c'est vrai qu'un moteur de 210000kms qui tourne comme une horloge qui n'a pas vraiment besoin d'entretien à part celui courant et qui donne 125cv pour 1600cc ... il ne court pas les rue, surtout sans préparation course et avec 20 ans d'avance.
Sans oublié que c'est quand même une voiture de série.
Après c'est vrai le chassis est plaisant sur la route, un peu joueur, mais c'était son but, une voiture de tous les jours.
Dommage que les trains soient ainsi, mais c'est ce qui en fait ce qu'elle est.
Les modèle d'après sont plus récents et ont pris le gout du confort ...
A mon avis, on peut l'ouvrir et lui sortir encore une 40aine de CV, puisque c'est ce cas fait MUGEN, mais c'est un préparateur de renom ... ce qui n'est pas encore notre cas.
C'est un moteur qui doit respirer et souffler ... après c'est le conducteur qui fait le reste ...
Michel Quaggliozzi sortait dans les 180cv en production dans les années 80 d'un ZC... Mais le budget était en rapport. Tout est possible, mais au dela d'un certains seuil, est ce bien raisonnable? Non, ici le but est de tourner avec autre chose que les 205 ou 5GT etc, et de prendre du plaisir avec une auto passion en trouvant des astuces pas chères. C'est ça le fun !
oui, c'est pas faux
niveau moteur j'ai toucher les conduit que j'ai grossie et pollie
apres je me suis fait caca dessue
car on pouvais raboté la culasse et retaillé les arbre a cams
mais je ne veu pas qu'une biele traverce le bloc pour finir dans le radiateur
j'ai les étrier de ED9 dans le garage qui attende les disques grA et plaquette mi-tendre
des ressort court -25
il manque les amorto
et en se moment je me creuse la tete car j'ai les renvoi de bar stab qui sont mort les tampon sont craquelé, je réfléchi pour posé du teflon a la place pour rigidifier le train, a parament sa peu se faire mais j'attend de trouvé une autre bar stab au cas ou sa casse
et les grosses barres de torsions aussi sont interessantes... Effectivement l'ITR de cette époque est une très belle aubaine... Enfin, encore faut t-il en trouver ici ! Et ça...
Fushi a écrit :Pour celui que ça intéresse, je pense que ce collecteur inox se monte sur CRX AS53 :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-St-St...enameZWDVW
L'Integra 86-89 partage normalement le même berceau moteur que nos AS53
A la base tout bon collecteur de CRX D16A9 passe sur nos AS (je parle du 4-2-1) le seul soucis etant le raccord du bas en 2 trous alors que nous sommes en 3 trou sur nos AS
oui, mais sur le lien de fushi, c'est du 3 trous
remy1234 a écrit :oui, mais sur le lien de fushi, c'est du 3 trous
Oui j'ai vu! lol
Le soucis ne se pose pas de toute façon, puisque la plupart du temps la bride touche la tringlerie de vitesse, il faut donc couper cette bride et raccorder à l'ancienne avec un collier d'échappement. Ensuite, la sortie est souvent bien plus grosse que la ligne de toute façon, donc il faut adapter une nouvelle ligne plus grosse, car je ne vois pas l'interet d'investir 3 à 500 euro dans un collecteur pour rester en origine sur la ligne, qui va étrangler complètement le bénéfice du collecteur.
prelude3g a écrit :Le soucis ne se pose pas de toute façon, puisque la plupart du temps la bride touche la tringlerie de vitesse, il faut donc couper cette bride et raccorder à l'ancienne avec un collier d'échappement. Ensuite, la sortie est souvent bien plus grosse que la ligne de toute façon, donc il faut adapter une nouvelle ligne plus grosse, car je ne vois pas l'interet d'investir 3 à 500 euro dans un collecteur pour rester en origine sur la ligne, qui va étrangler complètement le bénéfice du collecteur.
Pas con! lol mais vu comment se termine se collecteur sans la bride, on peut facilement adapter une ligne inox sur mesure
mais il me semble que ce colecteur d'adapte sur ligne d'origine donc meme diametre interieur d'apres ce que j'ai compris
Evidement je ne sais pas ce que chaqun achète, mais perso je ne vois pas l'interet de rester en ligne d'origine ! Et puis juste pour info, l'inox à part couter cher et pas rouiller, la ligne moi je suis en bon vieil acier, comme en competition, et la vous avez des tas de réf de pièces pour faire une ligne sur mesure par ex chez GT2i, un collecteur, un coupe feu et c'est parti mon kiki... l'idéal, le diamètre 50 pour la ligne.
