtemps... Plus de problèmes comme j'ai connu au début, c'était inconduisible au bout de 3 tours...
Remember ! ça se passe dans le tour 2, en voulant attaquer une GTT, je n'ai plus du tout de freins, et je me sort tout droit, vla la panique...

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...-crx_sport

La suspension je suis ok avec vous, c'est une cata, idem, sur la video, regardez comme l'ar se lève au freinage... Mais je crois être sur la bonne voie...
salut les gars. j'ai une ED7 et j'ai touvé quelques clichés old school très très jdm de la as 53 et il s'avère qu'elle m'attire pas mal. j'ai une question concernant les performances... compte tenu de son age est ce qu'on trouve des pièces facilement pour l'optimiser? je parle de collecteurs vm allégés embrayages amortos lignes d'échappement.

et aussi certains m'ont soutenu qu'elle irait plus vite qu'une ED ... mythe ou réalité?
Sans rentrer dans la guerre contre ceci ou cela, une AS53 marche franchement très fort, et surtout, te donne des sensations comme peu d'autos en donnent... Il est clair que c'est bien plus explosif qu'un ED ou pire un VTEC... Pour les pièces, tu trouves des amortos, des collecteurs puisque tu peux monter ceux d'ED, jantes, freins idem ED, pot idem tu adapte ou tu peux mettre fireball... Tout est possible mais au final, tu seras complètement amoureux de ton AS !
+1 je peu que confirmer les sensations et les performances Wink

Personnellement avec mon AS tout ce qui est ED EK 4 corrado vr6 [206 RC (elle etait monté 17 ça aide Wink] et j en passe c'est derriere. Avec un peu de travail aporté sur les éléments de base.

Ensuite sur circuit contre le meme type de bagnole j'en suis sur d'etre largué et dernier par raport à la tenu de route.

T'à remarquer david Wink lol beer

Prelude pour les barres je te donnerai le taro j'ai ça quelque part dans ma boite mail.

On serai deja 3 normalement.
Je recontact la boite dans la semaine.

Par contre les eibach je sais pas ce qui donne je suis monté en Intrax -40 et vous voyez encore comme moi que la caisse reste trés haute à l'arriere sur les photos précédente mais malgré ça elle reste trés efficace.
Pareil c'est du matos importé. Et non pas par ebay ou ce genre de site.

louised7 si tu veu pour rèsumer cette voiture c'est simple tu prend tu pause tout
faut pas avoir peur de faire du sur mesure ou adapter. Et faut ce débrouille un peu en anglais lol.
Ensuite il faut chercher des sites aux etas-unis où tu trouvera des amoureux de cette voiture sur lesquels tu aprendra beaucoup.
Ebay sera ton pote pour des pièces basic ensuite bein y'à gille de commandauto qui poura te depanner en vitesse.
Apres si ta de la chance tu peu tomber sur un bon petit garage aussi qui assure bien au nivo des pièces classique et te fera d'excellent tarif.
Apres ce qui concerne les éléments les plus critique comme exemple bras arriere barre stab etc etc. ça devient chaud.
Pour les pièces d'optimisation c'est hard mais ça ce trouve par contre Piece d'optimisation chassis là c'est trés rare et trés compliquer.

Une qualité qu'il faut avoir je pense pour cette voiture c'est de la patience.

++
eh bien vous m'avez convaincu les gars il faudrait que j'essaye ça! si quelqu'un en a une dans le 77 ou va a l'aire de ferrières pour le rasso speednight ou le premier vendredi du mois je veux bien tester en passager ou contre mon ED lol .

si vous en trouvez une potable prevenez moi . et qu'est ce que je dois particulièrement regarder lorsque j'en achète une.

en plus il y a une sensation d'exclusivité bien plus que pour les ED Smile
naynayas53, je suis intéressé aussi pour les barres de torsion !
A voir par contre quel diamètre elles ont, je veux pas un bout de bois non plus Wink
La première déglingue!!
viruss37 en cherche une... Je lui ai passé ce que je croyais être un tuyau... Il appelle mon tuyau (pas de jeux de mots hasardeux lol) et le tuyau, accrochez vous bien, voulais 3500€ pour 2 AS... Une en pièces et l'autre "roulante". L'hallu sur le prix! Shock
Je sais que les pièce de rechange sont rares mais de là à en arriver là...
Je confirme. La première est splendide, et à un prix correct.
il faut faire la distribution quand même Sad c'est pas si terrible.. et il y a le kit de freins arrière à changer..

