Salut les fou furieux d'AS
ça fait un petit moment encore
j'ai de nouveaux 5 minutes.
Je vois qu'il y'a eu pas mal de nouveauté et surtout un article qui ma fait tilté Prelude tu a fait des bars de torsion sur mesure ???
Quel acier a tu utilisé ? à combien t revenu le traitement thermique?
Dsl de ces questions provocatrice mais ça fai un moment que je suis sur le sujet et ça coute des rond de faire tout ça et surtout ça ce fait pas à l'arache .
Quel renfort a tu aporté sur le chassis sur la MAP de celle-ci ?
Sinon au niveaux des photos je sais plus ou j'en étais ?
Je les mets comme ça vien.
Vous m'excuserez de la qualité donc on remarque sur cette photo le rabaissement de - 40 AR et - 21 AV
On distingue facilement la hauteur du passage de roue et reste du moin toujours conséquent du à la monte 14" en 45/195
on apercevera mieux encore dans l'image suivante
Noté au passage les aile piqué du au fameuse durite qui n'à toujours pas été traité pour cause pas de second véhicule en ce moment. bref...
Au passage changement du cardan.
A ma grande surprise c'etait le tripode coté boite qui fut mort et non pas le coté roue. Attention par la suite à voir pour une utilisation circuit ou intense des cardans plus costaux pour une monte en 14" car avec le stage 2 enfin plutot stage 1 racing celui avec le suport du diaphragme Jaune c'est trés sec.
on aperçoit ici la ligne
On Enlève entierement la ligne
n'allez surtout pas penser que vous pouvez débloqué les 3 boulons de la bride comme ça a la main
degripant, brosse métalique, dremel (enfin sorte de dremel chez casto qui va tres bien lol et tout l'atirail qui va avec sinon c impensable.
Une petite comparaison
Voici un boulon qui ma donné bien du fil à retordre c'est ceux que vous trouver dans la fameuse bride 3 fixations en acier trempé monté a la presse
pareil oublier le chalumeau chauffé à rouge il est pas venu meme monté en appui plan et a la massette nib c etai la bride qui venait bref...
L'outil magique un foret haute de game type ARS rien que pour son prix je lui est gardé ça boite polyhester
Pour le Toit Ouvrant les photos sont assez flou mais explique le problème majeur de la corosion de ceci:
c'est du aux insert de M.... qu'ils on mit pour tenir le join
Et tout part de la malheuresement
et j'en suis sur que que la plupart de vos auto on ce problème la.
moin pour les gens du sud car il y'à moin d'humidité mais le nord et certaine du sud on sur 70 % ce problème evoqué.
Si vous me dites non c'est que vous l'avez pas regardez de pret
il est forcément piqué.
Pour ce qui est du silencieux type standard voici 2 / 3 tof il m'avai sembler avoir pris celui modifié mais il faut que je recalcul la longueur des tubes a cause de mon rétrécisment de chambre bref je vous montre le 2 eme que je suis entrain de faire qui je pense sera sympatique et trés propre
vous remarquerez le placement du conne percer ainsi que le systeme de freinage des gaz dans le tube lui meme
Vous inquiétez pas les parois seront isolé par de la laine de roche compacté et maintenu par un montage type grillage a poule concentrique au silencieux.
Pour faire des envieux voici un fameux programateur d'eprom qui a biensur plein d'autre fonction mais c'est celle qui nous interesse le plus pour notre domaine enfin de compte
Sur ce j'espère ne pas vous avoir trop soulé et pour ceux qui sont de la region lyonnaise il y'à un petit rassemblement à dardilly le 24/11 si cela vous interesse n'hésitez pas a venir c'est trés conviviable ou chacun d'entre nous ce partage les connaisances.
ce sera qu'avec plaisir de discuter D' AS53 ou autre parmi vous.
Et c'est aussi l'ocasion de voir de belle titine Supra, GTO , etc...
Passionnément
++