Salut à tous, j'avais une petite question à propos de CRX 1ere génération.
J'ai pour but de me trouver une petite jap pour faire de la piste, je sais pas encore quoi mais tant que c'est honda ça va!
Donc par rapport au CRX, j'ai un pote qui m'en vendrait un, en 1.5L 12v et qui vaut le coup car vraiment pas cher, donc le but serait de le swaper. Le problème c'est que si j'ai bien tout suivi, swaper un bloc B ou autre plus recent et Vtec dans ce CRX c'est pas si facile que ça...
Alors si vous avez des infos, conseil ou autre à donner je suis à l'écoute!!
Merci!!
fushi est demandé à l'acceuil merci
keutain a écrit :Salut à tous, j'avais une petite question à propos de CRX 1ere génération.
J'ai pour but de me trouver une petite jap pour faire de la piste, je sais pas encore quoi mais tant que c'est honda ça va!
Donc par rapport au CRX, j'ai un pote qui m'en vendrait un, en 1.5L 12v et qui vaut le coup car vraiment pas cher, donc le but serait de le swaper. Le problème c'est que si j'ai bien tout suivi, swaper un bloc B ou autre plus recent et Vtec dans ce CRX c'est pas si facile que ça...
Alors si vous avez des infos, conseil ou autre à donner je suis à l'écoute!!
Merci!!
Salut à toi,
laisse tomber pour ton idée de swap, si tu veux faire de la piste avec un AF 1500i vide le complètement, monte un collecteur et une ligne, met des vrais freins, et surtout des amortisseurs et tu verras que finalement pas besoin de mettre un VTEC ! Pour l'avoir fait, je peux même te dire que c'est moins fun que l'origine ! Il faut savoir aussi que ton avant va peser bien plus lourd, et déjà de serie c'est une catastrophe sur la piste alors la... Surtout si tu n'a pas prévu de revoir tout le chassis, laisse tomber ! Si tu veux tenter, il te faut des supports moteurs adaptés, la boite, les cardans, le faisceau, l'ECU, et énormement de travail pour que tout soit parfaitement réalisé. Perso, je déconseille ça n'a pas d'interet au final.
nico0711 a écrit :Et Remy ... t'en es où ? ...
je suis la
je suis l enchere de pres, mais j'hesite encore sur le modele
:
une question, au niveau de l alesage central, ca le fait ou va falloir des bagues??
sinon fushi, toi aussi tu voulais mettre des bbs de golf??
pourquoi regarder sur ebay.com , alors qu'il y en a partout??
"Salut à toi,
laisse tomber pour ton idée de swap, si tu veux faire de la piste avec un AF 1500i vide le complètement, monte un collecteur et une ligne, met des vrais freins, et surtout des amortisseurs et tu verras que finalement pas besoin de mettre un VTEC ! Pour l'avoir fait, je peux même te dire que c'est moins fun que l'origine ! Il faut savoir aussi que ton avant va peser bien plus lourd, et déjà de serie c'est une catastrophe sur la piste alors la... Surtout si tu n'a pas prévu de revoir tout le chassis, laisse tomber ! Si tu veux tenter, il te faut des supports moteurs adaptés, la boite, les cardans, le faisceau, l'ECU, et énormement de travail pour que tout soit parfaitement réalisé. Perso, je déconseille ça n'a pas d'interet au final."
+10
Ok! merci bien pour les conseilsles gars! ça a le mérite d'être clair!
Je pouvais juste avoir un 1,5L12v pour que dalle! J'attendrai d'avoir un budget un peu plus conséquent et je me prendrai une caisse un peu plus poussée!
si c'est pas cher achetes là sinon files moi son numéro et son prix en MP
keutain a écrit :Ok! merci bien pour les conseilsles gars! ça a le mérite d'être clair!
Je pouvais juste avoir un 1,5L12v pour que dalle! J'attendrai d'avoir un budget un peu plus conséquent et je me prendrai une caisse un peu plus poussée!
Juste petite précision, pourquoi une caisse un peu plus poussée? As tu de la pratique en pilotage? Rien ne sert d'avoir 300cv si tu ne connait pas les bases... Et avec une 1.5i 12V, tu as une super base !! Franchement ! Si tu sais bien l'exploiter tu tapes des très grosses autos, surtout au freinage... Et tu rigoles !