je cherche du coup si vous en voyez une que je rate n'hesitez pas !

et si je trouve une bonne affaire qu'est ce que je dois regarder en priorité? sur les ED c'est le demarreur et le radiateur. c'est la meme chose sur AS?


et au niveau des performances donc je perçois : collecteur + ligne complete (quel diamètre? ) + K&N dans la boite a air plus admission d'air forcée + freins ( Smile ) + reprog (ça existe pour ce modèle?) et des vm allégés?

ps : pour les forums en anglais pas de problème je suis britannique Smile
Mac Manus a écrit :Je confirme. La première est splendide, et à un prix correct.
Ailes et toit piqué, et vu l'endroit où est la voiture, perso, je vais même pas voir...
Haute Savoie et Savoie, j'évite, ils mettent pas mal de sel sur les routes...
J'imagine même pas l'état du chassis du coup... Sad
Bon je suis novice mais les points à vérifier sont en vrac:

La rouille: une catastrophe. Ca va des ailes au toit ouvrant en passant par les bas de caisse et sous la banquette arrière(les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant, reliés au coffre, se rétractent avec le temps et inondent l'intérieur), mais le plus grave est au niveau du train arrière ou de sa fixation.
Le pire est que ce n'est pas forcément visible car masqué par le blaxon (ou équivalent) d'origine. C'est vraiment le gros défaut de ces voitures, il faut bien vérifier. Le mieux étant, mais c'est impossible sur une voiture à vendre, de gratter ce blaxon du train arrière pour voir si c'est sain en dessous, puis une fois achetée de tout gratter et retraiter.

Les amortos sont souvent fatigués, si c'est le cas prévoir de les remplacer par du un peu plus ferme que l'origine, ça fait pas de mal.

Au niveau moteur il faut que le ralenti soit stable, j'ai recensé au moins trois cas de ralenti baladeur. Je sais pas si c'est grave et/ou facilement réparable.

Les vérins de coffre sont souvent morts, les jantes sont parfois mal assorties( 3 gauches une droite...), les pare-chocs peuvent être remplacés par ceux d'AF (plastique noir au lieu de couleur carrosserie)

Rouille possible sous les bas de caisse(côté de la voiture) qui sont en plastique, idem sous le becquet du coffre, dont au passage la mousse peut être déformée par le temps.

Avant de penser aux perfs (t'es comme moi tu t'emballes) mets la priorité sur le contrôle de la voiture. Donc oui le radiateur, fais les niveaux avant de l'essayer (viens avec de l'huile, du liquide de refroidissement et de freins au cas où). Vérifie si les vitres et le toit ouvrant marchent bien, éclairage idem (par exemple la connexion du phare peut rouiller et se débrancher), si les pare-chocs tiennent bien, chauffage fonctionnel...

Et ce qui s'applque à n'importe quelle voiture: quand tu l'essaies vois si elle broute en accélération à bas régime, même si ça peut n'être que les bougies à changer.

Teste l'embrayage à la bonne vieille méthode( tu te mets en 3 à 50 par exemple, pied au plancher, et là tu appuies sur l'embrayage à fond et tu le relaches direct: si ça fait un à-coup net c'est bon, si ça "recolle" pas tout de suite l'embrayage patine et est à changer)

Regarde si elle tire d'un côté en accélération/à vitesse stablisée/au freinage, si elle vibre au freinage, si les vitesses (toutes) passent bien.

Quand tu vois le vendeur fais lui comprendre gentiment que tu cherches une voiture saine, beaucoup d'AS sont surcôtées par rapport à l'état.

Bon maintenant que j'ai bien fait mon lourd sache que c'est quand même faisable d'en trouver avec pas ou peu de rouille, une mécanique saine et peu de travaux à prévoir. Je vais bientôt en remettre une en route, elle n'a que très peu de rouille mais je dois changer le moteur( il démarrait à haut régime puis le ralenti oscillait. En fait il tournait sans eau...).

Si tu comptes en faire une bête de course, comme dit plus haut, arme-toi de patience, ça te demandera plus de temps et d'argent que si tu prenais un modèle plus courant. Je suis en train de me demander si je vais pas juste mettre de bons amortos sur la mienne, et des gros freins pour les routes de montagne.

