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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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M'Boundoula a écrit :Celle d'Annecy est pas mal mais j'aime bien celle de Charnay les macon qui est un peu chère !

moi celle d'annecy j'aime pas trop, les jantes Confused , le pare choc d'AF devant Confused , le seul truc que je veut chez lui c'est son collecteur !!

celle de macon, ouai un peu chere, elle commence a avoir du km...

le premier lien que j'ai mis, t'as vu??? elle est NEUVE Shock , y a meme les vitres electrique Shock , .... bon par contre elle douille!!

par contre ce que t'as dit est vrai, avec ce genre de caisse, les frais ca va tres vite... sur la mienne, rien qu'une bonne grosse revision , et ben ca a doublé le prix d'achat... par contre maintenant je suis tranquille... normalement....
alors sa envoit sec l'as53 :P
M'Boundoula a écrit :alors sa envoit sec l'as53 :P

ouai, franchement je trouve que ca marche vraiment tres bien...malgres ses 235.000 km , le moulin tourne impeccable, et ca consomme que dalle Shock

bon y a juste le freinage, apres la clio RS ca fait vraiment tout drole...mais pas dans le bon sens du terme LOL Confused
remy1234 a écrit :les prix commence a s'envoler on dirait...

Ralala les gars faîtes pas monter la mayonnaise :mp4: (gros lol)
Si certains ont de la thune et ben je dis chanceux!
Prennez en soin!

Par contre la direction assistée sur la première c'est une option d'époque?? et le levier en noyer??? ( :P )

Et remy1234 tu viens d'en acheter une ou tu parles d'une ancienne que t'as eu? Wink
ricarlos a écrit :Et remy1234 tu viens d'en acheter une ou tu parles d'une ancienne que t'as eu? Wink

j'en ai acheté une il y a 4 mois Wink

son histoire

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=as53
Il me semble que les modèles équipés de la direction assistée étaient destiné au marché allemand... Tout comme la fonction vitre électrique.

Après je peux me tromper...


Mais sur la photo on voit les emplacements prévus pour la manivelle. Je pense donc que les portes ont été équipé d'un lève-vitre après son immatriculation.

De plus, l'annonce précise une fermeture centralisée... Jamais entendu parler. Je pense également à un équipement supplémentaire ajouté par le garage ou l'ancien propriétaire.
865 € pour un bel AS53 avec des jantes pas d'origine et un PC avant d'AF, ça va !
Faudrait voir dessous, m'enfin...

C'est quelqu'un d'ici qui l'a eu j'espère ! Big Grin

(je parle de lui : http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRX-1-6-16S_W0Q...dZViewItem )
Ben après faut voir aussi car s'il vient d'Annecy, les routes sont souvent salées làbas, bien vérifier qu'il n'y a vraiment pas de corrosion.....

Peut-etre pour ça qu'il n'est pas cher!!
C'est vrai ça, déjà qu'un AS53 a une grosse tendance à la rouille. Ma voiture vient de Haute-Savoie, et même si normalement elle devrait pas être trop rouillée.... caramba ! Alors un CRX...
UP pour les barres, essais concluants?
salut les gars, vous avez l'ai passionné par ces caisses et moi je recherche une as53 qui aurait juste "un chassis sain" avec les trains en bon état après si elle a 5000000 kms je m'en fou royale meme si les sieges sont morts bref la caisse est c'est tout.... Si qq un a une offre ou connais qq un qui a un as qui dort =>mp
J'espère ne pas me faire tuer pour ce message or section mais c'est urgent et parfois les annonces ne sont pas lu par les gens qu'il faut alors qu'ici j'aurai plus de chance et puis c'est pour redonner vie a une autre qui dort, enfin qui meurt a petit feu... merci d'avance et désolé au modo si je parasite le topic....
Je sais pas si tu parasites le topic et c'est pas à moi d'en décider. Par contre, bravo pour ton projet Wink
Tu avais une AS53 dont la caisse est morte par la rouille, je suppose ?
viruss37 a écrit :salut les gars, vous avez l'ai passionné par ces caisses et moi je recherche une as53 qui aurait juste "un chassis sain" avec les trains en bon état après si elle a 5000000 kms je m'en fou royale meme si les sieges sont morts bref la caisse est c'est tout.... Si qq un a une offre ou connais qq un qui a un as qui dort =>mp
J'espère ne pas me faire tuer pour ce message or section mais c'est urgent et parfois les annonces ne sont pas lu par les gens qu'il faut alors qu'ici j'aurai plus de chance et puis c'est pour redonner vie a une autre qui dort, enfin qui meurt a petit feu... merci d'avance et désolé au modo si je parasite le topic....