Je confirme, pour un CRX AS53 sans modifs énormes, le 50, c'est le top
Pour le B16, je vais passer en 55, mais je laisse de la marge au cas où je veuille monter des AAC plus agressifs (ressorts de soupapes doubles, et ECU OBD1 P30 chippé). Donc plutôt que de devoir refaire une ligne plus tard, 55 devrait être un compromis pas trop mal pour un B16.
dites les gars, des jantes comme ca sur nos AS ce le ferait??
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...:IT&ih=008
j'aime bien ce style, et je pense que ca collerait pas mal...
niveau deport ca doit tourner dans les 35, donc ca doit aller...
faut il des bagues de centrage?
vous en pensez quoi?
thanks
Ça c'est ce que je cherchais mais il faut aussi connaitre la largeur ... en 6 ou 6.5 ... et puis l'ET peut-être du 30-31 ...
Je viens de poser la question au vendeur et je vous tiens au courant ...
nico0711 a écrit :Ça c'est ce que je cherchais mais il faut aussi connaitre la largeur ... en 6 ou 6.5 ... et puis l'ET peut-être du 30-31 ...
Je viens de poser la question au vendeur et je vous tiens au courant ...
euh... je posais la question parce que ces jantes m interesse... je posais pas la question pour que tu me les piques sous mon nez :roll:
sinon c'est du 6 de large ET 33...
je ne pique rien à personne ... ce n'est juste qu'une remarque, mais j'ai vu qu'ils y en avaient qui sont parties à 80 les 4 avec les pneus.
En tout cas pour les dimensions, c'est ce qu'il faut ...
Maintenant que tu les as acheté, il nous faudra des photos pour voir de que ça donne...
nico0711 a écrit :Maintenant que tu les as acheté, il nous faudra des photos pour voir de que ça donne...
c'est pas moi qui les ai acheté, j'ai cru que c'etait toi
Non pour le moment je suis un peu à sec ... mais je regarde aussi sur ebay allemagne, mais elles sont souvent avec les pneus et ça augmente les frais de port.
mais il y en a un autre à 100 ... dépêche toi ...
nico0711 a écrit :Non pour le moment je suis un peu à sec ... mais je regarde aussi sur ebay allemagne, mais elles sont souvent avec les pneus et ça augmente les frais de port.
mais il y en a un autre à 100 ... dépêche toi ...
t inquiete je les ai repéré
par contre j'hesite donc entre ce modele
et celui la
????
moi j'ai un petit faible pour les deuxiemes...
en fait j hesite grave...
niveau poids les deuxieme ont " l air " plus legere...
mais en fait j'en sais rien....
Salut Remy, je suis désolé, mais je ne vois pas les photos, je ne sais pas si tu arrives à les mettre sur un autre support parce que je ne peux pas voir les photos sur Ebay et Imageshack depuis mon boulot ... Sinon donne moi les références (marque et détails des jantes) pour que je sache... Merci
le 2e modele est monté sur opel corsa ?
nico0711 a écrit :Salut Remy, je suis désolé, mais je ne vois pas les photos, je ne sais pas si tu arrives à les mettre sur un autre support parce que je ne peux pas voir les photos sur Ebay et Imageshack depuis mon boulot ... Sinon donne moi les références (marque et détails des jantes) pour que je sache... Merci
tiens est ce que ca marche??
modele 1
modele 2
voila, j'hesite entre les 2
sinon kim, je sais pas pour la corsa??? sur golf c'est sur
les 2e c'est ce que je comptais mettre sur mon ah53
ouai j'aime bien les deuxieme aussi...
niveau poids entre les 2 je sais pas trop laquelle est la plus legere??
merci Remy pour les photos, pour ma part je préfère les premières ...
c'est quoi l'ET et les dimensions pour les 2 types ?
moi je préfere les 3e (pour pas faire comme les autres)
les 1eres font vraiament allemande style
Tiens au fait M'Boundoula tu sais qu'il y a une AH53 dans Toy's Story au moment de l'accident ... héhéhé
Tu parles que ça fait allemand, le style oldschool est très allemand ... mais j'adore ces jantes ... ce qui me retient c'est l'argent mais aussi qu'il faut aller les chercher ?
Bon, du coup, je change d'idée !
Ca faitsait 2 mois que j'en cherchais des "abordables" en 15" sur egay.com.
J'avais trouvé à 200 les 4 jantes livrées avec les pneus, en 4X100 7X15 ET41, ça aurait été parfait, mais j'ai oublié de surveiller, et l'enchère s'est terminée...
Me reste plus qu'à trouver quelque chose de moins à la mode... :]
Mais on en trouve souvent sur Ebay.de ... il faut simplement les surveiller ... héhéhé
Et Remy ... t'en es où ? ...