Ah j'oubliais la pompe à essence fait un ram-dam pas possible tu l'entends dès que tu mets le contact, et aussi quand tu roules (elle est derrière le conducteur au niveau de l'aile).

Sur ce j'ai déjà fait un joli roman, je laisse à ceux qui ont fait plus de 20 bornes en as 53 le soin de compléter/corriger tout çà. En tout cas c'est une chouette voiture, prends ton temps pour chercher mais sois réactif pour pas rater la bonne occaz' Wink

Aïe mes doigts!!! Ca fume! LOL
Au fait quelqu'un met du sp95 dans son AS?
Ben oui, moi ; il y a un pb ??
Je met du 98, mais l'ancien propriétaire, lui, mettait du SP95 + additif.
Vu l'écart de prix infime, et le gain qu'apporte le SP98 par rapport au SP95, c'est tout réfléchis pour moi...
moi je met du sp98 + additif 8)

et elle marche super bien, tout les poneys sont la! je les compte a chaque fois que je prend mon AS LOL

sinon j'hesite a me reprendre un ee8... argh vous feriez quoi vous? sachant que je me sers de ma caisse une fois par semaine, donc je vais pas gardez les 2 Sad
Déjà lassé de l'AS ? Etonnant.
Mac Manus a écrit :Déjà lassé de l'AS ? Etonnant.

non pas du tout, mais j'ai vu une belle ee8 et j hesite...

si je prend l ee8 , je me separe de l as , si je prend pas l ee8 l'as reste a la maison.

a voir quoi , ca va surtout dependre de la nego de lee8 LOL
salut
je suis l'heureux propriétaire de l'as53 qui était en vente sur ebay a 750€

http://poyannick.free.fr/

je suis bien content elle est en bonne état intérieur quelle petit pete carosserie mais le chassis est sein pas de corrosion vue avec un collegue du controle technique.
seule petit probleme le chauffage ( réparer ce weekend) et surtout un probleme de ralenti moteur super haut 2400t au demarrage ca fait bc (lol).

tous les filtres ont était changer courroie de distrib faite , je suis allez voir le garage honda mais reglage diferrent des modeles francais bizzare l'ecu et sous le siege passagé.

a par ca elle tourne bien fort ca fait plaisir car avant j'avais une civic ec9 bicarbu.
ah cool, un feedback de celle d'ebay!!

pour ton probleme de chauffage, c'est peut etre directement lié a ton probleme de ralenti.... est ce qu'il y a du liquide de refroidissement??

sinon de quel reglage parle tu?

tout les AS ont l ecu sous le siege passager.

tu peut nous faire des photos de ton collecteur???
A ne pas oublier:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69511

Le mien probablement bientot en vente.
re
alors le pb chauffage était une fuite et une durite manquante , réparer ce dimanche avec succes , ca marche ca chauffe sans fuite ca fait du bien l'hiver. lol

pour le probleme de ralenti je ne sais pas d'ou ca peut venir la visse de ralenti est bien réglé mais peu etre probleme ecu il faudrait le faire reprogrammé car collecteur changer (4-2-1) et tube remplacant le catalyseur. donc mon compte tour affiche 2400 tr quand le moteur est froid (c'est a dire a peut pres tous le temps, j'ai un grand radiateur en plus sur ce modele , peut etre d'origine , je ne sais pas.

sinon je veux bien posté dans l'acces as53 mais je n'ai pas les droits.
alors le grand radiateur est d'origine pareil sur tout les models

le collecteur et le tube ne peuvent pas modifier ton ralenti..

si tu dis que ton moteur est tout le temps froid, verifi ton thermostat en premier

post les photos ici Wink
Verifie prestament ton liquide de refroidissement malheureux ! La dessus c'est hyper important, il en va de la vie de ton moteur, il faut que tout soit parfaitement ok niveau refroidissement, le ralenti est aussi directement lié à cela... Parfois c'est aussi la capsule de régulation, une fois sur une des autos d'1 client, à froid tu metais en route, et crac boum, 6000 tours !!! Le pied quoi ! Sinon bon prix, mais révise la attentivement avant de tirer dedans, sinon tu vas chercher un moteur dans pas longtemps.. La fiabilité n'est pas en cause, juste le suivi et les différents proprios...

Tu parles aussi de catalyseur, ton AS n'est pas suisse par hasard? Car l'AS n'est pas catalysée...

Gorgio : N'oublies pas, je suis le premier en course pour ton AS !