matte ca!!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=as53
remy1234, oui je sais et malheureusement il est parti a la casse la semaine derniere et j'avais pas acces a internet pour le voir a temps...

Blista, Oui on peut dire ca il dort dans un endroit et j'attend d'avoir un chassis avec train roulat qui va bien pour mettre tout le reste qui a peu de km... mais bon si ca continue comme ca le pauvre crx va rester chez la personne et mourrir et finir a la casse comme les autres...
viruss37 a écrit :remy1234, oui je sais et malheureusement il est parti a la casse la semaine derniere et j'avais pas acces a internet pour le voir a temps...

Blista, Oui on peut dire ca il dort dans un endroit et j'attend d'avoir un chassis avec train roulat qui va bien pour mettre tout le reste qui a peu de km... mais bon si ca continue comme ca le pauvre crx va rester chez la personne et mourrir et finir a la casse comme les autres...

il l'a foutu a la casse Shock Shock
il y avait 2 cardans neufs dessus Cry Cry

sinon tu peut nous en dire plus sur le crx que tu veut rescusiter?? il a combien de km? il est beaucoup rouillé?
Pareil...

Et tu cherches un AS53 avec CG ou pas forcément ? Parce que c'est peut-être sans CG que tu as plus de chances de trouver ton bonheur à prix abordable...
Pour les barres je n'ai pas tourné dimanche, j'avais trop de travail, mais elles sont faites et je dois essayer le tout très bientôt... Je ferai le rapport ici.
Pour ce qui est d'1 AS, faut savoir ce qu'on veut ! Soit on achète une auto propre, chassis super sain, ça n'a pas de prix ! Ou on fait comme tout le monde en ce moment, on achète... Un prix !! Soit 500euro l'auto complète en épave... Faut pas rever, une auto saine, propre, en super état, ça se paye.
C'est vrai, mais là il parle de remonter un qu'il a déjà de dispo, dont la caisse est naze...

OK, on n'a rien pour rien, mais personne ne payerait un CRX tout neuf tout nikel alors qu'il en a un à remonter.
moi aussi j'en ai à remonter, mais si la caisse est morte, si le moteur a 200.000, si l'int.. Si ceci.. si Cela... En fait c'est une épave complète, ok, mais une épave à restaurer ! Le coup d'une restauration étant ce qu'il est, ce n'est pas envisageable, donc si déjà la base, le chassis est out, on peut dire que c'est mort ! Il faut donc en acheter une nouvelle saine.
Celui qui est parti à la casse je l'ai eu au téléphone. Je devais le prendre, mais impossible de le ramener dans le Nord, il fallait un camion-plateau.
S'il l'a mis à la casse, il en aura tout de même tiré un petit prix quand même, car il connaissait le directeur de la casse.

Après, les modèles en vente sur eBay à 2 000 € je les trouve un poil cher.
Un conseil pour les avoir à un tarif plus bas, les chercher sur des marchés où le CRX a été plus largement diffusé. L'Allemagne, ou la Belgique par exemple...