+1 ! Pour de la piste, ça sert à rien de swapper, sinon, tu vas t'embarquer dans des modifs énormes.
Pour de la balade et pour le fun, pourquoi pas, mais l'investissement ne vaut vraiment pas le coup pour une utilisation spécifiquement "piste".
Sinon, pour compenser le peu de poids en plus sur le train avant, y a moyen de monter des barres de torsion plus rigides pour que la voiture se couche moins au freinage ou dans les virages
remy1234 a écrit :sinon fushi, toi aussi tu voulais mettre des bbs de golf??
pourquoi regarder sur ebay.com , alors qu'il y en a partout??
Des BBS de Golf, oui, il y en a partout, mais pas le bon ET pour nos Honda !
Mais ce que je veux, c'est des BBS de BMW 325ix (la 4WD), qui ont un ET parfait de 41, et qui sont en 4X100
Pour le centrage de la jante je ne sais pas si c'est le même diamètre ... quelqu'un peut donner l'info ???
Merci
Perso, sur mon Accord, j'ai des Rota en 15 sans les bagues de centrage. Jamais eu de soucis, et ça a l'air de tourner bien rond
Le tout est de serrer petit à petit chaque écrou pour bien centrer la jante au serrage.
C'était pareil sur ma Civic, jamais mis les bagues de centrage sur mes Kosei K1...
Et sur la Civic de mon frère, pareil, pas de bagues de centrage non plus !
De toutes manières, il y a un truc pour le serrage, c'est en croix ... sinon ça risque de pêter un écrou ... donc petit-à-petit celui de droite, celui de gauche, celui du haut, celui du bas et on continue ... et après on finit la clé dynamométrique .... héhé
Fushi a écrit :remy1234 a écrit :sinon fushi, toi aussi tu voulais mettre des bbs de golf??
pourquoi regarder sur ebay.com , alors qu'il y en a partout??
Des BBS de Golf, oui, il y en a partout, mais pas le bon ET pour nos Honda !
Mais ce que je veux, c'est des BBS de BMW 325ix (la 4WD), qui ont un ET parfait de 41, et qui sont en 4X100
ET41 c'est pas limite vu qu'on augmente la largeur de la jante ??
cf ce post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....6&start=30
sinon les golf et tout ca c'est du 38 il me semble...
c'est pas mal
sinon t'as des info sur le poids des BBS??
Aucune info pour le poids des BBS.
Sinon, ET41, c'est impec !
ET 40 maxi je pense.
Sur AS53, pour avoir testé du 6.5 en 15" ET40, ça allait super bien !
Ca ne touchait pas, bref, nickel, d'autant plus que j'avais même gagné un peu en perfs vu que les jantes étaient bien plus légères que les 14" d'origine (5.2kg).
Le tout chaussé en 195/50/15 en GoodYear Eagle F1 GS-D3, ça avait transfiguré vraiment le comportement de l'auto
tu connais le poids d'une jante d'origine ? (celle des AS)
Non, aucune idée, mais les 14" des AS sont lourdes ! (mais quasi indestructibles).
J'ai hésité pour acheter les BBS de BMW car je n'avais justement aucune info sur le poids.
Et sur cette voiture, je ne veux pas me retrouver avec des jantes lourdes, ça nuirait trop au comportement de la voiture.
garder les jantes stock car voius verrez avec ses paniers a saldes quand vous irez frottez les trottoir, aie les K1 etccc...
Ok,
Suis d'accord que meme avec le 1,5L12v avant de l'exploité à fond ya le temps, mais pour une évolution par la suite ça serait bete d'investir dans ce CRX pour racheter et refaire autre chose après!
M'Boundoula a écrit :garder les jantes stock car voius verrez avec ses paniers a saldes quand vous irez frottez les trottoir, aie les K1 etccc...
Je vais pas frotter les trottoirs ! lol
Je sais pas comment tu fais, mais moi, je fais gaffe. Toutes les jantes que j'ai achetées neuves n'ont jamais été frottées contre un trottoir. Pas une seule marque, et pourtant, j'ai les Rota sur mon daily drive, elles sont comme neuves (à part un peu de saleté à l'intérieur)
je parle enb conduite de goret, il arrive d'aller chatouiller les trottoirs et avec de bonne sjantes stock ben nada, avec des jantes de trapanelles :roll:
keutain a écrit :Ok,
Suis d'accord que meme avec le 1,5L12v avant de l'exploité à fond ya le temps, mais pour une évolution par la suite ça serait bete d'investir dans ce CRX pour racheter et refaire autre chose après!
C'est un état d'esprit, et un amour parfois irrésonné du modèle ! Regarde les fanas d'AE86, essaye de leur dire de prendre autre chose !! Moi perso je suis fou de mes AF, AS, et AH, et je n'ai pas envie de m'en separer, les améliorer pour certaines oui, mais passer à autre chose, non. A chacun de voir mais franchement, il y a toujours moyen de bien préparer son auto, limite c'est jamais fini ! Simplement, c'est dur pour nous car les pièces sont quasi inexistantes...
quand on a essayé une 3e G les sensations sont telles qu'il est dur de revenir a une caisse moderne avec ABS etc meme si elle passe plus fort dans les courbes et roulent plus vite!
depuis que j'ai mon ah et essayé une as53 je reve d'avoir un zc sous le capot, rien a voir avec uned7-ed9 que j'ai eu (le poids faisant pe etre?)
nb: mon ek4 roule le week end et sur long trajet, mon ah c'est tous les jours et on me laisse tranquille
c'est ce qu'on appelle une passion ! Il est vrai que c'est leger, le moteur envoi que ce soit 1500 ou 1600, et ça transmet des sensations "oubliées" de nos jours... Qui n'a pas roulé dedans ne peut savoir...
prend un rond point un peu fort, et fait passer l'arriere devant tu va voir
nb: moi aussi j'ai jamais tapé de trottoir mais en prévision...
iCi il n'y a que des pilotes, comme Loeb au dernier au rallye du Japon :roll:
Prelude3G, ce que tu dis me fait penser à ce que j'ai pu lire un jour et qui m'a donné envie d'acheter un AS53...
"Il suffit de l'essayer, et après, on en veut un, forcément !"
Ben ça a pas raté....
Je l'ai essayé, je suis reparti avec...
Cette impression de légèreté (ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression lol), ce comportement vif et amusant, et surtout, comme ça a été dit, tu passes moins fort que certaines autres voitures, mais par contre, quel pied !
Les sensations procurées par cet engin sont oubliées par bon nombre de personnes pourtant passionnées d'automobile.
On n'a pas besoin de rouler très fort pour prendre son pied.
Ca doit être dû à l'époque.
Même mon Accord de 86 est un pur régal à conduire, même sans rouler très fort.
C'est pour ça que j'adore les voitures oldschool... Elles ont un petit quelque chose que les voitures récentes n'ont pas et qui les rend terriblement attachantes et amusante
Fushi a écrit :Prelude3G, ce que tu dis me fait penser à ce que j'ai pu lire un jour et qui m'a donné envie d'acheter un AS53...
"Il suffit de l'essayer, et après, on en veut un, forcément !"
Ben ça a pas raté....
Je l'ai essayé, je suis reparti avec...
Cette impression de légèreté (ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression lol), ce comportement vif et amusant, et surtout, comme ça a été dit, tu passes moins fort que certaines autres voitures, mais par contre, quel pied !
Les sensations procurées par cet engin sont oubliées par bon nombre de personnes pourtant passionnées d'automobile.
On n'a pas besoin de rouler très fort pour prendre son pied.
Ca doit être dû à l'époque.
Même mon Accord de 86 est un pur régal à conduire, même sans rouler très fort.
C'est pour ça que j'adore les voitures oldschool... Elles ont un petit quelque chose que les voitures récentes n'ont pas et qui les rend terriblement attachantes et amusante
+1
Vive les oldschool, les sensations de conduites sont trop aseptisées sur les voitures d'aujourd'hui
J'ai reçu mes nouvelles plaquettes, je vais pouvoir freiner, je vous tient au courant sur l'efficacité à la prochaine sortie, courant novembre ... J'espère ne plus aller labourer le bac à sable !!