En Allemagne, des modèles à l'équivalent de l'état de ceux sur eBay sont en vente aux alentours de 1 500 €. Et sont parfois même mieux entretenus.
Mettons de coté l'entretien... La rouille que l'auto ait été entretenue ou non, c'est une gangraine sur les AF/AS et on y peut rien ! Effectivement l'allemagne est un paradis pour les prix ! Des AS on en trouve en jettant un coup de savate dans un arbre, il en tombe 10 à 200 euro... Mais bon courage... Encore une fois, faut pas rever, à des prix aussi bas, en allemagne ou au congo, un tas de merde restera toujours un tas de merde ! Par contre, une caisse hyper saine, ne vaut t-elle pas un prix même s'il est cher, autour de 2000 euro? La question est de savoir ce qu'on veut...
La question est aussi de savoir si la voiture à 2000 € n'est pas un tas de merde sur lequel il reste un peu plus de blaxon que sur celle à 500 €, ce qui masque la rouille... pendant un temps.
Attendez, prélude ne dis pas que des conneries et il semble en avoir pas mal démonté des as-af!
La rouille c'est la maladie principale sur cette génération, ceux qui disent ne pas en avoir ont des caisses de musées ou qui ne roulent jamais, stockées au fond du garage!

A part les attaches de la barre Panhard, le gros soucis c'est le manque d'entretien sur les zc qui les fragilisent, comme bien des honda considérés comme des tank par leur ex-proprio!

Ceux qui ont des caisses saines aujourd'hui devraient les garder Wink
Oui sans doute mais je compte quand meme la vendre un jour, normal stricte 2 place on va dire et ma famille va s'agrandir LOL
Tu tiens évidemment au courant en cas de vente...? LOL
Il est evident, que dans tous les cas, une inspection minutieuse s'impose ! Pour acheter un produit sain, un moteur ça se change, une caisse ravagée, c'est mort... Un cout de restauration complet chassis, dépassant très largement la cote moyenne du modèle. Enfin, je pense que celui qui va faire la démarche d'acheter une caisse nue 2000euro par ex, n'est pas assez c o n pour acheter une auto pire qu'une autre à 500 ! Cela va de soit...
Mac Manus a écrit :Tu tiens évidemment au courant en cas de vente...? LOL
Lol deja interressé? mdr
prelude3g a écrit :Il est evident, que dans tous les cas, une inspection minutieuse s'impose !

Evidemment, on est bien d'accord Wink
C'est exactement ce que je voulais dire, quel que soit le prix on peut très bien avoir de mauvaises surprises.
Salut les fou furieux d'AS
ça fait un petit moment encore
j'ai de nouveaux 5 minutes.

Je vois qu'il y'a eu pas mal de nouveauté et surtout un article qui ma fait tilté Prelude tu a fait des bars de torsion sur mesure ???

Quel acier a tu utilisé ? à combien t revenu le traitement thermique?

Dsl de ces questions provocatrice mais ça fai un moment que je suis sur le sujet et ça coute des rond de faire tout ça et surtout ça ce fait pas à l'arache .
Quel renfort a tu aporté sur le chassis sur la MAP de celle-ci ?

Sinon au niveaux des photos je sais plus ou j'en étais ?

Je les mets comme ça vien.

Vous m'excuserez de la qualité donc on remarque sur cette photo le rabaissement de - 40 AR et - 21 AV
On distingue facilement la hauteur du passage de roue et reste du moin toujours conséquent du à la monte 14" en 45/195

on apercevera mieux encore dans l'image suivante

[Image: image495bs5.jpg]

[Image: image496fs4.jpg]
[Image: image496fs4.b34d472018.jpg]

Noté au passage les aile piqué du au fameuse durite qui n'à toujours pas été traité pour cause pas de second véhicule en ce moment. bref...

[Image: image497je1.jpg]

[Image: image502pb1.jpg]

Au passage changement du cardan.
A ma grande surprise c'etait le tripode coté boite qui fut mort et non pas le coté roue. Attention par la suite à voir pour une utilisation circuit ou intense des cardans plus costaux pour une monte en 14" car avec le stage 2 enfin plutot stage 1 racing celui avec le suport du diaphragme Jaune c'est trés sec.
[Image: image505wi9.jpg]
on aperçoit ici la ligne
[Image: image507qy3.jpg]
On Enlève entierement la ligne
n'allez surtout pas penser que vous pouvez débloqué les 3 boulons de la bride comme ça a la main Wink
degripant, brosse métalique, dremel (enfin sorte de dremel chez casto qui va tres bien lol et tout l'atirail qui va avec sinon c impensable.
[Image: image511lj8.jpg]
Une petite comparaison
[Image: image515hf9.jpg]
Voici un boulon qui ma donné bien du fil à retordre c'est ceux que vous trouver dans la fameuse bride 3 fixations en acier trempé monté a la presse
pareil oublier le chalumeau chauffé à rouge il est pas venu meme monté en appui plan et a la massette nib c etai la bride qui venait bref...
[Image: image4912cc5.jpg]
L'outil magique un foret haute de game type ARS rien que pour son prix je lui est gardé ça boite polyhester Smile
[Image: image493ru3.jpg]
Pour le Toit Ouvrant les photos sont assez flou mais explique le problème majeur de la corosion de ceci:
c'est du aux insert de M.... qu'ils on mit pour tenir le join
[Image: image468na4.jpg]
[Image: image469wv7.jpg]
Et tout part de la malheuresement
et j'en suis sur que que la plupart de vos auto on ce problème la.
moin pour les gens du sud car il y'à moin d'humidité mais le nord et certaine du sud on sur 70 % ce problème evoqué.
Si vous me dites non c'est que vous l'avez pas regardez de pret Wink
il est forcément piqué.
[Image: image474pk3.jpg]

Pour ce qui est du silencieux type standard voici 2 / 3 tof il m'avai sembler avoir pris celui modifié mais il faut que je recalcul la longueur des tubes a cause de mon rétrécisment de chambre bref je vous montre le 2 eme que je suis entrain de faire qui je pense sera sympatique et trés propre
vous remarquerez le placement du conne percer ainsi que le systeme de freinage des gaz dans le tube lui meme
[Image: image476vu5.jpg]
[Image: image484lw7.jpg]
[Image: image481xi4.jpg]
[Image: image481xi4.04ac60f5c0.jpg]

Vous inquiétez pas les parois seront isolé par de la laine de roche compacté et maintenu par un montage type grillage a poule concentrique au silencieux.

Pour faire des envieux voici un fameux programateur d'eprom qui a biensur plein d'autre fonction mais c'est celle qui nous interesse le plus pour notre domaine enfin de compte Twisted
[Image: image609ia3.jpg]
[Image: image609ia3.f2182f710a.jpg]
[Image: image607ny9.jpg]

Sur ce j'espère ne pas vous avoir trop soulé et pour ceux qui sont de la region lyonnaise il y'à un petit rassemblement à dardilly le 24/11 si cela vous interesse n'hésitez pas a venir c'est trés conviviable ou chacun d'entre nous ce partage les connaisances.
ce sera qu'avec plaisir de discuter D' AS53 ou autre parmi vous.
Et c'est aussi l'ocasion de voir de belle titine Supra, GTO , etc...

Passionnément beer
++
Salut,
pour les barres j'ai une préserie, juste pour les essais en acier type tube arceaux, genre FE45 ou un truc comme cela. Pour les finales, on va voir, pas impossible certaines en alu. Le prix sera evidement le nerf de la guerre, si on en a plus cher de kit que d'AS elle même, on part sur acier. Sinon pas mal ta ligne, très bon travail. Il est dommage de rester en collecteur d'origine, moi j'ai adapté un inox d'ED, rien de plus simple, simplement il faut couper le bride car elle bute dans la tringlerie de vitesse, ce qui impose un montage colliers, mais si c'est bien fait, c'est parfaitement étanche. Sinon tu as quoi comme amortisseurs? Ton setup avec decrantage avant, quel feeling as tu maintenant sur route, l'auto donne quoi? Moi sur piste à un moment je l'avais descendu mais amortisseurs av stock, une cata !